Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me donne pas l’accord pour me marier, sans raison…
A
29 mars 2023 15:45
Salam Aleykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh,
J’aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me tiens à cœur..
Alors voilà j’ai 22 ans et je vis en France. Je suis partie il y a 4 mois au bled en famille, et je suis « tombée amoureuse » du fils d’un très bon ami à mes oncles. Toute ma famille connaît ce garçon et après avoir eu de loooooongues et très sérieuses discussions avec lui dans le but de se marier in shaa Allah, il a mit sa famille au courant et moi brièvement…
Mes oncles sont tout à fait enchanté par ce « futur mariage » en revanche mon père… il ne le voit pas comme ça… il pense que c’est trop rapide (meme si on veut pas se marier dans l’immédiat on attend un peu mais pas un an non plus)…
(À noté que l’on s’est déjà vu en présence de sa famille ou de la mienne étant donné que ce sont de très bons amis)
Il pense donc que c’est trop rapide et qu’il ne veut que les papiers pour pouvoir venir en France.. or ce n’est pas le cas, c’est un homme pieu, de très très bonne famille, stable et ambitieux ma shaa الله.
J’ai essayé d’en parler avec mon père mais il refuse catégoriquement d’en parler pour le moment car « c’est trop précipité » mais nous voulons prendre notre temps mais ne pas trop le prendre non plus pour ne pas tomber dans le haram et tout simplement car la barakaa d’Allah est le mieux pour nous.
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner.. la patience à contre cœur…
Je ne veux pas rompre les liens avec mon père et je sais que du côté de sa famille à lui ils ne voudront jamais d’un mariage sans la bénédiction de mon père… Et je me dis qu’aux yeux d’Allah et de la Religion il n’a aucun « argument » valable pour nous faire attendre d’être dans le halal….
Barakaa Allahu fik et Ramadan Mubarak à toutes et à tous
D
29 mars 2023 16:02
Il suffit de patienter. Pourquoi vous mettre la pression?

Il t'aime, tu l'aimes, alors pour que tout se passe au mieux, accordes à ton père le temps qu'il faut pour qu'il change davis

À partir du moment où tu insistes il ne cessera de se dire qu'il a raison.

Et de quel péché tu parles? Sachant que lui vit au bled et toi en France?

Ne precipitez rien, cela te permettra de voir comment reagis ton amoureux aussi face à la situation.
29 mars 2023 16:04
C’est sûr que c’est précipité.

Tu penses que tu peux tomber dans le « haram » à ton insu et que c’est une fatalité ?
29 mars 2023 19:05
Wa 'aleykoum salam

Ton père n'a pas refusé, il trouve simplement que c'est trop rapide donc il suffit de patienter en lui donnant ce qu'il veut et il acceptera, Inshaa a Llah

Ton prétendant peut aussi prendre l'initiative de parler à ton père et essayer de faire connaissance avec lui
M
30 mars 2023 05:56
Comment peut tu être certaine qu'il ne voit pas en toi qu'une opportunité pour venir en Europe ?

Les pères veulent le meilleur pour leurs enfants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook