Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un pere pas comme les autre
g
16 janvier 2012 21:09
salam ou3alikoum !!
alors je ne suis la que pr vs racontez mn histoir !! je ne peux la raconter a personne !! alors mieux la raconter ici et me soulager !!
bon je commence je commence vraiment a detester les mec a cause de mn pere je ne veux pas vivre ce que ma mere a vecuu !! qu'on je sortai avec lui j'avais la honte t il commence a matter de filles !! nariii si vs savez ce sentiment je ne le souhaite a personne vraiment personne !! je me disait chnou ghay9oulou had nass m3a bntou ou chnou dayrrr !! bof je supportait !! et mma mere aussi !! et had l3am il est parti a la mecquee et jetait super contente je me disait rbi yhdihhhhh !! mais a sn retour !! a peu pres deu semaine apres ils se disputai comme chaque couple !! vraiment rien d'important monsieur prend ses affaire et sors apres une semaine il revient a cause de moi vu que je le lui ai demander et la maman a decouvre qu'il la trompe !! avec qui ???? une prostitue !! le choccc !! maman a pardonne ( ce que je ne ferai jamais moi !! mnt et je ne supporte pas de le voir vraiment ) apres a peu pres une semaine maamn recoi la lettre de divorce alors qu'il vivai avecc ns et na rien di !! tfouuuu je le deteste je le supporte pluss !! ykhh a chaque foi qu'un mec me parle je me di qu'il est comme lui qu'il ne fera que me trompe et profiter de moii !! sad smiley
S
16 janvier 2012 21:24
salam ma belle, ton histoire me fait trop dla peine, ca me rappelle mon oncle qui a laissé sa femme pour une plus jeune qu elle alors que lui aussi avait ete a la Mecque zehma!
Bcp d hommes reflechissent avec leur sexe malheureusement, ce st souvent les femmes qui en patissent...
Qu Allah t aide toi et ta mere, qu il vous accorde une vie meilleure
17 janvier 2012 02:43
C'est grave , ton père a abandonné sa famille pour une prostitué , je te conseille de reste a épauler ta mère , ton père ne lui manque surtout pas de respect mais montre lui bien que cette situation te fais souffrir et inchallah que sa va s'arranger
A
17 janvier 2012 09:52
Assalama aleykoum

Je compatis ma soeur, c'est dur surtout quand cela vient d'une personne qui doit être un exemple pour sa famille.
Mais comme on te l'a dit plus haut, les hommes (pas tous, heureusement) pensent avec leurs sexes et beaucoup pensent que l'adultère n'est valable que pour la femme. Ils sont vraiment dans l'erreur.
Surtout que ton père vient de faire le Pèlerinage et qu'il est censé s'être lavé de tous ses pêchés, Allah Ydih.
Que Dieu t'accorde la patience à toi et surtout à ta mère car si toi, tu es en colère, j'imagine dans quel état elle doit être la pauvre.
Mais la seule chose que je te reproche ma soeur, même si tu es en colère, tu ne dois pas le traiter de "had l3am " et "tfouuuu je le deteste ..." Je sais tu dois te dire en me lisant "pour qui elle se prend celle-à, elle ne sait pas ce que je vis, quelle est ma souffrance". Oui ma soeur, je ne sais pas mais je l'imagine mais moi je te parle d'un point de vue de DIN, tu ne dois pas le traiter car sinon c'est toi qui te rend fautive. Demande à Dieu 'Subhana wa Taala, de lui ouvrir les yeux et de lui montrer le droit chemin et qu'Il vous apporte la patience dans cette épreuve.
Mais sache que je compatis et que je comprends ta douleur.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
d
17 janvier 2012 12:24
Citation
AHiNaTa a écrit:
Assalama aleykoum

Je compatis ma soeur, c'est dur surtout quand cela vient d'une personne qui doit être un exemple pour sa famille.
Mais comme on te l'a dit plus haut, les hommes (pas tous, heureusement) pensent avec leurs sexes et beaucoup pensent que l'adultère n'est valable que pour la femme. Ils sont vraiment dans l'erreur.
Surtout que ton père vient de faire le Pèlerinage et qu'il est censé s'être lavé de tous ses pêchés, Allah Ydih.
Que Dieu t'accorde la patience à toi et surtout à ta mère car si toi, tu es en colère, j'imagine dans quel état elle doit être la pauvre.
Mais la seule chose que je te reproche ma soeur, même si tu es en colère, tu ne dois pas le traiter de "had l3am " et "tfouuuu je le deteste ..." Je sais tu dois te dire en me lisant "pour qui elle se prend celle-à, elle ne sait pas ce que je vis, quelle est ma souffrance". Oui ma soeur, je ne sais pas mais je l'imagine mais moi je te parle d'un point de vue de DIN, tu ne dois pas le traiter car sinon c'est toi qui te rend fautive. Demande à Dieu 'Subhana wa Taala, de lui ouvrir les yeux et de lui montrer le droit chemin et qu'Il vous apporte la patience dans cette épreuve.
Mais sache que je compatis et que je comprends ta douleur.
Bises

had l3am = cette année

ce n'est pas une insulte smiling smiley

qu'allah t'aide, il y a des père comme tu dis "fou menhoum" mais, tout les hommes ne sont pas pareil, comme toi j'ai trop souffert des comportement de mon père... mais aujourd'hui j'ai un mari qui me comble de bonheur, il me donne tout l'amour masculin que je n'ai pas eu du côté de mon père..... alors ne te referme pas, par contre quand tu choisira ton mari, choisi le bien en fonction de ton père, le mien il été totalement à l'opposé smiling smiley j'ai adoré.

aujourd'hui, j'ai appris à aimer mon père, car avec l'âge, tu fait des liens entre son passé à lui, ce qu'il est devenu aujour'hui... son entourage.... et tu l'analyse, ensuite tu te dis, la vie a fait de lui ce qu'il est...mais il a certainement de bons côté: il a travaillé pour vous nourrir, vous éduquer....

ne vois pas que le mauvais côté des choses.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
17 janvier 2012 14:04
ASSALAM ALEYKOUM

Autant pour moi In love
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
i
23 janvier 2012 20:47
Salam,

Moi je dirais que tu as un père comme tous les autres. Rares sont ces hommes issus du baby boom ayant immigrés en europe entre les années 60 et 80 qui sont fidèles.

Je ne sais pas ce qui leurs arrivent mais une fois la retraite arrivée et une fois les enfants deviennent adultes ils petent litérralement les plombs. La i hdi houm.

Mon père ne derroge pas à la règle.
Y
24 janvier 2012 21:04
Oui ta reaction envers les hommes est logique vu ce que tu a vecu. Je ne te dirais pas que le comportement de ton pere est margial, car je ne le pense pas. Tu dois reapprendre a faire confiance aux hommes, mais pas une confiance aveugle. Ce qui nest pas evident quand les seçtiments interviennent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook