Citation
Malibe7359 a écrit:
J'ai entendu il y a peu qu'un musulman ne doit pas trop aimer femme et enfants
Cela l'éloignerai de sa prière et d'Allah
Citation
Le_bleu a écrit:
J'ai jamais entendu ça.
Par contre, il y a un verset qui dit que femmes, enfants etc sont des tentations pour l'homme. J'ai plus le verset exacte, mais si tu parlez de ça, on te l'a expliqué très maladroitement alors.
Citation
Malibe7359 a écrit:
Possible
Tentations dans quel sens?
Citation
Lady A a écrit:
C'est un point de vue très personnelle mais je trouve également que les pères de notre génération sont les plus sexistes et ne savent pas communiquer avec leurs enfants... on dit souvent que les pères sont oubliés, mais c'est eux qui oublie leurs enfants
Le problème ne vient pas de toi, mais de lui (il faut je pense dans un premier temps être claire là-dessus) Horrible de se comporter ainsi avec son enfant. Une honte, honnêtement je compatis de tout cœur
Je pense que la meilleure des manières si il se dit réellement croyant c'est de lui faire des rappels, que son comportement est blâmable en Islam.
Malheureusement on ne peut rien faire d'autres... on ne peut pas changer une personne mais peut-être l'aider à mieux se comporter?
Dans tous les cas si il abuse tu as toujours de l'aide que ce soit avec elle les associations ou la police
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Les papas de notre génération? Sexistes? Ce sont des amours avec leurs enfants. Cela n'a rien à voir avec les parents d'avant. Certains sont même trop permissives.
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Samira.154,
Tu sais, je ne pense pas que ce soit toi que ton père déteste, mais plutôt l’image de la femme que tu lui revoies (tu dois sûrement être une jeune femme assez libre, indépendante, coquette, au caractère assez affirmé) et c’est ça qui provoque chez ton père une peur bleu qui fait qu’il se comporter de la sorte avec toi. Cet position machiste et réductrice à ton égard est la simple conséquence de l’environnement, du modèle éducationnel et parental qu’il à sûrement reçu depuis son plus jeune âge (qu’il n’a pas su dépasser et qui ne laisse pas place à l’évolution du rôle de la femme dans nos sociétés actuelles).
Il a sûrement très peur de lâcher du lest avec toi, et que de cette petite liberté tu puisse complètement renier ta culture et ta religion à laquelle lui est très attaché (même si elle n’a pour fondement aucun préceptes de l’islam, mais plus des traditions qui n’ont quasi plus de sens à l’ère actuelle).
Je me doute bien que cette situation doit-être très douloureuse à vivre pour toi surtout quand on sait que le devoir d’un parent et d’apporter un amour et un soutien inconditionnel à son enfant.
Le seul conseil que je puisse t’apporter aujourd’hui est d’essayer (même si c’est difficile, je te l’accorde) de te détacher un maximum des paroles et attaques personnelles qu’il dirige à ton encontre (dis-toi qu’elles sont le fruit de cette éducation quelque peu « merdique » si je peux me permettre) dont il EST et SERA la première victime (sûrement une conséquence du divorce avec ta maman, du moins je suppose et dans ses relations futurs avec ses enfants).
J’espère que le jour où tu prendras ton indépendance et fera ta vie, que tu seras peut-être mère à ton tour (et donc que tu comprendra l’amour qui lie un parent à son enfant, que cet amour soit saint ou destructeur comme dans ton cas) et que tu auras le recul nécessaire, que tu pourras trouver au fond de toi la force de pardonner à ton père et de garder quoi qu’il en soit un lien avec lui aussi infime soit-il.
En te souhaitant beaucoup de courage et de patience….