Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me détruit petit à petit
a
5 mai 2023 21:37
Salam aleykoum

J’ai décidé d’écrire aujourd’hui afin de me vider l’esprit et de vous faire part de ma relation désastreuse avec mon père qui dure maintenant quelques années,

J’aimerais que vous m’aidez à trouver des réponses à mes questions car je me dis que c’est peut-être moi le problème en fin de compte.

Tout d’abord il faut savoir que j’ai 18 ans et que je suis de religion musulmane et d’origine marocaine mon père né au Maroc et ma mère en France, la relation que j’entretien avec ma mère est très bonne mais complètement l’inverse avec mon père.

Cela à commencer depuis mes années de collège mais je me disais que c’était peut-être à cause de ma « crise d’adolescence » et que mon père était trop tendu à cause de moi donc c’est évident qu’il se comporte ainsi avec moi mais arriver à mon entrée au lycée je me suis assagie et devenue calme et mature mais cela a quand même continuer.

Je suis une jeune fille qui ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas le soir et très casanière je n’ai jamais fais de « grosses bêtises » mais malgré cela mon père est très dure avec moi il m’insulte, me rabaisse constamment, m’humilie en privé et en public, me dit sans cesse que je n’arriverai à rien dans ma vie car je n’ai pas eu le brevet.

J’ai toujours étais l’enfant la plus frapper par mon père comparer à mes frères et sœurs et à l’heure d’aujourd’hui ils ont plus de liberté que moi alors que je suis l’ainée.

Une fois que je suis devenue majeure je me disais que cela cesserait mais c’est bien pire et mentalement je ne peux plus tenir.

Ma mère commence à me faire des reproches qu’elle se dispute avec mon père a cause de moi alors que je ne fais rien.

Je ne veux pas perdre ma mère à cause de ma relation avec mon père, s’il vous plaît qu’en pensez vous ?
(désolé d’avoir trop écrit)
i
5 mai 2023 21:53
pour ceux qui ont la flemme de lire voici un résumé :


Une jeune fille de 18 ans, d'origine marocaine et de religion musulmane, a une relation désastreuse avec son père depuis plusieurs années. Elle subit des insultes, des humiliations et des rabaissements, bien qu'elle ne fume pas, ne boive pas et ne sorte pas le soir. Elle se sent injustement traitée par rapport à ses frères et sœurs et se demande quoi faire pour éviter de perdre sa mère à cause de sa relation avec son père.


voilà la famille me remercier pas
Citation
anonyme14212 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai décidé d’écrire aujourd’hui afin de me vider l’esprit et de vous faire part de ma relation désastreuse avec mon père qui dure maintenant quelques années,

J’aimerais que vous m’aidez à trouver des réponses à mes questions car je me dis que c’est peut-être moi le problème en fin de compte.

Tout d’abord il faut savoir que j’ai 18 ans et que je suis de religion musulmane et d’origine marocaine mon père né au Maroc et ma mère en France, la relation que j’entretien avec ma mère est très bonne mais complètement l’inverse avec mon père.

Cela à commencer depuis mes années de collège mais je me disais que c’était peut-être à cause de ma « crise d’adolescence » et que mon père était trop tendu à cause de moi donc c’est évident qu’il se comporte ainsi avec moi mais arriver à mon entrée au lycée je me suis assagie et devenue calme et mature mais cela a quand même continuer.

Je suis une jeune fille qui ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas le soir et très casanière je n’ai jamais fais de « grosses bêtises » mais malgré cela mon père est très dure avec moi il m’insulte, me rabaisse constamment, m’humilie en privé et en public, me dit sans cesse que je n’arriverai à rien dans ma vie car je n’ai pas eu le brevet.

J’ai toujours étais l’enfant la plus frapper par mon père comparer à mes frères et sœurs et à l’heure d’aujourd’hui ils ont plus de liberté que moi alors que je suis l’ainée.

Une fois que je suis devenue majeure je me disais que cela cesserait mais c’est bien pire et mentalement je ne peux plus tenir.

Ma mère commence à me faire des reproches qu’elle se dispute avec mon père a cause de moi alors que je ne fais rien.

Je ne veux pas perdre ma mère à cause de ma relation avec mon père, s’il vous plaît qu’en pensez vous ?
(désolé d’avoir trop écrit)
p
5 mai 2023 21:57
C'est sympa mais elle demande des réponses pas un résumé mdr !!!!
Citation
ildoubs73 a écrit:
pour ceux qui ont la flemme de lire voici un résumé :


Une jeune fille de 18 ans, d'origine marocaine et de religion musulmane, a une relation désastreuse avec son père depuis plusieurs années. Elle subit des insultes, des humiliations et des rabaissements, bien qu'elle ne fume pas, ne boive pas et ne sorte pas le soir. Elle se sent injustement traitée par rapport à ses frères et sœurs et se demande quoi faire pour éviter de perdre sa mère à cause de sa relation avec son père.


voilà la famille me remercier pas
i
5 mai 2023 22:00
t'es un rigolo toi t'as mangé du clown ? On se croierait au Marrakech du Rire franchement


Plus sérieusement bougre d'âne on ne te demande pas de commenter mes messages qui sont utile à la communauté ( ceux qui ne cherche pas à aider parce que c'est trop long auront plus de simplicité avec mon cour ttexte ) mais dit moi toi tu apporte quoi avec ton commentaire inutile absurde indésirable



C'est la dernière fois que je te reprends sur ça , tu ne commente plus de message aussi absurde , MERCI BIEN



et Allahou A3lem et Allah yhdina


Citation
paradis 13 a écrit:
C'est sympa mais elle demande des réponses pas un résumé mdr !!!!
p
5 mai 2023 22:05
Oh dis donc t'es tellement marrant que j'ai presque ri , je te remercie !
Citation
ildoubs73 a écrit:
t'es un rigolo toi t'as mangé du clown ? On se croierait au Marrakech du Rire franchement


Plus sérieusement bougre d'âne on ne te demande pas de commenter mes messages qui sont utile à la communauté ( ceux qui ne cherche pas à aider parce que c'est trop long auront plus de simplicité avec mon cour ttexte ) mais dit moi toi tu apporte quoi avec ton commentaire inutile absurde indésirable



C'est la dernière fois que je te reprends sur ça , tu ne commente plus de message aussi absurde , MERCI BIEN



et Allahou A3lem et Allah yhdina
M
5 mai 2023 22:05
Merci jaller demander a chatgpt de m'expliquer ce texte
Citation
ildoubs73 a écrit:
pour ceux qui ont la flemme de lire voici un résumé :


Une jeune fille de 18 ans, d'origine marocaine et de religion musulmane, a une relation désastreuse avec son père depuis plusieurs années. Elle subit des insultes, des humiliations et des rabaissements, bien qu'elle ne fume pas, ne boive pas et ne sorte pas le soir. Elle se sent injustement traitée par rapport à ses frères et sœurs et se demande quoi faire pour éviter de perdre sa mère à cause de sa relation avec son père.


voilà la famille me remercier pas
M
5 mai 2023 22:07
Ahhh ahhh sa me rappel



A la télé un mec a dis à Jean messiah à quoi vous servez ?

Et il lui a répondu ce a quoi vous ne servez pas !



Ahh ahhhh
i
5 mai 2023 22:09
enfin quelqu'un de reconnaissant


Citation
Jedisrien a écrit:
Merci jaller demander a chatgpt de m'expliquer ce texte
5 mai 2023 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui tenir tête quand il te frappe. Les lâches ne frappent que les faibles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
6 mai 2023 15:02
Il faut que tu tienne le coup, que tu finisses tes études pour pouvoir gagner ton indépendance ! Surtout ne te maries pas avec n'importe qui pour quitter le foyer parental, ma mère a fait ça aujourd'hui on le paie toutes les deux. Tu peux y arriver ! Si tu as le bac tu peux réussir dans la vie ! En dehors des études tu peux aussi travailler pour gagner ton propre argent et le mettre de coté pour partir, mais le mieux est d'avoir un CDI.
J'espère sincèrement que ça s'arrangera !
N
2 août 2023 14:11
Allo! J'espère que depuis ce jour tout vas bien , je te conseille de lui demander pourquoi il est aussi agressif, si il ne te répond pas je te conseille de lui parler du mariage, lorsque tu te mariera tu seras un peu moins stressée, si il s'énerve quand tu lui parles du mariage je te conseille d'aller travailler pour gagner de l'argent et pouvoir vivre en collocation avec une personne ( il faut que ça soit une fille) , pendant que tu es entrain de gagner de l'argent ( 1 mois après que tu as dit a ton père que tu veux te marier)va dire a des femmes que tu connais que tu aimerais épouser quelq'un comme ça un de leur fils va venir chez ton père pour leur dire " mon fils aimerait épouser ta fille " comme ça il y aura plus de chance qu'il accepte, en tout cas avant de penser au mariage et au travail tu devrais d'abord essayer de communiquer avec lui doucement sans colère et de lui dire " papa je sais que tu penses que tout de que tu fais c'est pour mon bien mais ça me blesse et j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu fait ça exactement ?"
4 août 2023 06:46
Qui aime bien châtie bien whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook