Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père..
I
11 novembre 2017 13:22
Salamalaikom à tous!

Je suis un jeune marocain 20 ans un jeune adulte peut-être bon voilà je me lance, tout d'abord je sais bien que chui une merde,.. mon père il ce foutait carrèment de ma mère, il la respect pas tout le temps devant cette télé merdique (désolé de la dir de cette façon..) il travail pas..l'année dernière ma mère elle a eut une tumeur a cause de lui et sa familles mais bon Allahamdolilah (dazt salka).. lorsque je le parle je sais pas j'ai l'impression qu'il me
comprends pas ce que je le dis, BON SANG TU AS UNE PRINCESSE! mais la chose qui m'énerve .. ce qu'il la respecte pas du tout temps tt le temps il l'insulte.. chu perdu.. j'ai ni soeurs ni frères a qui j'pourrais parler a vrai dire j'ai personne.. tout le temps je demande pardonne à ma mère meme si j'lai rien fait Allah yhdina yarab.


Franchement che pas comment réagir avec un tel père!

ps: (désolé pour ma langue..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 13:23 par Idrissy.
l
11 novembre 2017 13:53
Salam,
Déjà il faudrait arrêter de te considérer comme une m...Si c était le cas tu ne t inquiéterais pas pour ta mère. Ton père a malheureusement un comportement typique de beaucoup de marocains qui se croit supérieur et s'octroie tous les droits sans penser aux conséquences sur sa femme et ses enfants. C est très irresponsable et méchant de sa part. C'est certainement le fruit de son éducation et de ses propres difficultés. C est très difficile de voir sa mère sous une telle emprise psychologique (j espère qu il n y a pas de violence physique) mais seule ta mère peut se sortir de là. Allez courage et pries Dieu pour qu il remette ton père sur le droit chemin.
11 novembre 2017 14:02
Écoute du Coran et fais en sorte qu'il l'écoute aussi .

Fais lui des rappels à ton père .

D'après Abû Hurayra le Messager de Dieu a dit : " Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement ; et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes ."

Soubhannallah c'est dingue de constater encore des maris aussi irrespecteux envers leurs femmes en 2017 .

Bon rétablissement à ta mère et qu'Allah la facilite dans cette douleureuse épreuve .

Soit à son chevet c'est plus qu'une princesse c'est une reine elle t'a porté 9 mois dans son ventre.

Je te conseille de poursuivre tes études et de trouver un job qui te rapporte assez d'argent pour être la pour ta mère en cas de besoin pour la relève c'est important .
11 novembre 2017 14:20
Face à peu d'éléments, il est difficile de se positionner!

Les avis peuvent dériver sur ce sujet, mais voici le mien :

Tu as 20 ans , un homme donc!
J'en déduis que ton père à toujours eu ce comportement envers ta maman. Mais aujourd'hui ça te pèse vraiment ...

Aujourd'hui ce n'est pas parce que tu es un homme, que tu commencera à répondre à ton père ou lui manquer de respect, et prendre la défense de ta maman avec agressivité!

Car notre réaction face à une tel situation dépendra de notre personnalité, et celle-ci dépend donc de la tienne :

Je pourrai te suggérer le silence ...
Citation
Idrissy a écrit:
Salamalaikom à tous!

Je suis un jeune marocain 20 ans un jeune adulte peut-être bon voilà je me lance, tout d'abord je sais bien que chui une merde,.. mon père il ce foutait carrèment de ma mère, il la respect pas tout le temps devant cette télé merdique (désolé de la dir de cette façon..) il travail pas..l'année dernière ma mère elle a eut une tumeur a cause de lui et sa familles mais bon Allahamdolilah (dazt salka).. lorsque je le parle je sais pas j'ai l'impression qu'il me
comprends pas ce que je le dis, BON SANG TU AS UNE PRINCESSE! mais la chose qui m'énerve .. ce qu'il la respecte pas du tout temps tt le temps il l'insulte.. chu perdu.. j'ai ni soeurs ni frères a qui j'pourrais parler a vrai dire j'ai personne.. tout le temps je demande pardonne à ma mère meme si j'lai rien fait Allah yhdina yarab.


Franchement che pas comment réagir avec un tel père!

ps: (désolé pour ma langue..)
S
11 novembre 2017 16:28
De te lire, ça m'a fait beaucoup de peine... sad smiley
Qu'Allah guide ton papa et qu'Il lui fasse prendre conscience de la chance qu'il a d'avoir un fils comme toi et une femme comme ta mère...

Te concernant, ta maman doit être fière de toi. Dans sa tristesse, tu dois être sa lueur d'espoir. Donc prends soin d'elle et certainement Dieu te le rendra. thumbs up

Qu'Allah vous facilite. Amine.
11 novembre 2017 18:55
Fait comprendre a ton père que son comportement va pas du tout, t'es pas obligé de lui dire directement "T'as un comportement de merde" mais tu peux le lui faire remarqué comme par des rappels. Après malheureusement c'est la mentalité que tt les darons arabes ont la plupart et ça change difficilement mais essai qd même de lui faire prendre conscience de son comportement
I
11 novembre 2017 22:57
Merci pour vos réponses. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook