Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me deteste
t
6 mai 2006 00:51
depuis la naissance de ma soeur il ya 12 ans , je ne suis plus l'enfant gatee de mes parents , surtt mon pere , il lui donne tt ce kel veut et c'est tres rare kil l'a punit ...
alors que pour moi , je ss tjrs grondée , il me traite comme une bonne ,l'autre fois j'allais chez une copine pour reviser pour les exams , et il m'a dit : ne tarde pas pour nous preparer le diner moody smiley parceque ma mere etait fatiguée , hier il m'a grondée parce que je n'ai fait la vaisselle directement apres le repas
moi je n'ai pas le droit d'etre malade , je n'ai pas le droit de me reposer , et maintenant meme , je viens de preparer tt le diner et de laver la vaisselle , ma mere etait contente , mais mon pere n'a rien dit , il mangeait comme s'il etait dégouté crying( et moiqui etait à la cuisine durant 2 heures
je ne supporte plus de vivre dans cette maison , je ss tres triste et je me sens mal aimée dans ma famille , parfois je me dis que je ne devais pas naitre dès le debut , on me dit que je ne sert à rien , que je ss bete ( surtt mon pere il me le dit tt le temps et me compare ac ma petite soeur)
l'aute fois on etait chez mes grands parents à la campagne , et qd on etait en train de diner , un grand papillon m'est venu sur le visage et qd j'ai crié , il s'est mit à m'insulter devant tt l monde
moi je ne ss pas du genre à pleurer devant tt l monde pour kil aient pitié de moi , mais cette fois j'en peux plus , je ss devenu peuuuu bavardeuse , mes copines trouvent que j'ai changé , je ss tt l temps ds les etoiles , j'oublie tt ce qu'on me dit , je n'arrive pas à suivre les lecons
parfois je prie dieu que mon pere meurt , ne croyez pas que je ss mechante ou "msskhouta" , mais je ne px pas vs decrire ma tristesse
p
6 mai 2006 01:01
salam tite fee

c'est surement le stress , la fin de l'année , l'angoisse... tout s'accumule !
c'est pour ça que tu te sens triste et fatiguée
tu te rend pas compte de la chance que tu as !
t'a une famille ( un père , une mère et une petite soeure) hamdoulilah
dis astaghfirou ALLAH
tu ne trouve pas normal que ton père te demande de prépare à manger !
ta mère est fatiguée , ton devoir est de la soulagé , ce n'est pas ta soeure de 12 ans qui va le faire kameme !!
moody smiley moody smiley moody smiley
t
6 mai 2006 01:05
ne dis pas ça, tite fee, un père ne déteste jamais ses enfants, peut_être sera t il plus sévère ou stricte avec eux mais oh gd jamais ne les haira. angry smiley

sbar, seul conseil k je puisse te donner smiling smiley:
n
6 mai 2006 01:24
Citation
tangawiya a écrit:
ne dis pas ça, tite fee, un père ne déteste jamais ses enfants, peut_être sera t il plus sévère ou stricte avec eux mais oh gd jamais ne les haira. angry smiley

sbar, seul conseil k je puisse te donner smiling smiley:

tout a fait d'accord avec toi smiling smiley

il es imposible de detesté ses enfants !!
t
6 mai 2006 02:11
mais si , il est tjrs là à m'insulter et à me comparer avec ttes les filles de mon age , meme ma grand mere et mes tantes l'ont remarqué , mais personne ne peut lui parler car il a un caractere tres difficil
T
6 mai 2006 02:36
Salam,


"il es imposible de detesté ses enfants"


N'importe quoi!


Bien évidemment qu'il y en a qui détestent leurs enfants, qui ne s'en soucient guère et qui regrettent presque de les avoir mis au monde!


Des exemples pareils y en a plein les faits divers...pleins les magasines...


Ne serait ce que la fameuse affaire d'Outreau où un accusé qui avec son ami violait son fils durant 20 ans, avouant qu'il n'éprouvait aucun sentiment affectueux envers ces 5 enfants (qu'il n'aimait pas!) et qu'il les avait eu presque par accident...


C'était sordide comme tout mais hélas véridique!


Bon je ne pense pas que tu en sois là jeune et sympathique tite fee (alhamdoulillah) mais je reconnais que l'attitude de ton père vis à vis de toi est plus qu'étrange pour ne pas dire dangereusement inquiétante!!


Tu as beau te démener et obéir à ses injonctions, il reste de marbre et continue à t'en vouloir malgré tout comme si toutes les catastrophes du monde entier étaient de ta seule responsabilité!!


Je comprends du coup ton désarroi actuel et je ne saurais franchement trop quoi te conseiller face à une telle épreuve...


La seule alternative serait que tu gardes patience, que tu prennes sur toi (de serrer les dents comme on dit plus vulgairement!) et de demander à dieu qu'il t'aide et te soutienne dans ce moment difficile qui je l'espère passera avec le temps...


S'il t'engueule ou s'acharne à te rabaisser à chaque fois, ne lui réponds pas, cela pourrait l'agacer encore plus et entrainer de sa part une réaction encore plus vive...sois forte (même si je sais que c'est très, très dur!), prends sur toi, essaie de t'évader en t'occupant par diverses activités, en voyant des amies, des camarades de classe, des cousines...etc...et inchallah dieu te facilitera un jour ou l'autre...


N'oublie pas que "dieu est avec les endurants!"


Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne sais pas quoi te proposer du fait qu'il s'agit là de ton propre père...encore, un mari trop violent ça se méprise, ça s'abandonne, ça s'oublie, ça se déglingue (si avec l'aide des frérots! mdrr!), mais un père, une mère, c'est autrement plus compliqué à envisager...


Au fait, tu es de quelle origine?


Mmm?


Bon courage à toi...dieu te regarde et ne t'oublie pas...


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
6 mai 2006 18:08
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"il es imposible de detesté ses enfants"


N'importe quoi!


Bien évidemment qu'il y en a qui détestent leurs enfants, qui ne s'en soucient guère et qui regrettent presque de les avoir mis au monde!


Des exemples pareils y en a plein les faits divers...pleins les magasines...


Ne serait ce que la fameuse affaire d'Outreau où un accusé qui avec son ami violait son fils durant 20 ans, avouant qu'il n'éprouvait aucun sentiment affectueux envers ces 5 enfants (qu'il n'aimait pas!) et qu'il les avait eu presque par accident...


C'était sordide comme tout mais hélas véridique!


Bon je ne pense pas que tu en sois là jeune et sympathique tite fee (alhamdoulillah) mais je reconnais que l'attitude de ton père vis à vis de toi est plus qu'étrange pour ne pas dire dangereusement inquiétante!!


Tu as beau te démener et obéir à ses injonctions, il reste de marbre et continue à t'en vouloir malgré tout comme si toutes les catastrophes du monde entier étaient de ta seule responsabilité!!


Je comprends du coup ton désarroi actuel et je ne saurais franchement trop quoi te conseiller face à une telle épreuve...


La seule alternative serait que tu gardes patience, que tu prennes sur toi (de serrer les dents comme on dit plus vulgairement!) et de demander à dieu qu'il t'aide et te soutienne dans ce moment difficile qui je l'espère passera avec le temps...


S'il t'engueule ou s'acharne à te rabaisser à chaque fois, ne lui réponds pas, cela pourrait l'agacer encore plus et entrainer de sa part une réaction encore plus vive...sois forte (même si je sais que c'est très, très dur!), prends sur toi, essaie de t'évader en t'occupant par diverses activités, en voyant des amies, des camarades de classe, des cousines...etc...et inchallah dieu te facilitera un jour ou l'autre...


N'oublie pas que "dieu est avec les endurants!"


Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne sais pas quoi te proposer du fait qu'il s'agit là de ton propre père...encore, un mari trop violent ça se méprise, ça s'abandonne, ça s'oublie, ça se déglingue (si avec l'aide des frérots! mdrr!), mais un père, une mère, c'est autrement plus compliqué à envisager...


Au fait, tu es de quelle origine?


Mmm?


Bon courage à toi...dieu te regarde et ne t'oublie pas...


Bien sympathiquement.


Aziz.


tu crois ke son origine va t'aider a comprendre la pschologie de son papounet?
l
6 mai 2006 18:32
detester,est un grand mot!eye popping smileysurtout kan ça concerne les parents vis à vis des enfants.peut etre s'agit il d'une personne ki ne sais pas exprimer ses sentiments,sa tendresse;et k'il se cache derrière cette attitude,d'un homme froid!
z
6 mai 2006 21:40
Que puis je te dire?
Il faut que tu concentre bien sur tes études, puis un jour inchal tu partira t inslater ailleurs , ds ton appart.Tu sera mieux, tu sera plus zen.
Les parents sont durs parfois, surtt les papas....mais il parait kc est pour notre bien (dans les traditions et la culture arabes)
M
7 mai 2006 00:08
Comme je te comprends!! Mon père était très sévère avec moi Il m'humiliait, me comparait avec d'autres, me frappait même... Ma soeur parce qu'elle avait un problème de santé était très chouchoutée Pourtant j'étais très sage (on me cite encore comme exemple dans le quartier et au Maroc) spinning smiley sticking its tongue out
Ca a duré jusqu'à ce que je me marie Alhamdulillah tout se passe très bien Ca reste des mauvais souvenirs J'en rigole avec ma mère en comparant avec la liberté de mes soeurs

Tout ça pour te dire qu'il faut patienter car on leur doit respect J'ai beaucoup pleuré je l'ai même détesté mais jamais je n'ai haussé la voix devant lui Patiente tu seras récompensée et n'oublie pas qu'être parent c'est le plus dur des métiers Tu verras inchaallah Bon courage
O
7 mai 2006 03:10
Citation
tangawiya a écrit:
ne dis pas ça, tite fee, un père ne déteste jamais ses enfants, peut_être sera t il plus sévère ou stricte avec eux mais oh gd jamais ne les haira. angry smiley

sbar, seul conseil k je puisse te donner smiling smiley:

Desole de te contredire ,il ya certains pere qui n aime pas leurs filles des qu elle arrive a l age de transition fille/femme .
Cette famille est tres demandante envers cette jeune fille , je me demande si c est leur fille ou bien leur bonniche tout court ?
v
7 mai 2006 03:15
Je te comprends également, c'est un peu bete mais "qui aime bien chatie bien", faud pas non plus avoir de pensees negatives envers ton père (je sais que c'est difficile) mais l'attention de tes parents se reporte sur ta soeur et il espere (je pense) que tu prennes un peu plus de responsabilités a la maison. J'ai vecu la meme chose et les choses s'arrangeront avec le temps, laisse ta soeur faire ce qu'elle veut et prends quelque initiative chez toi (menage ou repas) et les choses s'arrangeront un peu. Maintenant si ca empire essaye de parler un peu a ta mere.
A
7 mai 2006 12:42
A mon humble avis tu devrais en parler d'abord à ta mere et sinon parles en directmenet à ton pere ! y'a rien de mieux que le dialogue! meme si ça fini en pleur, tout fini par s'arranger !!

Bon courage
t
7 mai 2006 13:50
merci à vous tous mes amis , ca m'a rendu tres heureuse de lire vos reponses eye rolling smileymille merci à vs tous
t
7 mai 2006 14:42
de rien tite fee, bon courage!!! smiling smiley

oui obs, mais pkoi mettre au monde des enfants kon hairait par la suite, cest triste mais bon le monde nets pas fait k de gens biens, cets dommage. sad smiley
s
7 mai 2006 14:57
Citation
tite fee a écrit:
depuis la naissance de ma soeur il ya 12 ans , je ne suis plus l'enfant gatee de mes parents , surtt mon pere , il lui donne tt ce kel veut et c'est tres rare kil l'a punit ...
alors que pour moi , je ss tjrs grondée , il me traite comme une bonne ,l'autre fois j'allais chez une copine pour reviser pour les exams , et il m'a dit : ne tarde pas pour nous preparer le diner moody smiley parceque ma mere etait fatiguée , hier il m'a grondée parce que je n'ai fait la vaisselle directement apres le repas
moi je n'ai pas le droit d'etre malade , je n'ai pas le droit de me reposer , et maintenant meme , je viens de preparer tt le diner et de laver la vaisselle , ma mere etait contente , mais mon pere n'a rien dit , il mangeait comme s'il etait dégouté crying( et moiqui etait à la cuisine durant 2 heures
je ne supporte plus de vivre dans cette maison , je ss tres triste et je me sens mal aimée dans ma famille , parfois je me dis que je ne devais pas naitre dès le debut , on me dit que je ne sert à rien , que je ss bete ( surtt mon pere il me le dit tt le temps et me compare ac ma petite soeur)
l'aute fois on etait chez mes grands parents à la campagne , et qd on etait en train de diner , un grand papillon m'est venu sur le visage et qd j'ai crié , il s'est mit à m'insulter devant tt l monde
moi je ne ss pas du genre à pleurer devant tt l monde pour kil aient pitié de moi , mais cette fois j'en peux plus , je ss devenu peuuuu bavardeuse , mes copines trouvent que j'ai changé , je ss tt l temps ds les etoiles , j'oublie tt ce qu'on me dit , je n'arrive pas à suivre les lecons
parfois je prie dieu que mon pere meurt , ne croyez pas que je ss mechante ou "msskhouta" , mais je ne px pas vs decrire ma tristesse
salut t es dans la mme ville ke moi ecoute kand on a 18 19 ans on a ts ce sentiment k nous somme rejetes d notre famille et ke nos parents nous aiment pas mai croi moi ca va passer et moi mm j ss passee d la mai mnt c est pas d tt pariel et stp n l refait jamais d souhaiter la mort a ton pere le dieu t as ndonne la plus mervieulleuse chose dans la vie c est ton pere et essaie de prifiter de ca tu sai moi j ai jamais connu mon pere il etait mort kan jave 2ans donc j ai jamai connu cet relation pere fille donc n di jamais ke ton pere n t aime pas car c est impossible et srtt et comm t dis t es fille superbe car tt ls parents veulent avoir 1 fille comm toi ki prepare a manger.... donc oublie tt et commence des l debut ac ton pere rak t n sai pas c k l dieu t as donne
M
7 mai 2006 21:15
je vis exactement la même chose ke toi ptit fee il ny en a ke pour ma petite soeur de 14 ans.
Et un jour un oncle lui a fait la remarque a mon père en lui disant kil ny en avé ke pr ma petite soeur et il a répondit oui mé leila (ma ptite soeur de 14 ans est plus intelligente), ou genre ossi une fois jété malade jagoniser é mon père vien me voir en me disant bah t pas encor morte jte dis cke jé ressenti a cmoment la....
t
7 mai 2006 21:23
et bennn, je narrive pas à croire qu'un père fait des différences entre ces enfants! cest fou qd même! lah i hdihom. Ils devraient se comporter de la même façon avec ts leurs enfants!
O
7 mai 2006 21:46
Citation
tangawiya a écrit:
et bennn, je narrive pas à croire qu'un père fait des différences entre ces enfants! cest fou qd même! lah i hdihom. Ils devraient se comporter de la même façon avec ts leurs enfants!

attakhaloufe wal jahilya provoque la haine malheureusement .
t
7 mai 2006 22:06
oui exactement obs, cest dommage et bien triste pour les enfants qui vivent sous l'emprise de telles personnes. sad smiley Je leur souhaite bcp de courage et de patience, ce st qd même leurs parents koi kil en soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook