Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père qui devient violent et mauvais avec sa famillle
N
3 juillet 2019 07:59
Salam Aleykoum à tous,

Je m’excuse d’avance pour le pavé que je vais vous faire, mais j’ai réellement besoin de vos conseils car je suis perdue.

Alors voilà, en ce moment chaque membre de ma famille est sans arrêt stressé et sur les nerfs à cause un élément perturbateur : mon père.
En effet, mon père est devenu aujourd’hui tout le contraire de ce qu’il était avant, plus les années passent et plus ils perd en qualité et gagne en défaut.
Alors qu’avant il était quasiment parfait, c’etait le genre à faire des blagues, à calmer les tentions, à nous faire des rappels sur l’islam, il était généreux avec nous, offrait des cadeaux, etc.
Tandis qu’aujourd’hui il est devenu aigri, toujours de mauvaise humeur, radin, menteur, hypocrite, manipulateur, profiteur, puéril (se moque du physique des gens) et j’en passe.

Lorsqu’il a commencé à changé négativement, il s’en est d’abord prit à ma mère (car elle travail avec lui).
Étant gérant d’un magasin et ma mère employée (gère la caisse + rayons) sachez qu’en 18 ans de travail, il ne lui a jamais donné un seul salaire, l’envoyant toujours balader lorsqu’elle lui réclamait...
Jusqu’aujourdjui il ne l’as jamais payé, ne lui fait aucune attention (cadeau, compliment, balade..), garde l’argent de ses arrêts de travail et lui ment en lui disant qu’il n’a jamais rien reçu.
Malgré le fait qu’elle soit toujours restée à ses côté pour travailler GRATUITEMENT MALGRÉ ELLE, aujourd’hui ils ont pu acquérir plusieurs biens (un appart en banlieu, et 2 maisons au Maroc) mais ma mère n’a jamais eu le droit d’avoir son nom sur aucun des bails.
Le pire, c’est que depuis pas longtemps il a commencé à être violent avec elle, en lui donnant par exemple une gifle si elle ne descend pas travailler (alors que c’est son droit vu qu’elle n’est pas payé).
Bref vous avez comprit le délire, ma mère a beau être la femme parfaite : fait à manger, le ménage, s’occupe de son linge, travail sans argent, lui est au contraire le pire mari qu’elle aurait pu avoir.

De même pour nous, ses enfants, ils ne nous fait aucun cadeaux, peine à nous donner de l’argent même si c’est 20€ pour manger il faut toujours lui courir après. Ayant effectué mes études en alternances dans l’entreprise familiale (GROSSE ERREUR), il a toujours trainé pour me payer sachant qu’il me payait BEAUCOUP MOINS ce que je devait toucher, puis a fini par ne plus me payer du tout. Et si ma mère et moi osions lui reprocher ce fait, il nous répondait avec la même phrase : vous manger et buvez déjà donc je ne vous donnerai rien de plus.

Mais donc à qui allait tout cet argent me diriez vous ?

Tout simplement à sa famille au Maroc, soit à sa mère (son père est décédé) et ses 2 sœurs non mariées qui vivent encore avec leur mère.
Les 2 sœurs ne voulant pas travailler, elles logent gratuitement dans un appart de mes parents au Maroc avec la
Grand mère, et reçoivent de l’argent CHAQUE MOIS de l’annee de la part de mon père, ce qui leur permet de se nourrir et de se faire plaisir.
Ma mère ne s’etant jamais entendu avec ses belles sœurs et sa belle mère car elles l’ont toujours maltraitée psychologiquement et lui ont fait de nombreux problème en se mettant à plusieurs contre elles, l’amour n’est pas au rendez vous entre les 4.
Bien sure, cela rend ma mère folle ce qui a provoqué de NOMBREUSES disputes entre les parents, mais mon père ne veut RIEN entendre, et sort toujours la même réponse « c’est ma famille je leur donnerai toujours tout »
A croire que NOUS nous ne sommes pas sa famille...

Au début, ma famille et moi pensions que c’etait dû à sa maladie, car depuis quelques années il est atteint du diabète.
Mais en fait nous pensons qu’il s’agit d’autre chose, plus précisément de quelqu’un.
Je sais qu’en islam c’est très haram d’accuser quelqu’un de sorcellerie c’est pour cela que je me permet pas de le faire, mais nous avons toujours eu des soupçons sur sa famille.. astaghfiroullah

Ce qui me force enclre plus à penser cela c’est le fait que ma mère, l’an dernier, soit aller voir un imam réputé de Casablanca pour lui expliquer toute cette histoire, et ce dernier lui a répondu que le problème venait directement de sa famille mais il ne voulait pas en dire plus à ma mère : ni à cause de qui ni à cause de quoi...

Voilà, je crois avoir fait le tour, je m’excuse encore du très grand texte que je vous ai fait, s’il vous plaît si vous avez des conseils ou des imams réputés pouvant nous apporter de l’aide je suis toute ouïe.

Je vous remercie d’avance du fond du cœur, et je vous souhaite une longue vie heureuse et pleine de santé dans cette dounia, et le meilleur des paradis dans la Akhira.

Amine
3 juillet 2019 08:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n’a rien avec le surnaturel. C’est tout à fait naturel. Lui, c’est le patron, les autres, ces sont des employés. Ou des esclaves, pour ceux qui travaillent gratos.

Son dieu, c’est l’argent et le prestige. Peut-être qu’avant c’était Allah, mais ce temps est révolu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
3 juillet 2019 09:32
Voilà avant c’était allah qui le fesait avancer mtn c l argent

L appât du gain floussssssssssssss

Et oue quand on dit l argent sa rend fou c pas pour rien
.
3 juillet 2019 09:34
Alaykoum salam

Vs vivez au Maroc?

Parce qu'en France ça s'appelle de l'esclavagisme.
K
3 juillet 2019 09:38
Est ce il va souvent au Maroc seul????
3 juillet 2019 09:54
Il a quel âge..? Il a peut être rencontré une jeunette et se lasse de sa vie actuelle..Le démon du midi...Il a belle allure ? et ta mère accablée par le travail, se laisse aller..
K
3 juillet 2019 09:58
Moi aussi je pense que c exactement sa utiliser son épouse pour se construire l enrichir une fois remis sur pied il part refaire une deuxième jeunesse

Heureusement que je ne me suis pas laisser faire moi sinon je croix que je l aurai tuer
Citation
chrisado a écrit:
Il a quel âge..? Il a peut être rencontré une jeunette et se lasse de sa vie actuelle..Le démon du midi...Il a belle allure ? et ta mère accablée par le travail, se laisse aller..
3 juillet 2019 11:16
voilà à quoi ça mène le sacrifice
de tout donner au mari !!!

il faut vraiment vous réveillez Mesdames
3 juillet 2019 14:01
Il a peut etre prevu son coup depuis le debut et montre son vrai visage une fois les objectifs atteints.

Tu dis que ta mere, n'a jamais ete payée, il a economisé sur le dos de ta mère.
Il a de la main d'oeuvre gratuite, pas besoin de payer les charges etc...

Et qu'il a achete des biens mais le nom de ta mere n'apparait nullepart.
Deja rien que tt ça c'est chelou !

En France sans contrat de mariage, les biens lui appartiennent par moitié même si il n'y a pas son nom.

Perso je pense que ça n'a rien a voir avec le shour, car tous les mauvais patrons qui refusent de payer leur employés, ils ne sont pas pour autant s7ourés ou jnounés.

Allahu a3lem.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
3 juillet 2019 14:27
Salam

Ton père n’a pas changé et n’est sûrement pas ensorcelé : il n’a jamais payé ta maman en 18 ans ni offert un cadeau , il la gifle quand elle rechigne à l’aider au magasin...

Il était déjà méchant mais trop jeune tu ne voyais rien ou juste son baratin quand il te parlait gentiment .

Il n’a mis aucun bien au nom de ta mère....

Tu viens juste d’ouvrir les yeux , tu étais trop jeune avant pour détecter toutes ces injustices.

C’est à ta mère de régler ça avec ton père, toi prends-en de la graine et assure-toi une formation, un métier pour éviter de reproduire le même schéma que ta mère : INDEPENDANCE FINANCIÈRE .

Bon courage
N
3 juillet 2019 22:47
Oui il va souvent au Maroc seul, mais pour le coup, il a beau avoir tous les défauts du monde je ne pense pas qu’il oserait laisser ma mère pour une autre.
Déjà parce qu’il aurait peur d’Allah, du regard des gens, et parce qu’il ne trouvera jamais une femme qui aura aussi peu d’amour propre que mère, et qui se sacrifiera pour lui comme elle l’a fait...
N
3 juillet 2019 22:52
Il a 58 ans mais c’est sûr à 100% qu’il ne laisserait pas ma mère pour une autre parce que ma mère sous le coup de la colère lui a demandé plusieurs fois le divorce, et il a toujours refusé en lui disant que ça allait s’arranger, parce qu’il sait que sans ma mère il n’est plus rien
Citation
chrisado a écrit:
Il a quel âge..? Il a peut être rencontré une jeunette et se lasse de sa vie actuelle..Le démon du midi...Il a belle allure ? et ta mère accablée par le travail, se laisse aller..
4 juillet 2019 07:06
C'est désolant..
Citation
Ninaa310 a écrit:
Il a 58 ans mais c’est sûr à 100% qu’il ne laisserait pas ma mère pour une autre parce que ma mère sous le coup de la colère lui a demandé plusieurs fois le divorce, et il a toujours refusé en lui disant que ça allait s’arranger, parce qu’il sait que sans ma mère il n’est plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook