Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon père détruit ma vie, m’épuise, me tue... avec ma mère et ma famille
H
28 décembre 2020 21:50
Salam aaleykoum,

Je vous écris de message dans un état que je ne saurai décrire, entre la folie, les pleurs, la colère, et une immense tristesse. Je me sens vide et pourtant il me reste beaucoup de pleurs à verser et rien à dire.
Je trouve la force d’écrire ce message dans un immense chagrin, une immense tristesse et un profond mal être.
Je ne me sens pas bien. J’ai très mal, je me sens torturee psychologiquement et prisonnière d’une situation qui me tue mentalement et dans laquelle je dois pourtant me faire.
J’ai 17 ans. J’ai 3 frères et soeurs, et je suis l’ainée.
Depuis quelques années, ça ne va plus du tout entre mes parents, et c’est à cause de mon père : il rabaisse ma mère, la torture psychologiquement, l’empeche de tout faire, l’accuse de choses abjectes et d’actes que astaghfirullah elle n’a jamais fait, et une fois, et ce jour a été le jour ou la chose en moi s’est brisée, il l’a frappée. Je me souviens que ce jour là, ma mère a été choquee. Elle niait l’acte pour nous (pour qu’on conserve un lien avec notre père et pour pas que notre relation se dégrade) mais pourtant, je sais qu’il l’a fait, même si lui le nie. J’ai entendu les cris, et j’ai entendu la tête de ma mère cogner sur le sol. Je sais ce que j’ai vu.
C’est depuis ce jour que tout a dérapé. Mon père est malade mentalement. Il refuse de l’admettre et refuse de voir quelqu’un pour se faire soigner, mais Wallahi, et je prends wallah pour témoin, que sa maladie nous détruit, et laisse, et continue de laisser de graves séquelles en nous. Il suit ma maman alors qu’elle part faire des courses pour la famille (mon père parfois refuse de les faire), il l’a suit à la trace et à meme installé des caméras dans la maison, dans sa chambre, à son insu.
Ma maman a toujours été très dévouée à nous... elle a toujours tout fait pour nous, jusqu’à se négliger, et se priver elle même... aujourd’hui, j’essaye de lui rendre cela et je fais tout pour qu’elle soit heureuse... je me sens redevable envers elle, qu’Allah la bénisse, elle a tant fait pour nous.
Mon père lui, je n’ai jamais vraiment eu de relation avec lui. J’ai essayé : je suis très sociable, je parle beaucoup et ma nature est d’aller vers les gens constamment. Pourtant, à chaque fois que j’y allais, je sentais un vide. Quelque chose qui manque. A chaque fois qu’il me parlait il y avait comme un manque, un vide immense. C’était creux... je ne saurai pas l’expliquer, mais notre relation a toujours été vide...
Aujourd’hui, je sais pourquoi. Je l’ai vu de moi même : il ne nous aime pas. Il ne nous a jamais aimé, et que celui qui pense le contraire par pitié ne le dise pas, car je sais ce que je vois, je l’ai toujours senti, au fond, je l’ai toujours su... je ne voulais juste pas l’accepter.
Aujourd’hui, je m’en rends compte.
Mon père a quitté la maison il y a quelques jours pour la enieme fois, en disant avant de partir à ma mère : je bloque l’argent envoyé à l’école des enfants (c’est lui qui payait notre école privée, ma mère le lui avait demandé. Il l’avait fair pour elle, pour satisfaire ma mère, pas pour nous, la preuve est la) et je te laisse te débrouiller avec eux.
Il est parti plusieurs fois. De nombreuses fois. Il partait 3 mois, il résistait 1 semaine, il repartait sous une crise d’hystérique en rabaissant ma maman et en lançant des mots atroces, et revenait... je ne saurai vous dire combien de fois. C’est impossible. Sincèrement. ma mère le reprenait pour nous, elle làcceptait pour nous, mais voyant que ça nous détruit, aujourd’hui, la, a l’heure où je vous parle, elle lui parle au téléphone. Elle refuse de le reprendre
Mais mon père est manipulateur. Il est fou amoureux d’elle. Réellement. En fait, c’est ce qui nous tue : il est un pervers narcissique, fou amoureux de ma mère. Il l’a rabaisse, veut la contrôler, en faire sa chose, la mettre à ses pieds. Il nous voit, nous, les enfants, comme des objets qu’il peut récupérer par un calin après avoir balancé des couteaux dans le coeur de ma mère et dans le notre... une fois, quand ma mère lui a dit qu’il nous détruisait par ses méchancetés, il lui a dit, en toute raison : je les récupérerais, dans quelque jours. Comme des objets...
Je sais qu’il a une maladie. Mais sa maladie n’excuse pas tout : il faiy certaine chose en toute raison, sans l’emprise de sa maladie, et ces choses sont mauvaises elles aussi...
Ma mère a tout fair pour lui, elle s’est rabaissée pour lui et a fait ce qu’il demandait pour ne pas qu’il fasse de crise. Aujourd’hui, elle n’en peut plus. Elle prend de l’âge, et nous aussi. Nous grandissons. Nous garderons des séquelles de ce père et de ces actes...
Chère sœur, cher frère, aidez moi s’il vous plaît. Je ne sais plus quoi faire. J’en veux à mon père, énormément... car il me détruit, il nous détruit, nous et notre mère... je me sens vide, triste, j’ai pensé au suicide, je sais que c’est haram, et c’est ce qui m’a arrêté, mais je n’en peux plus... aidez moi svp, je ne sais plus, je ne sais plus quoi faire...
28 décembre 2020 22:14
Salam,

Si tu te suicides tu vas encore plus ajouter de la peine à ta maman. Courage tiens bon pour elle.

Quand ton père quitte le foyer il va où? Comment il fait pour son travail?

Et ta maman elle travaille?
Tu dis qu’elle refuse de divorcer pour vous, ses enfants.
Mais si votre père vous fait souffrir, justement n’est-il pas mieux pour vous qu’elle divorce?

Est-ce que vous en avez parlé avec elle?
28 décembre 2020 22:15
Les pervers narcissiques ne sont pas frappés d'une maladie, c'est leur nature.

Il n'y a rien à espérer côté changement car ils ne peuvent changer. La seule solution c'est l'éloignement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
28 décembre 2020 22:50
Wa aaleykoum salam,
Barak’Allahou fik pour ta réponse.
Quand mon père quitte le foyer, il dort chez un copain, car il en a beaucoup. Pour son travail, il travaille de nuit en tant que chauffeur uber. Ce n’est pas un problème pour lui. En plus, il travaille beaucoup plus loin de nous pour gagner sa vie et se faire plaisir en s’achetant de nouvelles choses. Quand il est avec nous, il refuse de partager l’argent qu’il gagne, et des qu’il s’éloigne de nous, il gagne très bien sa vie et satisfait tous ses désirs (pour ses enfants, on ne peut pas dire que ça à été le cas. D’aussi loin que je me souvienne, il nous a toujours dit qu’il n’avait rien, et la, quand il s’éloigne, il a et évolue... Allahou A3lem, s’il n’a vraiment rien ou si il préfère garder sa richesse et est égoïste, Allahou A3lem, je ne sais pas).
Quoi qu’il en soit, le travail n’est pas un problème pour lui. Il est débrouillard. Le foyer non plus. Ce qui lui manque, plus que tout cela, ce ne sont pas nous, ses enfants. C’est sa femme, qu’il veut contrôler, c’est sa chose; c’est cette chose qu’il manipule et qu’il aime a la folie.

Ma maman ne travaille pas. Une fois, il y a quelques mois, elle a tenté, en tant que pâtissière (elle est talentueuse mash’Allah, vraiment... elle aurait pu ouvrir sa propre pâtisserie) mais mon père l’en a empêchée et l’a menacée de divorcer si elle ouvrait sa pâtisserie. Pourquoi ? Car il a peur qu’elle lui échappe, et il a peur qu’elle évolue plus que lui et que des hommes entrent dans sa pâtisserie.

A propos du divorce, justement. Auparavant, elle gardait mon père pour nous, elle voulait qu’on en ait un. Aujourd’hui, elle voit les dégâts qu’il cause en nous et tout ce qu’il nous fait subir. Alors, quand il est parti il y a 2 jours en claquant la porte et en disant qu’il ne reviendra jamais, et qu’elle devait se débrouiller avec nous ses enfants, elle a décidé de ne plus le laisser venir. Mais mon père est fou. Tout à l’heure, il l’a appelée et a tenté de la manipuler : sa crise est passée, il a déchargé ses couteaux, maintenant, il veut revenir.
Il est toxique. Il manipule ma maman en utilisant sa famille, car il veut la salir auprès de sa famille en inventant des choses etc... et ma mère ne veut pas décevoir sa famille, surtout qu’elle a toujours été exemplaire...
je ne sais pas ce qui pousse ma maman à répondre aux appels de mon père qui veut revenir. Je ne sais pas. Allahou a3lem. Je ne sais vraiment pas... mais je ne peux pas lui en vouloir.. je ne peux pas, je veux vraiment ne pas lui en vouloir, peu importe ce qui se passe. Je sais que mon père est fort pour manipuler, et menteur... alors je ne veux rien lui imposer.
J’en ai déjà parlé avec elle. Plusieurs fois. Je lui ai exprimé mon point de vue. Elle a vu mes larmes, elle a tout vu, elle sait tout.. mais je sais qu’elle fait ça pour nous. Pour une bonne raison. Ou alors, elle n’a tout simplement plus la force de résister, car il l’a détruite... je ne sais pas. Je ne lui en veux pas. J’essaie, vraiment. Je sais que ce n’est pas sa faute.
Je déteste mon père. Je lui en veux. Vraiment. Il me fait vraiment souffrir, j’ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir... j’aimerais partir, je déteste mon foyer, c’est une torture d’y vivre à cause de lui. Même quand il est parti, il harcèle ma mère par téléphone et quand elle cède et lui répond, quelque chose se brise en moi.
Rien que d’entendre le prénom de mon père résonner, rien que d’entendre sa voix, rien que de l’imaginer, ça me fait quelque chose. Je ne sais pas quoi.. mais c’est désagréable. Je ne sais pas. Je déteste cette sensation. Je ne l’aime plus, il a laissé de grosses séquelles en moi, et je ne sais même pas si je pourrai me marier un jour tant cette image du mari destructeur me hante.

Tu as raison. Barak’Allahou fik. Je sais que le suicide est interdit en islam, et qu’il donne l’enfer... et je sais que ma maman sera très triste et se sentira coupable si je le fais.. ce sont les seules raisons qui me poussent à ne pas le faire ou à ne pas partir.
Vraiment, merci d’avoir tout lu. Je suis désolée, sincèrement. Je me suis nulle, inutile et j’ai l’impression d’être pitoyable. Vraiment. C’est nul. Je me sens nulle, c’est futile. Je sais que d’autres vivent bien pire que moi... enfin bref. Laissons tomber
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse, barak’Allahou fik, vraiment. J’ai senti mon coeur se remplir de joie quand j’ai vu ta réponse... comme si j’étais accompagnée
Merci
28 décembre 2020 22:56
Salam,

Pas de bêtises de ton côté, par contre ta mère a besoin d’aide pour se débarrasser de lui . Elle n’y arrivera pas seule car il l’a manipulée depuis trop longtemps et connaît ses failles.
Il faut donc la soutenir si elle veut divorcer, qu’elle aille jusqu’au bout des démarches et qu’elle n’ouvre plus la porte à cet homme qui ne l’aime pas , tu as tord : il n’aime que lui , sa petite personne.
Bon courage à vous , vous allez grandir et faire votre vie.
a
28 décembre 2020 23:11
salam

je n arrive pas à comprendre ce qui te donne envie de te suicider
tu as un père pas sympa qui ne te calcule pas et qui embête ta mère ? c est ça qui te donne envie de mourir ?
tu es vraiment très sensible

les histoires de ta mère ne te concerne pas
c est sa vie de couple et si elle reprend ton père, ce n est certainement pas pour vous puisqu il vous ignore
elle fait ses choix pour elle même avant tout et si elle le reprend, c est qu elle y trouve son compte

concernant ton père, ignore le comme il t ignore
28 décembre 2020 23:28
Alykoum Selem

Ta maman n'a pas d'hommes dans sa famille pour mettre des limites aux agissements de ton père ?
Citation
Hajarax a écrit:
Salam aaleykoum,

Je vous écris de message dans un état que je ne saurai décrire, entre la folie, les pleurs, la colère, et une immense tristesse. Je me sens vide et pourtant il me reste beaucoup de pleurs à verser et rien à dire.
Je trouve la force d’écrire ce message dans un immense chagrin, une immense tristesse et un profond mal être.
Je ne me sens pas bien. J’ai très mal, je me sens torturee psychologiquement et prisonnière d’une situation qui me tue mentalement et dans laquelle je dois pourtant me faire.
J’ai 17 ans. J’ai 3 frères et soeurs, et je suis l’ainée.
Depuis quelques années, ça ne va plus du tout entre mes parents, et c’est à cause de mon père : il rabaisse ma mère, la torture psychologiquement, l’empeche de tout faire, l’accuse de choses abjectes et d’actes que astaghfirullah elle n’a jamais fait, et une fois, et ce jour a été le jour ou la chose en moi s’est brisée, il l’a frappée. Je me souviens que ce jour là, ma mère a été choquee. Elle niait l’acte pour nous (pour qu’on conserve un lien avec notre père et pour pas que notre relation se dégrade) mais pourtant, je sais qu’il l’a fait, même si lui le nie. J’ai entendu les cris, et j’ai entendu la tête de ma mère cogner sur le sol. Je sais ce que j’ai vu.
C’est depuis ce jour que tout a dérapé. Mon père est malade mentalement. Il refuse de l’admettre et refuse de voir quelqu’un pour se faire soigner, mais Wallahi, et je prends wallah pour témoin, que sa maladie nous détruit, et laisse, et continue de laisser de graves séquelles en nous. Il suit ma maman alors qu’elle part faire des courses pour la famille (mon père parfois refuse de les faire), il l’a suit à la trace et à meme installé des caméras dans la maison, dans sa chambre, à son insu.
Ma maman a toujours été très dévouée à nous... elle a toujours tout fait pour nous, jusqu’à se négliger, et se priver elle même... aujourd’hui, j’essaye de lui rendre cela et je fais tout pour qu’elle soit heureuse... je me sens redevable envers elle, qu’Allah la bénisse, elle a tant fait pour nous.
Mon père lui, je n’ai jamais vraiment eu de relation avec lui. J’ai essayé : je suis très sociable, je parle beaucoup et ma nature est d’aller vers les gens constamment. Pourtant, à chaque fois que j’y allais, je sentais un vide. Quelque chose qui manque. A chaque fois qu’il me parlait il y avait comme un manque, un vide immense. C’était creux... je ne saurai pas l’expliquer, mais notre relation a toujours été vide...
Aujourd’hui, je sais pourquoi. Je l’ai vu de moi même : il ne nous aime pas. Il ne nous a jamais aimé, et que celui qui pense le contraire par pitié ne le dise pas, car je sais ce que je vois, je l’ai toujours senti, au fond, je l’ai toujours su... je ne voulais juste pas l’accepter.
Aujourd’hui, je m’en rends compte.
Mon père a quitté la maison il y a quelques jours pour la enieme fois, en disant avant de partir à ma mère : je bloque l’argent envoyé à l’école des enfants (c’est lui qui payait notre école privée, ma mère le lui avait demandé. Il l’avait fair pour elle, pour satisfaire ma mère, pas pour nous, la preuve est la) et je te laisse te débrouiller avec eux.
Il est parti plusieurs fois. De nombreuses fois. Il partait 3 mois, il résistait 1 semaine, il repartait sous une crise d’hystérique en rabaissant ma maman et en lançant des mots atroces, et revenait... je ne saurai vous dire combien de fois. C’est impossible. Sincèrement. ma mère le reprenait pour nous, elle làcceptait pour nous, mais voyant que ça nous détruit, aujourd’hui, la, a l’heure où je vous parle, elle lui parle au téléphone. Elle refuse de le reprendre
Mais mon père est manipulateur. Il est fou amoureux d’elle. Réellement. En fait, c’est ce qui nous tue : il est un pervers narcissique, fou amoureux de ma mère. Il l’a rabaisse, veut la contrôler, en faire sa chose, la mettre à ses pieds. Il nous voit, nous, les enfants, comme des objets qu’il peut récupérer par un calin après avoir balancé des couteaux dans le coeur de ma mère et dans le notre... une fois, quand ma mère lui a dit qu’il nous détruisait par ses méchancetés, il lui a dit, en toute raison : je les récupérerais, dans quelque jours. Comme des objets...
Je sais qu’il a une maladie. Mais sa maladie n’excuse pas tout : il faiy certaine chose en toute raison, sans l’emprise de sa maladie, et ces choses sont mauvaises elles aussi...
Ma mère a tout fair pour lui, elle s’est rabaissée pour lui et a fait ce qu’il demandait pour ne pas qu’il fasse de crise. Aujourd’hui, elle n’en peut plus. Elle prend de l’âge, et nous aussi. Nous grandissons. Nous garderons des séquelles de ce père et de ces actes...
Chère sœur, cher frère, aidez moi s’il vous plaît. Je ne sais plus quoi faire. J’en veux à mon père, énormément... car il me détruit, il nous détruit, nous et notre mère... je me sens vide, triste, j’ai pensé au suicide, je sais que c’est haram, et c’est ce qui m’a arrêté, mais je n’en peux plus... aidez moi svp, je ne sais plus, je ne sais plus quoi faire...
Mariée et daronne Al Hamdoullillah
O
O&L
29 décembre 2020 00:20
Salam

Tu dis que ton père est manipulateur et pervers.
Alors beaucoup de courage à vous.

Il n’y a rien à attendre de la fréquentation des pervers narcissiques, écrivait Paul-Claude Racamier, on peut seulement espérer en sortir indemne.

Psychiatre et psychanalyste et spécialiste du mouvement de la perversion.
Tu devrais lire les explications du mouvement de la perversion d un des spécialistes comme Racamier.

La manipulation et perversion est une psychopathologie. La personne n'est pas né ainsi. Elle est structuré / s est construit comme ça.

Un pervers narcissique n aime pas même si les autres le pensent non il en est incapable et n'a aucune conscience /remords/culpabilité ou empathie.
Il asservie il détruit les autres.

Ne donne plus de pouvoir à ton père sur toi en ne réagissant plus à ses agissements ou indifférence.

Je te conseille d'aller voir un professionnel.
Ceux qui restent à côté d'un PN est détruit psychiquement.

Vous ne pourrez pas changer votre père et il en a pas envie.
Il faut s éloigner de lui ainsi que ta mère.
O
O&L
29 décembre 2020 00:38
Toutes les victimes qui restent avec un manipulateur et pervers est dépressif ou suicidaire.
C'est vital pour sa santé mentale de s'en éloigner.

Si ta mère ne comprends pas à qui elle a vraiment affaire. Vous allez à 2 voir un professionnel pour tout lui expliquer.

Il y a des victimes d eux qui se sont retrouvées en hôpital psychiatrique ou se sont suicidés ou dépressif chronique.

Ils ont le trouble anti sociale, un trouble affectif / absence d affection ou ils sont incapables d avoir des relations saines.
Pervers = détruire l autre, lui faire du mal et en jouir.

Bref y a rien à tiré des PN . Ils ont besoin de détruire pour se sentir bien.
O
O&L
29 décembre 2020 01:11
Et ma belle, c'est normal d avoir des pensées suicidaires quand on evolue dans un climatique toxique et pervers.
La personne responsable de votre mal être est votre père.
Si demain vous vous eloignez de lui et vous vous preservez mentalement vous allez revivre. Sortir du brouillard et vous regouterez à la paix à la maison.
Tes pensées suicidaires ne sont que la formulation de ton mal être.

Je t en prie, trouve un psychologue et reconstruisez-vous

Qu Allah vous vienne en aide Amin.

Ta mère est une victime et elle est sous emprise psychologique qui est un processus que les PN utilisent.
S
29 décembre 2020 02:08
Salam moi Je n’arrive pas à comprendre si ton message est bienveillant ou pas qu’importe tu t’y prends très mal et certains de tes propos sont assez déplacés, son père n’embête pas sa mère il l’a detruit et encore heureux que ça la regarde ! On ne demande pas grand chose hormis peut être un peu de compassion ça se voit qu’elle est pas bien pas besoin d’en rajouter
Citation
amirene a écrit:
salam

je n arrive pas à comprendre ce qui te donne envie de te suicider
tu as un père pas sympa qui ne te calcule pas et qui embête ta mère ? c est ça qui te donne envie de mourir ?
tu es vraiment très sensible

les histoires de ta mère ne te concerne pas
c est sa vie de couple et si elle reprend ton père, ce n est certainement pas pour vous puisqu il vous ignore
elle fait ses choix pour elle même avant tout et si elle le reprend, c est qu elle y trouve son compte

concernant ton père, ignore le comme il t ignore
C
29 décembre 2020 06:58
Salam

Ton histoire m'a touchée, on dirait la mienne mais le mien a fait 2-3 trucs encore plus horribles.

Je vais te spoiler: ton père ne changera pas.

2 ème spoil: Si vous continuez comme ça il va vraiment vous détruire.


Et aujourd'hui que nous sommes tous adultes et qu'on pourrait très bien l'envoyer bouler, on y arrive pas. La situation est même pire car nous sommes sous son emprise, on obéit comme des toutous sinon on culpabilise. On continue de patienter avec toujours l'espoir qu'un jour tout ceci s'arrêtera, mais on sait que ça ne s'arrêtera pas.

Ce genre de personnage ne changera jamais, et ils ne se remettent jamais en question.

Je n'ai jamais conseillé le divorce sur le forum, mais là il le faut. Les conséquences seront vraiment très moches et tu t'en rendras compte qu'à la fin lorsque les années seront passées. Ça fait au moins 17 ans qu'il est comme ça il n'a pas changé, tu penses que ça va s'améliorer?

Que Dieu vous facilite et vous comble de bonheur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/20 10:19 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook