Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père pas digne de l'être
s
6 mars 2008 13:23
Comme suite à notre histoire, le tribunal de la 1ère instance a délibéré le 04 Mars 2008 à 09hs00 du matin, et voilà les déclarations du juge : Mon père doit verser un montant de 43.000 DHS pour le divorce (Talak Achikkak) et un loyer de 1.000 DHS pour une durée de 3 mois, s’il ne verse pas ce montant, alors le dossier sera clos : pas de divorce, pas d’argent. Ma mère devra encore recommencer tout, afin d’obtenir son divorce…… Comment faire, alors qu’aujourd’hui, on n’a plus d’argent pour toutes ses étapes……..
Que pensez vous de tous ça ? Tout appartient à ma mère et voilà ce qu’elle a gagné durant 35 ans de mariage, de corvées, de tortures, et durant 10 ans de tribunaux, vraiment ce n’est pas juste, et dire que la Mouddawana a été modifié, où sont ces articles qui défendent les droits de la femme ? Où est la conscience des gens responsables qui ont levé la main droite au nom du coran pour faire respecter le droit…. ? Rien de tout ça ! Que de la corruption !
JE PRIE DIEU DE FAIRE PARVENIR NOTRE DOSSIER À SA MAJESTE LE ROI MOHAMED 6 QUE DIEU LE GLORIFIE,
MAJESTE, NOUS T’IMPLORONS DE NOUS AIDER ! NOUS VOULONS QUE NOTRE DROIT NI PLUS NI MOINS.
Aidez nous à trouver une solution à notre histoire !
Je vous tiendrai au courant le 05 Avril 2008 pour vous dire si l’argent a été versé ou non !!!
8 mars 2008 17:36
Hallucinant cette histoire eye popping smileyet je m'abstiendrai par respect pr toi d'émettre mon jugement sur ton père car malgré tt ça reste ton père. Il me semble flagrant que votre père exerce sur vous un pouvoir bien plus matériel que ça c un pouvoir psychologique, il exerce cette force psychologique sans même que vous vous en rendiez compte. IL faut que cela cesse et que vous formez un véritable bloc solidaire avec ta mère, tes frères et soeurs pour le contrer il ne faut plus vous laissez impressionner par lui car il use et abuse d'un pouvoir qui en fait n'existe pasNo no. N'ayez pas peur de lui car vous vous êtes montrés bien plus courageux et forts dans cette rude épreuve. Il pense quil peut faire de vous ce que bon lui semble qu'il vous mène à la baguette mais tt ça c fini vous êtes adultes et vous devez lui tenir tête et lui montrer que l'injustice profonde dt il a fait preuve va lui retombez dessus. Ne lachez pas la justice pr autant meme si c décourageant de tomber sur un tel juge battez vous pour vos droits il n'y a pas de raisons que vous le laissiez sans sortir comme ça, SOYEZ FORTS ET BATTEZ VOUS pour vos droits!!!!
k
9 mars 2008 14:21
MLHEUREUSEMENT CEST PAS LE SEUL CAS AU MAROC? PERSONNELLEMENT JAI VU BEAUCOUP DE CAS OU LA FEMME TRAVAILLE POUR ENSUITE DONNER LE SAAIRE AU MARI ET CENEST PA TOUT CES SOIS DISANTS HOMMES EXERCENT UN POUVOIR TERRIBLE ET RABAISSENT SOUVENT LA FEMME ET ET FONT DELLE LA FEMME DE MENAGE EN PLUS ET A LA FIN ILS NHESITENT PAS 0 SE MARIER AVEC UNE HAUTRE PLUS JEUNE....................
en fete je comprends pourquoi les hommes de chez nous ont une trés mauvaise réputation à létranger, et le probleme ,c'est que les femmes doivent se reveiller et defendre leurs droits
cessez d'être manipulé par les soushommes!!!!!!!!!
personne n'a dit que la femme a une moindre valeure par rapport à l'homme.
reveillez vous les femmes et ouvrez les yeux.
auccune femme honnete ne merite de soufrir.
BON COURAGE POUR SAMOURAI,ne baisse pas les bras ,cherchez les preuves et surtout soutenez votre mere et essayez de la rendre heureuse car il n'y a pa que largent pour etre heureux
Dieu est et sera avec vous
k
10 mars 2008 10:49
Salam,

waaaouh c'est chaud


Je suis dégouté sa m'enerve cette injustice je me sens désemparé par cette histoire heuresement que la justice D'allah va éclater un jour!!!!!!!!!!!
Mais en attendant vous ètes obligé de subir et sbar

Franchement je sais pas quoi te dire juste que j'aimrais trop vous aider faire kk chose angry smiley

On changera pas le monde avec des coups de crayons....

sad smileycrying(sad smileycrying(sad smileycrying(

Allah vous viennent en aide moi je be peut que penser a vvous d'en mes prières .

Alla ou a3lam
s
25 avril 2008 14:44
Après 10 ans de va et vient aux tribunaux tout en attendant que la justice nous ramenera notre droit, hier matin, le verdict a été prononcé : Le tribunal a déclaré le divorce de ma mère, avec 43 000 DHs ni plus ni moins...
D'une part nous sommes heureux pour ma mère qui ne dort presque plus, mais d'autres part, où sont tous ses biens ?
Logiquement, une femme qui ne veille que sur son foyer, en cas de divorce, le tribunal lui accorde une pension et un montant important pour le nombre d'années perdus.
Mais ma mère travaillait durant 35 ans, elle a tout construit par son propre argent et tout perdu. Ou est la justice ?
Tous ce que je dirai c'est que si tu perds tes droits ici, tu les gagnerais devant le tout puissant !
Devant allah ! Il n'y a ni corruption ni pouvoirs... Qui sème le vent récolte la tempête !

E.mail : [email protected]
s
25 avril 2008 14:55
Quelle histoire de dingue !
De quoi faire un film.
m
25 avril 2008 15:07
oui et je ne comprends pas, ça se passe ou au maroc?
s
25 avril 2008 15:33
oui malheureusement c'est au Maroc
m
25 avril 2008 15:59
tu es dans quelle ville?
s
25 avril 2008 17:50
nous sommes de casablanca Maroc
m
25 avril 2008 19:44
eh bien, je pensais que la mentalite avait evolue, je me suis trompee, je suis aussi de casa et je ne pensais pas que la justice avait un gros probleme surtout avec les femmes et les enfants, l'homme n'a pas change, toujours aussi discriminatoire, n'importe quoi!
s
26 avril 2008 00:33
Bonsoir demoiselle

Pour plus d'informations, je te laisses mon adresse Mail : [email protected]

Enchantée ma soeur.
m
26 avril 2008 01:28
Citation
samourai_king a écrit:
Bonsoir demoiselle

Pour plus d'informations, je te laisses mon adresse Mail : [email protected]

Enchantée ma soeur.

ok c'est note
u
27 avril 2008 19:13
Salam

Histoire touchante wAllah
Peut etre faudrait-il déménager de ville sans le dire a ton père... pas ta mère pour le moment puisque c'est le seul salaire mais peut etre tes frères...
Vous avez peut etre de la famille du coté de ta mère pour vous heberger?
Enfin wAllah je sais pas trop quoi te dire
A par que je te souhaite à toi et ta famille du courage bcp bcp bcp.

999.
C
24 mars 2021 20:03
Chère Samouraï,

Vous êtes bien courageux. Vous êtes de très belles personnes. Votre père est .......(....)....

Je vous souhaite tout le meilleur.

Isabelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook