Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père alduterien et la fille
N
20 octobre 2019 17:43
Salam, j’espère que vous allez bien

J’ai une question qui me trotte depuis quelque temps, en islam quand un enfant né d’une union hors mariage, il n’est pas considéré comme l’enfant du père et ça n’est pas un maharam il me semble, mais ça veut dire que la fille elle peut se marié avec son père ou pas ? Et se dévoilée ??

Merciii
S
20 octobre 2019 17:47
Désolée j'avais mal compris ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 17:49 par Sarah VII.
20 octobre 2019 17:48
Déjà il ne doit pas le reconnaître comme étant sa fille, sinon qu'il fasse une prière de Tawba pour avoir forniquer, l'enfant est innocent n'est pour rien dans tout ça.
Citation
Nagnd a écrit:
Salam, j’espère que vous allez bien

J’ai une question qui me trotte depuis quelque temps, en islam quand un enfant né d’une union hors mariage, il n’est pas considéré comme l’enfant du père et ça n’est pas un maharam il me semble, mais ça veut dire que la fille elle peut se marié avec son père ou pas ? Et se dévoilée ??

Merciii
F
20 octobre 2019 18:05
Salam,

Cette question est un peu complexe et il y'a des divergences.

D'abord, l'enfant né d'une relation hors mariage ne s'affilie pas à son père mais à sa mère. C'est ainsi que le Prophète avait jugé une affaire.

عَنْ عَمْرِو بْنِ شُعَيْبٍ عَنْ أَبِيهِ عَنْ جَدِّهِ قَالَ : قَضَى النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّ مَنْ كَانَ مِنْ أَمَةٍ لَمْ يَمْلِكْهَا ، أَوْ مِنْ حُرَّةٍ عَاهَرَ بِهَا فَإِنَّهُ لا يَلْحَقُ بِهِ وَلا يَرِثُ وَإِنْ كَانَ الَّذِي يُدْعَى لَهُ هُوَ ادَّعَاهُ فَهُوَ وَلَدُ زِنْيَةٍ مِنْ حُرَّةٍ كَانَ أَوْ أَمَةٍ .

Ahmad, Abou Dawud, Ibn Majah.


A partir de là, l'enfant n'est pas considéré comme mahram pour son père, il ne l'hérite pas, donc la fille ne se dévoile pas, ne s'isole pas, et ne se marie pas avec son père, puisque légalement il ne l'est pas. En revanche, l'enfant est affilié à sa mère et les liens de sang s'associent avec ceux de la mère, et il l'hérite.

Salam.
y
20 octobre 2019 18:12
Jamais de la vie ils ont le même sang donc dans tous les cas elle peut pas se marier avec son père c’est très grave
Il peut la voir sans hijab aussi

Mais si un jour elle veut se marier il ne sera pas son wali ca veut dire que le prétendant ne donnera pas le mahr au père de la fille ni rien, c’est pas lui qui va donner son accord non plus
En fait il est pas reconnu comme tuteur mais après ça dépend si il se repent auprès d’Allah

Si c’est pas le cas alors elle aura un autre tuteur qui sera désigné comme l’oncle ou le frère par exemple
Y
20 octobre 2019 20:12
Non rien avoir
Y auna des ces raisonnement dit donc
Se setai long a expliquai flemmedsl
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
LDS
20 octobre 2019 22:06
Vous êtes sérieux avec vos questions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook