Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père à 71 ans et moi 16
A
27 avril 2017 18:51
Salam ou Alaykoum les frères et les soeurs,

Voila tout est dans le titre je me sens pas bien je vois mon père vieillir ça me donne envie de me suicider pour mourir avant lui et ayant déjà des problèmes cardiaques dès que je vois mon père avoir mal quelque part ou broncher mon cœur se met à battre très très vite et je frolle la crise, je ment pas franchement Hier mon père était à l’hôpital il à glisser et c'est fracturer l’épaule (les médecins ne comptent pas faire d’opérations à voir) mais ce jour la je vous jures les frères et les soeurs , j'ai frollé la mort mon cœur battait à une vitesse pas possible j'arrêtait pas de sangloter et pleurer et j'avais des douleurs au thorax mon père doit garder une sorte d'écharphe porte bras pendant 3 semaines et ça devrait allez mais je deviens parano je compte même quelle âge aura mon père quand j'aurais 20, 30 ou 35 ans je suis à bout aidez moi mais je veux pas que mon père parte j'ai encore besoin de lui j'aurais tjrs besoin de lui tout les jours je demande à Allah de me le laisser jusqu’à la fin de ma vie j'ai besoin de lui c'est impossible ne fut ce que de m'imaginer cette scène et j'ai rêver de lui mourir à plusieurs reprises la dernière fois il y a 1 ou 2 mois environs je me rappelle plus très bien crying( Et ah oui mon père ne sait pas quand il est né dans sa carte d'identité c'est 01-01-1945 mais bon je pense pas qu'il est sous les 65 ans et pour infos ma mère à 46 ans. Voila prenez soin de vous à bientôt peut être.

Salam Ou Aleikoum.
Z
27 avril 2017 19:01
C'est triste. sad smiley

C'est vrai que la présence du père est importante et son décé peut être traumatisant. 71 ans, il a encore le temps de bien vivre in sha ALLAH, encore 30/20 ans, de quoi te laisser le temps de bien grandir. Prends en soin in sha ALLAH.

Honnêtement, pas de quoi s'affoler ... Enfin c'est le rythme de la vie, après il y a mort. Tu devrai arrêter d'y penser et relativiser. Fais ta vie et rends fière ton père.
27 avril 2017 19:05
Salam,

Ton histoire est très touchante... Je comprends tout à fait ce que tu ressens, tu sais je pense que c'est un peu la frayeur que tout le monde a à l'égard de ses parents.

On ne sait pas quand on mourra et c'est une bonne chose car sinon on ne vivrait plus... Je pense que ce que tu dois faire c'est profiter un maximum avec tes parents. Grave chaque moment passé avec eux dans ta mémoire et profite, profite, profite.

Concernant tes crises d'angoisse, je les comprends tout à fait car j'ai eu les mêmes quand ma grand-mère Allah y rhama était malade... dès que le téléphone sonnait ma respiration se coupait et je redoutais le moment où elle allait partir car elle était comme ma deuxième maman. Et puis quand c'est arrivé, je t'assure qu'Allah m'a vraiment aidé... Je n'ai eu aucun des symptômes que j'avais eu quand elle était vivante... Tout ça pour te dire que tu ne dois pas trop penser à ces moments là car tu trouveras la force nécessaire même si à nouveau, tu ne sais pas quand arrivera la mort.

Qu'Allah te protège et protège tes parents smiling smiley
27 avril 2017 19:05
Qu'Allah te préserve ton papa et ta maman le plus longtemps possible. Amin

71 ans c'est encore jeune tu sais. Ton papa a le même âge que le mien. Les anciens sont coriaces t'inquiète pas.

Et puis si Dieu décide de rappeler ton papa tu n'es pas seul ta maman est encore présenté et elle prendra soin de toi. Profite chaque jour de ton papa et dis lui a sue l point tu l'aime.
27 avril 2017 19:06
alikoum salam wa rahmatoulah

tu as des frères et soeurs?
F
27 avril 2017 19:12
Il est important de te faire aider, dans la vie il n'y a rien de honteux, dans des moments difficiles j'ai consulté un psychiatre, il a suffit de trois séances, il faut tenter. L'hôpital peut le proposer également pour les proches.
Mon père de 73 ans vient de se remarier en cachette avec une femme de mon âge, soit 45 ans, ils ont un petit garçon de 6 mois.
Je n'ai pas à donner mon avis, mais quel devenir pour cet enfant ?
Mon père a mis des distances avec ses 6 enfants, il se comporte comme un jeune de 20 ans, sa femme vient du Maroc.
Il refait sa vie après le décès de ma mère, c'est tant mieux.
Il faut accepter les choses, sinon on ne sera jamais heureux.
A
27 avril 2017 19:14
Bye

Je pense que le plus dur dans la relation parent enfant c est d accepter qu'un jour ils ne feront plus partie de ce monde , et que dans la logique des choses, ils partiront avant nous

La mort fait partie de la vie et la mort ne signifie pas la fin.
C'est juste une continuité de la vie sous une autre forme.

C'est une certitude, nous nous retrouverons tous un jour, et cette pensée doit prédominer sur celle qui te fige, la peur de perdre ton papa.

C est une peur normale , transforme la en quelque chose de positif, dis toi que ton papa est encore là, et que tu peux encore profiter d avoir de bons moments avec lui.

Bien sûr que tu as besoin de lui, nous avons tous besoin de nos parents , ma mère qui a bientôt 60 ans pense encore et tjs à sa maman. On voudrait les avoir près de nous toute la vie

Mais c'est impossible, et tu dois avoir une pensée rationnelle et te dire qu'il y a des choses que tu ne contrôles pas , la mort en fait partie.

Dis toi que la mort n'est pas la fin , que la mort n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 19:16 par Aylaaaa.
m
27 avril 2017 19:17
Tu as brisé mon coeur, car je vis le même sentiment depuis que j'avais 16 ans, et j'ai 27 ans maintenant,

Mes parents âgés et moi , nous sommes tous vivants !!donc ne laissent pas ces mauvaises idées te prennent la tête, tu dois les chasser

Sache que te es entrain de murir et tu découvre la vie, et que c'est un processus, vie et mort ...
C'est dieu qui nous a offert nos parents, et nous retournons tous à lui , c'est juste un tour de rôle

Alors je te conseille, de profiter du présent, et vis ta vie normal, profite de la présence de ton père , et oui : Il est VIVANT, et tout ce qui compte pour lui maintenant c'est de te voir heureuse , et souriante ,

C'est à toi de lui donner espoir et force pour rester le plus longtemps pour vous winking smiley
A
27 avril 2017 19:41
Merci beaucoup tout le monde ça me remonte un peu le morale c'est très gentil de votre part j’espère que mes parents et les vôtres vivrons encore longtemps et j’espère que vous allez vous épanouir dans votre vie :

Strawberry12 je suis désole pour ta grand mère Allah Y Rahma Inchaalah

Zane merci de ton message ça ma remonté énormément le morale smiling smiley

Naïade du Lac ça me fait plaisir de voir que tu as le même âge que mon père et que tu est encore actif comme mon père d'ailleurs mon père ne passe pas une journée sans sortir c'est impossible pour lui^^

sassbo j'ai une sœur de 13 ans et un demi frère de 35 ans et 1 demi frère de 40 ans et une demie sœur de 45 ans oui enfait mon père c'est marié à 16 ans et à fait 2 enfants qui ont 40 et 45 ans maintenant puis il c'est marié avec un autre femme et un enfant qui à maintenant 35 ans et c'est marié avec ma mère et 2 enfants donc en tous 5 enfants donc un celui qui à 35 ans qui vit ici en Belgique mais il vient jamais ni voir son père ni moi et ma sœur la dernière fois qu'il est venu ça fait 5/6 mois et ça fessait 8 ans qu'il était pas venu enfait sa mère l'en empêche mais il à grandi mais je pense qu'il s'en fous de nous,.. les autres sont au Maroc je vois toujours mon grand frère (de 40 ans au Maroc mais ma sœur de 45 ans je l'ai JAMAIS vu pourtant elle est encore en vie, je sais même pas si elle est mariée.

Aylaaaa merci de ton message c'est gentil qu'Allah protège ta mère merci beaucoup

J'avoue que en me disant que je dois profiter énormément de lui avant "sa fin" me fait plus mal qu'autre chose d'ailleurs je pense que je supprimerais je forum dans moins d'une semaine car ses mots que je vous ai dis c'est pour me vider mais je pourrait pas garder ça en ma possession et je ne sais pas si c'est Haram mais j'aimerais vraiment partir avant mes parents,.. Mon père mskin me réveille tout les jours à 5 heures pour que je travaille (c'est moi qui lui demande) et me fait le petit déjeuner il va nous cherchait chaque jour du pain et des couques fraîches le matin il nous aiment beaucoup et moi aussi de toute façon le fait juste d'entendre un jour qu'il est mort provoquera une crise cardiaque chez moi. Je me sens comme une ordure car avant (il y a quelques temps) quand je me rendait pas compte de la chance du père que j'ai je lui criais dessus et l'insultait que Dieu me punisse pour ce que j'ai fais mon père je l'aime beaucoup et trop même je pourrais mourir pour lui sans hésitation ma mère pareil mais le fait que mon ère soit plus âgé bah voila quoi,.. j'ai les larmes aux yeux quand j’écris ce message j'en ai parlé à ma mère elle me dit "Hadi hiya Sounat lHayat" mais ce genre de phrases me fait encore plus du mal,.. Je suis très très très fragile contrairement je pense à ma petite sœur qui elle l'est un peu moins,.. Sur ce Salam Ou Aleikoum.
A
27 avril 2017 19:45
Salam Ou Aleikoum,

Faty91 tu as raison mais le psy j'ose pas en parler vraiment,.. Je suis desolé pour toi :/ c'est vrai que ta situation est aussi très très difficile,.. ca ma fait pleurer,.. Merci pour ton conseil Faty smiling smiley

mari2016 yawning smiley c'est vrai? Si ca te derange pas quelle âge à ton pere et ta mere?? et merci pour ton message smiling smiley
27 avril 2017 19:58
ah je vois donc tu es l'ainé dans ta famille, d'ou cette forte pression et cette peur, ne t'inquiète pas dans chaque épreuve tu trouveras Allah comme soutien, et sache que tout ce qui vit sur cette terre devra forcement la quitté même le bébé qui vient de naitre et qui rit au éclat sera éprouvé par la mort, et l'Homme n'a pas été crée pour cette dounia mais pour l'Akhira, il est simplement de passage pour un temps, il faut donc agir en conséquences et ne jamais oublié cette objectif, salam.
A
27 avril 2017 20:02
sassbo,

C'est vrai mais je suis pas réaliste je suis pas encore assez mure pour comprendre ça, je dois me remettre à prié je pris plus j'ai arreté depuis ma dépression je vais reprendre Inchaalah

svp faites des dou3as pour moi et ma famille je ferais de même Wallah.

Allah Y Hfdakoum.
27 avril 2017 20:05
Lol.

Je n'ai pas 71 ans c'est min père qui a cet âge et il est très actif. Qu'Allah lui accorde une longue vie et lui préserve sa santé.

Chasse les mauvaise idée de ta tête sinon ça va te pourir la vie.

Good luck
27 avril 2017 20:47
Mdrrrrr
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Lol.

Je n'ai pas 71 ans c'est min père qui a cet âge et il est très actif. Qu'Allah lui accorde une longue vie et lui préserve sa santé.

Chasse les mauvaise idée de ta tête sinon ça va te pourir la vie.

Good luck
D
27 avril 2017 21:00
Wa alayka assalam mon frere.

Sâche que la mort n'est pas un fin comme on essaye de nous faire croire, mais bien au contraire, elle peut être un excellent début.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 avril 2017 21:53
Salam

Mon père a 74 ans et ma petite soeur 15 ans. On remarque plus ça devient normal .Mon père a des souci de santé mais on essaie de pas y penser et de vivre les moments présents.Et j'espère que nos papas vivront encore très longtemps inchallah .
A
27 avril 2017 22:00
Salam Ou aleikoum soleil84,

Inchaalah moi je le remarquait pas aussi mais au fur et a mesure du temps je me suis rendu compte que mon pere vieilli
A
28 avril 2017 07:22
Ah oui je voulait rectifier quelque chose que vous avez peut etre mal compris mon père n'a pas de problème cardiaque non son coeur a bien c'est bien moi qui en à..
m
28 avril 2017 11:16
Bonjour AdamGHANI ,

Mon père a 74 et ma mère 71,...!!

La mort n'est pas liée à l'âge !!

Imagine, quelqu'un qui reste devant toi, et te remarque tout le temps, en attendant ta mort , qu'est ce que tu vas sentir ???

si tu ne sais pas chasser ces idées de ta tête, pense à ton père, qui , ne veut, surtout pas, penser qu'il va mourir ...

la vie est devant toi, et ton père,

la mort est examen de dieu, pour savoir qui a fait du bien dans la vie !! Ne cherche pas d'excuses, et que tu n'es pas assez mur pour comprendre ...tu vas faire mal à ton père par ces idées...bientôt , vu que le temps passe vite, tu aura toi aussi les 70, et tu vas voir, que tu ne vas pas le sentir ....

Vie ta vie, et fais du bien pour tes parents , prie pour qu'allah t'aide pour les bien traiter .

tu ne pense pas que si tu meurs avant lui, ou avant ta ma mère, au mal qu'il vont subir ???

Ce sont des décisions du dieu, et c'est lui seul qui sait quand c'est la fin pour nous tous ..

Je pense qu'il faut laisser ce sujet sur le forum , car il y'a plusieurs jeunes attachés à leur parents qui pensent pareil (y compris moi)

Mais là, c'est une question de croyance !!! Nous devons tous corriger ces idées !!
O
29 avril 2017 00:53
salam, j'ai un membre de la famille qui a refait sa vie et qui aura l'âge de ton père s'il enfante
c'est la vie, fais des invocations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook