Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père dans un home
K
8 janvier 2019 15:09
Pardon . ...moody smiley


Mais.....

Un grain de sable ...oui....dans le rouage des gens comme toi ....grinning smiley


thumbs down
Citation
** gameuse ** a écrit:
Heu on parle dune visite par semaine pour aller voir son père
C'est quoi le rapport avec l'accident, les enfants etc?

T'as un grain toi.

Capacité physique, non mais hey , elle prends sa voiture, elle va voir son père. C'est pas le marathon qu'elle va faire
.
8 janvier 2019 15:15
Salam alaykoum petite antigone

Qu'est ce que lui voudrait?
Qu'est ce qu'il pense du home?
Ou voudrez t il eêtre?
Est ce qu'il a l'air heureux de ta visite?
Et toi est ce que tout ces mois passé à lui rendre visite deux fois par semaine, t'as permis de nouer quelque chosé ac lui?
Tu y restes combien de ttemps qd tu ac lui?
Vs faites quoi?
Est ce seulement par obligation que tu y allé?
P
8 janvier 2019 15:22
Salam
je ne sais pas ce qu'il voudrait, il perd la tête et c'est très difficile de communiquer avec lui, il est sourd et n'entend que ce qui l'arrange... par contre, je pense qu'il apprécie d'être entouré et qu'on s'occupe de lui...
Oui bien sûr qu'il est content de mes visites... il réclame de voir les enfants aussi, mais c'est vraiment trash pour eux je trouve... ma fille ainée ne veut pas aller parce que ça la fait pleurer à chaque fois, les petits ne se rendent pas trop compte, donc parfois je les prends avec moi...
Je n'ai pas l'impression que ça aie noué quelque que chose avec lui, je ne sais pas... j'ai du mal à lui parler, en général je le laisse parler, c'est plus simple...
Je reste une heure ou deux selon son état de fatigue et ma possibilité... on ne fait rien de spécial parce qu'il ne veut pas, il est fort fatigué. Je vais avec lui dans la salle commune, mais c'est bizarre...
Non, bien sûr que non, ce n'est pas seulement par obligation que je vais le voir... je ne peux pas laisser mon père seul, je ne me le pardonnerais pas... et je prends conscience, avec tout ça, que malgré tout, je l'aime...


Citation
a écrit:
Qu'est ce que lui voudrait?
Qu'est ce qu'il pense du home?
Ou voudrez t il eêtre?
Est ce qu'il a l'air heureux de ta visite?
Et toi est ce que tout ces mois passé à lui rendre visite deux fois par semaine, t'as permis de nouer quelque chosé ac lui?
Tu y restes combien de ttemps qd tu ac lui?
Vs faites quoi?
Est ce seulement par obligation que tu y allé?
S
8 janvier 2019 15:25
Dans ce cas, c'est leur choix. Tu ne peux pas porter sur tes épaules leur choix. Ils choisissent de s'isoler, tu ne peux rien y faire.

Tu sais, moi aussi, ça fait déjà plusieurs années que je propose à mes parents de venir vivre près de chez nous. Rien à faire.

Et ils vivent dans des conditions ... bref, je préfère me taire ... mais inquiétantes, ils ne veulent pas se bouger. Je me demande même si ça n'engage pas ma responsabilité tout ça. Et je fais tout mon possible pour que les choses se fassent dans la douceur, mais c'est très compliqué. Je crois qu'à un moment ou à un autre, il va falloir devenir méchante et imposer son monde, avec tous les risques que ça comporte d'AVC ou crise cardiaque ou autre dû au stress engendré par la situation.

Bref, faut se les farcir nos vieux quand même hein ? Ils ne sont pas très souvent raisonnables non plus. Et à un moment donné, faut faire un choix.

Si tes parents n'en font pas, à toi de le faire. Tant pis si les conséquences sont pénibles derrière. Donc là, la conséquence pénible, c'est soit d'y aller moins souvent et tant pis s'ils en souffrent, ou de maintenir le cap et là c'est toi qui trinqueras (et accessoirement ta famille).

Il faut choisir le moindre mal dans tout ça.
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai proposé ça à ma mère quand on cherchait une maison. Il faut savoir que mon père a toujours été handicapé, plus ou moins sourd et aveugle, quoi que son réel handicap est son caractère. Ma mère n'a rien voulu entendre et vu nos moyens, on n'a pas pu trouvé un logement plus près de Bruxelles.
Je n'ai pas trouvé de place dans mon coin, et le home où il est a bonne réputation, et je confirme, il est vraiment bien tombé... quand on sait ce qui se passe dans les homes, je ne pense pas que je le changerai si je sais qu'il est bien traité, d'autant qu'avec son caractère, je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire... je suis même étonnée qu'on ne nous l'ai pas renvoyé, et ils ne le gave pas de médicaments...
.
8 janvier 2019 15:34
T'es une femme bien machaAllah

Je pense que tu devrais inchaAllah donner à chacun son temps et son droit en fonction des priorités..

Il faudrait que tu torganises de manière à bien trancher ton temps pr les travaux, les enfants, le mari, ta mère, ta fratrie et ton père ainsi que pour toi ton repos. Écrire le temps d'y tu disposes et ce que tu penses être juste pr chacun soit satisfait et toi aussi...

Qu'Allah te facilite, tu es en train de chercher la bonne dose, au départ tu y allé fort c'est normal puis d'un cp t'as relâché parce que c'était apparemment pas la bonne dose. Tu vas trouver inchaAllah le bon équilibre.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam
je ne sais pas ce qu'il voudrait, il perd la tête et c'est très difficile de communiquer avec lui, il est sourd et n'entend que ce qui l'arrange... par contre, je pense qu'il apprécie d'être entouré et qu'on s'occupe de lui...
Oui bien sûr qu'il est content de mes visites... il réclame de voir les enfants aussi, mais c'est vraiment trash pour eux je trouve... ma fille ainée ne veut pas aller parce que ça la fait pleurer à chaque fois, les petits ne se rendent pas trop compte, donc parfois je les prends avec moi...
Je n'ai pas l'impression que ça aie noué quelque que chose avec lui, je ne sais pas... j'ai du mal à lui parler, en général je le laisse parler, c'est plus simple...
Je reste une heure ou deux selon son état de fatigue et ma possibilité... on ne fait rien de spécial parce qu'il ne veut pas, il est fort fatigué. Je vais avec lui dans la salle commune, mais c'est bizarre...
Non, bien sûr que non, ce n'est pas seulement par obligation que je vais le voir... je ne peux pas laisser mon père seul, je ne me le pardonnerais pas... et je prends conscience, avec tout ça, que malgré tout, je l'aime...


Citation
a écrit:
Qu'est ce que lui voudrait?
Qu'est ce qu'il pense du home?
Ou voudrez t il eêtre?
Est ce qu'il a l'air heureux de ta visite?
Et toi est ce que tout ces mois passé à lui rendre visite deux fois par semaine, t'as permis de nouer quelque chosé ac lui?
Tu y restes combien de ttemps qd tu ac lui?
Vs faites quoi?
Est ce seulement par obligation que tu y allé?
8 janvier 2019 16:41
jai perdu mon père subitement et je donnerai ne serait ce une seconde pour le serrer fort dans mes bras et lui dire a qu'elle point je l'aime
aujourd'hui une partie de moi est parti avec lui mais el hamdoulilah .

donc réfléchis


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

début du mois d'août, mon père a eu un accident, il a été hospitalisé en tout 4 mois plus ou moins, revalidation comprise. La revalidation s'est très mal passée, en fait je crois qu'on pourrait parler de maltraitance... il est rentré là debout et pratiquement autonome (sachant qu'il est aveugle) et ressortit en chaise roulante, à peine capable de se tenir sur ses jambes.
Nous n'avons pas eu d'autre choix que de le placer dans un home, parce qu'il s'est beaucoup dégradé et il perd la tête assez rapidement (merci les psychiatres Ill)...
Bref, je suis allée le voir une à deux fois par semaine depuis l'accident, sachant que ça me prend la journée et impacte ma vie de famille et mes relations avec ma mère (parce que du coup je ne vois plus trop ma mère et ma sœur)... J'ai tenu le coup jusque là, parce qu'il n'y a que moi qui vais le voir... je crois que j'ai plus ou moins tout refoulé... mais là, je n'y arrive plus, ça me demande beaucoup d'effort, c'est épuisant émotionnellement et j'ai peur, parfois de perdre pieds, d'autant que j'ai décidé de vivre mes émotions pleinement, ne plus être dans le refoulement (mon père est l'archétype du déni, voyant le résultat, je ne peux qu'en tirer leçon)...
Bref, je n'y suis pas allée depuis Noël... d'un côté je culpabilise, d'un autre côté, je me dis que je dois aussi me protéger et prendre du recul si nécessaire, ne fut-ce que pour préserver ma famille. Je considère que mes enfants sont prioritaires parce qu'ils sont l'avenir et qu'ils ne sont pas responsables des choix des adultes... et concernant mon père, je sais que s'il en là aujourd'hui, c'est à cause de ses choix.
Je m'étais promis de lui rendre visite une fois par semaine, mais là, je ne sais pas si je vais y arriver...
Bref, vous en pensez quoi?
P
8 janvier 2019 17:55
Merci ma chérie yawning smiley

Je ferai au mieux comme tu dis selon mes possibilités... pas choix de toute façon...


Citation
NyCity a écrit:
T'es une femme bien machaAllah

Je pense que tu devrais inchaAllah donner à chacun son temps et son droit en fonction des priorités..

Il faudrait que tu torganises de manière à bien trancher ton temps pr les travaux, les enfants, le mari, ta mère, ta fratrie et ton père ainsi que pour toi ton repos. Écrire le temps d'y tu disposes et ce que tu penses être juste pr chacun soit satisfait et toi aussi...

Qu'Allah te facilite, tu es en train de chercher la bonne dose, au départ tu y allé fort c'est normal puis d'un cp t'as relâché parce que c'était apparemment pas la bonne dose. Tu vas trouver inchaAllah le bon équilibre.
8 janvier 2019 20:32
Désolée
Mais si j’avAis subi des choses par mes parents j’irAi jamais les voir.

Mon père a coupé les ponts avec ses parents. Normal ils ont viole sa fille .
Et tu penses que c’est de l’égoïsme ?
Lol que c’est toujours ses parents pour lui ?

Mais bien sûr ! C’ Dieu qui est capable de pardonner à tout le monde mais pas nous !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Je veux pas te juger ou tirer de conclusions hâtives parce qu’on ne connaît pas toute ta vie ni les relations familiales que tu as actuellement.

Ton père même si il n’a pas été la meilleur des pères ou qu’il a été très injuste dans le passé reste ton père, le premier homme de ta vie et c’est celui qui t’as nourris, logé et habillé.

Vraiment j’ai eu mal au coeur quand tu as dis que tu ne l’as pas vu depuis Noël, il doit se sentir extrêmement seul et sa santé l’affaiblit déjà donc si son moral ne l’aide pas à aller mieux alors c’est pire.

Tu dis que tes enfants sont prioritaires mais c’est là où tu trompes, ce sont nos parents notre priorité c’est avec leur satisfaction que l’on peut aller ou non au Paradis et non pas tes enfants même si bien sûr ils ont une place très importante.

Tu devrais retourner le voir et pourquoi pas arranger les choses avec ta mère et ta soeur et lui.
8 janvier 2019 22:24
Tu t’es trompé de personne
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Désolée
Mais si j’avAis subi des choses par mes parents j’irAi jamais les voir.

Mon père a coupé les ponts avec ses parents. Normal ils ont viole sa fille .
Et tu penses que c’est de l’égoïsme ?
Lol que c’est toujours ses parents pour lui ?

Mais bien sûr ! C’ Dieu qui est capable de pardonner à tout le monde mais pas nous !
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2019 23:07
Non je répondais à ton commentaire
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu t’es trompé de personne
8 janvier 2019 23:12
Ah ouais ? Bah relis le alors et dit moi où j’ai mis une seule fois le mot égoïste.

Tu t’es trompée de personne point.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non je répondais à ton commentaire
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2019 23:18
C’ Est pas toi qui lui a dit :
Que sa priorité c’Était pas ses enfants mais ses parents ?
Qu’il faut pardonner ?
8 janvier 2019 23:19
C’est bien tu sais lire mais qu’à moitié.

Il est où le mot égoïste je t’ai dit ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ Est pas toi qui lui a dit :
Que sa priorité c’Était pas ses enfants mais ses parents ?
Qu’il faut pardonner ?
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2019 23:23
J’ Ai dit que tu l’a Traiter d’egoisme ?
8 janvier 2019 23:27
Ce que t’es ennuyante, t’as dit « Et tu penses que c’est de l’égoïsme ? » tu dois apprendre à lire et à comprendre le français aussi ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
J’ Ai dit que tu l’a Traiter d’egoisme ?
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2019 23:28
Si il y a un choix à faire entre ses enfants et ses parents. Elle doit s’occupé en 1er de ses enfants
8 janvier 2019 23:29
En plus t’avoues pas le fait d’avoir tort mdr miskina

Buena noche
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si il y a un choix à faire entre ses enfants et ses parents. Elle doit s’occupé en 1er de ses enfants
Ma3dnous > Kosbor
8 janvier 2019 23:31
Écoutes je suis désolée je suis fatiguée et malade. Je me suis mal exprimer.
C’est bon ou tu vas encore me dire un truc ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
En plus t’avoues pas le fait d’avoir tort mdr miskina

Buena noche
8 janvier 2019 23:32
Tord de quoi ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
En plus t’avoues pas le fait d’avoir tort mdr miskina

Buena noche
8 janvier 2019 23:33
Y a aucun problème mais la prochaine fois lis bien avant d’agresser les mauvaises personnes.

Que Dieu te guérisse
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Écoutes je suis désolée je suis fatiguée et malade. Je me suis mal exprimer.
C’est bon ou tu vas encore me dire un truc ?
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook