Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon père me déteste et il me l'a dit
10 janvier 2021 00:46
Mon père, un homme très sexiste qui pense que l'homme est supérieur à la femme m'a dit à plusieurs reprises qu'il me déteste. Il me pourit la vie! Mon frère a dévoilé à mon père que il y a quelques jours je faisais des recherches sur des forums "je déteste mon père" mais il n'a pas tout dit comme quoi je cherchais "mon père a dit qu'il me déteste que faire?" Je lui ai répondu qu'il me l'a dit en première mais je voulais dire que c'est lui qui a dit qu'il me hait et bam je me suis prise une gifle. Il J'ai cru il allait faire une crise cardiaque car monsieur doit toujours avoir raison et lui répondre est un pêché!Honnêtement je ne veux pas qu'il m'aime, j'ai jamais était proche de lui pour plusieurs raisons, je le savais déjà au fond de moi qu'il ne m'aime pas, qu'il veut contrôler ma vie pour que je sois malheureuse et lui heureux que je la vis comme il la souhaite. Chaque jour je ne pense qu'à partir, je me demande pourquoi Dieu m'a mise dans cette situation sans échappatoire mise à part attendre encore quelques années peut être. Il m'a fait comprendre qu'il allait me renvoyer chez ma mère quand la situation est bonne et qu'il ne veut jamais recevoir un appel de ma part. Il a vraiment cru je vais l'appeller après tout ce qu'il m'a forcé à être et faire? Je n'attends que ma liberté.
L
10 janvier 2021 00:59
Tu sais, on choisi pas sa famille. Ça a beau être ton père, s'il ne t'a jamais aimée et qu'il affirme qu'il te déteste, t'as pas de raison de l'aimer. C'est lui qui a décidé d'avoir un enfant, c'est pas toi qui a choisi de venir.
10 janvier 2021 01:04
C'est un point de vue très personnelle mais je trouve également que les pères de notre génération sont les plus sexistes et ne savent pas communiquer avec leurs enfants... on dit souvent que les pères sont oubliés, mais c'est eux qui oublie leurs enfants

Le problème ne vient pas de toi, mais de lui (il faut je pense dans un premier temps être claire là-dessus) Horrible de se comporter ainsi avec son enfant. Une honte, honnêtement je compatis de tout cœur

Je pense que la meilleure des manières si il se dit réellement croyant c'est de lui faire des rappels, que son comportement est blâmable en Islam.

Malheureusement on ne peut rien faire d'autres... on ne peut pas changer une personne mais peut-être l'aider à mieux se comporter?
Dans tous les cas si il abuse tu as toujours de l'aide que ce soit avec elle les associations ou la police
10 janvier 2021 01:30
Ça aurait était bien si c'était aussi simple que ça mais malheureusement ce n'est pas le cas. Chaque fait et gestes que je fais je dois faire attention. J'ai peur de le mettre en colère par peur de me faire abuser ou bien insulter. Les quelques fois où j'ai essayé de le faire résonner ça c'est mal terminé, alors je ne me préoccupe plus de ne rien lui dire même si j'aurais aimé pouvoir m'exprimer. Ça devient pesant avec le temps, il me compare sans cesse à ma mère qu'il a divorcé et qu'il hait aussi mdrr jpp et il me compare à elle en 1000 fois pire car je ne changerais jamais, il le sait, je le sais, et ce n'est pas que je suis mauvaise vraiment j'ai réfléchie bcp à ça, c'est que il ne m'accepte pas comme je suis alors il m'impose à faire et être une esclave pour un homme, ce que je ne serais jamais!
M
10 janvier 2021 01:33
J'ai entendu il y a peu qu'un musulman ne doit pas trop aimer femme et enfants
Cela l'éloignerai de sa prière et d'Allah
L
10 janvier 2021 01:44
J'ai jamais entendu ça.

Par contre, il y a un verset qui dit que femmes, enfants etc sont des tentations pour l'homme. J'ai plus le verset exacte, mais si tu parlez de ça, on te l'a expliqué très maladroitement alors.
Citation
Malibe7359 a écrit:
J'ai entendu il y a peu qu'un musulman ne doit pas trop aimer femme et enfants
Cela l'éloignerai de sa prière et d'Allah
M
10 janvier 2021 01:55
Possible
Tentations dans quel sens?
Citation
Le_bleu a écrit:
J'ai jamais entendu ça.

Par contre, il y a un verset qui dit que femmes, enfants etc sont des tentations pour l'homme. J'ai plus le verset exacte, mais si tu parlez de ça, on te l'a expliqué très maladroitement alors.
L
10 janvier 2021 02:11
Je crois que quelqu'un saurait mieux t'expliquer lol

C'est pas péjoratif. Je vais vulgariser, mais c'est comme ci tu t'amusais grave sans te soucier du temps et que t'oubliais l'heure de la prière.

ptdr
Citation
Malibe7359 a écrit:
Possible
Tentations dans quel sens?
10 janvier 2021 05:07
[youtu.be]
On est pas tous né sous une bonne étoile.
Courage
m
10 janvier 2021 08:07
Salam Samira.154,

Tu sais, je ne pense pas que ce soit toi que ton père déteste, mais plutôt l’image de la femme que tu lui revoies (tu dois sûrement être une jeune femme assez libre, indépendante, coquette, au caractère assez affirmé) et c’est ça qui provoque chez ton père une peur bleu qui fait qu’il se comporter de la sorte avec toi. Cet position machiste et réductrice à ton égard est la simple conséquence de l’environnement, du modèle éducationnel et parental qu’il à sûrement reçu depuis son plus jeune âge (qu’il n’a pas su dépasser et qui ne laisse pas place à l’évolution du rôle de la femme dans nos sociétés actuelles).

Il a sûrement très peur de lâcher du lest avec toi, et que de cette petite liberté tu puisse complètement renier ta culture et ta religion à laquelle lui est très attaché (même si elle n’a pour fondement aucun préceptes de l’islam, mais plus des traditions qui n’ont quasi plus de sens à l’ère actuelle).

Je me doute bien que cette situation doit-être très douloureuse à vivre pour toi surtout quand on sait que le devoir d’un parent et d’apporter un amour et un soutien inconditionnel à son enfant.

Le seul conseil que je puisse t’apporter aujourd’hui est d’essayer (même si c’est difficile, je te l’accorde) de te détacher un maximum des paroles et attaques personnelles qu’il dirige à ton encontre (dis-toi qu’elles sont le fruit de cette éducation quelque peu « merdique » si je peux me permettre) dont il EST et SERA la première victime (sûrement une conséquence du divorce avec ta maman, du moins je suppose et dans ses relations futurs avec ses enfants).

J’espère que le jour où tu prendras ton indépendance et fera ta vie, que tu seras peut-être mère à ton tour (et donc que tu comprendra l’amour qui lie un parent à son enfant, que cet amour soit saint ou destructeur comme dans ton cas) et que tu auras le recul nécessaire, que tu pourras trouver au fond de toi la force de pardonner à ton père et de garder quoi qu’il en soit un lien avec lui aussi infime soit-il.

En te souhaitant beaucoup de courage et de patience….
S
10 janvier 2021 08:39
Salam

Je fais partie des personnes ayant été détestées par leurs parents, en l'occurrence mon père. Pourquoi ? Pour rien. Il disait que Dieu m'avait créée maigre car j'étais "yebsa", mauvaise, dénuée de sentiments. Je devais pratiquer l'Islam en cachette pour de longues raisons, il croit en Dieu, fait le ramadan, mais le sujet de la religion chez nous était tabou. Oui c'est très bizarre. Il savait que je m'intéressais à l'islam d'une manière qui outrepassait SES limites (juste parce que je faisais la prière !!!), Lui, il dit que la foi est dans le cœur, et que toutes les personnes qui prient sont dans l'ostentation, bref vous avez capté le personnage. Il était violent, et me faisait faire des travaux d'hommes car je n'ai pas de frère. J'ai failli me suicider une ou deux fois. Allah m'en a préservée.
Il est très difficile de ne pas être aimé par des personnes qui sont censées être nos figures d'attachement, car cela devrait être "naturel". Ça induit une désorganisation au niveau affectif, un vide qu'il faut combler autrement. Ne t'attaches pas à n'importe qui. Fais des douaa pour qu'Allah te préserve de la turpitude et du blâmable. J'ai passé de nombreux chapitres, mais j'ai exposé l'essentiel. Aujourd'hui je suis mariée et j'ai trois enfants el hamdoulilah. Je leur répète toute la journée que je les aime. Mon mari est très dévoué envers moi et je subis beaucoup la jalousie des gens à cause de ça, mais si les gens savaient par où je suis passée, ils loueraient Allah pour ma situation
10 janvier 2021 09:35
Salam aleykoum,

Les papas de notre génération? Sexistes? Ce sont des amours avec leurs enfants. Cela n'a rien à voir avec les parents d'avant. Certains sont même trop permissives.

Citation
Lady A a écrit:
C'est un point de vue très personnelle mais je trouve également que les pères de notre génération sont les plus sexistes et ne savent pas communiquer avec leurs enfants... on dit souvent que les pères sont oubliés, mais c'est eux qui oublie leurs enfants

Le problème ne vient pas de toi, mais de lui (il faut je pense dans un premier temps être claire là-dessus) Horrible de se comporter ainsi avec son enfant. Une honte, honnêtement je compatis de tout cœur

Je pense que la meilleure des manières si il se dit réellement croyant c'est de lui faire des rappels, que son comportement est blâmable en Islam.

Malheureusement on ne peut rien faire d'autres... on ne peut pas changer une personne mais peut-être l'aider à mieux se comporter?
Dans tous les cas si il abuse tu as toujours de l'aide que ce soit avec elle les associations ou la police
10 janvier 2021 09:41
Non genre nos parents à nous quoi... la génération précédente

Oui je suis d'accord ce sont des amours ceux de maintenant
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Les papas de notre génération? Sexistes? Ce sont des amours avec leurs enfants. Cela n'a rien à voir avec les parents d'avant. Certains sont même trop permissives.
10 janvier 2021 09:57
Salam

C'est vraiment très étrange, malheureusement il y a de tout dans ce monde, mais là c'est étonnant car on sait déjà la cause : machisme assumé envers sa propre chair. Shit is getting real messy.
J'imagine sa tête le jour de ta naissance, j'ai un flashback de l'époque de la jahliya wla hawla.

Bref, il n'y a rien d'autre à faire que de l'éviter, dans le sens de ne pas attirer son attention, ou lui donner l'occasion de te rabaisser ou que sais-je, mais sans manquer à ton devoir de musulmane vis-à-vis d'un parent.

J'avoue que c'est quelque peu effarant et désagréable d'apprendre ça, désolé pour ce que tu vis my friend, life is fucked up.
Ne te laisse pas submerger par la haine, tu perdras ton contrôle de soi, courage.
Pas de mp. #LibérezAssange #FreeAssange https://youtu.be/L4_moYFry_s
10 janvier 2021 10:21
très bon conseil
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Samira.154,

Tu sais, je ne pense pas que ce soit toi que ton père déteste, mais plutôt l’image de la femme que tu lui revoies (tu dois sûrement être une jeune femme assez libre, indépendante, coquette, au caractère assez affirmé) et c’est ça qui provoque chez ton père une peur bleu qui fait qu’il se comporter de la sorte avec toi. Cet position machiste et réductrice à ton égard est la simple conséquence de l’environnement, du modèle éducationnel et parental qu’il à sûrement reçu depuis son plus jeune âge (qu’il n’a pas su dépasser et qui ne laisse pas place à l’évolution du rôle de la femme dans nos sociétés actuelles).

Il a sûrement très peur de lâcher du lest avec toi, et que de cette petite liberté tu puisse complètement renier ta culture et ta religion à laquelle lui est très attaché (même si elle n’a pour fondement aucun préceptes de l’islam, mais plus des traditions qui n’ont quasi plus de sens à l’ère actuelle).

Je me doute bien que cette situation doit-être très douloureuse à vivre pour toi surtout quand on sait que le devoir d’un parent et d’apporter un amour et un soutien inconditionnel à son enfant.

Le seul conseil que je puisse t’apporter aujourd’hui est d’essayer (même si c’est difficile, je te l’accorde) de te détacher un maximum des paroles et attaques personnelles qu’il dirige à ton encontre (dis-toi qu’elles sont le fruit de cette éducation quelque peu « merdique » si je peux me permettre) dont il EST et SERA la première victime (sûrement une conséquence du divorce avec ta maman, du moins je suppose et dans ses relations futurs avec ses enfants).

J’espère que le jour où tu prendras ton indépendance et fera ta vie, que tu seras peut-être mère à ton tour (et donc que tu comprendra l’amour qui lie un parent à son enfant, que cet amour soit saint ou destructeur comme dans ton cas) et que tu auras le recul nécessaire, que tu pourras trouver au fond de toi la force de pardonner à ton père et de garder quoi qu’il en soit un lien avec lui aussi infime soit-il.

En te souhaitant beaucoup de courage et de patience….

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook