Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père...
Y
9 décembre 2018 20:54
Bonjour à tous,
j‘aimerais vous parler de mon père. Il a 53 ans vit avec ma mère et moi (16 ans). J‘ai encore 2 autres soeurs de 22 et 19 ans mais qui ne vivent plus avec nous. Mon père travaille en tant qu‘ingénieur. Il part tôt le matin et rentre tard (20h) le soir. Il a très beaucoup de travaille...Jusqu‘ici tout sonne bien. mais.

À chaque fois que quelquechose ne ce passe pas comme il veut il commence a crier (gueuler). Il fait ca à longueur de journée. Et quand je dis crier c‘est pas juste parler fort, c‘est vraiment CRIER. Je me demande même comment je ne suis pas encore devenue sourde.

Le weekend c‘est le pire. Il reproche toutjours à ma mère de pas planifier les weekend et de ne pas écrire tout ca sur une feuille et d‘envoyer un mail de ce qu‘on fait une semaine à l‘avence...Un vrai taré quoi! Chaque truc qui ne va pas dans la maison c‘est forcément la faute à ma mère et jamais la sienne. Quand quelquechose est de sa faute je lui dis mais il trouve toujours une excuse ou alors gueule plus fort donc je ne peux rien faire. Il n‘a encore jamais frappé ma mère mais a deja voulu le faire plusieurs fois. À chaque fois qu‘il crie ma mère pleure et moi je m‘énerve dans ma chambre, j‘aimerais tout casser et lui foutre mon poing dans sa gueule. Il dit aussi que je reprends toutjours pour ma mère, mais mec il s‘attend à quoi lui. Il croit que je vais le défendre alors que c‘est à cause de lui que je pleure tous les soirs?!?! j‘en ai vraiment marre de lui et j‘ai deja voulu appeler la police plusieurs fois mais j‘ai peur des conséquences...Ma mère a un boulot mais ne gagne pas très très beaucoup...
est ce que vous savez ce que je pourrais faire, par ce que la j‘en peux plus
merci
P
9 décembre 2018 21:06
Pour le coup, c'est surtout à ta mère de vouloir sortir de cette ambiance.

Je ne vois que deux solution: ton père fait une psychothérapie et thérapie de couple...
Sinon, renseigne dans une organisation qui prend en charge les femmes battues. Même s'il ne la frappe pas, c'est une forme de maltraitance (je sais de quoi je parle).

Dans tous les cas, je te souhaite du courage, et que ta situation s'arrange.

Heureusement que ton père travaille beaucoup winking smiley
I
9 décembre 2018 21:46
Salam alikoum ,deja ça reste ton père,de plus ca reste entre tes parents.
Redescend sur terre :tu veux lui foutre ton poing ,appeler la police ,c’est ton père
La pression professionnelle,le stress ,il est pas violent ,c’est un problème futile
Y’a des bb qui meurts ,des orphelins,des malades ,toi tu te plains d’avoir un père ,en plus tu veux ramener la police pour qu’il sorte de chez lui
Vous avez quoi avec la police ? Les français savent laver le linge sale en famille ,les maghrébins appellent la police Soubhannollah
Parle lui ,prend des initiatives qui rétablisse la concorde pas la discorde et la division (ton poung et la police)
De temps à autres tu lui envoies un mail ,tu lui demandes ce qu’il desire pour le week-end,il va se sentir mieux Inchallah
S
9 décembre 2018 22:19
Salem 3alaiki
Entendre ses parents se prendre souvent la tête n'est pas facile à vivre pour toi...et je te comprends.
Même si tu as 16 ans ce sont des histoires "d'adultes" ce que se passe entre tes parents ne te regardes pas...(ne le prends pas mal)
Ton père reste ton père même si tu estimes qu'il n'a pas un bon comportement avec ta mère et il n'est pas violent de ce que tu as écris...
Si tu sais que le problème vient souvent du fait qu'il compte sur ta mère pour planifier les weekend...tu le rappelles à ta mère et fais des propositions ça pourrait la soulager...
F
10 décembre 2018 10:41
Alors résumons, ton père travaille comme un malade avec des horaires de fou au dépend de sa santé pour vous ramener à manger et vous entretenir et toi tu veux appeler la police, tu en as marre de lui, et tu veux lui foutre ton poing dans la tronche ?

Pour être ingénieur, il faut être méthodique, organisé et assez carré.
Il est où le mal de pondre un planning une fois par semaine et de l'envoyer si c'est ta maman qui en a la charge ?
Ou bien, elle devra lui expliquer calmement, qu'une maison ne se gère pas comme une entreprise par exemple, et que la part d'improvisation est une aventure en soi qu'il lui conviendrait de prendre de manière très relax.

De toute façon, comme il t'a été dit plus haut, ce sont là les affaires de tes parents, et non les tiennes. Occupes-toi plutôt de tes études et laisses tes parents gérer. Et ne parle plus de ton père de cette manière c'est irrespectueux.

Si tu veux lui en parler, attends le bon moment, un moment où il est détendu et de bonne humeur, et là tu pourras lui dire gentiment que tu n'aimes pas trop quand il crie fort à la maison, que ça te stresse un peu, il comprendra la message.
10 décembre 2018 11:00
Salem

Tu peux me dire comment il peux crier a longeur de journées en travaillant tôt le matin et en rentrant a 20h

Finalement il est présent que le week end donc bon je pense que tu en rajoute un peu trop

Après que ton papa soit de nature nerveuse j'en doute pas je vie pas avec vous mais arrête d'extrapoler en sous entendant que c h24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook