Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me dit : ...
R
11 janvier 2017 07:29
« Il y a un hadith qui dit que toutes celles et ceux qui croiront en un Dieu unique, qu'il n'associe pas et en son dernier messager lui sera donner le paradis ».

Or, je n'ai vu ce hadith nul part et il y croit fermement ! Il boit de temps en temps, jure comme si de rien n'était et fume parfois. Et, a fait bien d'autres choses.

Je n'ai aucune colère envers mes parents. Je les ai pardonné par ce qu'ils ont fait de mal mais j'aimerais bien que mes parents soient plus croyant. Surtout mon père qui sait faire la prière mais qui ne la fait pas.

C'était lors d'une discussion hier quand je les ai vu. Alors, moi aussi, je lui ai montré quelques hadiths authentiques qui disaient que croire en Allah azza wa jal et son messager saws n'était pas tout, qu'il y a bien un Enfer pour les musulmans et que s'aventurer dans l'interdit l’enfonçait un peu plus dans la géhenne. Malgré tout, il réfute tout ça et rétorque que c'est de l'extrémisme, que le monde a évolué, USA, USA, USA,... etc. Alors, je lui parle aussi des signes de la fin des temps rapportés par notre messager saws mais il ne veut rien savoir.

Ce qui me fait peut, c'est qu'ils ont bientôt la soixantaine. Ils paraissent en bonne forme mais ils ont eu tous les deux des problèmes de santé plus ou moins graves. Je n'aimerais pas qu'ils meurent comme ça. J'aimerais qu'ils soient sur d'avoir fait plus de bien que de mal.
W
11 janvier 2017 07:45
Salut Ruski,

Je pense que ton père a besoin de croire en ce hadit pour se rassurer, se réconforter, et se dire que, malgré tout, il reste un bon musulman et qu'il aura sa place au paradis.

N'essaie pas de le contredire ni de le contrarier.

Après tout, Dieu Sait Lire dans les coeurs de Ses créatures, et Lui Seul est Juge.

Tout ce que tu peux faire, c'est de prier pour le bien-être de tes parents.
a
11 janvier 2017 07:46
qu'Allah les guide dans le droit chemin.

quiconque croit en L'UNICITE de dieu et que mohamed est son messager peut esperer la misericorde de la part de dieu.

qu'Allah aide tes parents a delaisser ces actes interdits et les guide vers le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook