Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere d'un enfant francais
H
21 septembre 2016 09:09
Bonjour
Si j'ai poster dans ce forum.c est que j ai vraiment besoin d aide.de solution pour ma situation
Ça fait un mois maintenant que Je vien de devenir parent pour la premiere fois de jumelles de nationalité francaise
Je vis avec ma copine dans le meme logement ,avant la naissance j ai fais declaration de naissance anticipé.et mes filles portent mon nom de famille
Pour info:Je suis entré dans territoire francais d une facon legale "visa touristique" maintenant elle est expiré.et je ne sais pas quoi faire .
J ai pas le droit de travaillé pour aidé la famille financierement.je voulais juste savoir quoi faire pour regularisé ma situation si vite pour que je puisse travaillé.
Si c est possible de me donner des conseils efficase,car je suis vraiment en etat de depression
Merci infiniment d'avance
p
21 septembre 2016 09:13
La maman est française
21 septembre 2016 11:35
Normalement quand t'es parent d enfant français on te donne les papier . Va voir.un.avocat
j
21 septembre 2016 12:31
votre situation est bien lourde avec deux jumelles peut etre vous deux encore des etudiants ah la vie vous voyez pourquoi faut pas etre sous le meme toit avec une femme ..et en plus sans acte halal ...voila vous etes bien perdu pauvre frere
tes parents peut etre ne savent rien encore ...que allah sobhanah te facilite toute chose
la ou vous allez vraiment c est peineux....la copine une musulmane ou francaise ?
ses parents peuvent s occuper des jumelles pour qu elle travaille aussi ..
H
22 septembre 2016 14:53
Oui la maman est francaise
H
22 septembre 2016 14:56
Oui ma copine est francaise et mes jumelles portent mon nom de famille
Citation
amiraf a écrit:
Normalement quand t'es parent d enfant français on te donne les papier . Va voir.un.avocat
23 septembre 2016 23:49
Bonsoir

Vas à la préfecture et tu demande un sejour vie privée et familiale, c'est un droit et tu n'as pas besoin d'avocat.

Citation
Hamadafetouaki a écrit:
Oui la maman est francaise
H
24 septembre 2016 16:02
Si je part a la prefecture je ne cour aucun risque?car mon visa est expiré
24 septembre 2016 19:11
Tu ne court aucun risque, il faut reunir les documents qui prouve que tu participe à l'éducation des enfants. Pour celà il faut une attestation du pédiatre ou le médecin qui prouve tu les accompagnes lors des consultations. La mère de tes enfants doit aussi faire une attestation pour dire que tu l'aides à s'en occuper. Les voisins et la famille de la mère des enfants peuvent aussi faire des attestation qui montre que tu es là pour les enfants.

Chaque attestation doit être accompagné de la pièce d'identité de la personne.qui l'a fait.

Dans un premier temps tu peux aller demander à les dossiers à fournir pour un sejour «parent d'enfant français»
Citation
Al_birru a écrit:
Bonsoir

Vas à la préfecture et tu demande un sejour vie privée et familiale, c'est un droit et tu n'as pas besoin d'avocat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook