Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père fou
A
4 octobre 2021 21:11
J'ai 19 ans et mon père vient de me mettre des claques car j'ai pas fini comme il le souhaite c'est à dire sans diplôme ( bac ) et université
Il me souhaite l'enfer et me dit que je suis mauvaise personne
Dit moi c'est pas normal ?
4 octobre 2021 21:13
Bonsoir,

Il a voulu que tu sois bien dans une profession que tu auras choisi pour toi.
Mais tu peux toujours faire ce que tu veux (profession que tu souhaites) avec ou sans diplôme.
A
4 octobre 2021 21:16
Depuis les années collège il me dit que j'aurais jamais mon bac et que je ne serai jamais à la fac il veut juste pas reconnaître qu'il a tord
De plus lui même n'a pas son bac
4 octobre 2021 21:18
Il veut que tu as une meilleure vie que lui, mais ne sais pas comment faire pour que celà se réalise.

Devient une personne respectable, c'est ce qu'il veut pour toi.
Citation
Alimaaa a écrit:
Depuis les années collège il me dit que j'aurais jamais mon bac et que je ne serai jamais à la fac il veut juste pas reconnaître qu'il a tord
De plus lui même n'a pas son bac
A
4 octobre 2021 21:22
Attends tu comprends pas il souhaitait que je n'obtienne pas mes diplômes c'est pas une personne qui à de la raison loin de ça
La dernière fois il m'a comparé à des vendeurs de drogue et des putes ???
M
4 octobre 2021 21:27
Salam,

Tu repasses ton bac l'année prochaine et tu iras a la fac l'année d'apres. Justement prouve lui qu'il a tord en bossant et en montrant que tu es forte. Tu vas pas mourrir pour 2 claque. Ton pere t'aime il veut le bien pour toi, c'est justement parce qu'il n'a pas fait d'etude qu'il souhaite que tu en fasses car il n'aime probablement pas son travail et ne veut pas que tu fasses les memes erreurs en bossant comme une esclave pendant 40 ans dans un boulot qu'il est impossible d'aimer
A
4 octobre 2021 21:33
J'ai déjà mon bac et je suis à la fac je pense que tu comprends pas cet homme me souhaite que le malheur
4 octobre 2021 21:34
Donc il est malade. Faites le soigné alors.
Citation
Alimaaa a écrit:
J'ai déjà mon bac et je suis à la fac je pense que tu comprends pas cet homme me souhaite que le malheur
A
4 octobre 2021 21:43
C'est totalement le cas de plus il fait un retournement de situation en me disant que je suis la mauvaise personne dans l'histoire et que je retourne mes frere et sœur contre lui
Il m'interdit d'être dans ma chambre et m'a dit de déposer mon ordinateur portable qui n'a même payé et c'est pas fini
Là je cherche un appartement et du travail pour sortir de cette enfer
4 octobre 2021 22:26
Salam
Mais c’est grave! c’est pas du tous normal je t’encourage aussi à prendre ton indépendance. Il est toxique!
Comment un père peut souhaiter le mal à sa propre fille??!
Et ta maman qu’en pense t elle de tous ça??

Fais attention à toi quand , mais je ne m’en fait pas tu a l’aire d’être très courageuse et indépendante et c’est ce qui lui fait peur chez toi peut-être ??

Citation
Alimaaa a écrit:
C'est totalement le cas de plus il fait un retournement de situation en me disant que je suis la mauvaise personne dans l'histoire et que je retourne mes frere et sœur contre lui
Il m'interdit d'être dans ma chambre et m'a dit de déposer mon ordinateur portable qui n'a même payé et c'est pas fini
Là je cherche un appartement et du travail pour sortir de cette enfer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/21 22:29 par Lilya88.
A
4 octobre 2021 22:46
D'après mes recherches je pense qu'il est pervers narcissique
Avant je pleurais à chaque fois qui me disait ses choses maintenant je pleure plus car ça ne sert à rien je veux juste montrer qu'il à tord et être heureuse inchallah cet homme est plein de vice il a juste pas digérer mon bac vu qu'il pensait que j'étais une moins que rien
Dans mon quartier y'a des cas mais c'est moi la pire de tous en plus il veut me forcer à porter le voile juste pour monter une image aux autres
Je sais que c,,'est mon père et que je devrais pas me comporter comme ça mais il est pathétique j'attends juste qu'il me vire de chez moi par lui-même sinon il va dire que c'est moi la mauvaise fille qui est parti
M
4 octobre 2021 23:05
Que Dieu te peotege Inshallah. Prends vite ton independance. Oui je pense aussi qu'il s'agisse d'un pervers narcissique

Il n'ira jamais voire un psy car pour lui tous vas bien. Par contre tu peux toujours en voire un si tu en as envie pour vider ton sac en face a face. Sa fait toujours du bien
Citation
Alimaaa a écrit:
D'après mes recherches je pense qu'il est pervers narcissique
Avant je pleurais à chaque fois qui me disait ses choses maintenant je pleure plus car ça ne sert à rien je veux juste montrer qu'il à tord et être heureuse inchallah cet homme est plein de vice il a juste pas digérer mon bac vu qu'il pensait que j'étais une moins que rien
Dans mon quartier y'a des cas mais c'est moi la pire de tous en plus il veut me forcer à porter le voile juste pour monter une image aux autres
Je sais que c,,'est mon père et que je devrais pas me comporter comme ça mais il est pathétique j'attends juste qu'il me vire de chez moi par lui-même sinon il va dire que c'est moi la mauvaise fille qui est parti
4 octobre 2021 23:17
Tu n'as pas de la famille chez qui vivre? Frère soeur...
Sinon cherche un logement, tu peux demander de l'aide à une assistante sociale pour ça
tu vis dans un environnement toxique
A
4 octobre 2021 23:17
Justement l'indépendance ducoup je vais prendre rendez-vous avec le crous de ma fac pour voir si elle peut me trouver un logement d'urgence et de mon côté je cherche du travail
J'aimerai bien voir un psy mais ça coûte cher étant étudiante ça sera compliqué c'est pas avec ma bourse que je vais la payer
Je pense je vais voir un imam pour cet situation et essayer de comprendre et régler les choses avec mon père
Merci encore de m'écouter ça fait du bien de vider mon sac
4 octobre 2021 23:18
Il a dit ça sous le coup de la colère.
Il ne veux que ton bien.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 23:35
il y a des parents wallah ils débloquent !
ils mettent eux mêmes le chaos dans leur propre famille !
malheureusement des parents toxiques ça existe !
ta mère ne le raisonne pas ? elle doit sûrement avoir peur meskina
A
5 octobre 2021 04:38
Justement même si on lui parle il ne veut rien comprendre il veut pas avouer que le problème vient de lui Ma mère a essayé de nous réconcilier le problème vient de lui
A
5 octobre 2021 04:40
Ça fait plusieurs fois qu'il me le dit et c'est pas sous le coup de la colère je te le dit
5 octobre 2021 09:55
Le mieux c’est de prendre ton indépendance, comme tu es étudiante tu va galérer au début mais inchaalah ça ira mieux et tu sera plus tranquille pour continuer tes étude.
Citation
Alimaaa a écrit:
Ça fait plusieurs fois qu'il me le dit et c'est pas sous le coup de la colère je te le dit
5 octobre 2021 11:19
Tu dois prendre ton envol petit oiseau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook