Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père aura bientôt besoin d'un rein
N
19 août 2012 23:43
Salam les yabis !!

Tout d'abord mabrouk 3wachirkom !! Qu'Allah accepte notre jeune. Amine
Je voulais savoir si vous aviez eu des cas comme celui ci dans votre entourage ??
Mon père est diabétique insolino dépendant et sa sa allait très bien lorsqu'il travaille depuis qu'il est à la retraite tout s'enchaîne!!
Aujourd'hui il est atteint d'une inssufisance rénale chronique terminale !!!!
J'ai lu des compte rendu du néphrologue qui lui a proposer la Greffe d'un rein !! Il lui a proposer ses enfant mais mon père à refuser parce quil ne veut pas sacrifier ses enfants et qu'il accepterais tout sauf le rein d'un de ses enfants d'après la mère et la liste des donneurs décédés est longue...
On en a pas encore parler j'attend un peu avant d'aborder ce pb je ne sais pas comment lui dire que je veut qu'il accepte la greffe venant d'un de mes frères !! Je vais vers lui car mon père et moi on est très proche et je suis la seule à qui il se confie !!

Je suis très triste depuis que j'ai appris ça !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
20 août 2012 01:29
Salam

Que Dieu guérisse ton père...
Pourquoi ne pas faire la greffe anonymement?? il n'est pas obligé de savoir je pense...
N
20 août 2012 12:28
Amine Inchaallah
Bah il serais intéressé par un donneur décédé mais comme je disais à ma mère la liste des demandeurs de greffes est longue et tout le monde attends en fait donc voilà !! On verra ce qu'il en ait avec la dialyse Plutard et j'ai peur qu'il ne baisse les bras avec la dialyse car c'est très contraignant !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
20 août 2012 13:13
salam

allah y chafih inchallah sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
20 août 2012 23:37
Amine !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
21 août 2012 15:24
allah ychafi ton père . en france la dialyse est trés bien faite et on peut vivre normalement en dehors des contraintes des heures de dialyse . donner un rein ne veut pas dire la réussite de l'operation , en plus du risque pour le donneur ainsi que pour ton papa , surtout psychiquement si le donneur est l'un de ses enfants et que le rein finit dans la poubelle .; (ce qui arrive souvent) à mon avis il faut en discuter avec son médecin car il connait toutes les contraintes et il pourras vous expliquer mieux la situation pour prendre la decision qui s'impose . votre papa a besoin de vous sentir autour de lui avant tout et aprés ijib allah chiffa
N
24 août 2012 14:56
Amine !!

Je reviens au nouvelle, mon père part au Maroc lundi Inchaallah je lui avait réservé son billet et celui de ma mère !!! Il voulait partir le plus vite possible, et coup de théâtre Hier son médecin nous appelle en nous disant quil avait annule sa dialyse et que c'était dangereux parce qu'il devait la faire le plus vite possible parce que il été en phase terminale !!!
Concernant la greffe c'est pas grave on attendra un donneur Inchaallah mais la dialyse il refuse pour le moment car il dit que son corps va bien !!
J'ai essayé de discuter Avec mais rien n'y fait il veut partir lundi car son frère et malade et risque de mourir !!
Il est très têtu et nous impuissants...
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
a
25 août 2012 10:27
salam
triste pour ton papa et pour vous aussi qui le soutenez dans cette épreuve

mais saches que ton père peut faire sa dialyse au maroc sans problème, qu'il se munisse des documents du médecin et fasse sa dialyse , avec l'assurance assistance il ne paiera rien

je connais le cas d'une dame ici qui a eu une greffe après 6 mois de maladie , et greffe réussie !

allah ijibe chifa
25 août 2012 11:24
salamo3alikoum
il faut attention avec la vague de chaleur qui frappe Macha Allah le Maroc par moment ca dépasse les 48°C.

J'espère que ton papa se fera raisonné par une tierce personne qui écoute surtout et que Incha Allah, il écoutera son corps avant que ce soit trop tard.

Allah ihdih, nombreuses les personnes qui soient dynamiques dans leur vie quotidienne et professionnelle et une fois malade, ils croient que c'est bon c'est le déclin et la mort et aillent jusqu'à même refuser d'être suivies. Qui dit maladie, dit inutilité et mort.

Que Allah vienne en aide à ton papa, lui facilite, le soulage et vous accorde tous la patience de surmonter cette épreuve.

Je suis d'accord avec la personne qui a proposé que tu lui donnes en gardant l'anonymat.

Salamo3alikoum
N
26 août 2012 21:04
À Salam 3likom

Merci !! J'ai discuter avec, je lui laisse 3semaine pour revenir sinon jirais le chercher !!!
Il m'a dit qu'il prendra soin de lui etc mais j'ai une amie qui et infirmière qui ma dit qu'en étant en phase terminale de l'insuffisance il ne va pas tenir longtemps sans dialyse et à peur quil ne soit trop tard par la suite de la faire !!
Il partent démain mes parents et je suis très tristes ce soir, j'ai beaucoup de mal à accepter que mon père soit malade et que tous mes frère soit parti habiter loin malgré sa maladie, je ne veut pas le laisser affronter seul les dialyse et j'habite à 2h30 de chez eux !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
o
20 septembre 2013 16:30
je suis j h age de 38 ans je veux donner mon rein
c
30 juin 2017 18:44
Bonsoir
c'est avec une tristesse que je vous envoie ce message vous savez je voudrais vendre un rein pour aider ma famille qui vie des situations difficile mon père est souffrant ma mère de démerde pour s"occupe de lui malheureusement elle est très affaiblir mon frère et ma sœur sont mis dehors pour scolarité impayé concernant le loyer nous sommes pourchasse pas le propriétaire nous sommes la risée du voisinage même pour les factures Electricité et de courant c'est vraiment difficile sans oublier la nourriture je sais très bien que les ventes de reins sont interdit mais ne regarde pas l'aspect transaction mais la vie que cela peut sauver des deux cote pour la guérison du malade et une vie heureuse de notre cote je sais très bien que ce sont les problèmes qui mettent mes parents dans cet état avec l'argent je pourrai soigner mes parents et investir dans une maison et dans une activité lucratif pour vivre une vie paisible si vous connaissez des personnes qui sont intéressé faites moi signe en espérant vous lire vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook