Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me bat
n
10 octobre 2015 13:41
bonjour tout le monde
je suis âgée de 23 ans et mon père me met des coup pour une chose ou pour une autre il as essaye de m’étrangler parce que il m a vu parler avec un ancien collègue de classe que dit l'islam sur ça s'il vous plait des réponse
X
10 octobre 2015 14:48
salam

je ne connais pas situation, mais ce que je peut te dire c'est que l'islam n'autorise pas de telle dérive, je n'est jamais été battu et je ne bat jamais mes enfants! a tu déjà essayer d'en parler a un autre membre de la famille?
Citation
nivrine a écrit:
bonjour tout le monde
je suis âgée de 23 ans et mon père me met des coup pour une chose ou pour une autre il as essaye de m’étrangler parce que il m a vu parler avec un ancien collègue de classe que dit l'islam sur ça s'il vous plait des réponse
c
10 octobre 2015 19:08
Salam,

Se faire frapper à 23 ans, c'est pas normal.

Le dialogue, le dialogue et le dialogue, faut parler, discuter, débattre avec ton père;
prouve lui et montre lui qu'il peut avoir CONFIANCE en toi.

Lui même a peut être subi cette violence, alors n'hésite pas à le faire parler.

Gagne sa confiance et tout reviendra à l'ordre;

bon courage
K
10 octobre 2015 21:55
Tu vis chez tes parents? C est bien sur pas normal et meme inadmissible, je te conseil de vite etre intependante et de ne plus voir ton pere jusqu a temps qu il ce calme.
P
11 octobre 2015 18:54
L'islam n'autorise pas les hommes à battre les femmes au contraire l'une des principales missions de notre prophète ( saw) a été de donner une place sociale aux femmes car les hommes entreraient les filles vivantes, n'avait pas de dotes au mariage...
Dieu a même fait descendre une sourate concernant la femme sourate nissa.
L'islam reconnaît le droit de la femme et encourage les hommes à se comporter correctement avec elles.
Le prophète (saw) était doux avec ses femmes, il leur demandait conseil, contribuait aux tâches ménagères...
On se doit de suivre son exemple, il ne frappait jamais sauf pendant la guerre. Il discutait et passait ses messages par la parole et non pas par les coups!

Je te conseille de porter plainte à la police
Qu'il n'use pas de chantage affectif pour t'en dissuader car ce que fait ton père est haram

Tu n'as rien à craindre! N'ait peur que de Dieu c'est lui qui l'a créé et c'est lui qui a autorité sur lui.
P
11 octobre 2015 19:00
Si tu veux d'autres anecdotes concernant notre prophète Mohamed saw demande moi je te raconterai des histoires de sa vie qui démontre sa douceur et son affection vis à vis des ses femmes et de ses filles
R
11 octobre 2015 20:06
Je sais que le prophète était extrêmement bon avec les enfants et que sa manière de frapper un enfant pour le corriger était de lui caresser la tête. J'ai lu ça dans Mouslim et Bukhari.
Si ton père te fait ceci, essaye de lui expliquer calmement ou fait des invocations pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook