Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere absent qui reviens au bout de 5 ans
N
13 septembre 2016 23:41
Bonjour a tous et a toutes,
Je vous explique mon problème, ma fille qui a eu 5 ans au mois de mars ne connait pas son père qui l'a malgrès tout reconnu. Elle n'a aucun contact avec lui depuis sa naissance. J'ai depuis peu entrepris des démarches auprès d'un juge des affaires familiales pour obtenir la garde exclusive. ( officiellement car officieusement je l'ai depuis 5 ans du coup) il n'a jamais chercher a prendre des nouvelles ou a voir sa fille.
Je lui est quand même envoyer un message sur facebook ( seul moyen que j'ai pu trouver pour le joindre) pour le prevenir de ma démarche.
Étant donner qu'il ne donnais plus signe de vie depuis tout ce temps je me suis dis qu'il continuerais a faire le mort comme d'habitude.
Sauf qu'au bout d'une semaine et demi il m'a repondu a mon message en me disant qu'il avais une avocate et que mon avocat et la sienne devrais se rapprocher et depuis plus de réponses.
Du coup, j'ai une boule au ventre je ne sais pas du tout ce qu'il veux. Peut il demander un droit de garde alors qu'il ne connait pas la petite? A t'il des droits?
Je précise qu'à l'époque il avais de gros soucis avec l'alcool et la toxicomanie. Et je suis rentrer en contact avec son ex copine qui me dis qu'il n'a pas changer que ses problèmes d'alcool se sont agravés et qu'il fume toujours autant de substences illicites.
Je suis un peu perdu, tous vos avis sont les bienvenus et si quelqu'un aurait un témoignage j'apprécieraie enormement.
Je ne voudrais pas que ce soit ma fille qui en paye les pots cassés et je commence vraiment a avoir très peur.
Merci de vos réponses
I
14 septembre 2016 00:08
Je suis persuadé que les vices de ce monsieur était déjà d'actualité avant le mariage.

Comment pouvez-vous accepter de tels énergumènes mesdames ?

De tout coeur avec toi posteuse, je pense qu'il aura une très mauvaise influence sur ta fille.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 00:17
Et pourquoi l as tu prévenu , tu lui as tendu le bâton pour te faire battre. Il fallait juste dire au juge, inconnu au bataillon, il's est barré sans laisser d adresse et ca aurait marché . La tu vas rentrer dans une bataille longue et fastidieuse et c est pas sûr que tu t en sorte indemne. Tu verras bien
s
14 septembre 2016 00:25
Salam,

Il a des droits oui, c son père et pour le moment vous avez tous les 2 l'autorité parental...

Si c'est tjr un tox, demande à ton avocate qu'elle mette en place un droit de visite dans un lieu avec des éducateurs...

5 ans sans la voir? C un sans pitié ton ex...

Kheir
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
I
14 septembre 2016 00:32
Ça fait un moment que j'ai pas vu Keef.

Yabiladi c'est mort sans lui et Red sad smiley


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
14 septembre 2016 00:34
ASSOLHI KHIR, la réconciliation reste la meilleure solution dans un couple en plus avec enfant,

un couple dés qu'il ait des enfants,alors ayez pitié de votre progéniture,

une entente parfaite et sans faille dans un couple est loin d'étre une baguette magique,

ça suppose beaucoup de maturité,de sacrifice,de perseverance et de savoir et pouvoir

pardonner ,"c'est moi le patron ici" ça ne doit pas exister,

un foyer se consolide par une entente absolue,

l'entente pour un couple c'est son "étancheité"

tous les maux qui affectent ton époux ont leurs remédes,

écoutes ton coeur et reviens entre les mains de ton époux,

pére de ta petite fille, son "handicap" est une "bélya" et qui devient plus fort que

lui, aides ton mari,à sortir de ses maux, ne dit-on pas:

on se marie pour le meilleur et le pire??

une femme souhaite un mari qui la protége, etl un homme aspire à une femme idéale

pour l'entretenir en "ange gardien" et vice-versa.

wa salam
14 septembre 2016 00:39
S il te donne une pension alimentaire, c est mort pour toi, tu n auras jamais gain de cause et vis à vis de la loi, il n est pas obligé de voir son enfant donc tu n auras pas la garde exclusive.
N
14 septembre 2016 00:49
Il n'ya jamais eu de jugement depuis la naissance de ma fille. Mais il ne l'a jamais vu, et ne m'as jamais verser de pension alimentaire. Il est partit sans laisser d'adresse et n'a jamais redonner de ses nouvelles.
Mais la justice francaise etant bien faite si je n'avais pas d'adresse du père a fournir mon dossier etait irrecevable c'est pour ça que je l'ai contacter. Je ne cherche pas a lui faire la guerre. Je m'inquiète juste du bien être de ma fille. Pour elle c'est un inconnu et je ne me vois pas du tout lui laisser en garde a cause de ses problèmes d'alcool importants...
14 septembre 2016 01:40
qAllah vous facilite.amine.
C
14 septembre 2016 07:58
Pas trop d'accord, il y a eu abandon clairement, pendant 5 ans ne plus donner signe de vie vis-à-vis de l'enfant et revenir comme une fleur, c'est quand même fort !

Posteuse, pourquoi lui avoir parlé sur fb? Oups il faut faire les démarches et c'est le juge qui s'occupe de lui donner des nouvelles ou NON !

Parle à ton avocate des problèmes de toxicomanie etc, et l'ex copine ne veut pas rajouter son témoignage dans votre dossier?

il pourra la voir avec un médiateur dans un lieu choisi par le juge...

qu'Allah vous facilite toi et ta fille, avoir un père comme ça...
Citation
youssef1851 a écrit:
ASSOLHI KHIR, la réconciliation reste la meilleure solution dans un couple en plus avec enfant,

un couple dés qu'il ait des enfants,alors ayez pitié de votre progéniture,

une entente parfaite et sans faille dans un couple est loin d'étre une baguette magique,

ça suppose beaucoup de maturité,de sacrifice,de perseverance et de savoir et pouvoir

pardonner ,"c'est moi le patron ici" ça ne doit pas exister,

un foyer se consolide par une entente absolue,

l'entente pour un couple c'est son "étancheité"

tous les maux qui affectent ton époux ont leurs remédes,

écoutes ton coeur et reviens entre les mains de ton époux,

pére de ta petite fille, son "handicap" est une "bélya" et qui devient plus fort que

lui, aides ton mari,à sortir de ses maux, ne dit-on pas:

on se marie pour le meilleur et le pire??

une femme souhaite un mari qui la protége, etl un homme aspire à une femme idéale

pour l'entretenir en "ange gardien" et vice-versa.

wa salam
14 septembre 2016 09:37
Vois avec ton avocate .
Fallait pas lui parler
Dans son état , sure qu il a pas d avocate ni rien, il cherche juste a te faire peur
Fais la morte et ne lui adresse plus la parile que par avocat interposé
Ca ira inchallah . Tiens bon
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
14 septembre 2016 09:56
Je vois mon avocate vendredi, je vais lui parler de tout ça. Si je l'ai contacter c'était pour qu'il me donne son adresse sinon dossier irrecevable et je n'aurais jamais penser qu'au bout de 5 ans il aurait fais quelque chose pour que je ne puisse pas avoir l'autorité parentale exclusive... Je dois bien le dire maintenant je m'en mord les doigts! J'ai peur qu'il essaye de manipuler le juge pour arriver a ses fins.
J'ai son ex compagne de mon côté elle accepte de témoigner en ma faveur sur son alcoolisme (plusieurs séjour a l'hopital, r-v aux alcoolique anonyme, garde a vu pour état d'hébriété, retrait de permis etc..) le problème c'est que je n'ai aucunes preuves de tout ça (certificats medicaux, copie du retrait de permis) apart son témoignage. Elle m'a aussi confié que alcoolisé il l'a frappé plusieurs fois.j'ai vraiment peur de laisser ma fille avec cet homme même s'il est censé être son père.
J'éspère que si il nie tout en block le juge ne sera pas dupe.
La justice francaise est souvant mal faite malheureusement...
14 septembre 2016 10:39
Salam ma soeur

Je comprend ton inquiétude. Ton avocate est la plus habilitée à te répondre.

Tu n'as pas de preuve que ton ex ne connait pas ta fille ? Des messages échangés ou des témoignages de tes proches qui vous connaisse toi et ton enfant ?

Le témoignage de l'ex compagne de ton ex est très important. Il va bien te servir.

Si tu arrive à prouver qu'il est alcoolique (donc potentiellement dangereux) et qu'il ne connait pas ta fille il n'aura jamais la garde même s'il paye la pension alimentaire.

Par contre il peut avoir un droit de visite ce qui est une bonne chose pour ton enfant. Elle a le droit de connaitre son père qu'il soit bon ou mauvais. C'est important pour ta fille meme si ça peut l'amener à avoir mal de se rendre compte qu'il n'est pas le papa qu'elle aurait aimé avoir.
14 septembre 2016 10:45
Salam

protège ta fille son père n'est pas en état de s'en occupé et encore moins de la voir tu devrais aller voir ton avocat pour en discuter trouvais la meilleur façon d'attaquer
Citation
Nissa4800 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,
Je vous explique mon problème, ma fille qui a eu 5 ans au mois de mars ne connait pas son père qui l'a malgrès tout reconnu. Elle n'a aucun contact avec lui depuis sa naissance. J'ai depuis peu entrepris des démarches auprès d'un juge des affaires familiales pour obtenir la garde exclusive. ( officiellement car officieusement je l'ai depuis 5 ans du coup) il n'a jamais chercher a prendre des nouvelles ou a voir sa fille.
Je lui est quand même envoyer un message sur facebook ( seul moyen que j'ai pu trouver pour le joindre) pour le prevenir de ma démarche.
Étant donner qu'il ne donnais plus signe de vie depuis tout ce temps je me suis dis qu'il continuerais a faire le mort comme d'habitude.
Sauf qu'au bout d'une semaine et demi il m'a repondu a mon message en me disant qu'il avais une avocate et que mon avocat et la sienne devrais se rapprocher et depuis plus de réponses.
Du coup, j'ai une boule au ventre je ne sais pas du tout ce qu'il veux. Peut il demander un droit de garde alors qu'il ne connait pas la petite? A t'il des droits?
Je précise qu'à l'époque il avais de gros soucis avec l'alcool et la toxicomanie. Et je suis rentrer en contact avec son ex copine qui me dis qu'il n'a pas changer que ses problèmes d'alcool se sont agravés et qu'il fume toujours autant de substences illicites.
Je suis un peu perdu, tous vos avis sont les bienvenus et si quelqu'un aurait un témoignage j'apprécieraie enormement.
Je ne voudrais pas que ce soit ma fille qui en paye les pots cassés et je commence vraiment a avoir très peur.
Merci de vos réponses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
14 septembre 2016 10:54
il faut que tu ais des preuves de ce ke tu avances par rapport a l'alcool et la toxicomanie

et preuve aussi kil na jamais chercher apres sa fille et kil ne la jamais garder
N
14 septembre 2016 11:22
Les seules preuves que j'ai ce sont des témoignages de gens qu'on connait tous les 2, qui sont tous de mon côté par ce qu'ils connaissent l'histoire telle qu'elle est réellement. Et j'ai recuperer des photos de sa page facebook ou on le vois toujours un verre a la main ou un joint a la bouche. Est ce que je peux considéré tous ça comme des preuves?
14 septembre 2016 14:46
Ce n est pas une preuve suffisante pour le tribunal, il n a j'aimais fait de mal à sa fille donc ... Et le juge te répondra que meme s il ne vient pas la voir, elle reste sa fille etc..
Tu verras que j ai raison
Le père peut dire aussi que tu lui interdisais et la ca reste parole contre parole, le juge ne se prendra meme pas la tête pour comprendre et lui donnera un droit de garde, n oublie pas que presque tous les juges du JAF sont des hommes
Citation
Nissa4800 a écrit:
Les seules preuves que j'ai ce sont des témoignages de gens qu'on connait tous les 2, qui sont tous de mon côté par ce qu'ils connaissent l'histoire telle qu'elle est réellement. Et j'ai recuperer des photos de sa page facebook ou on le vois toujours un verre a la main ou un joint a la bouche. Est ce que je peux considéré tous ça comme des preuves?
P
14 septembre 2016 14:55
Pk tu l'as fais paniquer, je pense qu'elle flippe déjà

je ne sais pas ou tu as vu que presque tous les juges sont des hommes moody smiley

on est censé trancher pour le bien de l'enfant,

le père c'est barré y' a 5 pije, jamais il ne la calcule pas de pension, toxico et alcoolo et ajd zarma il se réveille comme une fleurs et exige une garde ou visite non mais MDR

il peut aller se gratter,

Posteuse ne craint rien ton ex est loin d’être un père modèle,

mais je te comprends je suis aussi passée devant la juge pour ma gosse et crois moi que ce n'est vraiment pas agréable

laisse ton avocate faire son taf, ce qui est fait est fait mais que tu as été bête excuse moi d'aller le réveiller ce mec

pas de nouvelle bonne nouvelle, ta fille n'a pas de père mahclih elle a une mère qui se défonce pour elle

bon courage ma belle
Citation
Montaigne a écrit:
Ce n est pas une preuve suffisante pour le tribunal, il n a j'aimais fait de mal à sa fille donc ... Et le juge te répondra que meme s il ne vient pas la voir, elle reste sa fille etc..
Tu verras que j ai raison
Le père peut dire aussi que tu lui interdisais et la ca reste parole contre parole, le juge ne se prendra meme pas la tête pour comprendre et lui donnera un droit de garde, n oublie pas que presque tous les juges du JAF sont des hommes
14 septembre 2016 15:01
Je le dis et je le redis que c est les lois, je m y connais assez, on verra bien
Je ne lui dis pas pour la faire paniquer mais qu elle soit prête au grand rush
Toi, tu penses ainsi et je te donne raison mais la loi pense autrement
L
14 septembre 2016 16:17
salam,

faut savoir ce que tu veux j'ai envie de te dire ...

moi un mari toxico je m'en passe volontiers ... pk le relancer ?? moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook