Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père (Allah ihdih) m'a insulté puis poussé car je souhaite porter le...
5 novembre 2013 21:46
Assalamou alaykoum wa rahmat Allah alaykoum wa barakatouh,
Mes soeurs et frères fi Allah,
Bonne année, avec santé et bonheur inchaallah.
Cela me gene de poster ce sujet ce soir, mais sachez ikhwani, que je vais mal, très mal, je suis dans une mauvaise situation avec mes parents.
Je suis une jeune fille de 21 ans, je vis toujours avec mes parents. Je pense depuis assez longtemps à porter le hijab, mais jamais je n'ai osé sauter le pas, peur de mes parents qu'Allah me pardonne.
Ce matin, je leur annonce que je voulais mettre le hijab, père et mère se sont mis en colère, père surtout, il m'a insulté de tous les mots, m'a dit que ce sont mes fréquentations à la faculté qui m'influencent, Allah sait que c'est MA conviction et que personne ne m'a influencé...
J'ai insisté mais il n'a rien voulu savoir, m'a poussé, je suis tombée (je ne me plain pas, c'est mon père) et il est sorti en disant que je n'étais pas sa fille si je le mettais.
Mère à son tour s'est mise à crier à me dire que je me cachais et plein d'autre méchancetés encore que je n'ai pas envie de citer...
je souffre profondement.
La colère de Allah est sur moi, et celle de mes parents aussi...
je demande votre aide mes frères et soeurs...

Awacherkoum mabrouka.
Wa Salam.
m
5 novembre 2013 22:26
alikoum salam wa rahmaoulah wa barakatou

qu' Allah t’assiste dans cette épreuve, pourquoi dis tu qu'Allah est en colère contre toi?

la colère d'Allah est lié à celle des parents quand ils sont juste pas dans l'injustice, salam

barakAllahoufiki pour les voeux
5 novembre 2013 22:51
Citation
mangekyou a écrit:
alikoum salam wa rahmaoulah wa barakatou

qu' Allah t’assiste dans cette épreuve, pourquoi dis tu qu'Allah est en colère contre toi?

la colère d'Allah est lié à celle des parents quand ils sont juste pas dans l'injustice, salam

barakAllahoufiki pour les voeux

Salam akhi,
Je dis que la colère d'Allah est sur moi, car, staghfir Allah, j'ai insulté mes parents, je leur ai dit qu'Allah allait les punir pour ça...
J'ai tellement besoin d'eux, qu'ils comprennent.
5 novembre 2013 23:11
Salam ma sœur. Est ce que tes parents sont musulmans?
M
5 novembre 2013 23:40
Citation
beautéducoeur a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmat Allah alaykoum wa barakatouh,
Mes soeurs et frères fi Allah,
Bonne année, avec santé et bonheur inchaallah.
Cela me gene de poster ce sujet ce soir, mais sachez ikhwani, que je vais mal, très mal, je suis dans une mauvaise situation avec mes parents.
Je suis une jeune fille de 21 ans, je vis toujours avec mes parents. Je pense depuis assez longtemps à porter le hijab, mais jamais je n'ai osé sauter le pas, peur de mes parents qu'Allah me pardonne.
Ce matin, je leur annonce que je voulais mettre le hijab, père et mère se sont mis en colère, père surtout, il m'a insulté de tous les mots, m'a dit que ce sont mes fréquentations à la faculté qui m'influencent, Allah sait que c'est MA conviction et que personne ne m'a influencé...
J'ai insisté mais il n'a rien voulu savoir, m'a poussé, je suis tombée (je ne me plain pas, c'est mon père) et il est sorti en disant que je n'étais pas sa fille si je le mettais.
Mère à son tour s'est mise à crier à me dire que je me cachais et plein d'autre méchancetés encore que je n'ai pas envie de citer...
je souffre profondement.
La colère de Allah est sur moi, et celle de mes parents aussi...
je demande votre aide mes frères et soeurs...

Awacherkoum mabrouka.
Wa Salam.


Salam alaykoum ma soeur

Je t'avoue que n’arrive pas a comprendre les parents qui s'oppose a ce choix ...

Je ne pense pas que la colére dALLAH soir sur toi ...

C'est prk mes conseille sont les suivants ...

Commence à porter le foulard a la maison peut etre que la ils vont s'habituer inshAllah
et à l extérieur tu le porte normalement ... Ne lache pas l'affaire en tt cas si ta besoin d'un soutien e suis la inshALLAH .

Ne perd pas espoir ma soeur ! kheir inshALLAH
m
6 novembre 2013 00:12
alikoum salam

faut pas insulter ces parents, ca fait parti des grands péchés.

d'abord excuse toi auprès d'eux, ensuite continu ton cheminement dans le Din et montre leur que ton envie de porter le hijab c'est pas une mode passagère mais la concrétisation d'un cheminement spirituelle:
le hijab c'est bien, le hijab avec le comportement c'est mieux.

Nabi (salla Allah 'alayhi wa salam) a dit "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères"
et Il (salla Allah 'alayhi wa salam) a aussi dit
" Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) ..."
6 novembre 2013 11:25
Citation
nebghiiiiik a écrit:
Salam ma sœur. Est ce que tes parents sont musulmans?

Salam alaykoum ma soeur, oui mes parents sont musulmans et nous vivons au maroc... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils refusent que je le porte et surtout avec autant d'enervement. Il est vrai qu'aucun membre de ma famille ne le porte, mais, c'est mon choix... Mon père ne m'adresse pas la parole à cause de cela...
6 novembre 2013 11:33
Citation
Muslimatasnime a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmat Allah alaykoum wa barakatouh,
Mes soeurs et frères fi Allah,
Bonne année, avec santé et bonheur inchaallah.
Cela me gene de poster ce sujet ce soir, mais sachez ikhwani, que je vais mal, très mal, je suis dans une mauvaise situation avec mes parents.
Je suis une jeune fille de 21 ans, je vis toujours avec mes parents. Je pense depuis assez longtemps à porter le hijab, mais jamais je n'ai osé sauter le pas, peur de mes parents qu'Allah me pardonne.
Ce matin, je leur annonce que je voulais mettre le hijab, père et mère se sont mis en colère, père surtout, il m'a insulté de tous les mots, m'a dit que ce sont mes fréquentations à la faculté qui m'influencent, Allah sait que c'est MA conviction et que personne ne m'a influencé...
J'ai insisté mais il n'a rien voulu savoir, m'a poussé, je suis tombée (je ne me plain pas, c'est mon père) et il est sorti en disant que je n'étais pas sa fille si je le mettais.
Mère à son tour s'est mise à crier à me dire que je me cachais et plein d'autre méchancetés encore que je n'ai pas envie de citer...
je souffre profondement.
La colère de Allah est sur moi, et celle de mes parents aussi...
je demande votre aide mes frères et soeurs...

Awacherkoum mabrouka.
Wa Salam.


Salam alaykoum ma soeur

Je t'avoue que n’arrive pas a comprendre les parents qui s'oppose a ce choix ...

Je ne pense pas que la colére dALLAH soir sur toi ...

C'est prk mes conseille sont les suivants ...

Commence à porter le foulard a la maison peut etre que la ils vont s'habituer inshAllah
et à l extérieur tu le porte normalement ... Ne lache pas l'affaire en tt cas si ta besoin d'un soutien e suis la inshALLAH .

Ne perd pas espoir ma soeur ! kheir inshALLAH

Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,
Merci pour ton soutien et tes precieux conseils, moi non plus je ne comprend pas le comportement agressif de mes parents... mon père à été très clair: "tant que je suis dans sa maison, je ne peux pas le porter" je suis perdue ma soeur, je prie Allah sans arrêt pour qu'il les guide vers le droit chemin. Il m'ont menacé, insulté...
Aucun membre de ma famille ne le porte, je pense même que je suis dans une famille "anti-voile" wa Allah aalam.
6 novembre 2013 11:38
Citation
mangekyou a écrit:
alikoum salam

faut pas insulter ces parents, ca fait parti des grands péchés.

d'abord excuse toi auprès d'eux, ensuite continu ton cheminement dans le Din et montre leur que ton envie de porter le hijab c'est pas une mode passagère mais la concrétisation d'un cheminement spirituelle:
le hijab c'est bien, le hijab avec le comportement c'est mieux.

Nabi (salla Allah 'alayhi wa salam) a dit "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères"
et Il (salla Allah 'alayhi wa salam) a aussi dit
" Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) ..."

Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,
Je me suis en effet excusé auprès de mes parents, mais ils n'ont rien voulu savoir, surtout père Allah ihdih qui ne m'adresse pas du tout la parole. Merci pour tes conseils, je me rapproche du Din de + en +, je cherche à devenir inchaallah une bonne musulmane, et le voile me rapprochera encore plus d'Allah, pour moi c'est très important, et j'en veux à mes parents qui m'empechent d'être libre dans mes choix et décisions...
Salam
S
6 novembre 2013 22:23
Salam ma sœur qu'Allah te guide et toutes ta famille amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook