Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père craque face a la maladie
m
30 novembre 2012 15:50
Bonjour les yabies,

Voilà je vous explique mon problème. Ma mère est décédée en 1995 d'un cancer, depuis mon père est remarié. Ça a été dur pour lui de faire son deuil....
Hier on a appris que ma belle mère donc sa femme a un cancer de la langue. Mon père est dévasté selon ses propres termes.
J'ai l'impression qu'il l'a voit déjà morte, qu'elle arrivera pas a s'en sortir.
On ne sais même pas encore a quel point son cancer est avancé mais pour lui ça sera forcément fatal. Il faut dire qu'autour de nous personne ne s'est jamais remis d'un cancer.
J'ai même l'impression qu'il vis les choses plus mal que ma belle mère...
Avez vous déjà vécu la même chose ? Comment soulager sa peine ? En plus il est super stressant et je trouve ça négatif pour ma belle mère elle a besoin d'onde positive !!
(Ps: je sais que beaucoup d'entre vous se tournerais vers la foi, mais mon père n'est pas musulman)
30 novembre 2012 21:36
Reste a ses cotés et soutiens le enormement , il est negatif car il a perdu sa premiere femme allah ilhamra donc il est traumatisé.
*
1 décembre 2012 00:33
Allah ychafih ta belle-mère, j'espères qu'elle ira bien.
J'ai moi-même vécu un cancer et je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas toujours évident à vivre. Deux choses m'ont permis de tenir et lutter contre cette saleté : la religion et le soutien de mes proches.
Je te conseilles d'avoir une discussion sérieuse avec ton père. Expliques-lui que la situation est sûrement difficile à vivre mais qu'elle l'est d'autant plus pour ta belle-mère, c'est elle qui est malade et qui en souffre physiquement et la dernière chose dont elle ait besoin c'est de voir son mari déprimer.
La lutte contre le cancer se fait certes médicalement mais également mentalement.
Soyez présents pour elle, faites la rire, aidez la à relativiser et surmonter ça et faites bonne figure devant elle. Ensuite, rien ne empêche de pleurer seul dans votre côté, mais de déprimez pas devant, je te jures que c'est vraiment la dernière chose dont elle ait besoin.
1 décembre 2012 00:47
bonjour,

Ne restez pas enfermés, sortez vous ballader, prendre l'air. Faut pas donner l'impression que la vie s'est arretée...

Et si vous avez des amis de la famille, essaie de faire en sorte qu'ils vous tiennent compagnie de temps à autre pour ne pas se retrouver seul et ruminer.

Et surtout agis vite pour ta belle-maman, ne laisse pas ça trainer. J'espere que sa prise en charge médicale à deja commencé, que Dieu la guérisse, amine.

Faut pas desesperer, tu sais la femme de mon oncle avait un cancer, et elle a été guérie hamdulilah, elle va très bien maintenant. Je connais d'autres cas comme ça.. le cancer est une maladie qui se guérie bien de nos jour, surtout si le diagnostique est précoce.

Bon courage !
j
1 décembre 2012 01:45
excuse moi la question tu es musulmane ?? ton pere non ??
si il etait au moins musulman ya bcp de do3ae a dire il s en sortira bien
trouvera toute maladie mektoub acceptera et priera allah pour son epouse
allah yachafiha
m
1 décembre 2012 13:41
Slt tous le monde,
beaucoup a tous le monde pour vos réponses, effectivement j'essaie d'être archi positive, c'est encore frais, la cancérologue avait dit à 95% de chance qu'il y en ais pas, elle s'est sentie un peu con après ....
Effectivement je suis française de base protestante, mon mari est musulman marocain, j'étudie beaucoup l'islam mais mon père a ses croyances et c'est son choix, je le respecte. J'ai pris l'habitude de poster sur ce site c'est pour ça que je me suis tournées des vous ...
Merci encore a tous et toutes, dans l'adversité il faut garder la tête haute, ce dire que cette épreuve sur notre route n'est pas la par hasard et doit nous renforcer
P
1 décembre 2012 20:17
Fais le parler, qu'il se confie vraiment, qu'il expulse ce qu'il ressent, il doit se torturer dans son coin, donc pousse-le à te parler, ensuite tu aviseras selon ce qu'il te confiera.

Il a peur, normal ayant vécu ça, très peur de ce qui arrive.
Sa première femme il n'a pas pu la "sauver", là il doit revivre l'histoire précédente, rappelle-lui surtout que c'est son épouse qui est malade et qui a besoin de soutien, pas lui donc que sa force il la donne à son épouse au moins pour qu'elle puisse avoir une certaine sérénité face à la saleté qui la ronge.
Il doit penser à elle d'abord.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook