Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père à le cancer je suis choqué
k
23 février 2013 22:35
salem ou halikoum

Voilà je viens d'apprendre que mon père à le cancer ALLAH Y CHAFIH et j'espère le garder le plus longtemps possible mais j'arrive pas a y croire
je pensais que ca n'arrivais qu'aux autres et bien non ca tombe aussi sur nous
Mon père veut se battre il garde espoir mais moi j'ai trop peur
le traitement n'a pas encore commencer et j'ai peur des conséquences, j'ai peur de le voir perdre du poids, perdre ses cheveux... alors que c'est un bon vivant et qu'il a toujours fait attention à son apparence
j'ai peur de la mort même si je ne veux pas y penser pour l'instant, mon père c'est mon pote, c'est à moi qu'il raconte tous, juste quand il part en vacance il me manque (même si on s'embrouille souvent vue son caractère de cochon) j'imagine pas la vie sans lui, je pourrais pas m'en remettre
j'aimerais aussi qu'il se tourne vers ALLAH dans cette épreuve mais j'ai bien peur qu'il ne le face pas même s'il prie et qu'il va à la mosquée le vendredi, qu'il jeune ... il est trop tétu pour admettre ses erreurs et s'excuser envers les gens à qui il a pu faire du mal et j'ai peur qu'il parte sans avoir fait ce qu'il fallait

qui a vécu cette épreuve ?
qui peut m'en parler svp j'en ai vraiment besoin
H
24 février 2013 00:08
Salam. T inquiete pas frero. Jai vecu meme chose. Garde l espoire. Il faut qu il te vois fort. Allah ichafih likom.
n
24 février 2013 00:28
Citation
kirikouka a écrit:
salem ou halikoum

Voilà je viens d'apprendre que mon père à le cancer ALLAH Y CHAFIH et j'espère le garder le plus longtemps possible mais j'arrive pas a y croire
je pensais que ca n'arrivais qu'aux autres et bien non ca tombe aussi sur nous
Mon père veut se battre il garde espoir mais moi j'ai trop peur
le traitement n'a pas encore commencer et j'ai peur des conséquences, j'ai peur de le voir perdre du poids, perdre ses cheveux... alors que c'est un bon vivant et qu'il a toujours fait attention à son apparence
j'ai peur de la mort même si je ne veux pas y penser pour l'instant, mon père c'est mon pote, c'est à moi qu'il raconte tous, juste quand il part en vacance il me manque (même si on s'embrouille souvent vue son caractère de cochon) j'imagine pas la vie sans lui, je pourrais pas m'en remettre
j'aimerais aussi qu'il se tourne vers ALLAH dans cette épreuve mais j'ai bien peur qu'il ne le face pas même s'il prie et qu'il va à la mosquée le vendredi, qu'il jeune ... il est trop tétu pour admettre ses erreurs et s'excuser envers les gens à qui il a pu faire du mal et j'ai peur qu'il parte sans avoir fait ce qu'il fallait

qui a vécu cette épreuve ?
qui peut m'en parler svp j'en ai vraiment besoin

slm kirikouka,


Allah ychi inchallah

sa va ps etre facile de voir tn pere s affaiblir de jr en jr, se fatigué, maigrir ...

l important c de l entourer et d profité d lui a fond, jvx ps t faire peur en disant sa ms faut essayé de s y preparer.

on a ts un terme fixé par Allah, c comme sa et si Allah vt le guerir, il le fera, y a rien d impossible.

essayé d reunir la famille, d resserrer les liens et que chacun pardonne se qu il y a a pardonné, sois forte!
24 février 2013 14:15
OURTIE LATAKNATI MIN RAHMATILLAH IL PEUT GUERIR INCHAALLAH! FAUT AUSSI GARDER ESPOIR DE LA GUERISON INCHAALLAH
m
24 février 2013 14:16
salem
moi c'est ma mère qui a un cancer de l'estomac depuis plus 1ans elle se soigne
au début sa va être super dur d'accepter cette maladie pour vous et votre père mais c Allah qui en a décidé ainsi,
niveau psychologique pour ma famille sa été énormément dure de voir ma mère dans cette état perte de cheveux vraiment plus rien elle même étais choqué , niveau alimentation plus d'envie et de gout perte de poids, la solution c'est vraiment que vous soyer solidaire et vraiment de soutenir ton papa pars qu'il en auras besoin , et de savoir que vous êtes la sa peut l'aider a combattre.

on c'est tous qu'on va quitter ce monde un jour mais voir une personne de la famille souffrir devant nous et qu'on peut pas l'aider sa l'est encore pire vraiment beaucoup de courage a toi et toute ta famille inchallah
z
25 février 2013 11:42
Citation
kirikouka a écrit:
salem ou halikoum

Voilà je viens d'apprendre que mon père à le cancer ALLAH Y CHAFIH et j'espère le garder le plus longtemps possible mais j'arrive pas a y croire
je pensais que ca n'arrivais qu'aux autres et bien non ca tombe aussi sur nous
Mon père veut se battre il garde espoir mais moi j'ai trop peur
le traitement n'a pas encore commencer et j'ai peur des conséquences, j'ai peur de le voir perdre du poids, perdre ses cheveux... alors que c'est un bon vivant et qu'il a toujours fait attention à son apparence
j'ai peur de la mort même si je ne veux pas y penser pour l'instant, mon père c'est mon pote, c'est à moi qu'il raconte tous, juste quand il part en vacance il me manque (même si on s'embrouille souvent vue son caractère de cochon) j'imagine pas la vie sans lui, je pourrais pas m'en remettre
j'aimerais aussi qu'il se tourne vers ALLAH dans cette épreuve mais j'ai bien peur qu'il ne le face pas même s'il prie et qu'il va à la mosquée le vendredi, qu'il jeune ... il est trop tétu pour admettre ses erreurs et s'excuser envers les gens à qui il a pu faire du mal et j'ai peur qu'il parte sans avoir fait ce qu'il fallait

qui a vécu cette épreuve ?
qui peut m'en parler svp j'en ai vraiment besoin


Salem aleykoum

Je comprends totalement ce que tu ressens mon père à aussi a un cancer depuis quelques années maintenant !

Moi j’étais trop dans le déni je ne voulais pas y croire je refusé complément qu'on me parle de l’état de santé de mon père car je ne concevais pas qu'il puisse être malade... !! Dieu seul Sait a quelle point j'aime mon père nous avons toujours était très proche lui et moi, toujours complice, alors je sais ce que tu ressens ce n'est pas évident et sa ne va pas l’être, le fait de voir son père affaiblie, le visage pale, triste, amaigris, faible, voir son état se dégrader, le voir pleuré car oui sa arrive surtout a son stade (mon père) ! Quand tu vois ses résultats sanguin qui son loin d’être sur la bonne voix et que tu vois les médecins qui ne cherchent plus à le guérir mais juste à soulager sa douleur tu sais qu'il ne reste plus beaucoup de temps (Allah lui seul sait...) alors je profite de chaque instant avec lui et je lui dis que je l'aime.

Et Wallah oukhty personne ne peu retirer le chagrin et la tristesse que je ressens dans mon coeur.

Rien que je parle de lui j'en ai les larme au yeux !

Aujourd'hui tous les traitements qu'il a essayé ne l'on pas guérit alors nous cherchons moi et mes soeurs un nouveau traitement par hyperthermie que ma tente qui elle aussi est atteinte d'un cancer a essayé et qui lui on donnée de meilleur résultat que la chimio ou autre.

Ton père devrait en parlé avec ses médecins car c'est moins douloureux que la radiothérapie et la chimio il ne faut négliger aucun traitement !

Ma soeur le conseille que je puisse te donnée c'est d’être proche le plus possible de ton père de profiter de chaque instant !

K'Allah le facilite ainssi que mon père et chaque musulman Rabaina y'achfihoum !

C'est une épreuve d'Allah et il faut savoir l’accepter.

Invoque beaucoup Allah pour qu'Il t'aide à surmonter cette épreuve.

Voila ma soeur j’espère t'avoir était utile de part mon expérience !
M
26 février 2013 04:05
Salam,

On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres... smiling smiley

Al hamdoulilah Pour toutes choses qui vient de lui et qu'Allah nous accorde sa rahma en toute circonstances.

J'espère qu'il guérira... Mais le scénario contraire arrive aussi !

Du coup tu te dois d'être prête à affronter le tout.

Tu dois apprendre à "accepter ce qu'Allah nous donne".. Même la mort malgré qu'elle soit une mousiba.

Il faut pas toujours garder espoirs dans cette vie-ci, parfois il faut comprendre que l'espoir c'est dans l'autre vie.

Perdre quelqu'un nous semble toujours inimaginable lorsqu'on l'a pas vécu, jusqu'à ce qu'on le sert dans nos bras alors qu'il est gelé et sans respiration.

Il est important que vous tous, vous approchez d'Allah swt.

Il ne nous inflige jamais plus que ce qu'on peut supporter, ne l'oublie jamais... Aussi que la patience est l'une des qualités d'un bon musulman.

c'est avec cette idée là que je suis partit de l’hôpital après le diagnostic de l'oncologue pour mon père.

Je lui ai demander " Quelles sont les possibilités / chances de guérison ?"

Il m'a dit... " Euhmmmm... Je... Je... Je dirais minime... Mais comme on dit chez vous " InchaAllah"".

J'avais compris que ses chances sont minimes.

A chaque visite je regardais mon frère en étant rassurée que tout ce que je ressentais je le ressentais aussi.

Finalement Al hamdoulilah tout s'est bien passer depuis... Il a dû subir une intervention chirurgicale et non chimio ou autre. Et plus de signe de tu-meurs ...

Mon frère m'as dit lors de la première consultation après la bonne nouvelle; " Mais dis Al hamdoulilah smiling smiley "

J'ai répondu que je l'avais déjà dis... Mais à l'intérieur...

Hop au prochain bilan et c'est pour demain... L'ironie de l'histoire c'est que mon frère avec qui j'allais toujours pour mon père est partit avant mon père de l'autre monde avant le prochain bilan.. Demain, visite chez l'oncologue mais ce sera qu'avec mon père...

Pour te dire que dans ce monde, nous ne sommes rien... La maladie peut être qu'un rappel d'Allah swt. de se remettre vers lui et de nous laisser réaliser que nous sommes que des invités-temporaires sur cette terre.

J'avoue que la première fois que j'ai eu affaire avec cette pourriture de maladie et qu'Allah l'éloigne de nous, j'étais aussi anéantis et j'avais du mal à "accepter" astaghfirou'Allah.
Le chagrin prenait toujours le dessus et l'espoir que le malade reste de ce monde a toujours primé chez moi...

Une bien mauvaise mentalité, car Allah reprend qui il veut, vue que c'est à lui que nous appartenons... Mais nous sommes tellement des fidèles à cette illusion de vie terrestre. Et il a prit la personne à laquelle je tenais tant et qui étais si important dans ma vie, malgré mes dou3aa, malgré mon chagrin et malgré mon espoir.

Qu'Allah vous protège, vous accorde son paradis dans l'au-de-là, éloigne de vous votre chagrin et qu'il vous accorde le sourire au plus vite.

ps; Je suis désolée, si tu ressens un désespoir en me lisant, loin de là mon but... Sois forte.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas...
z
26 février 2013 10:33
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Salam,

On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres... smiling smiley

Al hamdoulilah Pour toutes choses qui vient de lui et qu'Allah nous accorde sa rahma en toute circonstances.

J'espère qu'il guérira... Mais le scénario contraire arrive aussi !

Du coup tu te dois d'être prête à affronter le tout.

Tu dois apprendre à "accepter ce qu'Allah nous donne".. Même la mort malgré qu'elle soit une mousiba.

Il faut pas toujours garder espoirs dans cette vie-ci, parfois il faut comprendre que l'espoir c'est dans l'autre vie.

Perdre quelqu'un nous semble toujours inimaginable lorsqu'on l'a pas vécu, jusqu'à ce qu'on le sert dans nos bras alors qu'il est gelé et sans respiration.

Il est important que vous tous, vous approchez d'Allah swt.

Il ne nous inflige jamais plus que ce qu'on peut supporter, ne l'oublie jamais... Aussi que la patience est l'une des qualités d'un bon musulman.

c'est avec cette idée là que je suis partit de l’hôpital après le diagnostic de l'oncologue pour mon père.

Je lui ai demander " Quelles sont les possibilités / chances de guérison ?"

Il m'a dit... " Euhmmmm... Je... Je... Je dirais minime... Mais comme on dit chez vous " InchaAllah"".

J'avais compris que ses chances sont minimes.

A chaque visite je regardais mon frère en étant rassurée que tout ce que je ressentais je le ressentais aussi.

Finalement Al hamdoulilah tout s'est bien passer depuis... Il a dû subir une intervention chirurgicale et non chimio ou autre. Et plus de signe de tu-meurs ...

Mon frère m'as dit lors de la première consultation après la bonne nouvelle; " Mais dis Al hamdoulilah smiling smiley "

J'ai répondu que je l'avais déjà dis... Mais à l'intérieur...

Hop au prochain bilan et c'est pour demain... L'ironie de l'histoire c'est que mon frère avec qui j'allais toujours pour mon père est partit avant mon père de l'autre monde avant le prochain bilan.. Demain, visite chez l'oncologue mais ce sera qu'avec mon père...

Pour te dire que dans ce monde, nous ne sommes rien... La maladie peut être qu'un rappel d'Allah swt. de se remettre vers lui et de nous laisser réaliser que nous sommes que des invités-temporaires sur cette terre.

J'avoue que la première fois que j'ai eu affaire avec cette pourriture de maladie et qu'Allah l'éloigne de nous, j'étais aussi anéantis et j'avais du mal à "accepter" astaghfirou'Allah.
Le chagrin prenait toujours le dessus et l'espoir que le malade reste de ce monde a toujours primé chez moi...

Une bien mauvaise mentalité, car Allah reprend qui il veut, vue que c'est à lui que nous appartenons... Mais nous sommes tellement des fidèles à cette illusion de vie terrestre. Et il a prit la personne à laquelle je tenais tant et qui étais si important dans ma vie, malgré mes dou3aa, malgré mon chagrin et malgré mon espoir.

Qu'Allah vous protège, vous accorde son paradis dans l'au-de-là, éloigne de vous votre chagrin et qu'il vous accorde le sourire au plus vite.

ps; Je suis désolée, si tu ressens un désespoir en me lisant, loin de là mon but... Sois forte.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas...

Mashallah ton histoire me donne les larmes au yeux tout en me rassurant soubhan'Allah

Tu es forte et courageuse.

K'Allah nous facilite dans cette épreuve qui est la maladie mais également dans toute les autres.

A la posteuse tu peux également me parlé en privé si tu as besoin je serai la pour toi !
M
27 février 2013 01:22
Citation
zouzou01 benisnassen a écrit:
[q

Mashallah ton histoire me donne les larmes au yeux tout en me rassurant soubhan'Allah

Tu es forte et courageuse.

K'Allah nous facilite dans cette épreuve qui est la maladie mais également dans toute les autres.

A la posteuse tu peux également me parlé en privé si tu as besoin je serai la pour toi !

Ooooooh, c'est exactement ce qu'il faut !

La mort et la maladie sont des calvaires terrestres... Obligé d'en "pleurer"... Mais il faut prendre le dessus sur eux, ou c'est eux qui gagne la partie...

Allahouma Amine,

Qu'allah te protège toi et tes proches ^^
t
27 février 2013 10:35
mon pere a eu un cancer de la vessie, il n'a pas de de chimio juste ablation de la vessie et de la prostate.
Il vit avec une poche sur le coté de l'abdomene, hamdollilah
cela fait prés de 7 ans qu'il s'est fait opéré et toujours en forme, il conduit sa voiture, fait son potager et meme du velo
il a 80 ans, hamdollilah Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.
z
1 mars 2013 12:01
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
zouzou01 benisnassen a écrit:
[q

Mashallah ton histoire me donne les larmes au yeux tout en me rassurant soubhan'Allah

Tu es forte et courageuse.

K'Allah nous facilite dans cette épreuve qui est la maladie mais également dans toute les autres.

A la posteuse tu peux également me parlé en privé si tu as besoin je serai la pour toi !

Ooooooh, c'est exactement ce qu'il faut !

La mort et la maladie sont des calvaires terrestres... Obligé d'en "pleurer"... Mais il faut prendre le dessus sur eux, ou c'est eux qui gagne la partie...

Allahouma Amine,

Qu'allah te protège toi et tes proches ^^

Amine elmouminin jami3
j
3 mars 2013 22:30
allah yachafih mais courage okhti car ns sommes musulmans on sait tresbien tt ce qui ns arrive est un mektoub il ne faut pas dire le contraire juste allah yasabarkom wa yachhafih
c est la vie rien d etonnant
ton pere doit faire salat et do3ae et prie allah de le guerir ainsi tte membre de sa famille doit prier pr lui
tu dis a ton pere que c est un mektoub doit accepter.... et en esperant tjrs la guerison ...
k
4 avril 2013 19:44
Salem ou halikoum

Désolé je n'ai pas répondu et j'ai un peu disparu (je me suis renfermer sur moi même un petit moment) mais je vous donne des nouvelles aujourd'hui
Mon père s'est fait opéré (on a pas retirer la tumeur) et son traitement commence dans moins d'un mois (ils comptent détruire la tumeur par les rayons) et on saura si cela a marché fin juillet INCHAALLAH et en attendant on part en vacance 15 jours en espérant se reposer et se changer les idées avant d'attaquer le traitement
Faites des Douaa pour lui svp
Tout ce qui arrive, arrive par la volonté d'ALLAH je l'accepterais

encore MERCI à tous pour vos messages
M
5 avril 2013 10:27
Salam 'aleykoum,

Pourquoi n'essaierais tu pas Al Hijama ?

[www.hijama-belgique.blogspot.be]
N
12 avril 2013 03:11
Allah ychafih o ychafi jamii3 lmoslimin ya rab .
k
16 avril 2013 14:37
amine

asi vous voulez des nouvelles
ca ne va pas mieux au contraire le cancer s'avère plus grave que prévue mon père est démoraliser on part dans 3 jours chez sa famille j'espère que ca va lui remonter le moral INCHAALLAH
La santé c'est trop trop important
16 avril 2013 16:55
Citation
kirikouka a écrit:
amine

asi vous voulez des nouvelles
ca ne va pas mieux au contraire le cancer s'avère plus grave que prévue mon père est démoraliser on part dans 3 jours chez sa famille j'espère que ca va lui remonter le moral INCHAALLAH
La santé c'est trop trop important

Allah ychafih!

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience dans cette épreuve et khayr incha'Allah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
16 avril 2013 17:02
MERCI on en a vraiment besoin
j
16 avril 2013 23:17
Allahichafih khti,

je suis très touchée par ton post et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve!


Nos parents sont nos points d'ancrage sur cette terre, qu'Allah nous les garde le plus longtemps possible
17 avril 2013 22:15
Allah ychafih a khti, c'est la vie, on sait rien faire à part les Douas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook