Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le père ou le copain?
m
15 novembre 2009 14:57
bonjour.

si vous etes avec un homme musulman, qui a une bonne situation, qui vous correspond à 100% et auquel vous tenez bcp...mais que votre père refuse à cause de sa nationalité et vous demande de choisir entre lui et votre copain, que choisissez-vous?

c'est une situation assez delicate que plusieurs ont eu à vivre peut-être...
s
15 novembre 2009 15:39
tout d'abord moi je suis contre le fait de se marier avec qqn qui n'es pas de la mmeme nationalité ou origine que moi ;et dans ton cas j'essaie de discuter calmement avec ton père et d'envoyer des gens qui ont de l'influence sur lui peut etre que ça marchera inchallah vu c se que tu veu ,et vu que tu n'es pas marier avec je te conseillerai de choisir ta famille pas un mec .
S
15 novembre 2009 15:39
Bonjour,

Et que pense la maman?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
15 novembre 2009 15:44
Salam a3laykoum


A toi de définir ce qui te semble plus important.

Perso, j'opte pour le papa, pour des raisons de sécurité et d'assurance.
h
15 novembre 2009 15:45
quelle belle comparaison ... Clap

tu pense que le pere est de meme echelle qu'un petit copain passager pour une amourette???

il faut etre trop naive pour faire ce genre de comparaison, ..

l'homme qui a passé 25 ans a te nourrir (en nourriture et en affection) qui s'est pris la tete au travail, dans les autoroutes, a fait des queues derrieres des caisses, a l'ecole, qui a galeré pour trouver un logement decent pour sa famille etc ... tout cet effort, tu le vois pas ..

tu vois qu'un type sorti de nul part, pour trois ou quatre belles phrases préfabriquées qu'il balance a toute les nanas qu'il rencontre, un coup de gel, et te voila amoureuse, aveuglée, ..


je me demande si je ferai des enfants ou pas .. perplexe si c'est pour avoir ce sort, .. il vaut mieux pas .. ptdr
assalam o alykoum
m
15 novembre 2009 16:30
Citation
habib75 a écrit:
quelle belle comparaison ... Clap

tu pense que le pere est de meme echelle qu'un petit copain passager pour une amourette???

il faut etre trop naive pour faire ce genre de comparaison, ..

l'homme qui a passé 25 ans a te nourrir (en nourriture et en affection) qui s'est pris la tete au travail, dans les autoroutes, a fait des queues derrieres des caisses, a l'ecole, qui a galeré pour trouver un logement decent pour sa famille etc ... tout cet effort, tu le vois pas ..

tu vois qu'un type sorti de nul part, pour trois ou quatre belles phrases préfabriquées qu'il balance a toute les nanas qu'il rencontre, un coup de gel, et te voila amoureuse, aveuglée, ..


je me demande si je ferai des enfants ou pas .. perplexe si c'est pour avoir ce sort, .. il vaut mieux pas .. ptdr

ce n'est pas la description que tu fais.
m
15 novembre 2009 16:30
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Et que pense la maman?


la maman est tout à fait d'accord.
m
15 novembre 2009 16:31
Citation
habib75 a écrit:
quelle belle comparaison ... Clap

tu pense que le pere est de meme echelle qu'un petit copain passager pour une amourette???

il faut etre trop naive pour faire ce genre de comparaison, ..

l'homme qui a passé 25 ans a te nourrir (en nourriture et en affection) qui s'est pris la tete au travail, dans les autoroutes, a fait des queues derrieres des caisses, a l'ecole, qui a galeré pour trouver un logement decent pour sa famille etc ... tout cet effort, tu le vois pas ..

tu vois qu'un type sorti de nul part, pour trois ou quatre belles phrases préfabriquées qu'il balance a toute les nanas qu'il rencontre, un coup de gel, et te voila amoureuse, aveuglée, ..


je me demande si je ferai des enfants ou pas .. perplexe si c'est pour avoir ce sort, .. il vaut mieux pas .. ptdr

et un père qui renie sa fille?
m
15 novembre 2009 16:34
salam,

personnelement le papaIn loveIn love mais après avoir tout tenter de le convaincre!

si le papa ne cède pas et qu'il n y a rien a faire alors je choisi mon pere!

maintenant ce n'est que mon avis!

il faut se dire que les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants et que s'il fait ça c'est qu'il y a une raison!

en tout cas c'est un dilemme que je ne souhaite a personne bon courage!
u
15 novembre 2009 16:37
habib75 tu te permet de juger le mec alors qu'il est possible que ce soit un mec bien, sincere, ayant des principes, des bonnes valeurs, étant dans le dine ...

Si toi tu es un mec au coup de gel, et au phrase préfabriqué que tu sors à toutes les nanas, il est surement certain que tout les mecs ne sont pas comme toi el hamdoulilah !

Pour la posteuse, si le problème est simplement l'origine alors je te dirai d'essayer de convaincre ton père et lui montrer les bons coté de ton ami

Bon courage

Salam
h
15 novembre 2009 16:45
Citation
marocaine999 a écrit:
habib75 tu te permet de juger le mec alors qu'il est possible que ce soit un mec bien, sincere, ayant des principes, des bonnes valeurs, étant dans le dine ...

Si toi tu es un mec au coup de gel, et au phrase préfabriqué que tu sors à toutes les nanas, il est surement certain que tout les mecs ne sont pas comme toi el hamdoulilah !

Pour la posteuse, si le problème est simplement l'origine alors je te dirai d'essayer de convaincre ton père et lui montrer les bons coté de ton ami

Bon courage

Salam

non, je sais qui je suis, et ce que je vaux, .. mais je connais les hommes plus que vous les filles ...

j'ai parlé d'une maniere generale comme le fait la posteuse. j'ai pas jugé quelqu'un précisément ,

et meme si c'est quelqu'un bien, l'enfant n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, il doit prendre en consideration l'avis des parents.

tu pense que les couples qui se brisent en moment comme des verres, c'est du a quoi?

je vais te le dire moi : a cause de la non participation de certains parents au bon choix de l'epouse ou de l'epoux, oui ça les regarde, d'une maniere indirect, ils ont la tete sur les epaules, raisonnables, et non aveuglés par le charme de l'autre.

c'est que y en a qui abusent de cette autorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 18:45 par habib75.
assalam o alykoum
w
15 novembre 2009 16:47
Citation
salwa93 a écrit:
tout d'abord moi je suis contre le fait de se marier avec qqn qui n'es pas de la mmeme nationalité ou origine que moi ;et dans ton cas j'essaie de discuter calmement avec ton père et d'envoyer des gens qui ont de l'influence sur lui peut etre que ça marchera inchallah vu c se que tu veu ,et vu que tu n'es pas marier avec je te conseillerai de choisir ta famille pas un mec .
si il est musulman il n'a aucun droit de lui la refuser sinon son père est maudit au yeux de dieu .... il faut que ce soit en béton son excuse pour le refuser mais en cas de nationalité haram!!!!!!!!!
w
15 novembre 2009 16:50
Citation
marocaine999 a écrit:
habib75 tu te permet de juger le mec alors qu'il est possible que ce soit un mec bien, sincere, ayant des principes, des bonnes valeurs, étant dans le dine ...

Si toi tu es un mec au coup de gel, et au phrase préfabriqué que tu sors à toutes les nanas, il est surement certain que tout les mecs ne sont pas comme toi el hamdoulilah !

Pour la posteuse, si le problème est simplement l'origine alors je te dirai d'essayer de convaincre ton père et lui montrer les bons coté de ton ami

Bon courage

Salam
thumbs up exactement et la nationalité n'a rien à voir prétexte sans raison.... il est muslman non? donc que le papounet trouve autre chose sinon il est en tord mais à choisir c'est clair qu'il faut écouter les parents aussi discute en bien avec lui et peut être qu'il changeras d'avis ;-)
L
15 novembre 2009 16:50
Salam,

Après plusieurs tentatives pour convaincre le papa,je choisis papa c'est sur et certain y a pas de doutes là dessus.

Mon père c'est Mon père et il le sera toujours,il ne me laissera jamais tomber,j'en met ma main à couper alors qu'un homme,on ne sait pas ce qui nous attend avec lui...whistling smiley

Maintenant ça veut pas dire qu'il faut laisser tomber mais si ton père est radical là dessus,garde ton père,personne au monde ne le remplacera.

(mon père me maaaaaaaaaaanqueecrying( yarabbi traj3ou ssalm howaa o mamaaaaa )
h
15 novembre 2009 18:04
Citation
maçon de France a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
quelle belle comparaison ... Clap

tu pense que le pere est de meme echelle qu'un petit copain passager pour une amourette???

il faut etre trop naive pour faire ce genre de comparaison, ..

l'homme qui a passé 25 ans a te nourrir (en nourriture et en affection) qui s'est pris la tete au travail, dans les autoroutes, a fait des queues derrieres des caisses, a l'ecole, qui a galeré pour trouver un logement decent pour sa famille etc ... tout cet effort, tu le vois pas ..

tu vois qu'un type sorti de nul part, pour trois ou quatre belles phrases préfabriquées qu'il balance a toute les nanas qu'il rencontre, un coup de gel, et te voila amoureuse, aveuglée, ..


je me demande si je ferai des enfants ou pas .. perplexe si c'est pour avoir ce sort, .. il vaut mieux pas .. ptdr

et un père qui renie sa fille?

pourquoi la fille est reniée? qu'a t'elle fait? y a t il une raison valable? ou un simple chantage?

religieusement parlant, on peut pas renier un enfant comme ça. c'est une decision lourde a prendre, il faut tout peser, le pour et le contre, ce qu'en dit l'islam etc ...

c'est valable pour le garçon aussi, pas que pour la fille.
assalam o alykoum
S
15 novembre 2009 18:16
Salam !

Y'a pas de choix à faire !
C'est le papa qu'il faudra choisir , ça c'est certain !
J'espère vraimentpas que tout serai prête à tout plaquer pour un mec!
Certes tu peux l'aimer , et en être amoureuse mais je jamais choisir son amour à son père , ça c'est la règle d'or!
Après dans ton cas , ce qu'il faudrait faire c'est de discuter avec ton père essaye de le convaincre et de le prouver que c'est un mec bien , et que la nationalité ne fais pas la personne winking smiley

Bonne Chance à TOi !!!!
m
15 novembre 2009 18:28
mon père s'est bcp sacrifié pour qu'on vive bien, ça j'en suis vraiment consciente.
mais mon ami est musulman pratiquant, avec bcp de principes, a un coeur sur la main, a un bon caractère, me correspond bien et je vois depuis 5 ans mon avenir avec lui...

ma famille m'a promis le mariage en janvier, mais hier, papa demande à me renier si cette histoire continue.
j'ai utilisé toutes les voies pour le convaincre: les amis, qqs imams, ect ec.

mais pour lui: jamais de "harissa" à la maison comme il dit.

c'est un dilème.

merci pour vos reponses
l
15 novembre 2009 18:39
on ne peut pas choisir entre son père et son copain. mais on peut essayer de faire en sorte que le père accepte le copain surtout que ce cas il ne s'agit que de nationalité Zen
C
15 novembre 2009 19:20
Citation
maçon de France a écrit:
mon père s'est bcp sacrifié pour qu'on vive bien, ça j'en suis vraiment consciente.
mais mon ami est musulman pratiquant, avec bcp de principes, a un coeur sur la main, a un bon caractère, me correspond bien et je vois depuis 5 ans mon avenir avec lui...

ma famille m'a promis le mariage en janvier, mais hier, papa demande à me renier si cette histoire continue.
j'ai utilisé toutes les voies pour le convaincre: les amis, qqs imams, ect ec.

mais pour lui: jamais de "harissa" à la maison comme il dit.

c'est un dilème.

merci pour vos reponses

Je crois deviner la nationalité du gars. smiling smiley Bon, normalement ton père a tort de juger le gars uniquement sur sa nationalité. Il viole ainsi le prinicipe islamique (pas de discrimination entre musulmans quels qu'ils soient, blancs, noirs, occidentaux..).

Toutefois, si les imams n'ont pas réussi à le convaincre, tu n'y pourras rien. Choisis ton père quand même, puis laisse-le à sa conscience.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
m
15 novembre 2009 19:36
Papa In loveIn love bien evidemment la question ne se pose méme pas!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook