Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père que je déteste
K
1 novembre 2020 19:11
Assalamu aleykoum
Le problème c'est mon père c'est juste que je le déteste plus que tout je sais que ce n'est pas bien mais il fait des choses qui me poussent à le haïr pour commencer lorsqu'il nous défends de faire une chose il le fait comme par exemple il nous interdit d'utiliser le téléphone et de regarder la télé en même temps alors que le pire c'est que lui il le fait mais regardez cette situation normalement lorsque quelqu'un vous interdit de faire une chose il doit aussi se l'interdire pour montrer l'exemple pas vrai et lorsqu'il le fait quand on lui dit qu'il fait ce qu'il nous a interdit il dit 《je m'en fiche je fais ce que je veux》en plus des fois quand j'invite des amis chez moi il les chasse ou des fois me dit 《tes amis ne me plaisent pas du tout je ne veux plus qu'ils reviennent dans cette maison》et parfois quand des gens qu'on connaît bien demandent de l'aide il refuse sur le champ je me demande si il est possedé par un djinn ou quelque chose de ce genre en plus des fois qua ce genre parfois quand j'obtiens la meilleure note de ma classe et que je lui annonce la nouvelle il est comme énervé quand je suis motivé à faire une chose et que je lui confie le fond de ma pensée il m'administre des paroles blessantes qui me rendent triste et après je n'ai envie de rien faire ou des fois je pleure à cause de ce qu'il me dit s'il et il ne veux jamais me voir en paix à chaque fois qu'il me trouve assi ou couché entrain de discuter ou de regarder la télévision ou que j'utilise mon téléphone il trouve toujours le moyen de me trouvert une corvée en plus de ça il est trop collant avec moi il veut tout savoir même mes secrets intimes des fois il entre brusquement dans ma chambre et essaye de fouiller ma chambre pour chercher je ne sais quoi des fois même il m'espionne quand je dors j'attends de vous des réponses qui pourront m'aider face à ce probleme si delicat
1 novembre 2020 19:29
Hier c'était une fille qui détestait sa mère, aujourd'hui un garçon qui déteste son père.

Demain on aura droit aux petits enfants qui détesteront leurs grands-parents.

Et ainsi de suite....
A
1 novembre 2020 19:44
Salam Alikoum,

Tu détestes ton père parce qu’il veut pas que tu regardes ton phone et la télé en même temps ??? Mon Dieu quel horrible père crying(

grinning smiley

Quand on est enfant il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas par rapport aux parents. Quand on devient parent à notre tour c'est là que l'on commence a comprendre.

Les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants. Sache qu’avoir un père dur est meilleur que d'avoir un père laxiste. Même si maintenant tu penses qu'il est dur, plus tard tu le remercieras de ne pas t'avoir laissé livré a toi même. Beaucoup se plaignent du manque de rôle de leur père, ils ont un père sans en avoir un parce qu'ils les laisse faire leur vie, or un enfant n'a pas conscience des dangers de la vie et finit par faire des choses qu'il regrette plus tard.

En conclusion, tant que tu es chez tes parents tu dois respecter les règles. C’est comme ça. Quand tu seras enfin adulte là tu feras ce que tu voudras. En attendant tu restes sage et tu te concentres sur tes études.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 19:50 par Qamary.
M
MFL
1 novembre 2020 19:45
C’est toi qui a un pb!

On ne déteste pas à ce point là son père parce qu’il impose des règles de vie, qu’il aime pas tes amis, ou qu’il a des paroles dures!

T’es trop sensible!

C’est ton père, laisse couler

Qu’Allah vous facilite
1 novembre 2020 19:50
Salam Aleykoum

Ne laisse pas une émotion passagère dire des choses très dures que tu regretteras à l'avenir
Pleur d'avance pour tes parents, ils ne sont pas éternel
C'est pas tous le monde qui a encore leurs parents proche d'eux
Soit reconnaissant envers eux et aime les.
C
1 novembre 2020 20:20
il nous interdit d'utiliser le téléphone et de regarder la télé en même temps alors que le pire c'est que lui il le fait
J avoue il doit y avoir une association qui protègent les enfant qui subisent ce genre de maltraitance.

Apres je t invite à patienter ou bien de te prendre un appart assumer les charge et dépenses comme ça tu pourra faire ce que tu veux invité qui tu veux aider si ça te chante et ne pas faire de corvée et laisser ton chez toi pourrire et se remplir de cafard tu sera plus heureux que ce daron tyrannique
L
1 novembre 2020 20:51
Vas dormir et poses ton télephone demain ya école.... des gamins vraiment ingrats c'est trop
Citation
Khadim123 a écrit:
Assalamu aleykoum
Le problème c'est mon père c'est juste que je le déteste plus que tout je sais que ce n'est pas bien mais il fait des choses qui me poussent à le haïr pour commencer lorsqu'il nous défends de faire une chose il le fait comme par exemple il nous interdit d'utiliser le téléphone et de regarder la télé en même temps alors que le pire c'est que lui il le fait mais regardez cette situation normalement lorsque quelqu'un vous interdit de faire une chose il doit aussi se l'interdire pour montrer l'exemple pas vrai et lorsqu'il le fait quand on lui dit qu'il fait ce qu'il nous a interdit il dit 《je m'en fiche je fais ce que je veux》en plus des fois quand j'invite des amis chez moi il les chasse ou des fois me dit 《tes amis ne me plaisent pas du tout je ne veux plus qu'ils reviennent dans cette maison》et parfois quand des gens qu'on connaît bien demandent de l'aide il refuse sur le champ je me demande si il est possedé par un djinn ou quelque chose de ce genre en plus des fois qua ce genre parfois quand j'obtiens la meilleure note de ma classe et que je lui annonce la nouvelle il est comme énervé quand je suis motivé à faire une chose et que je lui confie le fond de ma pensée il m'administre des paroles blessantes qui me rendent triste et après je n'ai envie de rien faire ou des fois je pleure à cause de ce qu'il me dit s'il et il ne veux jamais me voir en paix à chaque fois qu'il me trouve assi ou couché entrain de discuter ou de regarder la télévision ou que j'utilise mon téléphone il trouve toujours le moyen de me trouvert une corvée en plus de ça il est trop collant avec moi il veut tout savoir même mes secrets intimes des fois il entre brusquement dans ma chambre et essaye de fouiller ma chambre pour chercher je ne sais quoi des fois même il m'espionne quand je dors j'attends de vous des réponses qui pourront m'aider face à ce probleme si delicat
1 novembre 2020 20:59
Tu connais pas la citation ( fais ce que je dis et pas ce que je fais? Quand tu seras grand avec un chez toi tu feras ce que tu veux peut être tu verra qu il avait ses raison de t interdire des choses, de plus on dis qui aime bien châtie biensmiling smiley les parents faut les écouter pas attendre qu ils soit plus là pour pleurer si j avais su....
1 novembre 2020 20:59
Pauvre petit ingrat.
On déteste pas son pére pour ça. Je fais pire à mon ado de 17 ans et il passe pas un jour sans qu'il me dise qu'il m'aime.
Un jour tu regretteras ces paroles.
Va te coucher et tâche de bosser à l'école.
Allah y hdik.
Citation
Khadim123 a écrit:
Assalamu aleykoum
Le problème c'est mon père c'est juste que je le déteste plus que tout je sais que ce n'est pas bien mais il fait des choses qui me poussent à le haïr pour commencer lorsqu'il nous défends de faire une chose il le fait comme par exemple il nous interdit d'utiliser le téléphone et de regarder la télé en même temps alors que le pire c'est que lui il le fait mais regardez cette situation normalement lorsque quelqu'un vous interdit de faire une chose il doit aussi se l'interdire pour montrer l'exemple pas vrai et lorsqu'il le fait quand on lui dit qu'il fait ce qu'il nous a interdit il dit 《je m'en fiche je fais ce que je veux》en plus des fois quand j'invite des amis chez moi il les chasse ou des fois me dit 《tes amis ne me plaisent pas du tout je ne veux plus qu'ils reviennent dans cette maison》et parfois quand des gens qu'on connaît bien demandent de l'aide il refuse sur le champ je me demande si il est possedé par un djinn ou quelque chose de ce genre en plus des fois qua ce genre parfois quand j'obtiens la meilleure note de ma classe et que je lui annonce la nouvelle il est comme énervé quand je suis motivé à faire une chose et que je lui confie le fond de ma pensée il m'administre des paroles blessantes qui me rendent triste et après je n'ai envie de rien faire ou des fois je pleure à cause de ce qu'il me dit s'il et il ne veux jamais me voir en paix à chaque fois qu'il me trouve assi ou couché entrain de discuter ou de regarder la télévision ou que j'utilise mon téléphone il trouve toujours le moyen de me trouvert une corvée en plus de ça il est trop collant avec moi il veut tout savoir même mes secrets intimes des fois il entre brusquement dans ma chambre et essaye de fouiller ma chambre pour chercher je ne sais quoi des fois même il m'espionne quand je dors j'attends de vous des réponses qui pourront m'aider face à ce probleme si delicat
K
1 novembre 2020 22:00
Moi je suis en afrique au senegal la rentrée scolaire est prévue le 12 novembre
Citation
Jotaro1 a écrit:
Tu connais pas la citation ( fais ce que je dis et pas ce que je fais? Quand tu seras grand avec un chez toi tu feras ce que tu veux peut être tu verra qu il avait ses raison de t interdire des choses, de plus on dis qui aime bien châtie biensmiling smiley les parents faut les écouter pas attendre qu ils soit plus là pour pleurer si j avais su....
1 novembre 2020 23:09
Je pense peut être avoir compris pourquoi ton père fait cela , je pense qu'il veut te préserver des conneries de la télé , des réseaux sociaux ect... c'est pour sa qu'il te surveille , au cas où tu parlerais avec des garçons ou que tu devienne le genre de fille de télé réalité.

Ne déteste pas ton père , tu penses qu'il veut te gâcher la vie mais non, il te le dit juste pas qu'il veut te protéger, j'espère que sa sera plus claire pour toi.
K
2 novembre 2020 11:57
Je suis pas une fille mais plutôt un garçon c'est juste que je ramène des copains à la maison.moi je suis en afrique j'habite au senegal et notre horaire est différente de la vôtre quand il fait jour ici chez vous il fait nuit et notre rentrée scolaire est prévue le 12 novembre et l'année prochaine je fais la seconde scientifique l'année dernière j'étais classé 4eme de ma classe Merci pour vos précieux conseils et souhaitez moi bonne chance pour la seconde s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook