Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere alcoolique decede... Est ce possible de se repentir pour lui ??
A
A.K
12 juin 2019 06:42
Bonsoir

Il y a maintenant 7ans, mon pere est decedé d'alcoolisme. J'avais 15ans à l'époque. Malheureusement, mon père ne faisait pas la priere, il ne pratiquait pas la religion. Je le voyais pas très souvent, mes parents etaient divorcé et j'avais un peu peur de lui, bien qu'il n'ait JAMAIS levé la main sur moi, ni sur ma mère ni sur ma soeur. Je l'ai vu que très peu de fois sobre. Je me souviens qu'à part cette grosse faiblesse, c’était un homme bon, gentil avec tout le monde, il aidait des qu'il le pouvait.

J'aime beaucoup mon père et son deuil se fait de plus en plus dur. Je souhaite du plus profond de moi qu'il repose en paix. Est ce possible de prier pour lui alors qu'il n'était pas musulman le jour de sa mort ? Est ce possible de se repentir "à sa place" ? Merci...
I
12 juin 2019 07:35
Bonjour,

Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :
"Lorsque le fils d’'Adam meurt, ses oeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'’il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui !"

Quand tu pries ne l’oublies pas dans tes prosternations. Fais des aumônes en son nom.

Qu’Allah te facilite
L
12 juin 2019 08:07
quand tu iras te recueillir sur sa tombe, n'oublie surtout pas de lui pardonner car dieu pardonne, mais si un être humain ne pardonne pas, l'accès au paradis peut lui être restreint (allah ou ya3lem)...

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, faut toujours pardonner l'autre, quelque soit le motif, ce qui ne veut pas dire oublier... et si l'on ne pardonne pas, il se pourrait que quelqu'un d'autre à notre tour ne nous pardonne pas ... moralité, ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ....

et c'est vérifié dans la vie de tous les jours, les personnes courtoises, ne croisent que des gens courtois dans la vie, et les méchants, que des méchants...
12 juin 2019 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'alcoolisme est une maladie qui oblige la personne à boire. C'est très difficile d'en guérir. Parfois, ça cache des blessures psychologues plus profondes.

Tu peux prier pour lui. Il a été victime de cette maladie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
12 juin 2019 11:36
L'Alcool reste haram en islam. La posteuse a tout résumé des conséquences pour son père , presque l'abandon de l'islam. Elle peut prier pour son père malgré tout, faire l’Aumône, voire meme faire le Hadj à sa place etc... Allah est miséricordieux.



Il suffit de voire les Bars en France aujourd’hui on a l'impression qu'on est au Maghreb, que des maghrébins qui se saoulent.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'alcoolisme est une maladie qui oblige la personne à boire. C'est très difficile d'en guérir. Parfois, ça cache des blessures psychologues plus profondes.

Tu peux prier pour lui. Il a été victime de cette maladie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2019 11:50
Tu peux prier, faire des aumônes et des douas pour lui c'est même une obligation ne l'abandonne pas il a été éprouvé dans sa vie et comme tu le dis lors de ses moments de sobriété il était un homme bon Allah y Rahmou . Honore le par ta piété et ta haute moralité . Il y a des hommes pieux qui ont eu une descendance " décadente " et d'autres moins pieux comme ton père mais qui ont laissés des miséricordes et des lumières sur cette .
12 juin 2019 12:01
salam tu peut prier pour lui et demander la miséricorde d Allah à son égard.
mais te repentir pour lui non.
qu'Allah lui pardonne inchaallah.
13 juin 2019 01:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai lu ça ce soir et j'ai repensé à ton poste qui m'avait touchée mais je n'avais pas de réponse à t'offrir ce matin el hamdouliallah je reviens sur ton poste et t'offre ses mots qui je l'espère te soulageront.

Le Prophète ﷺ a dit :
" Un homme sera étonné de voir le rang élevé qu’il a atteint au Paradis, car il ne s’y attendait pas, il dira : Ô Seigneur comment se fait-il que j’aie obtenu tout cela? On lui dira : tu l’as obtenu car ton enfant a demandé pardon pour toi "
Rapporté par Ibn Maja

Qu'Allah accepte ton cher papounet au paradis.

Prends soin de toi ma chère soeur fillah yawning smiley
L
14 juin 2019 00:29
Qu’Allah pardonne ton père et agrée tes douaa en sa faveur.
A
A.K
6 juillet 2019 17:46
Merci beaucoup pour cette reponse, ce message me remplit d'espoir encore merci. Je ferais un maximum de prieres et de bonnes actions pour mon père, j'espere inchallah que Dieu le pardonnera,

Prend soin de toi aussi, salem smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook