Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi, mon père et conduire
M
9 septembre 2008 18:42
Bonjour,
Ce post n'a peut-être rien à faire là, mais je ne sais pas où le mettre.

J'ai eu mon permis de conduire le 1er août dernier, après beaucoup de galère. Mon père est malade, et il était content que je l'ai eu. D'ailleurs, il voulait absolument que je l'ai. C'était la 1ère fois qu'il était content de moi. Je pensais que ça irait mieux ; je l'ai eu du 1er coup, j'étais contente d'avoir enfin réussi un truc dans ma triste petite vie.

Et pourtant, mon père et moi, on se crèpe le chignon. J'ai du mal à conduire avec sa Renault Espace, en plus elle est vieille. Il m'explique comment conduire, à quel moment je dois passer les vitesses, il ne me laisse pas sortir la voiture de la place de parking.

Il ne me fait pas confiance (pas même à mes soeurs), et c'est un truc qui dure depuis longtemps. Je n'ai déjà pas confiance en moi-même, alors mon père ne fait que confirmer ce que je pense. J'ai arrêté les cours et je cherche un job. Et je sais qu'avec le permis, ce serait plus facile. J'aimerais bien l'utiliser, mais vu que mon père me stresse encore plus, j'ai décidé de ne plus conduire.

Je me dis que ce n'est pas bien, autant pour moi que pour lui, car je le laisse un peu tomber. Je lui ai dit que j'en ai marre qu'il s'énerve, qu'il crie quand je fais un truc pas bien. Mais il ne comprend pas, et dit que c'est moi qui "crise". Il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion ensemble, normalement.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
9 septembre 2008 18:57
Ma mére était pareille qd J'ai eu le permis, c'est normal il ne c'est pas encor fait a l'idée que son bébé conduit. Cherche un travail économise et achéte toi une petite voiture.. C'est bien pour commencer une petite voiture ( twingo par exemple ) pour 1000 euro t'en a une..
l
9 septembre 2008 21:56
Salam,

Ca me rapelle aussi mon papa, j'avais mon permis mais je n'osais pas conduire de peur d'avoir un accident (Allah yhfed) et parce que la conduite des jeunes et des papas n'est pas la même, donc je ne conduisais pas. Mais à cause du boulot et des horaires tardives mon père a du me prêter sa voiture et depuis ce déclic, il a du regretté tellement je la monopolisais.

Et aujourd'hui j'ai ma voiture, donc ne t'iquiète pas, quand il prendra confiance cela ira tout seul et tu verras qu'il t'enverra même faire les courses à sa place. winking smiley
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
9 septembre 2008 22:06
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour,
Ce post n'a peut-être rien à faire là, mais je ne sais pas où le mettre.

J'ai eu mon permis de conduire le 1er août dernier, après beaucoup de galère. Mon père est malade, et il était content que je l'ai eu. D'ailleurs, il voulait absolument que je l'ai. C'était la 1ère fois qu'il était content de moi. Je pensais que ça irait mieux ; je l'ai eu du 1er coup, j'étais contente d'avoir enfin réussi un truc dans ma triste petite vie.

Et pourtant, mon père et moi, on se crèpe le chignon. J'ai du mal à conduire avec sa Renault Espace, en plus elle est vieille. Il m'explique comment conduire, à quel moment je dois passer les vitesses, il ne me laisse pas sortir la voiture de la place de parking.

Il ne me fait pas confiance (pas même à mes soeurs), et c'est un truc qui dure depuis longtemps. Je n'ai déjà pas confiance en moi-même, alors mon père ne fait que confirmer ce que je pense. J'ai arrêté les cours et je cherche un job. Et je sais qu'avec le permis, ce serait plus facile. J'aimerais bien l'utiliser, mais vu que mon père me stresse encore plus, j'ai décidé de ne plus conduire.

Je me dis que ce n'est pas bien, autant pour moi que pour lui, car je le laisse un peu tomber. Je lui ai dit que j'en ai marre qu'il s'énerve, qu'il crie quand je fais un truc pas bien. Mais il ne comprend pas, et dit que c'est moi qui "crise". Il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion ensemble, normalement.


J'imagine la scène et rigolegrinning smiley

Estime toi heureuse qu'il te laisse conduire sa voiture.
Le mien de père, il m'a jamais laissé conduire sa voiture.
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.Oups

Parcontre il lui arrive de conduire la mienne, va comprendre et savoir pourquoi??Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 23:00 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 septembre 2008 01:19
Salam,


Je crois que tous les parents ont un peu peur.smiling smiley
C'est normal pour lui ça ne fait pas longtemps que tu l'as. Tu verras laisses lui un peu de temps et c'est lui qui te dira de la prendre et de conduire.
Moi mon père me laisse sa voiture, il me fait totalement confiance, par contre il ne faut pas qu'il monte avec moi ni lui ni ma mère, parceque sinon j'ai droit pendant tout le trajet à " tu roules trop vite, ma ka t7awlich 3la les freins ! grinning smiley, tu regardes pas devant toi ...) Et toute ces fameuses remarques ils me les font alors que ça fait plus de 5 ans que j'ai le permis. eye rolling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2008 01:29
c'est normale c'est le début dès qu' il va sentir que tu prends de l'expérience que tu as mangé des KM il sera plus zen ... Moi j'ai pas eu trop de stress à ce nivo là parce que j'ai direct acheté ma voiture dés que j'ai eu mon permis ..la meilleure chose à faire dés que tu as un taf c 'est de t'acheter une petite voiture pr prendre un max d'expèrience ...Plus tu roules plus tu vas avoir de bons réflexe et anticiper la conduite des automobilistes donc lache pas et surtout prend la voiture de temps en temps pr ne pas freiner ton apprentissage .. ça va aller tkt .
B
10 septembre 2008 11:44
exact...faut te faire une experience
10 septembre 2008 13:04
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour,
Ce post n'a peut-être rien à faire là, mais je ne sais pas où le mettre.

J'ai eu mon permis de conduire le 1er août dernier, après beaucoup de galère. Mon père est malade, et il était content que je l'ai eu. D'ailleurs, il voulait absolument que je l'ai. C'était la 1ère fois qu'il était content de moi. Je pensais que ça irait mieux ; je l'ai eu du 1er coup, j'étais contente d'avoir enfin réussi un truc dans ma triste petite vie.

Et pourtant, mon père et moi, on se crèpe le chignon. J'ai du mal à conduire avec sa Renault Espace, en plus elle est vieille. Il m'explique comment conduire, à quel moment je dois passer les vitesses, il ne me laisse pas sortir la voiture de la place de parking.

Il ne me fait pas confiance (pas même à mes soeurs), et c'est un truc qui dure depuis longtemps. Je n'ai déjà pas confiance en moi-même, alors mon père ne fait que confirmer ce que je pense. J'ai arrêté les cours et je cherche un job. Et je sais qu'avec le permis, ce serait plus facile. J'aimerais bien l'utiliser, mais vu que mon père me stresse encore plus, j'ai décidé de ne plus conduire.

Je me dis que ce n'est pas bien, autant pour moi que pour lui, car je le laisse un peu tomber. Je lui ai dit que j'en ai marre qu'il s'énerve, qu'il crie quand je fais un truc pas bien. Mais il ne comprend pas, et dit que c'est moi qui "crise". Il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion ensemble, normalement.

lolgrinning smileyptdr
j'imagine bien la scénegrinning smiley toi et ton papounet en train de vous cripé le chignionOupsptdr

moi, je pense ke le mieu serais de t'acheter ta propre voiturewinking smiley

maintenant a 1000 euros ta kelkes chose de potablesmiling smiley

comme sa , a toi la libéretéIll sans avoir ton papounet casse bonbon a coté de toigrinning smiley

je suis a l'heure actuelle un peu comme toiOups
( kan j'ai eu mon permis a 18 piges, directDanse il ma passé sa vieille 405grinning smiley
maintenant zerma k'il sé offert une belle berline, mercedes
tijours des prétextes bidon pour pas faire tournécrying(
depuis 1 an k'il la, je l'ai conduit 1 fois en sa présenceeye rolling smiley
wallah, comme toi, un vrai cauchemardOupsptdr
je vois ce ke tu visgrinning smiley tinkiéte!


le pire dans l'histoire, c'est ke ta des amies direct il te prétent leurs caisse ki coute parfois bonbon sans rechiniémoody smiley et a coté ta ton "propre "pére ki te fé pas un minimum confianceeye rolling smiley

de dire de plus: "désolant"sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
10 septembre 2008 14:46
j'ai l'impression que tous les parents sont comme ca.
Mon pére c'était,attention à ci attention à ca!angry smiley
Il me stressé, jusqu' à a en arriver à s'engueler, et perdre le control de la voiture, voire meme caler.
Quand il montait avec moi dans ma voiture, c'était pareil!!!!!!!!
Depuis que je suis marié, c'est mon tour, je fais idem avec mon mari grinning smiley
Mais bon je crois que on a ca dans le sang!
g
10 septembre 2008 14:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour,
Ce post n'a peut-être rien à faire là, mais je ne sais pas où le mettre.

J'ai eu mon permis de conduire le 1er août dernier, après beaucoup de galère. Mon père est malade, et il était content que je l'ai eu. D'ailleurs, il voulait absolument que je l'ai. C'était la 1ère fois qu'il était content de moi. Je pensais que ça irait mieux ; je l'ai eu du 1er coup, j'étais contente d'avoir enfin réussi un truc dans ma triste petite vie.

Et pourtant, mon père et moi, on se crèpe le chignon. J'ai du mal à conduire avec sa Renault Espace, en plus elle est vieille. Il m'explique comment conduire, à quel moment je dois passer les vitesses, il ne me laisse pas sortir la voiture de la place de parking.

Il ne me fait pas confiance (pas même à mes soeurs), et c'est un truc qui dure depuis longtemps. Je n'ai déjà pas confiance en moi-même, alors mon père ne fait que confirmer ce que je pense. J'ai arrêté les cours et je cherche un job. Et je sais qu'avec le permis, ce serait plus facile. J'aimerais bien l'utiliser, mais vu que mon père me stresse encore plus, j'ai décidé de ne plus conduire.

Je me dis que ce n'est pas bien, autant pour moi que pour lui, car je le laisse un peu tomber. Je lui ai dit que j'en ai marre qu'il s'énerve, qu'il crie quand je fais un truc pas bien. Mais il ne comprend pas, et dit que c'est moi qui "crise". Il n'y a aucun moyen d'avoir une discussion ensemble, normalement.

lolgrinning smileyptdr
j'imagine bien la scénegrinning smiley toi et ton papounet en train de vous cripé le chignionOupsptdr

moi, je pense ke le mieu serais de t'acheter ta propre voiturewinking smiley

maintenant a 1000 euros ta kelkes chose de potablesmiling smiley

comme sa , a toi la libéretéIll sans avoir ton papounet casse bonbon a coté de toigrinning smiley

je suis a l'heure actuelle un peu comme toiOups
( kan j'ai eu mon permis a 18 piges, directDanse il ma passé sa vieille 405grinning smiley
maintenant zerma k'il sé offert une belle berline, mercedes
tijours des prétextes bidon pour pas faire tournécrying(
depuis 1 an k'il la, je l'ai conduit 1 fois en sa présenceeye rolling smiley
wallah, comme toi, un vrai cauchemardOupsptdr
je vois ce ke tu visgrinning smiley tinkiéte!


le pire dans l'histoire, c'est ke ta des amies direct il te prétent leurs caisse ki coute parfois bonbon sans rechiniémoody smiley et a coté ta ton "propre "pére ki te fé pas un minimum confianceeye rolling smiley

de dire de plus: "désolant"sad smiley

ayhay, il fait quoi ton père avec sa berline ???? des tours aux champs elysées ???? grinning smiley

ta maman ne serait pas contente lol, elle préférait la 405 ? grinning smiley
les voitures classes = sources de problème lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 14:50 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
10 septembre 2008 15:08
salam alikoum

Comme tout le monde te l'a dis c'est normal au début il s'inquiéte mais aprés tu verras ça va aller

inchaAllah. Moi ça va faire trois ans que j'ai mon permis mais à chaque fois que je conduis avec mon

on dirait que je suis en train de repassé mon permis et que c'est l'inspecteur qui est assis à côté de

moi mdrrrrrrr


Je me souviens quand j'ai conduis la 1fois avec mon pére mdrrrrrrrrr il était plus stréssé

que moi dés que j'appuyais sur l'embrayage je voyais son pied comme si lui aussi il appuyait mdr

meskine il croyait qu'il avait les pédales comme à l'auto école. Mais maintenant el hamdoulileh il a

plus peur du tout j'ai ma voiture je l'a prends pour travailler el hamdoulileh lui et ma mére ne

s'inquiétent plus.

Maintenant j'ai gué3 des compliments de sa part il dit à mes fréres "a darete wahed el créno khatar" mdr

Tout ça pour te dire ne pas t'inquiéter ça va lui passer inchaAllah

salam alikoum
10 septembre 2008 15:31
Citation
goodgirl a écrit:

ayhay, il fait quoi ton père avec sa berline ???? des tours aux champs elysées ???? grinning smiley

ta maman ne serait pas contente lol, elle préférait la 405 ? grinning smiley
les voitures classes = sources de problème lol

alors la entiérement d'acocrd avec toiOups fille bienptdr
de toute façon avec nos papounet marrocos, des fois wallah vo mieu, méme pas cherché a comprendreOups

wallah, tout comme myhmouda, il ma énormémément déçucrying(
a croire ke le "matériel"", ils vont l'emporté au paradisthumbs down

moi une chose est sur, si un jour inchallah, j'ai un fiston et k'il a eu son permisIll
je reproduirai pas l'image de nos papounet marrocosthumbs down

enfin bon, sé la vie!!Heu ils sont comme sa, on va pas les changer du jour au lendemainsmoking smiley

c'est les "seuls" a savoir conduire leur "propore" voiture eye rolling smiley
super la mentalitéeye rolling smiley

courage myhmouda,et tous les autres en guerre avec leurs papounetangry smiley on vaincragrinning smileyDanse
grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
10 septembre 2008 16:19
salam aleikoum,

Remarquez la Renault Espace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à conduire aussi SOS donc, ton petit papounet a un peu raison de s'inquiéter smiling smiley

Pour ceux qui disent qu'on peut avoir une voiture à 1000€ n'auriez-vous pas oublié un zéro moody smiley

Quand je regarde chez les concessionnaires, je n'en vois pas à moins de 7000€Oh
l
10 septembre 2008 16:22
Salam


c'est pareil pr tous, avant que je n'achete ma voiture

Qd jvoulais qu'il me prete sa voiture, il me sortait ds escuses bidons

genre:

"la boite a vitesses c pas la meme que ls autres, ya un truc spécial."...grinning smileywhistling smiley

"la voiture a trop de puissance, si tu connais pas comment pdre les virages , tu vas finir en tonneau"....Ohgrinning smiley, à croire il a une Porshe Magnum grinning smileygrinning smiley

ou le pire c'était qd il me disait qu'il fallait laisser reposer la voiture, elle a trop roulé, grinning smiley come si j'allais tapé 10 000 bornes avec...

Bref, g laché l'affaire.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 16:24 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
10 septembre 2008 16:25
à 1000 euros, t'as une dodoche ou au pire il lui manque un pneu ou le moteur.....grinning smileygrinning smiley

Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Remarquez la Renault Espace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à conduire aussi SOS donc, ton petit papounet a un peu raison de s'inquiéter smiling smiley

Pour ceux qui disent qu'on peut avoir une voiture à 1000€ n'auriez-vous pas oublié un zéro moody smiley

Quand je regarde chez les concessionnaires, je n'en vois pas à moins de 7000€Oh
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
10 septembre 2008 16:25
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 16:26 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
10 septembre 2008 16:37
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Remarquez la Renault Espace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à conduire aussi SOS donc, ton petit papounet a un peu raison de s'inquiéter smiling smiley

Pour ceux qui disent qu'on peut avoir une voiture à 1000€ n'auriez-vous pas oublié un zéro moody smiley

Quand je regarde chez les concessionnaires, je n'en vois pas à moins de 7000€Oh

fo regarder sur le netwinking smiley, pas chez les concessionaire ki gonfle les prix Are you crazy

le site : leboncoinwinking smiley ya pas mal d'offresgrinning smiley

un pote ya pas longtemps, a acheté une R19, renault pour 800 eurosDanse ki dit mieugrinning smiley

certe sé pas récent mais au moins pas de compte a personneptdr


***** maromimi, lol grinning smiley!!!! les excuses bidonsOupsptdr

surtout : "ou le pire c'était qd il me disait qu'il fallait laisser reposer la voiture, elle a trop roulé, grinning smiley come si j'allais tapé 10 000 bornes avec... " ptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
10 septembre 2008 17:04
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
10 septembre 2008 18:40
J'ai eu du mal à conduire la 1ère fois la voiture de mon papounet. Je voulais passer la 2ème, mais j'ai du rester en 1ère.
Je sais qu'il existe des voitures pas chères, mais je n'ai pas d'argent. Mon père veut rajouter un étage dans la maison au Maroc, et je ne cois pas qu'il me paiera quoique ce soit.Surtout qu'il pense qu'avec une petite, ce sera la même galère.
Je vais suivre vos conseils, prendre sur moi à chaque remarque, et à la longue ça irait mieux.
Il insiste pour que je conduise, et pourtant après, il me crie dessus.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
s
10 septembre 2008 18:43
Moi, c'est pire, ça m'arrive encore de confondre la 2ème et la 4ème confused smiley

Bon, ne vous moquez pas trop ça reste quand même rare tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook