Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci
n
18 juin 2011 20:36
salam je ne raconterai pa de detail dsl .Je remercie ce qui mon conseiller j'irai voir un imam
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:15 par nyora.
M
18 juin 2011 21:17
t'as quel age
M
18 juin 2011 21:19
ma soeur quand c'est comme ça faut que tu telephone a une personne caler dans le dine genre imam ou autre
s
18 juin 2011 22:10
oui faut pas détester son pere certes mais là c autre chose c grave


kan tu parles d'abuser c koi exactement violer etc ???



as tu des freres et soeurs ou je sais pas des tantes
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
18 juin 2011 23:09
Salam aleykum,

J'ai vu dans ton profil que tu avais 20 ans. Donc, tu as commencé à etre abusé à 16 ans. A cet age on sait ce qu'est l'inceste je pense.

En tout les cas ce que tu vis est extremement grave. Le fait que tu refuse d'en parler par peur de faire exploser ta famille est compréhensive mais c'est pas de ta faute mais celle de ton pére. C'est lui qui a détruit ta famille en commettant ce crime pas toi. Donc, t'as pas a culpabiliser en portant plainte.

Déjà dans un premier temps si c'est pas encore le cas tu devrais quitter le domicile familiale. Si tu es sans ressource tu pourrais prendre contact avec une assistante sociale qui t'aidera mieu que personne vu le reseau qu'elle est sensé avoir pour pouvoir te sortir de cet enfer.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
a
18 juin 2011 23:27
Salam,

c'est très dur et très grave ce que tu vis. Est-ce-qu'il continue encore? Est-ce-que tu peux en parler à une assistante sociale ou au planning familial à une personne avec qui tu te sens en confiance et qui te croira pour qu'elle puisse t'aider?
C
18 juin 2011 23:59
Yahoudoubillah...ma soeur..j'imagine la douleur que tu dois ressentir et surtout la haine que tu dois avoir pour "ton père" je met "ton père" entre guillemet car cela n'est pas un père mais UN MONSTRE!!!!!!!!!!!!!!allah yester ecoute je sais que ça doit etre dur et je ne sais trop que te conseiller qui ne soit pas radicale....alors je prefere m'abstenir et te souhaiter bn courage
p
19 juin 2011 00:16
au vu de ce que tu as vécu, tu dois être dans un état de souffrance inimaginable.
- rapproches toi de l'assistante sociale de secteur, ou de la mission locale, afin de trouver une solution pour t'éloigner du domicile familial: contrat jeune majeur avec hébergement si tu n'as pas de ressources suffisantes pour te prendre un studio, ou autre...
- rapproches toi du cmp, pour peut etre entamer un suivi psy afin d'arriver à continuer à vivre après ce que tu as subi, et parvenir à te déculpabiliser de cet acte infame.
- rapproches toi du dine.

je te souhaite beaucoup de courage. Ce que tu as subi, est condamnable par la loi, et par Dieu
L
19 juin 2011 00:26
Salam,

Tu parles au passé, donc il a abusé de toi quand tu n'étais qu'une adolescente ou il a continué à le faire après?
Tu ne savais pas ce que cela representait à l'époque, maintenant tu sais ce qu'il risque et tu ne peux plus cacher ce terrible secret qui te ronge et qui détruit ta vie de femme, il ne te reste qu'une seule chose à faire, le dénoncer au plus vite!

Fais toi accompagner par une personne qui te soutiendra et t'aidera dans les démarches à suivre.

L'inceste est sévèrement punissable par la loi, tu ne dois plus avoir peur de l'affronter maintenant, sois courageuse et dénonces le, c'est monstrueux!
a
19 juin 2011 02:58
je hais ces monstresCensored
si tu as des frères c'est les premiers à informer, sinon des oncles. en priorité les hommes de la famille.

Tu vis depuis trop longtemps avec ça.
si ça persiste encore, va voir un imam, il te dira quoi faire, et surtout il t'aidera à trouver un refuge chez une famille musulmane ( c'est que la mosquée preès de chez moi fait).

je ne comprend pas l'aveuglement de ta mère , ça me fait penser à quelqu'un.
insiste. explique lui. il faut qu'elle retire ses œillères!!! ou est son instinct maternel??

Il faut que tu surmontes tout ça.

de toute façon ça reste de l'inceste et c'est ignoble.

dis nous ce qu'il en est petite sœur, ne reste pas comme ça, ça va te ronger
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
19 juin 2011 14:16
malheureusement chez " nous " c'est répandu : c'est l'enfant ( ici l'ado) qui est fautif
ça crée un sentiment de culpabilité pas possible, l'enfant se renferme sur lui même en se disant que c'est de SA faute, qu'il a " provoqué " l'adulte incestueux

c'est vraiment triste
maintenant comme les autres t'ont dis contacte un imam ou quelqu'un de compétent dans ce domaine qui t'aidera insha'Allah

moi aussi ça me choque comment une mère ne peut pas croire son enfant qui lui raconte des choses aussi sordides
malheureusement c'est monnaie courante sad smiley
a
19 juin 2011 15:05
Salam,

moi je pense que la mère sait que c'est vrai ou doit s'en douter. Seulement, elle préfère ne pas y croire et fermer les yeux sinon ça l'obligerait à agir, à faire qqchose. Et peut-être ne le peut-elle pas ou ne le veut-elle pas....pour diverses raisons...
Le principal est que tu te trouves qqu'un vers qui te tourner.

PS : Oujdiyaaa, tu dis que l'inceste venant des pères est fréquent chez nous?? Je ne savais pas et je ne pensais pas...
B
19 juin 2011 15:13
Ce que je ne comprend pas c que tu dis t'être fais violé il y a 4 ans aujourd'hui tu en as 20ANSdc à 16 ans ton père a abusé de toi. Je ne comprend pas que tu dise " j'étais niave et je ne savais pas ce qu'il se passait"?

Je ne doute pas de ton histoires mais à 16 ans ne pas savoir ce que c que de se faire violer et surtout par son père me parait quant même hallucinant.

En tout cas tu doit balancer ce connard qui te sert de père aux autoriés, si ta mère ne te croit pas, eux ils te croiront !!!
a
19 juin 2011 15:26
Citation
baba75 a écrit:
Ce que je ne comprend pas c que tu dis t'être fais violé il y a 4 ans aujourd'hui tu en as 20ANSdc à 16 ans ton père a abusé de toi. Je ne comprend pas que tu dise " j'étais niave et je ne savais pas ce qu'il se passait"?

Je ne doute pas de ton histoires mais à 16 ans ne pas savoir ce que c que de se faire violer et surtout par son père me parait quant même hallucinant.

En tout cas tu doit balancer ce connard qui te sert de père aux autoriés, si ta mère ne te croit pas, eux ils te croiront !!!

il existe des filles très naïves... ma petite soeur a sa meilleure amie , qui a découvert a l'âge de 18 ans que même les musulmans avaient des rapport sexuels, et que c'est comme ça que l'on concevait des enfants....
ca dépend du type d'éducation qu'elle a eu.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
n
19 juin 2011 16:15
je n'ai pas employé les bons mots, veuillez m'excusez. L'histoire a commencé quand j'avai s 14 ans. Et au fil du temps, j'ai remarqué qu'il y avait des faits qui montré que ces rapports avec moi n'était pas normal depuis lontemps. et qu'il allait un peu loin. Et je ne me suis pas fait violé mais on en parlant avec des amies j'ai su que mon père n'était pas normal avec moi. Et étant donné que ma mère ne m'a cru, je n'ai pas la force d'en parler à mes frères. Et je peux parler de ça à mon entourage ds ma famille.
m
19 juin 2011 17:57
lah ihfad ecoute va voir un imam confie toi à lui il taidera!!! et ton père vi toujours avec vous??? quand tu las annoncé a ta ma mère il etait present??? vu que tu dis quelle te demande de tescuser aupres de lui????!!!!!
19 juin 2011 18:20
faut pas detester son pere ? si les fait sont averés sincerement allah i nhel bouh hade le pere

je pourrais jamais pardonné ca, quitte a partir et ne jamais le revoir (attention je ne t'incite pas)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
19 juin 2011 22:41
Bon écoute. apparemment il y a méprise.
Dis nous ce qui s'est réellement passé;

Que l'on ne porte pas d'accusations violentes sur ton père.
Tu as utilisé le mot "abuser", pour au final dire qu'il y a méprise, c'est grave.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook