Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pere abusif
j
4 août 2011 00:22
bonsoir
je suis une fille de 17 ans , mon pere est abusif depuis l'age de 4 ans , je m'en rappel tres bien , on était au parc , je voulais jouer sur un jeu alors que lui a refusé , je l'ai donc traité de connard (hmar) il m'a tout de suite emporté à la voityre a ré sa centure et m'a tres bien battu , ensuite ,plus je suis agée et pus je suis battu plus gravement , il mettait à poil et me verser un seau d'eau sur la tete pui me mettait au jardin pour y passer la nuit , ou mangeait puis m'appelait pour enmener la vaiele et les dechet à la cuiine et me faisait ouvrir la bouche pour y mettre ces dechets ou encore me gifleat et me donnat des coup de pieds et mains partout dans le corps jusqu'a ce que je perde conscence , j'ai essayé de me suicider à plusieurs reprses , mais malheureusement ça n'a jamais reussit . ça fait 6 mois qu'il m'a pas touché , mais je suis tres troublé comme personne , une minute je suis 'heureuse' et l'autre soudainement je me rapelle des flash de lui entrain de me fare du mal et là je change d'humeur très soudainement , je uis vu comme la weirdo du lycée à cause de ça , ma heureusement je ends de prendre mon bac .
ps: souvent après qu'il me bat , il vient me réconcilier , est ce qu'il est mentalement malade ?
s'il vous plait aidez moi , que dois je faire ?
r
4 août 2011 13:28
Salam,

est-ce une histoire réelle?
Pourquoi personne ne te viens en aide?


qu'Allah te facilite.
j
5 août 2011 03:00
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

est-ce une histoire réelle?
Pourquoi personne ne te viens en aide?


qu'Allah te facilite.

merci beaucoup de m'avoir répondu .à chaque fois que je viens visiter cette page ,je ne trouve rien. je commence deja à perdre espoir . l'histoire est vraie , je ne sais pas ce qui poussera quelqu’un à venir sur un forum créer un compte et des histoires . c'est mon histoire , est elle si cruelle que ça ? au point de ne pas pouvoir la digérer ? si oui , que dois je faire s'il vous plait , je ne sais pas qui consulter
r
5 août 2011 16:48
Citation
je_suis_malade a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

est-ce une histoire réelle?
Pourquoi personne ne te viens en aide?


qu'Allah te facilite.

merci beaucoup de m'avoir répondu .à chaque fois que je viens visiter cette page ,je ne trouve rien. je commence deja à perdre espoir . l'histoire est vraie , je ne sais pas ce qui poussera quelqu’un à venir sur un forum créer un compte et des histoires . c'est mon histoire , est elle si cruelle que ça ? au point de ne pas pouvoir la digérer ? si oui , que dois je faire s'il vous plait , je ne sais pas qui consulter

Salam,

tu n'a pas de mere? et tes freres et soeur les frppes t-il également???

je comprends que tu sois perturbé psychologiquement, ce n'est pas facile!! c'est une histoire triste que tu nous racontes la!!!

mais ca ne mérite pas le suicide, tu sais que suicide = enfer en islam!!

tu devrais voir un psy ou des associations pour enfants maltraité!
j
5 août 2011 22:28
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
je_suis_malade a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

est-ce une histoire réelle?
Pourquoi personne ne te viens en aide?


qu'Allah te facilite.

merci beaucoup de m'avoir répondu .à chaque fois que je viens visiter cette page ,je ne trouve rien. je commence deja à perdre espoir . l'histoire est vraie , je ne sais pas ce qui poussera quelqu’un à venir sur un forum créer un compte et des histoires . c'est mon histoire , est elle si cruelle que ça ? au point de ne pas pouvoir la digérer ? si oui , que dois je faire s'il vous plait , je ne sais pas qui consulter

Salam,

tu n'a pas de mere? et tes freres et soeur les frppes t-il également???

je comprends que tu sois perturbé psychologiquement, ce n'est pas facile!! c'est une histoire triste que tu nous racontes la!!!

mais ca ne mérite pas le suicide, tu sais que suicide = enfer en islam!!

tu devrais voir un psy ou des associations pour enfants maltraité!


si ben sur que j'a une mere , mas elle ne m'a jamais aidé de lui pourtant elle na pas peur de lui et il ne la frappe pas et s jamais il oserait la frapper il regretteras parcequ'elle est pas du genre , mais elle m'a jamais protegé , j'ai une soeur qui a été battu avant que moi je vienne à la maison parceque j'tais elevé par ma grande mere et venu chez eux à l'age de 4 ans , mais un jour , quand elle avait 15 ans , et qu'elle a eu un 2 en physique je crois , il l'a terriblement terrorisé dans la voiture lui disant que quand on arrivera à la maison il la battera une fois arrivés à la mason elle est monté à la terrasse(2eme etage) et s'est jeté , mais elle n'a rien eu comme par mage et parcequ'elle a atterit sur du sable comme nos vosins batissaient , c'état la dernere fois qu'il la touché , apres ça , ça n'était que moi qu'il a battu . pour le psy j'en viend même de parler avec ma mere , elle m'y emnmenera . je lui ai raconté pour la premiere fois tous ça et j'ai pleuré durant.. elle m'a di t qu'elle est prete pour divorcer ou au moins se separer de lui , elle a un appartment ou on peut vivre mais elle ne touche pas bien , on pourrait pas vivre avec son salaire seule , s'ils divorcent , sachant ue j'a 17 ans et ma soeur 19 ans , sera t il obligé de payer un mendat mensuellement ?
y
5 août 2011 23:06
je n'ai pas lu les reponses

oui ton père est une personne malade ou pire !!
tu dois te faire aider par un psychiatre !
c'est dommage de te suicider pour atterir en enfer pour l'éternité !!! pourquoi ne pas vivre et montrer à ton père qu'il n'a pas gagné !!

la vie est un cadeau et ya pire que toi !! si tu mènes un combat contre tes douleurs, inchaALLAH que tu gagnes !
( si t'es dans la religion c'est 10000000000000000000000 fois mieux )

bon courage
r
6 août 2011 00:16
Salam ma soeur,

je suis étonné de voir que ta maman n'était pas au courant depuis le temps!!! Inch'ALlah qu'elle prendra la bonne décision!

écoute, ton pere te fait du mal et je ne trouve vraiment pas sa normal c'est pourquoi je pensais que c'était une histoire fausse, mais c'est bien que tu te réveilles et que tu en parles enfin à ta maman, elle sera te protéger avc l'aide d'Allah

alors j'ai l'impression que tu ne vis pas en France, me trompe-je?

SI tu vis en France, oui ton papa sera obligé de payer une pension alimentaire pour toi et ta soeur,

ta soeur a 19 ans, peut etre qu'elle peut bosser pour aider ta maman pour payer le loyer etc etc...et toi aussi quand tu seras majeur inch'Allah

Je suis vraimenbt triste de voir qu'il existe encore des pères qui frappe leur enfant...et désolée pour toi, mais il faut vraiment pas que ca traine!!

moi j'ai été frappé aussi, mais par mon fiancé pendant un an, je suis allé au commissariat faire une main courante, tu devrais faire de meme pour ton papa, comme ca si un jour il t'arrive quelque chose, la police sauras que ca vient probablement de ton pere... = aprés ca reste ton papa donc faut pas non plus le détester, les parents sont importants dans l'islam

ta maman devrait lui posait un ultimatum " soit tu arretes de taper notre fille, soit je divorce"

et surtout surtout surtout enleve toi de la tete cette histoire de suicide!!! c'est haram, direct en enfer!!!

Pries, fait des douaas, pour que ton pere arretes de te frapper et surtout va t-en avec ta maman et ta soeur, allé chez de la famille par exemple

tu sais c'est pas bon que tu sois maltraité parce que quand tu seras plus agé tu va encore avoir les image, te demandé si tu avais mérité ces coups, tu va perdre confiance en toi... alors réveile toi et passe à l'acte!

qu'ALlah te facilite
j
6 août 2011 20:01
réveillez vous"
Salam ma soeur,


Citation
a écrit:
alors j'ai l'impression que tu ne vis pas en France, me trompe-je?

non j'habite qu'au maroc..

Citation
a écrit:
SI tu vis en France, oui ton papa sera obligé de payer une pension alimentaire pour toi et ta soeur,

et sinon ?

Citation
a écrit:
ta soeur a 19 ans, peut etre qu'elle peut bosser pour aider ta maman pour payer le loyer etc etc...et toi aussi quand tu seras majeur inch'Allah

elle etudit cette année à l'encg , et moi j'irai en fac , je prirais dieu pour qu'ils m'accordent une chambre dans la cité universitaire , sinon je pourrais pas etudier parceque ces jours ci ça s'est attenué , j'y pense tout le temps , je me hait au faite lorsque j lui parle je voudrais le quitter , aujourdhui meme il m'a insulté pour pas grand chose et m'a dit de foutre le con..


Citation
a écrit:
moi j'ai été frappé aussi, mais par mon fiancé pendant un an, je suis allé au commissariat faire une main courante, tu devrais faire de meme pour ton papa, comme ca si un jour il t'arrive quelque chose, la police sauras que ca vient probablement de ton pere... = aprés ca reste ton papa donc faut pas non plus le détester, les parents sont importants dans l'islam

je pense pas que ça soit possible au maroc , la police se retournera contre moi , puis ça fais des mois qu'il m'a pas touché , ce que je veux maintenant c'est de m’éloigner et me faire soigner comme tu m'as deja conseillé

Citation
a écrit:
ta maman devrait lui posait un ultimatum " soit tu arretes de taper notre fille, soit je divorce"

c'est depuis longtemps qu'elle veut le faire , elle est resté avec lui pour nous comme elle dit , c'est le coté materiel qui l'oblige à rester avec lui

Citation
a écrit:
et surtout surtout surtout enleve toi de la tete cette histoire de suicide!!! c'est haram, direct en enfer!!!
Pries, fait des douaas, pour que ton pere arretes de te frapper et surtout va t-en avec ta maman et ta soeur, allé chez de la famille par exemple

j'ai deja juré qu'il me toucheras plus jamais , et si jamais il le fera , c'est un cout de couteau droit au coeur qu'il aura

Citation
a écrit:
tu sais c'est pas bon que tu sois maltraité parce que quand tu seras plus agé tu va encore avoir les image, te demandé si tu avais mérité ces coups, tu va perdre confiance en toi... alors réveile toi et passe à l'acte!
qu'ALlah te facilite

amine , je prie dieu que personne n'aille à mener ce que moi j'ai mené avec ce pere . merci pour tes conseils
r
6 août 2011 22:38
Salam ma soeur,

c'est déja un bon point que tu aille bien et que ca fait longtemps qu'il ne t'a pas touché.

Pour la pension alimentaire, il me semble qu'au maroc aussi ca existe mais je crois que c'est pas beaucoup, il faudrait que tu te renseignes ma soeur

Mais tu ne m'a pas répondu, ta mere a de la famille? Vous ne pouvez pas allé vivre chez tes grands parents??

Oui ca va etre difficile que tu continue tes études dans ces conditions la, et j'espere aussi qu'ils t'accorderont une chambre universitaire pour que tu puisse étudier tranquilement!!

tu me dit que ta maman a un appartement et qu'elle travaille meme si elle touche pas beaucoup, c'est déja bien!! mais je ne comprends pas pk elle ne t'a jamais aidé??

enfin, maintenant que tu en a parlé a ta mere, il faut que ta mere parle a ton pere, et lui pause un ultimatum, qu'elle lui dise " si tu touches encore une fois a notre fille, je pars avec les enfants" parce qu'elle il ne va pas la frappé tu m'as dit!

enfin, j'espere que ca va s'arranger pour toi, Kheir inch'Allah!

prends soin de toi et allé chez de la famille au moindre coups!
j
7 août 2011 01:59
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam ma soeur,

c'est déja un bon point que tu aille bien et que ca fait longtemps qu'il ne t'a pas touché.

Pour la pension alimentaire, il me semble qu'au maroc aussi ca existe mais je crois que c'est pas beaucoup, il faudrait que tu te renseignes ma soeur

Mais tu ne m'a pas répondu, ta mere a de la famille? Vous ne pouvez pas allé vivre chez tes grands parents??

Oui ca va etre difficile que tu continue tes études dans ces conditions la, et j'espere aussi qu'ils t'accorderont une chambre universitaire pour que tu puisse étudier tranquilement!!

tu me dit que ta maman a un appartement et qu'elle travaille meme si elle touche pas beaucoup, c'est déja bien!! mais je ne comprends pas pk elle ne t'a jamais aidé??

en faite l'appartement est dans une autre ville , maus je peux m'arranger pour avoir un transfert , puis quand j lui ai parlé hier et que j lui dmandé pourquoi elle ne m'a jamais aidé , elle m'a dit qu'en faite elle avait peur de lyu et que c'est seulement maintenant qu'elle l'est plus , je ne la crois pas tout de même , parfoiis c'etait elle qui le chargait pourq'uil me bat et sort et me laisse seule avec lui..

Citation
a écrit:
enfin, maintenant que tu en a parlé a ta mere, il faut que ta mere parle a ton pere, et lui pause un ultimatum, qu'elle lui dise " si tu touches encore une fois a notre fille, je pars avec les enfants" parce qu'elle il ne va pas la frappé tu m'as dit!

ahiyani , mais s'il me touche je ne mattendrai pas à ce qu'elle lui dit ces deux mots et que j'ailles chez de la famille , je le tue , je me le suis promis !
l
7 août 2011 10:12
salam ,

je suis de tout coeur avec toi, au Maroc il existe plusieurs associations, tu peux te diriger vers une d'entre elle, il sont d'un bon conseil

courage
r
7 août 2011 14:43
Citation
je_suis_malade a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam ma soeur,

c'est déja un bon point que tu aille bien et que ca fait longtemps qu'il ne t'a pas touché.

Pour la pension alimentaire, il me semble qu'au maroc aussi ca existe mais je crois que c'est pas beaucoup, il faudrait que tu te renseignes ma soeur

Mais tu ne m'a pas répondu, ta mere a de la famille? Vous ne pouvez pas allé vivre chez tes grands parents??

Oui ca va etre difficile que tu continue tes études dans ces conditions la, et j'espere aussi qu'ils t'accorderont une chambre universitaire pour que tu puisse étudier tranquilement!!

tu me dit que ta maman a un appartement et qu'elle travaille meme si elle touche pas beaucoup, c'est déja bien!! mais je ne comprends pas pk elle ne t'a jamais aidé??

en faite l'appartement est dans une autre ville , maus je peux m'arranger pour avoir un transfert , puis quand j lui ai parlé hier et que j lui dmandé pourquoi elle ne m'a jamais aidé , elle m'a dit qu'en faite elle avait peur de lyu et que c'est seulement maintenant qu'elle l'est plus , je ne la crois pas tout de même , parfoiis c'etait elle qui le chargait pourq'uil me bat et sort et me laisse seule avec lui..

Citation
a écrit:
enfin, maintenant que tu en a parlé a ta mere, il faut que ta mere parle a ton pere, et lui pause un ultimatum, qu'elle lui dise " si tu touches encore une fois a notre fille, je pars avec les enfants" parce qu'elle il ne va pas la frappé tu m'as dit!

ahiyani , mais s'il me touche je ne mattendrai pas à ce qu'elle lui dit ces deux mots et que j'ailles chez de la famille , je le tue , je me le suis promis !


Salamou aleikoum a soeur,

NON tu ne dois pas tuer ton pere!!!! tu ne peux pas!! déja c'est contraire à la religion et tu partiras en prison! et tu laisseras ta mere seule avec ta soeur!! c'est pas bien!

Il ne faut pas que tu déteste ta mere, tu sais ce que je pense moi, c'est que ta maman elle avait peur, elle plus que toi parce que ton pere peut tuer sa femme ( pas de lien de sang) mais ces enfants il n'y arrivera jamais!! ( malgré qu'il te bat, ton pere ne peux pas te tuer!!)

maintenant il faut que tu regles le souci!! mais promets moi que tu ne feras pas de mal a ton pere!! tu n'as pas le droit!

toi tu n'as pas une copine chez qui tu peux vivre? ou de la famille?

moi je te conseil de patienter et s'il te touche tu prends tes affaires et va chez de la famille ou des amis de confiance! ou dans l'appart à ta maman, mais ne touche pas a ton pere!!!

kheir inch'ALlah ma soeur,

je te conseille quand meme d'essayer la police, s'il y a des femmes policieres, peut etre qu'elles seront plus compréhensifs et elles te croiront!
j
7 août 2011 18:45
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum a soeur,

NON tu ne dois pas tuer ton pere!!!! tu ne peux pas!! déja c'est contraire à la religion et tu partiras en prison! et tu laisseras ta mere seule avec ta soeur!! c'est pas bien!

Il ne faut pas que tu déteste ta mere, tu sais ce que je pense moi, c'est que ta maman elle avait peur, elle plus que toi parce que ton pere peut tuer sa femme ( pas de lien de sang) mais ces enfants il n'y arrivera jamais!! ( malgré qu'il te bat, ton pere ne peux pas te tuer!!)

maintenant il faut que tu regles le souci!! mais promets moi que tu ne feras pas de mal a ton pere!! tu n'as pas le droit!

toi tu n'as pas une copine chez qui tu peux vivre? ou de la famille?

moi je te conseil de patienter et s'il te touche tu prends tes affaires et va chez de la famille ou des amis de confiance! ou dans l'appart à ta maman, mais ne touche pas a ton pere!!!

kheir inch'ALlah ma soeur,

je te conseille quand meme d'essayer la police, s'il y a des femmes policieres, peut etre qu'elles seront plus compréhensifs et elles te croiront!

aujourd'hui même j'ai parlé à ma mere de ça encore une fois et j'ai inconsciemment levé ma voix , et il m'a entendu dire que s'il me touche il verra , il est venu et m'a dit de ranger le salon j'y suis allé le ranger une fois finie il est venu me criait dessus et m'a dit que ce n'est pas comme ça qu'on range un salon et m'a craché dessus , j'ai couru à la cuisine j'ai pris le couteau mais ma mere m'a arreté et m'a serré contre elle , apres des minuttes il est venu apres avoir passé l'aspirateur sur le tapis et s'est mis encore une fois à crier et insulter et m'a jeté les ordures sur le visage , je pense à fuir mais il venira surement me chercher , sachant que j'ai 17 ans et que j'aurais 18 en avril suivant je pourrais pas dvnir independante de lui ? et puis le devenir une fois j'ai 18 ans , je veux dire , il aura aucun droit sur moi ? il pourrait pas me chercher ou avoire la police me chercher ? ou c'est jusqua 21 ans qu'on deviend independant ?
merci beacoup pour tes reponses , ça me réconforte
r
7 août 2011 19:31
Salam ma soeur,

je ne sais pas a quelle age est la majorité au maroc, ici c'est 18 ans mais chez vous je ne sais pas.

Fait attention avec le couteau, ce n'est pas un jeu tu le sais!

Et ta soeur, pourquoi il ne la frappe pas? pourquoi il ne te frappe que toi?

courage ma soeur!
j
8 août 2011 20:42
Citation
réveillez vous a écrit:

Et ta soeur, pourquoi il ne la frappe pas? pourquoi il ne te frappe que toi?

parceque comme j'ai deja dit , il la touche plus depuis qu'elle s'est jeté du 2eme etage
r
8 août 2011 22:58
ah ok....ne fait surtout pas pareil!!!

menance le au pire, dis lui je vais faire la meme chose si tu me touche,

j'espere que ca c'est arrangé depuis!!
j
11 août 2011 22:44
Citation
réveillez vous a écrit:
ah ok....ne fait surtout pas pareil!!!

menance le au pire, dis lui je vais faire la meme chose si tu me touche,

j'espere que ca c'est arrangé depuis!!

ce n'est pas comme ça que ça marche avec lui
P
12 août 2011 14:59
La véracité de l'histoire n'a aucune importance, ce qui est important est le vécu et la blessure qui s'en suit. Même si vous quittez la maison les blessures resteront, elles sont en vous et elle vous accompagneront. C'est la raison la plus importante que vous avez à vous prendre encharge. Des père abusifs ou mères abusives existent et plus que vous en pensez. Abuser de l'autre sous son autorité est un problène personnel qui touche tout l'entourage de manière différente.
Essayes de m'écrire à mon MP avec un peu de patiece je te répondrai sinon tu sais me parler sur skype bénévolement et par RV.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook