Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Père
p
28 avril 2010 19:50
Salam , Allez Hop j'ai décidé de m'inscrire pour parlé de mon père et de moi car j'ose pas en parlé aux copines!
Par ou commencé euuh bon mon père je l'aimes mais j'aime pas comment il est , j'aimerai tellement qu'il change , tout les soirs je fais des dou3as pour qu'enfin il fasses la prières et pour qu'il change!

Comme vous l'avez compris il ne fais pas la prière ( il a 66 ans ) , il ne sait même pas la faire ! quand mes frères lui disent d'apprendre il dit "oui oui" mais ça va faire 10 ans qu'il dit ça et il ne sait jamais bougé!

il aime être tout seul , ici en France il n'a aucun ami , il es toujours a la maison , il sort faire des petit tours ( acheté du pain ou parfois avec ma maman) et puis basta!

Au bled , on est pas trop en contact avec sa famille , il a quelques amis labas mais c'est sans pluss , par contre on es en bon contact avec la famille de ma maman mais il aime tellement être tout seul que quand la famille de ma mère viens chez nous il fait toujours la gueule , il crie sur ma mère etc ( quand il fais ça j'ai envie de lui hurler dessus mais comme d'abh je fais rien)
Au bled il emmène ma mère voir ça famille , elle sort comme elle veut etc.. Mais hors de question quel dorment chez quelqu'un , heuresement que les tantes et les cousines viennes dormir parrfois!

Il crie pour rien , il parle toujours sur les gens , toujours a critiqué ! d'ailleurs j'ose pas parlé l'arabe devant lui , a l'époque il me critiqué tellement des que je fesait une petite faute , il ce fouté bien de moi , donc maintenant je suis bloqué , il croit même que je sais pas parlé ! Je fais la prière mais il ne le sais pas !

Il crie sur ma mère pour un rien..

J'en ai marre , j'ai 3 soeurs mariées quand les nièces et neveu viennent et qu'il font quelques bêtise il ce met a crier pff !

je vous jure des fois je souhaite sa mort (Allah ister c'est quand je suis grave faché)

je sais qu'un jour inchaAllah je me marierai , mais ma maman doit ce le coltiné pour toujours !

j'ai pas tout dis mais y'a plein d'autre choses , j'ai déja été longue , merci de m'avoir lu smiling smiley

(pressé de partir au bled me vider la tête wAllah)
28 avril 2010 22:28
on, parle pas de son père,, il es comme il es , et c'est pas toi qui va le changé
tu l'aime comme il es de toute façon tu va le quitté un jour et tu va faire ta vie essaye plutôt de prend des leçon de lui
quant tu aura toi aussi une famille des enfants ne les fait pas souffrir comme ton père a fait pour vous
et bonne chance dans ta vie future smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
t
28 avril 2010 22:37
Cest pas facile de changer quelqu'un a son age, cest meme impossible. Il faut l'accpeter comme il l'ait, c'est entre lui et Dieu.
28 avril 2010 22:40
Citation
perdue93dz a écrit:


J'en ai marre , j'ai 3 soeurs mariées quand les nièces et neveu viennent et qu'il font quelques bêtise il ce met a crier pff !

je vous jure des fois je souhaite sa mort (Allah ister c'est quand je suis grave faché)

je sais qu'un jour inchaAllah je me marierai , mais ma maman doit ce le coltiné pour toujours !

j'ai pas tout dis mais y'a plein d'autre choses , j'ai déja été longue , merci de m'avoir lu smiling smiley

(pressé de partir au bled me vider la tête wAllah)



ce n'est pas gentil ce que tu dis STARFALLAH

ta maman ne se coltinera pas ton père, elle l'a choisi pour passer le restant de sa vie avec!
l
29 avril 2010 12:49
Bonjour perdu93dz,

Que je te comprends, que je te comprends,

J’ai vécu dans une famille comme ça, un père solitaire, qui nous donne pas mal de liberté au fait, une liberté que j'ai pris à l'époque pour de l'indifférence, du "non amour"

il cri pour un oui, pour un non, il a de toute manière raison, il n'y a pas à discuter et qui peut discuter avec lui??? Personne,
On a passé tout le temps à nous éviter, lui à regarder "sa" télé dans "son" salon et nous (frères, sœurs, mère) dans la pièce à côté à regarder notre télé

Il nous empêchait pas de rester près de lui, mais il y avait dans l'air comme une répulsion, une incompatibilité, et comme toi il m'est arrivé de souhaiter sa disparition (Que Dieu me pardonne)

Il ne nous a jamais frappés, mais il lui arrivait de jeter des chaises, ou tous qui lui tombaient sous la main, sur ma mère....

Je me suis mariée, et j'ai quitté le cocon familial, et plus de 10 ans plus tard, je peux t'assurer qu'on comprend des choses qu'à 20 ans on ne voit pas

Plus de 10 ans plus tard, j'ai compris que mon père nous aime, il nous aime beaucoup, ce que je prenais pour de l'indifférence était une marque de confiance, il avait toujours un œil sur nous

Ses cris étaient des SOS, il nous voyait très proche de notre mère, ils nous voyaient nous éloigner de lui de plus en plus,

C’est des conflits entre la mère et le père, qui n'arrive pas à discuter, à aplanir leurs malentendu, qui au fil des ans s'accumule encore et encore, les sous entendus, les paroles acides, amères remplace l'entente et l'amour

La société de nos parents (encore aujourd'hui) condamne le divorce, alors on sauve les apparences

Je ne connais pas ta famille, mais tu peux être sure que ton père t'aime de tout son cœur, il ne le montre pas ce n'est pas de sa faute, c'est l'éducation qu'il a reçu

Prends ton courage, marche avec lui un jour, un petit tour, parle lui de la pluie et du beau temps, tu n'as pas besoin de lui dire que tu vas mal, il le sait, montre lui que tu le respect, intéresse toi à son passé, à son enfance

Du courage, comme tu le dis, le plus dur est passé, bientôt tu vas quitter le foyer, alors profite de ton papa yawning smiley

PS1: c'est bizarre, car moi non plus je ne connais pas grand chose de la famille de mon père, au fait je ne sais même pas de quelle région, de quelle ville ou de quel village nos ancêtres sont

PS2: mon père non plus n'a jamais prié

serions-nous cousines????? SOS moody smiley smiling smiley
30 avril 2010 13:22
on ne choisis pas ses parents mais on leur doi le respect tu prie pour lui et tu fais des douaa c tres bien mais ne souhaite sa mort meme quand tu es en colere.allah i hdi ou i hdina kemline
T
30 avril 2010 13:33
Je trouve ça beau que tu fasse des dou3a pour lui.

On ne peux pas changer les gens pour qu'ils deviennent comme on voudrait
f
30 avril 2010 20:57
Il est peut être malheureux!
l
2 mai 2010 18:27
Salam khti
oui je te comprend bien tu t inquiète pour ton papa et c est normal car le jour de jugement Allah sobhanh il va lui demande “Qui est ton Seigneur ? Qui est ton prophète ? Quelle est ta religion ?Les musulmans pieux répondront correctement à ces questions et auront la félicité dans leur tombe, tandis que les mécréants et certains musulmans désobéissants n’y répondront pas correctement et seront châtiés.


c est ton papa il faut lui parle de faire la prière encore et encore et doucement explique Allah ihdih inchallah

c est ton père il se comporte mal avec d autre nombre de famille ne soit pas en colère contre lui et prié que Allah le raisonne
allah t aide ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook