Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON PERE ET CONTRE LE HLEL
s
3 mars 2016 22:20
BONJOUR A TOUS
DONC MA SITUATION ET LA SUIVANTE AVEC MON HLEL ON AIMERAIS FAIRE LE HLEL POUR POUVOIR SE FRÉQUENTER SANS REPRÉSAILLES DE ALLAH MES LE PROBLÈME CES QUE MON PÈRE A PEUR QUE MON HOMME UNE FOIS MARIER ME METTENT ENCEINTE ET PART IL DIT QU'IL N'Y A AUCUN PAPIER SIGNER SE NE SONT QUE DES PAROLE COMMENT JE PEUT LE FAIRE CHANGER D'AVIS S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI
M
3 mars 2016 22:23
Stupéfiant alors !!!!!! eye popping smiley

Espérons que les yabis soient nombreux à t'accompagner dans cette croisade de légitimation du halal ( c'est comment que ça s'écrit ?).

Vraiment, je n'avais rarement lu telle injustice sad smiley
s
3 mars 2016 22:25
Salam

Il a raison ton père passe à la mairie...
3 mars 2016 22:26
Salam,

Par pitié, faudrait interdire l expression "mon hlel". Ton père a raison, le mariage religieux n'est malheureusement pas suffisant. Pourquoi ne pas vous marier civilement également?
3 mars 2016 22:27
Salam

C est ton père, il veut ton bien mais surtout il a raison pas de religieux sans civil ton père pense a preserver tes droits alors ecoute le sans discuter ses recommandations.

Pourquoi toujours vouloir faire compliquer alors que des situations simple et qui vous apportera le kheir est sous votre nez.
[color=#FF0000][b]Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain: Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse...[/b][/color]
M
3 mars 2016 22:34
Parce qu'ils veulent pas de représailles d'Allah du fait qu'ils se fréquentent.

Ce que j'ai personnellement traduit par : On n'est pas en capacité de se marier mais on veut avoir des relations intimes (oui, il y a une part de spéculation).

Ma réponse (plus sérieuse ^^) étant
La capacité étant une condition du mariage pour l'homme, je conseille donc de craindre Allah sur ce point.
Mieux, la fréquentation hors mariage étant interdite, ne vous fréquentez pas.

Pas de quoi, c'est gratuit !!!


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Par pitié, faudrait interdire l expression "mon hlel". Ton père a raison, le mariage religieux n'est malheureusement pas suffisant. Pourquoi ne pas vous marier civilement également?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/16 22:38 par MeRiHam.
t
3 mars 2016 22:37
Dans ton autre poste tu dis que tu vas de temps en temps en boîte avec ton homme, c'est pas trop "hlel" ça...
I
IEF
3 mars 2016 22:37
وعليكم السلام

Des solutions, ce n'est pas ici que tu en trouveras car tout le monde te dira ' vas à la mairie ' et moi je rajouterai quelques jours (ou semaine après le mariage religieux).

Je ne sais pas quel âge tu as mais sache que le mariage religieux est un engagement devant Allah et que les deux parties doivent être mariés pour le meilleur et le pire jusque la mort vous séparent. In love

En gros, ce n'est ni un PACSE, ni un concubinage ...

Ton père a raison et n crois pas qu'il veut ton mal. Ce dernier a raison de te protéger et les imams et savant sont majoritaires (unanimes, je ne sais pas) pour dire que le mariage religieux ne suffit plus et qu'il faut que celui-ci soit conclut par un mariage civil.

Par mesure de precaution il faidrait enchaîner les deux sans attendre.

Après tout, si vous savez que vous êtes fais pour être ensemble, poirquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout ????

Écoutes ton père !!!

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
s
3 mars 2016 22:46
On comprend mieux le père grâce à cette petite précision....
Citation
tazi5891 a écrit:
Dans ton autre poste tu dis que tu vas de temps en temps en boîte avec ton homme, c'est pas trop "hlel" ça...
3 mars 2016 23:00
Il y a un problème.

Tu a crée 2 post à exactement 22h20, donc en même temps.

Tu a copié collé les deux histoires c'est pas possible Heu
Citation
shym69 a écrit:
BONJOUR A TOUS
DONC MA SITUATION ET LA SUIVANTE AVEC MON HLEL ON AIMERAIS FAIRE LE HLEL POUR POUVOIR SE FRÉQUENTER SANS REPRÉSAILLES DE ALLAH MES LE PROBLÈME CES QUE MON PÈRE A PEUR QUE MON HOMME UNE FOIS MARIER ME METTENT ENCEINTE ET PART IL DIT QU'IL N'Y A AUCUN PAPIER SIGNER SE NE SONT QUE DES PAROLE COMMENT JE PEUT LE FAIRE CHANGER D'AVIS S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
3 mars 2016 23:04
Salam,

Quand on est modéré est-ce que le post apparaît à l'heure où on le publie ou lorsque le modo le débloque ? Je ne m'en souviens plus :/
Citation
Au-Delà a écrit:
Il y a un problème.

Tu a crée 2 post à exactement 22h20, donc en même temps.

Tu a copié collé les deux histoires c'est pas possible Heu
S
3 mars 2016 23:04
Ton père a raison.
Citation
shym69 a écrit:
BONJOUR A TOUS
DONC MA SITUATION ET LA SUIVANTE AVEC MON HLEL ON AIMERAIS FAIRE LE HLEL POUR POUVOIR SE FRÉQUENTER SANS REPRÉSAILLES DE ALLAH MES LE PROBLÈME CES QUE MON PÈRE A PEUR QUE MON HOMME UNE FOIS MARIER ME METTENT ENCEINTE ET PART IL DIT QU'IL N'Y A AUCUN PAPIER SIGNER SE NE SONT QUE DES PAROLE COMMENT JE PEUT LE FAIRE CHANGER D'AVIS S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI
3 mars 2016 23:07
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je pensais que tu avais quitté la sphère Yabi smiling smiley

J'en est aucune idée, c'est sans doute pour ça que ces post apparaissent en même temps..

Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Quand on est modéré est-ce que le post apparaît à l'heure où on le publie ou lorsque le modo le débloque ? Je ne m'en souviens plus :/
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
w
3 mars 2016 23:07
J'ai vu cette scene dans un épisode d'X files...

Cherche pas à comprendre, la vérité est ailleurs.

Tu vas bien toi?
Citation
Au-Delà a écrit:
Il y a un problème.

Tu a crée 2 post à exactement 22h20, donc en même temps.

Tu a copié collé les deux histoires c'est pas possible Heu
3 mars 2016 23:09
Salam 'aleykoum yawning smiley

Mddrr en plus la série a repris y'a quelques jours ptdr

Oui, très bien al hamdulillah, et toi ? ça va mieux ?
Citation
wagabonde a écrit:
J'ai vu cette scene dans un épisode d'X files...

Cherche pas à comprendre, la vérité est ailleurs.

Tu vas bien toi?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
w
3 mars 2016 23:11
Ça va hamdoullah. Un coup ça va un coup ça va pas. C est Walibi dans ma tête lol.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum yawning smiley

Mddrr en plus la série a repris y'a quelques jours ptdr

Oui, très bien al hamdulillah, et toi ? ça va mieux ?
3 mars 2016 23:19
Oui, je comprend..

Essaye de ne pas pensé au négatif, fais du Dhikr, ça passera incha'Allah.

Walibi ferme tous les jours à une certaine heure, avec les bonnes clefs et l'extinction des feux yawning smiley
Citation
wagabonde a écrit:
Ça va hamdoullah. Un coup ça va un coup ça va pas. C est Walibi dans ma tête lol.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
p
4 mars 2016 00:36
Question : Pourquoi vouloir faire un hlel alors que ce mec est déjà ton hlel ??? (signe de la fin du monde : quand les gens rendront licite ce qui ne l'est pas...)

Conseil : Commence déjà par

1 - Etre un peu plus mature
2- Apprendre à écrire et t'instruire

Cela te permettrait d'être moins naïve.
Citation
shym69 a écrit:
BONJOUR A TOUS
DONC MA SITUATION ET LA SUIVANTE AVEC MON HLEL ON AIMERAIS FAIRE LE HLEL POUR POUVOIR SE FRÉQUENTER SANS REPRÉSAILLES DE ALLAH MES LE PROBLÈME CES QUE MON PÈRE A PEUR QUE MON HOMME UNE FOIS MARIER ME METTENT ENCEINTE ET PART IL DIT QU'IL N'Y A AUCUN PAPIER SIGNER SE NE SONT QUE DES PAROLE COMMENT JE PEUT LE FAIRE CHANGER D'AVIS S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI
O
4 mars 2016 00:40
Propose tout simplement a ton prétendant de passer aussi devant l'officier d'état civil. Voila. Problème suivant
P
4 mars 2016 00:55
Salamoalikoum

Ton papa a raison, écoute le où tu le regrettera dans l'avenir. même les imams ne veulent plus célébrer des "hlel"sans avoir le civil. Et ils n'ont pas torts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook