Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton père
'
17 septembre 2021 15:16
Selem

Alors mon père comment dire ? Je l'aime vraiment beaucoup In love j'ai envie de nawah ça y est ?

Bah même si il a été dur, et si le côté calinou et je sais pas quoi c'était pas son délire, bah il a fait son rôle, et en particulier avec nous les filles. Il m'a bien éduquée, il m'a bien nourrie, il a aidé ma mère tout du long, même si elle trouve tjrs des trucs a lui reprocher, leurs histoires ne me regardent pas.
Il a arrêté de boire et de fumer quand il a eu ses enfants. D'un coup il a tout arrêté.
Il travaillait à l'usine du matin au soir pour nous payer une vie.
Il a arrêté de parler avec des membres de sa famille parce qu'ils nous faisaient du mal. Il a choisi sa femme et ses enfants. ♥️
Ma mère peut lui hurler dessus un bon moment avant qu'il craque meskine.
C'est vrai qu'il a un côté naïf, un coté grande voix qui fait peur et même son gabarit fait peur aux gens.
Mais en père il a été très bien.
Pour l'école au tout début il aidait, il nous envoyait a l'aide aux devoirs. Tous les étés il nous emmenait au bled, la route paris marseille, tunis on se l'est bouffée lol.
Il m'a.payé ma licence de judo tous les ans même si le budget était serré.
Il m'a tjrs dit de travailler à l'école, il avait nos emplois du temps collés à la porte.
Il s'est mis en retraite anticipée pour s'occuper de nous avec maman.
Il fait le ménage depuis que je suis toute petite, ma mère n'a jamais touché la vaisselle.
Il monte nos meubles et fait nos petites bricoles même si il n'est pas le meilleur des bricoleurs ?
Il nous a mis a l'école coranique et arabe quand nous étions enfant même si c'était clairement hors budget.
Il construit des choses pour nous.
Il est là pour mes soeurs et moi. Même quand leurs c*nnards de maris n'assument pas leur rôle.

Alors malgré tous ses défauts je trouve qu'il fait quand même un vachement bon père allahi berek.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
17 septembre 2021 15:50
Magnifique ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors mon père comment dire ? Je l'aime vraiment beaucoup In love j'ai envie de nawah ça y est ?

Bah même si il a été dur, et si le côté calinou et je sais pas quoi c'était pas son délire, bah il a fait son rôle, et en particulier avec nous les filles. Il m'a bien éduquée, il m'a bien nourrie, il a aidé ma mère tout du long, même si elle trouve tjrs des trucs a lui reprocher, leurs histoires ne me regardent pas.
Il a arrêté de boire et de fumer quand il a eu ses enfants. D'un coup il a tout arrêté.
Il travaillait à l'usine du matin au soir pour nous payer une vie.
Il a arrêté de parler avec des membres de sa famille parce qu'ils nous faisaient du mal. Il a choisi sa femme et ses enfants. ♥️
Ma mère peut lui hurler dessus un bon moment avant qu'il craque meskine.
C'est vrai qu'il a un côté naïf, un coté grande voix qui fait peur et même son gabarit fait peur aux gens.
Mais en père il a été très bien.
Pour l'école au tout début il aidait, il nous envoyait a l'aide aux devoirs. Tous les étés il nous emmenait au bled, la route paris marseille, tunis on se l'est bouffée lol.
Il m'a.payé ma licence de judo tous les ans même si le budget était serré.
Il m'a tjrs dit de travailler à l'école, il avait nos emplois du temps collés à la porte.
Il s'est mis en retraite anticipée pour s'occuper de nous avec maman.
Il fait le ménage depuis que je suis toute petite, ma mère n'a jamais touché la vaisselle.
Il monte nos meubles et fait nos petites bricoles même si il n'est pas le meilleur des bricoleurs ?
Il nous a mis a l'école coranique et arabe quand nous étions enfant même si c'était clairement hors budget.
Il construit des choses pour nous.
Il est là pour mes soeurs et moi. Même quand leurs c*nnards de maris n'assument pas leur rôle.

Alors malgré tous ses défauts je trouve qu'il fait quand même un vachement bon père allahi berek.
17 septembre 2021 15:59
C'est un bel hommage à ton père thumbs up
Mon père m'a dit vers 7 ans, que les calinoux il fallait aller les chercher chez maman ptdr
Ca n'a jamais été son truc, sauf quand on était bébé. Là il craquait.
Même avec ma fille, il kiffait.
Enfin, il était surtout très joueur.
En une seule journée, ma fille a eu droit à sa ballade du siècle, jeux en pagaille, l'avion etc...
Par contre, pour le changement de couche, on repassera ptdr
J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi marrant que mon père. Il avait un talent de ouf pour nous faire marrer.
Quand j'ai commencé à faire du théâtre, il m'a encouragé. J'ai pas compris. Il était sévère sur plein d'autres trucs, mais pour l'art et le sport c'était open bar !
Il m'a transmis le goût pour la musique, parce qu'il était musicien dans sa jeunesse.
Il m'a appris à aimer et respecter la musique.
Il a même traversé un tremblement de terre à Alger, pour faire son visa à mon petit frère malade du cancer. Et il a survécu. Comme disait mon ex mari, mon père était une force de la nature.
Il m'a baratiné qu'il vivrait jusqu'à cent ans. Tu parles ! Il est mort à 82 ans, droit dans ses bottes. Il voyageait encore en voiture de l'Algérie vers la France avec son cheval sa voiture et son cancer du pancréas. Il est mort en douce, sans faire de bruit. Il a réussit à faire croire à tout le monde qu'il n'avait rien de grave. C'est après sa mort, qu'on a découvert qu'il avait un cancer.
Il est né le jour de l'aïd et il est mort le jour de l'aïd. Il s'appelait Belaïd.
Qu'Allah le couvre de sa miséricorde pour toujours.
Good job daddy !


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors mon père comment dire ? Je l'aime vraiment beaucoup In love j'ai envie de nawah ça y est ?

Bah même si il a été dur, et si le côté calinou et je sais pas quoi c'était pas son délire, bah il a fait son rôle, et en particulier avec nous les filles. Il m'a bien éduquée, il m'a bien nourrie, il a aidé ma mère tout du long, même si elle trouve tjrs des trucs a lui reprocher, leurs histoires ne me regardent pas.
Il a arrêté de boire et de fumer quand il a eu ses enfants. D'un coup il a tout arrêté.
Il travaillait à l'usine du matin au soir pour nous payer une vie.
Il a arrêté de parler avec des membres de sa famille parce qu'ils nous faisaient du mal. Il a choisi sa femme et ses enfants. ♥️
Ma mère peut lui hurler dessus un bon moment avant qu'il craque meskine.
C'est vrai qu'il a un côté naïf, un coté grande voix qui fait peur et même son gabarit fait peur aux gens.
Mais en père il a été très bien.
Pour l'école au tout début il aidait, il nous envoyait a l'aide aux devoirs. Tous les étés il nous emmenait au bled, la route paris marseille, tunis on se l'est bouffée lol.
Il m'a.payé ma licence de judo tous les ans même si le budget était serré.
Il m'a tjrs dit de travailler à l'école, il avait nos emplois du temps collés à la porte.
Il s'est mis en retraite anticipée pour s'occuper de nous avec maman.
Il fait le ménage depuis que je suis toute petite, ma mère n'a jamais touché la vaisselle.
Il monte nos meubles et fait nos petites bricoles même si il n'est pas le meilleur des bricoleurs ?
Il nous a mis a l'école coranique et arabe quand nous étions enfant même si c'était clairement hors budget.
Il construit des choses pour nous.
Il est là pour mes soeurs et moi. Même quand leurs c*nnards de maris n'assument pas leur rôle.

Alors malgré tous ses défauts je trouve qu'il fait quand même un vachement bon père allahi berek.
'
17 septembre 2021 16:20
Mon dieu... Tu veux me faire pleurer toi...

J'aimerais bien que les miens vivent aussi longtemps allahi berek

J'ai pas encore la force pour affronter ça. Pas du tout. Je sais que si ça arrive là mtn tout de suite. C'est pas un redoublement que jme mange dans les dents. Mais autant m'envoyer direct à l'asile lol

À chaque fois que je lis qqun qui parle d'un de ses parents défunt je me projette. Et franchement j'y arrive pas. Ça m'angoisse plus que tout .

Allahi rham babak. ?

Il jouait de quel instrument ?

Mon papa aussi me faisait l'avion et "deb el farr' quand j'étais petite. Il me portait sur ses épaules quand j'étais trop fatiguée pour marcher.
C'est lui qui m'emmenait chez le médecin, et partout.

Ton frère est encore vivant ?

Mon neveu n'a pas survécu.. allah yarhmou. Il avait un cancer du cerveau. Ne me demande pas lequel ou quoi. J'ai fait un quasi black out de toute cette période.
Je me rappelle juste qu'au début il était à l'IGR, et que là bas on avait croisé black m, le chanteur. Et mon neveu l'adorait... sa chanson préférée (que je n'arrive tjrs pas à écouter) c'était "Sur ma route"..
Et j'avais vu black m dans les couloirs, il visitait les enfants malades.
Alors je suis allée chercher mon neveu et tout le monde. Et on a fait des photos et fallait le voir le petit était si content.
L'autre souvenir que j'ai de l'IGR c'est un jour où le petit n'allait pas bien il vomissait. Et ma sœur ne savait pas quoi faire alors on lui a dit de l'emmener à l'hôpital.
J'y suis allée avec elle. Et le petit avait mal. Il se tortillait dans son petit lit d'hôpital. Mais il était si fort .

Puis on l'a transféré à l'hopital curie. Son état s'est dégradé d'un coup.
Y'avait que papa qui avait le droit de rester la nuit avec lui.
Mon neveu portait le prénom de mon père, et il est mort dans ses bras. Parce qu'il n'a pas eu de père pour prendre soin de lui. Son père c'était notre père. C'etait papi papa.
Et la tombe c'est mon père qui l'a creusée de ses mains.
Il l'a fait assez grande pour pouvoir y rentrer lui aussi.
Et il nous a dit à tous qu'il voulait qu'on l'enterre avec lui.
Il lui a fait le lavage mortuaire (ma sœur etait pétrifiée... Elle a mis énormément de temps à s'en remettre et la je t'écris en pleurs).
"Weldi weldi au même titre que vous tous" voilà ses mots quand on l'a enterré.

Je me rappelle quand on est arrivés au bled, j'ai ouvert la boite où il y avait son corps avec mon père. Et le petit avait saigné du nez pendant le voyage... Ça m'a fait un choc. (J'étais jeune à l'époque et je n'avais encore jamais vu la mort).
Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça.
Je sais pas si n'importe quel grand père aurait fait ça ?
Mais quand leur père s'est lâchement barré. C'est mon père a moi qui s'occupait du nourrisson quand sa maman travaillait la nuit.
C'est mon père qui lui changeait les couches et l'allaitait.
C'est mon père qui l'emmènait chez le médecin.
Quand il est tombé malade c'est mon père qui l'emmenait d'hôpital en hôpital pour comprendre ce qu'il avait.

Ça nous a tous zigouillés. Mais lui encore plus que nous. Il avait même écrit des poèmes et tout... Je m'en suis rendue compte des années après.

Allah yarhma mawtana amine

Merci pour l'histoire de ton papa ? il doit être fier de toi
Citation
mamalionne a écrit:
C'est un bel hommage à ton père thumbs up
Mon père m'a dit vers 7 ans, que les calinoux il fallait aller les chercher chez maman ptdr
Ca n'a jamais été son truc, sauf quand on était bébé. Là il craquait.
Même avec ma fille, il kiffait.
Enfin, il était surtout très joueur.
En une seule journée, ma fille a eu droit à sa ballade du siècle, jeux en pagaille, l'avion etc...
Par contre, pour le changement de couche, on repassera ptdr
J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi marrant que mon père. Il avait un talent de ouf pour nous faire marrer.
Quand j'ai commencé à faire du théâtre, il m'a encouragé. J'ai pas compris. Il était sévère sur plein d'autres trucs, mais pour l'art et le sport c'était open bar !
Il m'a transmis le goût pour la musique, parce qu'il était musicien dans sa jeunesse.
Il m'a appris à aimer et respecter la musique.
Il a même traversé un tremblement de terre à Alger, pour faire son visa à mon petit frère malade du cancer. Et il a survécu. Comme disait mon ex mari, mon père était une force de la nature.
Il m'a baratiné qu'il vivrait jusqu'à cent ans. Tu parles ! Il est mort à 82 ans, droit dans ses bottes. Il voyageait encore en voiture de l'Algérie vers la France avec son cheval sa voiture et son cancer du pancréas. Il est mort en douce, sans faire de bruit. Il a réussit à faire croire à tout le monde qu'il n'avait rien de grave. C'est après sa mort, qu'on a découvert qu'il avait un cancer.
Il est né le jour de l'aïd et il est mort le jour de l'aïd. Il s'appelait Belaïd.
Qu'Allah le couvre de sa miséricorde pour toujours.
Good job daddy !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 septembre 2021 16:31
ptdr
Moi aussi j'en ai fait bavé à mes 2 parents, les pauvres.
Citation
AbuPortant a écrit:
Papa poule haha, honnêtement il m'a vraiment gâté et j'ai pas forcément été reconnaissant quand j'étais plus jeune. Bon je suis pas vieux non plus, j'ai 24 ans. ptdr
A
17 septembre 2021 16:36
Hahaha de sacrés démons les enfants
A
17 septembre 2021 16:41
Merci pour le partage, c'est très émouvant effectivement.

Cette génération partie sans famille, sans épouse, c'est déchirant.
Citation
mamalionne a écrit:
Est-ce que tu l'as vu ce reportage ? C'est très émouvant sad smiley


17 septembre 2021 16:44
Non, mon frère est décédé et mon père un an après. C'est le chagrin qui l'a tué je pense.
Mon petit frère aussi était à l'IGR. T'as vu l'enfer toi aussi ?
Tous ces gamins sans cheveux....
Il était sous ma tutelle, pour pouvoir avoir la sécurité sociale. Au moins, j'ai pu faire ça pour lui et il est mort sans douleur.
En Algérie, il avait morflé sévère meskine.
Une fois, je l'ai emmené à une compet de judo pour regarder. On faisait des paris sur les combattants et le sien perdait tout le temps.
Le lendemain de sa mort, j'avais passage de grade au taekwondo, j'ai eu la meilleure note. Tellement j'avais la haine. Il avait 15 ans.
Quand l'instructeur m'a demandé ce que j'avais et que j'ai dit que mon frère est mort hier. Il m'a répondu :"en garde !". Ca m'a vraiment aidé.
J'ai pas pleuré quand mon père est mort, il était musulman et il n'aurait pas aimé que je pleure.
Non, j'ai bossé. J'ai regardé les enfants que je gardais respirer et ça m'a fait du bien.
Mon père jouait de la guitare et du banjo.

Citation
☀️ a écrit:
Mon dieu... Tu veux me faire pleurer toi...

J'aimerais bien que les miens vivent aussi longtemps allahi berek

J'ai pas encore la force pour affronter ça. Pas du tout. Je sais que si ça arrive là mtn tout de suite. C'est pas un redoublement que jme mange dans les dents. Mais autant m'envoyer direct à l'asile lol

À chaque fois que je lis qqun qui parle d'un de ses parents défunt je me projette. Et franchement j'y arrive pas. Ça m'angoisse plus que tout .

Allahi rham babak. ?

Il jouait de quel instrument ?

Mon papa aussi me faisait l'avion et "deb el farr' quand j'étais petite. Il me portait sur ses épaules quand j'étais trop fatiguée pour marcher.
C'est lui qui m'emmenait chez le médecin, et partout.

Ton frère est encore vivant ?

Mon neveu n'a pas survécu.. allah yarhmou. Il avait un cancer du cerveau. Ne me demande pas lequel ou quoi. J'ai fait un quasi black out de toute cette période.
Je me rappelle juste qu'au début il était à l'IGR, et que là bas on avait croisé black m, le chanteur. Et mon neveu l'adorait... sa chanson préférée (que je n'arrive tjrs pas à écouter) c'était "Sur ma route"..
Et j'avais vu black m dans les couloirs, il visitait les enfants malades.
Alors je suis allée chercher mon neveu et tout le monde. Et on a fait des photos et fallait le voir le petit était si content.
L'autre souvenir que j'ai de l'IGR c'est un jour où le petit n'allait pas bien il vomissait. Et ma sœur ne savait pas quoi faire alors on lui a dit de l'emmener à l'hôpital.
J'y suis allée avec elle. Et le petit avait mal. Il se tortillait dans son petit lit d'hôpital. Mais il était si fort .

Puis on l'a transféré à l'hopital curie. Son état s'est dégradé d'un coup.
Y'avait que papa qui avait le droit de rester la nuit avec lui.
Mon neveu portait le prénom de mon père, et il est mort dans ses bras. Parce qu'il n'a pas eu de père pour prendre soin de lui. Son père c'était notre père. C'etait papi papa.
Et la tombe c'est mon père qui l'a creusée de ses mains.
Il l'a fait assez grande pour pouvoir y rentrer lui aussi.
Et il nous a dit à tous qu'il voulait qu'on l'enterre avec lui.
Il lui a fait le lavage mortuaire (ma sœur etait pétrifiée... Elle a mis énormément de temps à s'en remettre et la je t'écris en pleurs).
"Weldi weldi au même titre que vous tous" voilà ses mots quand on l'a enterré.

Je me rappelle quand on est arrivés au bled, j'ai ouvert la boite où il y avait son corps avec mon père. Et le petit avait saigné du nez pendant le voyage... Ça m'a fait un choc. (J'étais jeune à l'époque et je n'avais encore jamais vu la mort).
Je sais pas pourquoi je te raconte tout ça.
Je sais pas si n'importe quel grand père aurait fait ça ?
Mais quand leur père s'est lâchement barré. C'est mon père a moi qui s'occupait du nourrisson quand sa maman travaillait la nuit.
C'est mon père qui lui changeait les couches et l'allaitait.
C'est mon père qui l'emmènait chez le médecin.
Quand il est tombé malade c'est mon père qui l'emmenait d'hôpital en hôpital pour comprendre ce qu'il avait.

Ça nous a tous zigouillés. Mais lui encore plus que nous. Il avait même écrit des poèmes et tout... Je m'en suis rendue compte des années après.

Allah yarhma mawtana amine

Merci pour l'histoire de ton papa ? il doit être fier de toi
'
17 septembre 2021 16:49
Bah t'es super forte toi bravo... L'âge qu'avait on frère quand il est dcd allah yarhmou, j'avais un an de plus quand tout a commencé.
C'est terrible le cancer. Terrible
Citation
mamalionne a écrit:
Non, mon frère est décédé et mon père un an après. C'est le chagrin qui l'a tué je pense.
Mon petit frère aussi était à l'IGR. T'as vu l'enfer toi aussi ?
Tous ces gamins sans cheveux....
Il était sous ma tutelle, pour pouvoir avoir la sécurité sociale. Au moins, j'ai pu faire ça pour lui et il est mort sans douleur.
En Algérie, il avait morflé sévère meskine.
Une fois, je l'ai emmené à une compet de judo pour regarder. On faisait des paris sur les combattants et le sien perdait tout le temps.
Le lendemain de sa mort, j'avais passage de grade au taekwondo, j'ai eu la meilleure note. Tellement j'avais la haine. Il avait 15 ans.
Quand l'instructeur m'a demandé ce que j'avais et que j'ai dit que mon frère est mort hier. Il m'a répondu :"en garde !". Ca m'a vraiment aidé.
J'ai pas pleuré quand mon père est mort, il était musulman et il n'aurait pas aimé que je pleure.
Non, j'ai bossé. J'ai regardé les enfants que je gardais respirer et ça m'a fait du bien.
Mon père jouait de la guitare et du banjo.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 septembre 2021 16:57
Je suis juste la fille d'un guerrier grinning smiley

 
. 0
Citation
☀️ a écrit:
Bah t'es super forte toi bravo... L'âge qu'avait on frère quand il est dcd allah yarhmou, j'avais un an de plus quand tout a commencé.
C'est terrible le cancer. Terrible
'
17 septembre 2021 17:11
Haha il est mimi le bob. Mais je ne suis pas d'accord avec luiii
Citation
mamalionne a écrit:
Je suis juste la fille d'un guerrier grinning smiley

 
. 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 septembre 2021 17:13
Il sait de quoi il parle. Il a eu un père blanc qui l'a ignoré, il n'a jamais été à l'école, il vivait dans un ghetto et à la rue à 17 ans, car sa mère était trop pauvre pour l'aider.
Il a créé un style musical, il a redoré l'image de son pays et il était pacifique.
Même quand on lui a tiré dessus et qu'il s'est mangé 2 balles, il a pardonné.


Citation
☀️ a écrit:
Haha il est mimi le bob. Mais je ne suis pas d'accord avec luiii
'
17 septembre 2021 17:16
Mmh oki mais du coup je ne suis tjrs pas d'accord.. son vecu n'est pas le mien et mon vécu n'est pas le sien..

Deja "etre fort" ca peut vouloir dire quinze mille choses. Il n'y a pas qu'une seule manière d'être fort.
Et puis chacun gère la souffrance avec ses moyens.. nous ne sommes pas égaux face à la souffrance et aux épreuves..

Il s'en est sorti. Combien à coté ont péri ? ...

Un modèle à toi n'eclipse pas tous les autres dont on n'entendra jamais parler.
Citation
mamalionne a écrit:
Il sait de quoi il parle. Il a eu un père blanc qui l'a ignoré, il n'a jamais été à l'école, il vivait dans un ghetto et à la rue à 17 ans, car sa mère était trop pauvre pour l'aider.
Il a créé un style musical, il a redoré l'image de son pays et il était pacifique.
Même quand on lui a tiré dessus et qu'il s'est mangé 2 balles, il a pardonné.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 septembre 2021 17:18
Oui, c'est une question de mektoub aussi.
Mais quand je l'écoute, ça va !
Et j'ai un handicap auditif. Je peux te dire que sa musique me fait énormément de bien.
C'est la vibration qui me soigne les oreilles.
Citation
☀️ a écrit:
Mmh oki mais du coup je ne suis tjrs pas d'accord.. son vecu n'est pas le mien et mon vécu n'est pas le sien..

Deja "etre fort" ca peut vouloir dire quinze mille choses. Il n'y a pas qu'une seule manière d'être fort.
Et puis chacun gère la souffrance avec ses moyens.. nous ne sommes pas égaux face à la souffrance et aux épreuves..

Il s'en est sorti. Combien à coté ont péri ? ...

Un modèle à toi n'eclipse pas tous les autres dont on n'entendra jamais parler.
17 septembre 2021 17:27
Mon père préfère les filles, je suis sa seule fille. grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 septembre 2021 17:40
ptdr
C'est mignon
Citation
Ghost* a écrit:
Mon père préfère les filles, je suis sa seule fille. grinning smiley
17 septembre 2021 17:45
Salam aleykoum

Vos témoignages me font du baume au coeur ma cha Allah.
Que Dieu fasse miséricorde à nos parents comme ils nous ont élevès petits.
Que Dieu pardonne leurs manquements et les élèvent en degrés ici bas et dans l'au delà.

J'ai la chance d'avoir encore mon père Al hamdoulilah et c'est un grand homme avec un grand cœur !
Y
17 septembre 2021 17:52
mon père c'est la personne la plus forte et la plus courageuse que je connaisse.
Citation
mamalionne a écrit:
Le mien était un guerrier DZ. Il me manque tous les jours. J'ai l'impression qu'il est sortit de sa tombe pour venir me motiver. J'ai un truc important à faire en ce moment.

Comment est ou était le tien ?

K
17 septembre 2021 19:50
Oui je lui pardonne, il est égoïste c'est comme ça. On a tous nos défauts.
Certains ont plus de conséquences que d'autres mais quand on a fait le deuil ça va mieux.
Citation
mamalionne a écrit:
C'est triste sad smiley
As-tu réussis à pardonner à ton père son indifférence ?
heureusement que ta mère a assuré !
C'est une grande dame ta maman smiling smiley
17 septembre 2021 19:55
Il y a aussi le témoignage des mères et ensuite des enfants.
J'ai chialé pendant des semaines après le visionnage.
Mes parents n'ont jamais raconté tout ça.
C'est pire que ce que j'avais imaginé.
Les pères trimaient, les mères étaient perdues, sans rien comprendre à la langue française et les enfants ont hérité de tous ces traumatismes.
Cool l'immigration ! Bienvenue en France ptdr

Citation
Pierre Rachid a écrit:
Merci pour le partage, c'est très émouvant effectivement.

Cette génération partie sans famille, sans épouse, c'est déchirant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook