Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père chrétien et mère musulmane, quel est ma position .?
P
17 février 2020 07:03
Salam aleykoum, j'aurai du envoyer ma demande plus tôt me3lich.

Voilà, je suis musulmane sénégalo-mauritanienne et "en couple" avec un catholique français depuis un an et demi on habite ensemble. Malgré ma lutte pour le "repousser " nous n'arrivions pas a nous séparer. Du coup je suis tomber enceinte de lui et J'ai accouché il y a quelques jours al hamdoulillah d'une petite fille.

Mes parents n'ont pas eu de choix de l'accepter mais le reste de ma famille nous perturbent a nous mettent la pression par rapport a l'islam et lui.

Ils me disent que je dois faire 3 mois au lieu des 40 jours sans lui du fait qu'il n'est pas Muslim mais je n'ai rien compris ou pas trouver de réponse au sujet.

nous venons seulement de signer un nouveau bail pour accueillir la petite nous passons dune chambre étudiante 15m2 a un F3 Dieu merci..

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation car on s'est deja pacser a la mairie et nous voulons rester ensemble.

J'avais comme espoirs d'emménager avec un membre de ma famille qui sera H24 avec Monsieur et moi meme pour respecter les 40jours en faisant chambre appart car c'est limite (le reste de ma famille tantes oncles grands parents)qu'ils empêchent la petite de voir son père.

Merci de votre réponse inshaallah.

Et je dois vraiment raser les cheveux de ma fille ???! Les renseignements que j'ai eus sont que pour les filles une petite mèche suffisait mais est-ce que vraiment dans le Coran on doit faire ça même si c'est qu'une mèche ???!
S
17 février 2020 07:11
Aleykoum salam,

Je n'ai'pas compris l'histoire des 40 jours.

Ma soeur, bien que tu sois pacsée, ta relation avec cet homme est haram donc pas valide auprès d'Allah swt.

Tant qu'il n'est pas musulman, tu ne peux contracter de mariage. Qu'il y'ait avec vous une tiers personne ou pas c'est pareil.

Tu devrais exposer ta situation auprès d'une personne religieusement compétente attachée au Coran et à la Sunnah.

Allah swt est plus Savant.
17 février 2020 07:32
Salam

Si tu te soucis du contenu du coran, lis le en entier et tu verras que tout ton histoire est illégitime.

Bye ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
b
17 février 2020 07:39
Ton histoire ma soeur ne peut pas continuer tu dois te séparer de cette homme c’est une relation dans le haram et qui risque daller à ta perte, une musulmane n’a pas le droit d’être avec un chretien.!
Cette homme iras à ta perte
N
17 février 2020 07:54
C'est le père de sa fille !
Citation
bistourie a écrit:
Ton histoire ma soeur ne peut pas continuer tu dois te séparer de cette homme c’est une relation dans le haram et qui risque daller à ta perte, une musulmane n’a pas le droit d’être avec un chretien.!
Cette homme iras à ta perte
A
17 février 2020 08:27
Elle vient d'avoir un bébé avec lui, fait arrêter de dire n'importe quoi !
Et du fait qu'il ne soit pas de la même religion, il est forcément mauvais pour elle ?
Hallucinant de bêtise !!!
Citation
bistourie a écrit:
Ton histoire ma soeur ne peut pas continuer tu dois te séparer de cette homme c’est une relation dans le haram et qui risque daller à ta perte, une musulmane n’a pas le droit d’être avec un chretien.!
Cette homme iras à ta perte
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
17 février 2020 08:32
Félicitations pour votre bébé !!!

Ne t'occupes pas de toute ta famille, voyons !
Ce n'est pas à eux de décider de votre vie, c'est à vous deux.

Pauvre bébé, pourquoi veux-tu lui raser la tête, tous ses petits cheveux sont un trésor précieux !
Citation
Psdmpaas a écrit:
Salam aleykoum, j'aurai du envoyer ma demande plus tôt me3lich.

Voilà, je suis musulmane sénégalo-mauritanienne et "en couple" avec un catholique français depuis un an et demi on habite ensemble. Malgré ma lutte pour le "repousser " nous n'arrivions pas a nous séparer. Du coup je suis tomber enceinte de lui et J'ai accouché il y a quelques jours al hamdoulillah d'une petite fille.

Mes parents n'ont pas eu de choix de l'accepter mais le reste de ma famille nous perturbent a nous mettent la pression par rapport a l'islam et lui.

Ils me disent que je dois faire 3 mois au lieu des 40 jours sans lui du fait qu'il n'est pas Muslim mais je n'ai rien compris ou pas trouver de réponse au sujet.

nous venons seulement de signer un nouveau bail pour accueillir la petite nous passons dune chambre étudiante 15m2 a un F3 Dieu merci..

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation car on s'est deja pacser a la mairie et nous voulons rester ensemble.

J'avais comme espoirs d'emménager avec un membre de ma famille qui sera H24 avec Monsieur et moi meme pour respecter les 40jours en faisant chambre appart car c'est limite (le reste de ma famille tantes oncles grands parents)qu'ils empêchent la petite de voir son père.

Merci de votre réponse inshaallah.

Et je dois vraiment raser les cheveux de ma fille ???! Les renseignements que j'ai eus sont que pour les filles une petite mèche suffisait mais est-ce que vraiment dans le Coran on doit faire ça même si c'est qu'une mèche ???!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 février 2020 08:58
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
بسم الله الرحمن الرحيم الحمد الله ‏رب العالمين ‏والصلاة والسلام على سيد المرسلين

Ô vous mes frères et sœurs musulmans ne dites pas à propos de la religion ce que vous ne savez pas car ceci est d’une gravité sans précédents parler de la religion Du Maître de l’univers sans science.
Car c’est égale au polythéisme la preuve réside dans Sa parole :

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Allah dit «Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Craignez votre Seigneur عزوجل car certes c’est Lui qui entend tout et voit tout.

Maintenant pour parler de ton sujet l’honorable Sheikh Salih Al Fawzan حفظه الله تعالى a dit

Le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable.

Allah ta’ala à dit aussi : {… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]

Elle ne peut y être forcé [à se marier] car elle n’a pas à s’y soumettre et céder à ce genre de mariage.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Nul obéissance à une créature si c'est pour désobéir au Créateur» [Rapporté par Al Imam Ahmed dans son masnad]

Ce mariage est considéré comme étant caduc et celui qui l’accepte est un fornicateur.

[Fin de la réponse du Sheikh]
La source est sur son site internet : [www.alfawzan.af.org.sa]


Qu’Allah nous accorde la réussite et nous raffermisse sur le droit chemin qu’Allah vous rétribue en bien arrêtez de dire n’importe quoi à propos de la religion d’Allah la religion à laquelle vous prétendez appartenir car vous causez plus de mal qu’autre chose à notre religion SubhanAllah mohim vous savez quoi faire salam Aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh
F
17 février 2020 09:35
Elle demande une réponse religieuse, ce que l'Islam dit, et non ce qu'une non Musulmane comme toi peut penser.

On sait que c'est la père de sa fille. Mais elle ne doit plus lui permettre de la toucher.

Si elle veut se mettre en cohérence avec sa Religion, son compagnon doit se convertir et contracter un vrai mariage en respectant les conditions de validité : Consentement, témoins, wali, et dot.

Sinon, c'est une union qui n'a rien de Musulman.

S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).

C'est la seule solution si vous voulez éviter une séparation : il doit se reconvertir.

Salam.

Citation
Armona78 a écrit:
Félicitations pour votre bébé !!!

Ne t'occupes pas de toute ta famille, voyons !
Ce n'est pas à eux de décider de votre vie, c'est à vous deux.

Pauvre bébé, pourquoi veux-tu lui raser la tête, tous ses petits cheveux sont un trésor précieux !
A
17 février 2020 09:45
Tu parles d'une super idée. Il se converti ou il ne vit plus avec la femme qu'il aime et leur bébé ! Priver un bébé de vivre avec ses deux parents pour une question de religion. Bah bravo !

J'ai donné mon avis en tant que mère, épouse et femme.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle demande une réponse religieuse, ce que l'Islam dit, et non ce qu'une non Musulmane comme toi peut penser.

On sait que c'est la père de sa fille. Mais elle ne doit plus lui permettre de la toucher.

Si elle veut se mettre en cohérence avec sa Religion, son compagnon doit se convertir et contracter un vrai mariage en respectant les conditions de validité : Consentement, témoins, wali, et dot.

Sinon, c'est une union qui n'a rien de Musulman.

S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).

C'est la seule solution si vous voulez éviter une séparation : il doit se reconvertir.

Salam.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
17 février 2020 09:47
" , je suis musulmane sénégalo-mauritanienne et "en couple" avec un catholique français "

" mais le reste de ma famille nous perturbent a nous mettent la pression par rapport a l'islam et lui."

Tu veux vivre dans le hram ? ou suivre la religion Je comprend pas ?


Ta famille à entièrement raison dsl
17 février 2020 09:56
Elle n'est pas musulmane
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle demande une réponse religieuse, ce que l'Islam dit, et non ce qu'une non Musulmane comme toi peut penser.

On sait que c'est la père de sa fille. Mais elle ne doit plus lui permettre de la toucher.

Si elle veut se mettre en cohérence avec sa Religion, son compagnon doit se convertir et contracter un vrai mariage en respectant les conditions de validité : Consentement, témoins, wali, et dot.

Sinon, c'est une union qui n'a rien de Musulman.

S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).

C'est la seule solution si vous voulez éviter une séparation : il doit se reconvertir.

Salam.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 février 2020 09:57
Du point de vu religion, tu es dans le harem, mais du point de vue cœur, si vous vous aimez, je dis fonce..Mon père est musulman et ma mère est chrétienne . Au début c'était pas simple pour eux, à un tel point qu'il ont du quitter le pays, loin d'une famille conservatrice
Après 8 enfants, mes parents sont toujours ensemble, et malgré des hauts et des bas, ils forment un couple respectueux l'un avec l'autre. Avec les années passées, la famille à mon père est revenue.. Pour ta fille, tu vas lui couper ses premiers petit cheveux. Coupe lui une petite mèche que tu garderas précieusement, comme sa première petite dent..
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout beaaucoup de courage pour la suite..
Citation
Psdmpaas a écrit:
Salam aleykoum, j'aurai du envoyer ma demande plus tôt me3lich.

Voilà, je suis musulmane sénégalo-mauritanienne et "en couple" avec un catholique français depuis un an et demi on habite ensemble. Malgré ma lutte pour le "repousser " nous n'arrivions pas a nous séparer. Du coup je suis tomber enceinte de lui et J'ai accouché il y a quelques jours al hamdoulillah d'une petite fille.

Mes parents n'ont pas eu de choix de l'accepter mais le reste de ma famille nous perturbent a nous mettent la pression par rapport a l'islam et lui.

Ils me disent que je dois faire 3 mois au lieu des 40 jours sans lui du fait qu'il n'est pas Muslim mais je n'ai rien compris ou pas trouver de réponse au sujet.

nous venons seulement de signer un nouveau bail pour accueillir la petite nous passons dune chambre étudiante 15m2 a un F3 Dieu merci..

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation car on s'est deja pacser a la mairie et nous voulons rester ensemble.

J'avais comme espoirs d'emménager avec un membre de ma famille qui sera H24 avec Monsieur et moi meme pour respecter les 40jours en faisant chambre appart car c'est limite (le reste de ma famille tantes oncles grands parents)qu'ils empêchent la petite de voir son père.

Merci de votre réponse inshaallah.

Et je dois vraiment raser les cheveux de ma fille ???! Les renseignements que j'ai eus sont que pour les filles une petite mèche suffisait mais est-ce que vraiment dans le Coran on doit faire ça même si c'est qu'une mèche ???!
F
17 février 2020 10:28
Armona78 n'est pas Musulmane je sais mais la posteuse dit qu'elle l'est.


Citation
Cicada 3301 a écrit:
Elle n'est pas musulmane
17 février 2020 10:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un cas particulier. Le mieux serait de demander à un sheykh son avis sur la situation, un avis qui prendra en compte la particularité de la situation. Parce qu'appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est probablement commettre une erreur.

Il y a le cas d'une femme qui s'est convertie à l'Islam et qui a pu rester mariée à son mari non-musulman. Détails ici.

Selon les écoles jurisprudentielles malikite et hanbalite, il faut attendre un délai pour contracter un mariage quand une personne a eu des relations hors mariage. Détails ici. Or, vous êtes déjà mariés. Plus précisément PACSés.
Si le contrat est invalide selon les conditions islamiques (pas de mahr fixé (je suppose), ni la présence de 2 témoins musulmans, ni un futur marié musulman), il faudrait plutôt demander s'il fait réparer le contrat, ou bien en faire un nouveau.

En Islam, aucun précepte ne commande de raser les cheveux du nouveau-né.
Cependant, il y a une tradition prophétique, une Sounnah, qui dit de raser les cheveux du nouveau-né et de donner son équivalent en poids d'or en aumône. Détails ici.
Si vous êtes fauchés comme les blés, ce n'est peut-être pas la peine de lui raser les cheveux. Sinon, donner un billet de 50€ à un pauvre devrait suffire à rester dans l'esprit de la coutume arabe. Sinon, il faudrait aller de procurer de l'or auprès d'un joaillier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2020 11:15
propose à ton mari de se reconvertir à l'islam, montre lui la voix, si tu ne veux pas raser les cheveux de ta fille ne le fais pas
17 février 2020 11:36
Les lois de La République te permettent de choisir toi-même la personne que tu veux.
Tu as déjà choisi apparemment.

Mon amie Sarah (musulmane) est mariée depuis 52 ans avec mon ami David (juif).
Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. Tout le monde participe aux cérémonies religieuses des autres, notamment les enterrements.

Personne ne se poserait les mêmes questions que toi.
Citation
Psdmpaas a écrit:
Salam aleykoum, j'aurai du envoyer ma demande plus tôt me3lich.

Voilà, je suis musulmane sénégalo-mauritanienne et "en couple" avec un catholique français depuis un an et demi on habite ensemble. Malgré ma lutte pour le "repousser " nous n'arrivions pas a nous séparer. Du coup je suis tomber enceinte de lui et J'ai accouché il y a quelques jours al hamdoulillah d'une petite fille.

Mes parents n'ont pas eu de choix de l'accepter mais le reste de ma famille nous perturbent a nous mettent la pression par rapport a l'islam et lui.

Ils me disent que je dois faire 3 mois au lieu des 40 jours sans lui du fait qu'il n'est pas Muslim mais je n'ai rien compris ou pas trouver de réponse au sujet.

nous venons seulement de signer un nouveau bail pour accueillir la petite nous passons dune chambre étudiante 15m2 a un F3 Dieu merci..

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la situation car on s'est deja pacser a la mairie et nous voulons rester ensemble.

J'avais comme espoirs d'emménager avec un membre de ma famille qui sera H24 avec Monsieur et moi meme pour respecter les 40jours en faisant chambre appart car c'est limite (le reste de ma famille tantes oncles grands parents)qu'ils empêchent la petite de voir son père.

Merci de votre réponse inshaallah.

Et je dois vraiment raser les cheveux de ma fille ???! Les renseignements que j'ai eus sont que pour les filles une petite mèche suffisait mais est-ce que vraiment dans le Coran on doit faire ça même si c'est qu'une mèche ???!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
17 février 2020 11:42
Enfin une réponse positive..Quel beau mélange, j' envie l'endroit ou tu habites.
Je souhaite à tes amies, comme à mes parents, encore beaucoup de bonheur..
Citation
kaloupile a écrit:
Les lois de La République te permettent de choisir toi-même la personne que tu veux.
Tu as déjà choisi apparemment.

Mon amie Sarah (musulmane) est mariée depuis 52 ans avec mon ami David (juif).
Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. Tout le monde participe aux cérémonies religieuses des autres, notamment les enterrements.

Personne ne se poserait les mêmes questions que toi.
N
17 février 2020 12:12
Il a plus le droit d'embrasser sa fille ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle demande une réponse religieuse, ce que l'Islam dit, et non ce qu'une non Musulmane comme toi peut penser.

On sait que c'est la père de sa fille. Mais elle ne doit plus lui permettre de la toucher.

Si elle veut se mettre en cohérence avec sa Religion, son compagnon doit se convertir et contracter un vrai mariage en respectant les conditions de validité : Consentement, témoins, wali, et dot.

Sinon, c'est une union qui n'a rien de Musulman.

S60 V10 : Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr).

C'est la seule solution si vous voulez éviter une séparation : il doit se reconvertir.

Salam.
F
17 février 2020 12:57
Je parlais de la femme et non de leur fille. Elle ne doit plus le laisser la toucher.




Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Il a plus le droit d'embrasser sa fille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook