Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père accepte pas ...
M
23 avril 2017 18:14
Bonjour, salam, Azul à tous.

J'ai longuement hésité avant d'écrire ici, mais aujourd'hui mon cœur est lourd, et j'ai besoin de vider ce qu'il y a en moi, il est parfois plus facile de le faire en anonyme que face à face par peur 'être juger peut être..
Je n'attends pas grand chose, mis à part peut être un soulagement pour moi de parler et des avis et conseils aiguisés.
Mon histoire risque d'être longue mais je me lance .. .

Voilà, Il y a une dizaine d'année, âgé alors de 15 ans , j'ai eu mon premier coup de coeur (sans rien faire bien entendu bcp trop jeune.) Lui était un peu plus âgé ( 23), algérien, et moi française et pourtant ce coup de coeur était réciproque, sans savoir pourquoi au premier regard on a senti nos cœurs battre la chamade. Ce "flirt" si je peux dire à duré un peu plus de 6 mois, jusqu'à ce que nous soyons séparé par ma famille, en effet le fait qu'il soit un peu plus âgé, qu'on soit jeune, et qu'en plus de ça à l'époque il n'avait pas de papiers, ma famille à tout fait pour nous séparé et on réussi. Bien que je l'aimé à 15 ans je n'ai pas eu le courage et la force de me mettre contre mes parents pour le garder auprès de moi..
Les années ont passé et on ne sait jamais revu.. J'ai avancé, j'ai essayé de l'oublier, mais dans le fond il était toujours rester dans mon coeur..
Entre temps j'ai grandi, je suis devenu une femme, indépendante et travailleuse. Pour oublier j'ai souvent fuis et déménagé plusieurs fois.
Il y a un an et demi de ça, après moult déménagement, je décide de revenir dans ma ville natale pour être prés de ma famille, de mes amis et repartir de zéro.
Et là surprise, il s'avère que mon amour de jeunesse habite à 5min de chez moi, on se croise et on s'aperçoit qu'on ne sait jamais oublié et qu'aujourd'hui lui régularisé et moi devenu femme on veut être ensemble pour toujours et ne plus jamais être séparé.
On est tout les deux célibataires, lui est divorcé de son ex (française également) ou son mariage s'est très mal passé, et il est également papa d'un petit garçon de 7 ans.
On décide donc de se mettre ensemble sérieusement, dans le but de construire un avenir ensemble et de plus se lâcher.
Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble, j'ai 27 ans et lui 35, l'amour entre nous est grandement présent et avec son fils cela se passe super bien. Du coup il y'a quelques mois, on a décidé de se fiancé et de parler à nos familles respectives. Ma famille, accepte sans contrainte à mon étonnement. Sa famille quand à lui.. Sa maman m'accepte avec plaisir, ses fréres, soeurs aussi mais son père me refuse catégoriquement sous pretexte que je suis française et qu'étant donné que son fils a été marié une 1er fois et que ça n'a pas marché, cela ne marchera pas avec moi non plus. Bien que je parle l'arabe, et que je sois converti (bien avant de le connaitre donc pour moi même) cela ne change rien, dés que lui, ou sa famille essaie de parler à son père de moi, il coupe direct la conversation et ne veut pas parler du sujet. Du coup nous sommes malheureux, moi parce que je l'aime, j'ai envie d'avancé et que tout se passe bien et lui parce que son père me refuse et il pense que si il fait front à son père il sera reniè de tte sa famille, sachant qu'en même temps il ne veut pas me perdre et qu'on avance aussi, il se retrouve donc entre deux..
Hier il est rentré du bled ou il est partie quelques jours pour essayer de parler une 3eme fois à son père, malheureusement son père est toujours fermé( Alors que cela fait déjà 3 mois qu'on a annoncé à son père notre "relation"winking smiley. Du coup on tourne en rond. Mon fiancé me dit qu'il a pas envie de choisir entre nous deux, qu'il veut perdre personne, que le mieux pour le moment est d'attendre que son père digère et accepte à force que tt le monde lui parle. Sauf que moi je le vois mal, parfois il était tellement triste de la situation qu'il pleure et moi je suis perdu..J'ai peur que son père n'accepte jamais et qu'un jour nous soyons encore séparé pour toujours cette fois ci.. Je ne sais plus quoi faire, comment gérer la situation, forcément c'est dur d'être mise de côté par sa famille, de pas pouvoir "officialisé", habiter ensemble, créer notre famille..Et en même temps je ne veux pas que son père se fâche et le renie de toute la famille ..

Alors peut être avez vous des conseils à m'apporter ? des idées pour géré mieux la situation (je suis tellement triste de la situation que je passe de la colère, aux larmes en un rien de temps ..)? Des avis si vous avez déjà vécu ce genre de situation ?

Je vous remercie d'avance de pas me juger, on s'aime sincérement et on veut être heureux ..A deux..
23 avril 2017 18:23
Salam,

bon, comme à chaque fois qu'un long texte se présente, je lis en diagonale et ma foi, je m'en sors bien la plupart du temps grinning smiley

Si malgré tous vos efforts, son père campe sur ses positions et refuse de voir en toi sa future belle-fille, tu n'auras pas d'autre choix que d'accepter que votre histoire prenne fin malgré vos sentiments respectifs.

L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout et c'est pour ça qu'avant de se marier, il faut faire les choses au mieux. Là, vous vous êtes fréquentés, attachés et si ça ne marche pas, deux coeurs déçus et tristes sur le carreau.

Etre acceptée par la future belle-famille, c'est important. Lutter pour se faire acceptée, pour être appréciée, devoir faire des efforts de fou, se faire toute petite et craindre à la moindre remarque que le couple vole en éclats avec l'époux qui s'éloigne de son épouse, ce n'est pas une vie.

C'est d'ailleurs ce qui arrive bien souvent quand on force les choses.

Le mariage doit venir naturellement, sans conflits, ni menaces, ni crises de larmes et ni chantage avec des "ji ti rini man fils/fille si ti ni micoute pa"

Le mariage, ce n'est pas un combat, c'est deux êtres qui se réunissent pour former un couple et vivre ce qu'il y a à vivre.

A toi de voir ce que tu es capable d'endurer pour cet amour.

Personnellement, je ne serais éloignée, si l'on ne me veut pas, bah je ne veux pas non plus.

Qu'Allah t'apaise.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
23 avril 2017 18:46
A trois...
C
23 avril 2017 19:13
Bonjour

Citation
a écrit:
Personnellement, je ne serais éloignée, si l'on ne me veut pas, bah je ne veux pas non plus.

Voilà, moi aussi, pareil.

Je voudrais rajouter à la posteuse que si ton amoureux ne sait pas imposer son choix à ses parents, s'il ne sait pas te choisir TOI plutôt que ses parents, alors c'est que tu n'es pas si importante que ça à ses yeux (ou à son coeur).

Donc tu ne perds rien à laisser tomber, vraiment.

Tu veux une chance de l'avoir pour toi. Dis-lui clairement que tu ne souhaites pas t'imposer à lui et à sa famille et dis-lui au revoir. Avec un tout petit peu de chance il te courra après, mais dans ce cas, sois ferme et impose-toi. S'il te choisit, c'est en connaissance de cause. Hors de question qu'il te fasse ce reproche un jour en te disant qu'à cause de toi il a rompu avec ses parents. C'est lui qui aura choisi son camp.

Donc là, à lui de savoir s'il vaut mieux rompre avec sa famille ou avec toi.

Et surtout, ne fais pas la bêtise de lui courir après en espérant que son père changera d'avis. Tu vas avoir toute la famille sur le dos pendant longtemps si tu fais ça. C'est ton amoureux qui doit t'imposer à sa famille, pas l'inverse.

Sinon, es-tu sure que c'est le papa qui dit non à son fils ? parfois les fistons utilisent le prétexte du papa qui dit non pour éviter de s'engager derrière ... Dans ce cas, ne fais pas la bêtise non plus de lui céder ou de rester avec lui parce que clairement, si c'est ça, c'est que tu n'es qu'un vulgaire jouet, un simple passe-temps ... Donc pas grand chose quoi. Perds pas ton temps dans ce cas.

Tu vois, tout ce que j'invoque comme explications de ceci ou cela entraîne forcément une rupture derrière.

Désolée pour toi, je crois que c'est le mieux à faire pour garder ta dignité.

PS : je ne suis pas sure mais il me semble qu'en islam l'homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier, si ? Alors bien sûr, vaut mieux conserver des liens agréables, mais bon ...
L
23 avril 2017 19:33
Ton histoire est belle , elle donne la chère de poule.
J'espère que tu vas pas perdre ton temps avec ton amour. Quand on est ado c'est une chose mais adulte aïe aïe.
O
23 avril 2017 19:45
En te convertissant à l'Islam tu acceptes et comprends que les relations hors mariages ne doivent pas avoir lieu, qu'il ne faut pas démarrer un mariage comme ça (aucune bénédiction...) et il y a beaucoup de bonnes raisons, dont celles que tu vis (l'incertitude, le refus des familles, la tristesse, la dépendance affective, la souffrance). De plus sortir avec qqn, ou le connaitre depuis 11ans ne te sera jamais suffisant pour estimer la connaitre et lui être destinée. En dehors d'une cohabitation, les masques sont bien portées, et les qualités parfaitement bien mises en avant.

J'ignore à quel degrè tu es convertie, car on a malheureusement des gens qui parlent de conversion sans vraiment baigner dans l'Islam, qui continuent leurs habitudes quoi, et surtout est ce que ton copain est attaché à l'Islam ?

En bref, dans tous les cas de figure, destinés à l'autre ou non, arrêtez votre relation illicite et repentez vous, peut etre que la Miséricorde d'Allah descendra comme ça
b
23 avril 2017 20:32
Le pere est rasciste, et en plus il habite en France, c est honteux, qu il retourne au bled ,et la il va pleuré sa mère,
Citation
Myanaya a écrit:
Bonjour, salam, Azul à tous.

J'ai longuement hésité avant d'écrire ici, mais aujourd'hui mon cœur est lourd, et j'ai besoin de vider ce qu'il y a en moi, il est parfois plus facile de le faire en anonyme que face à face par peur 'être juger peut être..
Je n'attends pas grand chose, mis à part peut être un soulagement pour moi de parler et des avis et conseils aiguisés.
Mon histoire risque d'être longue mais je me lance .. .

Voilà, Il y a une dizaine d'année, âgé alors de 15 ans , j'ai eu mon premier coup de coeur (sans rien faire bien entendu bcp trop jeune.) Lui était un peu plus âgé ( 23), algérien, et moi française et pourtant ce coup de coeur était réciproque, sans savoir pourquoi au premier regard on a senti nos cœurs battre la chamade. Ce "flirt" si je peux dire à duré un peu plus de 6 mois, jusqu'à ce que nous soyons séparé par ma famille, en effet le fait qu'il soit un peu plus âgé, qu'on soit jeune, et qu'en plus de ça à l'époque il n'avait pas de papiers, ma famille à tout fait pour nous séparé et on réussi. Bien que je l'aimé à 15 ans je n'ai pas eu le courage et la force de me mettre contre mes parents pour le garder auprès de moi..
Les années ont passé et on ne sait jamais revu.. J'ai avancé, j'ai essayé de l'oublier, mais dans le fond il était toujours rester dans mon coeur..
Entre temps j'ai grandi, je suis devenu une femme, indépendante et travailleuse. Pour oublier j'ai souvent fuis et déménagé plusieurs fois.
Il y a un an et demi de ça, après moult déménagement, je décide de revenir dans ma ville natale pour être prés de ma famille, de mes amis et repartir de zéro.
Et là surprise, il s'avère que mon amour de jeunesse habite à 5min de chez moi, on se croise et on s'aperçoit qu'on ne sait jamais oublié et qu'aujourd'hui lui régularisé et moi devenu femme on veut être ensemble pour toujours et ne plus jamais être séparé.
On est tout les deux célibataires, lui est divorcé de son ex (française également) ou son mariage s'est très mal passé, et il est également papa d'un petit garçon de 7 ans.
On décide donc de se mettre ensemble sérieusement, dans le but de construire un avenir ensemble et de plus se lâcher.
Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble, j'ai 27 ans et lui 35, l'amour entre nous est grandement présent et avec son fils cela se passe super bien. Du coup il y'a quelques mois, on a décidé de se fiancé et de parler à nos familles respectives. Ma famille, accepte sans contrainte à mon étonnement. Sa famille quand à lui.. Sa maman m'accepte avec plaisir, ses fréres, soeurs aussi mais son père me refuse catégoriquement sous pretexte que je suis française et qu'étant donné que son fils a été marié une 1er fois et que ça n'a pas marché, cela ne marchera pas avec moi non plus. Bien que je parle l'arabe, et que je sois converti (bien avant de le connaitre donc pour moi même) cela ne change rien, dés que lui, ou sa famille essaie de parler à son père de moi, il coupe direct la conversation et ne veut pas parler du sujet. Du coup nous sommes malheureux, moi parce que je l'aime, j'ai envie d'avancé et que tout se passe bien et lui parce que son père me refuse et il pense que si il fait front à son père il sera reniè de tte sa famille, sachant qu'en même temps il ne veut pas me perdre et qu'on avance aussi, il se retrouve donc entre deux..
Hier il est rentré du bled ou il est partie quelques jours pour essayer de parler une 3eme fois à son père, malheureusement son père est toujours fermé( Alors que cela fait déjà 3 mois qu'on a annoncé à son père notre "relation"winking smiley. Du coup on tourne en rond. Mon fiancé me dit qu'il a pas envie de choisir entre nous deux, qu'il veut perdre personne, que le mieux pour le moment est d'attendre que son père digère et accepte à force que tt le monde lui parle. Sauf que moi je le vois mal, parfois il était tellement triste de la situation qu'il pleure et moi je suis perdu..J'ai peur que son père n'accepte jamais et qu'un jour nous soyons encore séparé pour toujours cette fois ci.. Je ne sais plus quoi faire, comment gérer la situation, forcément c'est dur d'être mise de côté par sa famille, de pas pouvoir "officialisé", habiter ensemble, créer notre famille..Et en même temps je ne veux pas que son père se fâche et le renie de toute la famille ..

Alors peut être avez vous des conseils à m'apporter ? des idées pour géré mieux la situation (je suis tellement triste de la situation que je passe de la colère, aux larmes en un rien de temps ..)? Des avis si vous avez déjà vécu ce genre de situation ?

Je vous remercie d'avance de pas me juger, on s'aime sincérement et on veut être heureux ..A deux..
L
23 avril 2017 21:32
Raté!!!
Le père ne vit pas en france
T'as encore perdu une occasion de te taire
Citation
houru a écrit:
Le pere est rasciste, et en plus il habite en France, c est honteux, qu il retourne au bled ,et la il va pleuré sa mère,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook