Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere est decu de mon comportement de cour
D
8 octobre 2014 22:17
Assalam wahalaykoum mes frères et sœur,
Je vais essayer de vous raconte mon problème qui fait que je ne suis jamais bien dans ma tete (culpabilisation,mal-être,...)
Tout d'abord j'ai 14 ans je suis au college en classe de 3eme
J'ai des freres mes deux parents al-hamdullilah.
Jusqu'à la tout va bien en place je n'arrive pas à être calme sage je suis toujours le premier à faire des bêtises j'ai toujours des bonnes résolutions mais ça ne marche jamais. Il faut dire que j'ai peut-être des mauvais copains.nous passons notre temps à nous charrierje vous Épargne les détailswhistling smiley
Enfin bref toutes ces bêtises me font avoir plusieurs mots dans mon carnet de correspondance le collège a débuté il y a un mois et j'ai déjà cinq mots qui disent tous que je suis perturbateur à chaque fois que je fais signer ces mots je vois la déception dans les yeux de mon père il y a certains mots auxquels je n'y suis pour rien mais je ne préfère pas parler de tout ça avec mon père par ce que il se range côté des professeurs dans deux semaines il y a la réunion parents profs il faut vraiment que je me calme mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner des conseils.
La professeure principale n'a pas encore vu mes mots si elle voit mes mots je risque d'avoir de graves sanctions. Donc déjà que je n'aime pas le français est bien là j'ai une raison d'avoir une boule au ventre à chaque fois que je vais en cours .
Ensuite en ce moment je me dispute très souvent avec ma mère alors que elle et moi avons une relation fusionnelle pourtant nos disputes sont du à des broutilles qui n'en valle même pas la peine ma mère est montré une carapace solide mais au fond d'elle elle et tres solide à chaque fois que je me dispute avec elle elle va se refugier dans son ordinateur.
Avant j'avais tout pour être heureux je faisais ma prière régulièrement(j'ai repris que depuis 2 jours)
J'étais le confident à la mère
J'avais un bon comportement
Je me disais jamais de gros mots
Et puis surtout je ne me masturbeR pas Censored
En plus de tout ça je me suis rendu compte que je ne peux faire confiance à personne d'autre que ma famille j'avais essayer de faire confiance a une amie et elle est ausitot parti me trahir d'ailleurs ceci a engendrer une autre histoire a laquelle je doit faire face demain .(une autre boulle au ventre ...crying()
Mais bon je doit faire fasse a mes erreurs quoi qu'il m'en coute ...
A propos de ma famille j'ai une relation tres fusionelle avec ma cousine de mon cote fusionelle malgré le fait qu'elle soit agé de 11 ans nous sommes comme frere et soeur ...
Une autre raison de mon mal etre c'est le rangement de chez moi je ne suis pas magniaque mais il y a un minimun a avoir ce quil n'y a pas chez moi j'aide pour le rangement mais sa part ausitot en vri voila pourquoi ma mere a baisser les bras...
Merci a la personne qui aura pris le temps de lire mon histoire et s'il vous plait dite moi des commentaires qui seront successible de m'aider merci assalam wahalaykoum Bye
8 octobre 2014 22:56
Salam

Déjà pour te calmer en classe éloigne toi de tes amis.
Mets toi devant tout seul tu seras moins tenté.

Pour ta mère elle est déçu parce qu'elle voit que tu ne t'assagis pas. Ça lui faut peur parce que si tu commences comme ça elle doit s' imaginer le pire par la suite.

Passe plus de temps avec elle. Propose lui de l'accompagner dans ses sorties et confit toi à elle.
Fais lui part de tous les efforts que tu souhaites faire et demande lui de l'aide dès que tu baisses les bras.
Ca permettra de vous retrouver un peu.

Tu sais même si tu ne t'en rend pas compte c à ton âge que notre avenir se décide.
Les décisions que tu prendras auront beaucoup d'influence sue ta vie d'adulte.
Les grands qui te disent " si j'avais su à ton âge j'aurai pas fait ca..." le dise pas pour rien.
L'école c'est important pour ton travail. Ton travail c'est important pour gagner de l'argent et ne pas avoir de soucis sur ce niveau la. Mais aussi pour te sentir bien dans ton travail. Quand tu choisis un emploi que tu n'aimes pas du tout et qui est difficile, ça peut se répercuter sur ta future vie avec ta femme et tes enfants.

Et surtout préserve ta relation avec tes parents. Tu apprendras avec le temps qu'ils seront les seuls à être toujours présent quoiqu'il arrive.

Voila je te fais un discours de vieille et j'espère que tu réussiras à te reprendre en main.
C'est déjà bien de demander un peu d'aide
8 octobre 2014 23:16
salam t'as tout dis tajine olive, une vraie grande soeur machallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 octobre 2014 00:05
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam t'as tout dis tajine olive, une vraie grande soeur machallah

eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook