Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père d'enfant francais et né en france
T
9 juin 2014 18:59
Bonjour
Mon cas es assez particulier, je suis né en France et l'âge de 6 ans je suis repartit en Tunisie, pour revenir à l'âge de 11 ans, après l'années scolaire je suis retourné en Tunisie pour revenir en 2001 avec un visa étudiant, après 4 années d'études sous couvert d'un titre de séjour avec la mention étudiant, j'ai demander un changement de statut en 2005 qui n'a malheureusement pas abouti, après plus de 3 ans de calvaire l'administration m'a régulariser en m'accordant un titre de séjour vie privée et familiale, je me suis marié et j'ai fait venir ma femme avec la procédure de regroupement familiale et actuellement on a un bébé, d'après l'article 19-3 du code civil je sais que mon enfant es francais par double droit du sol mais la question qui ce pose c'est que : un parent né en france d'un enfant francais à t'il le droit d'avoir la nationalité française ? Si non!! Que veut dire avoir le droit au certificat de la nationalités française par la naissance de deux générations successives en france? Et merci d'avance
P
9 juin 2014 19:56
Totopuk,
Ton enfant est français automatiquement par la loi du double droit de sol.
Il faudrait que tu te dépêche pour faire ses papiers.
A+
s
9 juin 2014 20:34
Tu es né en france donc tu es français (droit du sol) et ton enfant naîtra d'un père français et en plus sur le territoire français donc il sera français (droit du sol et droit du sang)
9 juin 2014 20:51
salut shconvertie ,

il n'est pas français , il l'aurait dit sinon ;
Si vous êtes né en France, que vos parents sont étrangers et qu'aucun n'est né en France
Vous acquérez la nationalité française à 18 ans si vous avez votre résidence en France, et si vous avez eu votre résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans.

Son fils lui par contre est français par le double droit du sol .
a
10 juin 2014 20:44
Messieurs, J'ai une carte de séjour italienne de 10 ans qui expire le 17/10/2024 et je reçois tous les ans des depuis 2009 mes déclarations d'impôts.
Je viens de m'acheter une voiture pour mes courses. Mon permis de conduire est Ivoirien. Je voudrais savoir comment puis-je souscrire une assurance?
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook