Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père
S
25 décembre 2019 16:43
Bonjour comment allez-vous?
J’ai 17 ans et c’est que je connais mon père mais il n’est plus avec ma mère donc il peut faire 1 ans sans que je chasse où il est je me suis rendue une fois chez lui et il m’a mis à la porte alors qu’avant je dormais chez lui mais depuis que j’ai 12 ou 13 ans il me considère plus après 6 mois il peut venir me voir pendant 15 mins et c’est tous et c’est ma mère qui m’élève et il ne paye plus mes études et il ne me donne pas 1 centimes alors qu’il est aisé et maintenant je suis très proche avec son grand frère et chaque personne qui me demande qui est ton père? Je monte son grand frère et je sais pas si j’ai honte de son comportement envers moi ou de la haine mais je ne l’ai jamais montré à personne comme mon père et c’est son grand-Frère que je montre comme étant mon père. Et des fois je culpabilise car je crois c’est pas bien en Islam et j’aimerais savoir si ceux que je fais est Haram ou non?
25 décembre 2019 16:54
Salam alaykoum

L'oncle paternel est l'égale du père, et c'est un tuteur.
25 décembre 2019 16:55
ça doit etre une situation difficile, mais ne perd pas espoir et surtout sache que la haine ne t'aidera pas, ça n'a jamais été un solution, ça n'a jamais fonctionner pour personne au contraire avoir de la haine ne fait que te détruire toi et ce sans aucune contre partie bénéfique.
Je te conseil de continuer à étudier le Dine en t'entourant de gens sain et virant de ta vie les mecs bidons et pourris, sois très sérieux dans la pratique surtout la salate et fais bcp de dou3a, tout finira par s'arranger inchallah.
Citation
Sidifrsh822 a écrit:
Bonjour comment allez-vous?
J’ai 17 ans et c’est que je connais mon père mais il n’est plus avec ma mère donc il peut faire 1 ans sans que je chasse où il est je me suis rendue une fois chez lui et il m’a mis à la porte alors qu’avant je dormais chez lui mais depuis que j’ai 12 ou 13 ans il me considère plus après 6 mois il peut venir me voir pendant 15 mins et c’est tous et c’est ma mère qui m’élève et il ne paye plus mes études et il ne me donne pas 1 centimes alors qu’il est aisé et maintenant je suis très proche avec son grand frère et chaque personne qui me demande qui est ton père? Je monte son grand frère et je sais pas si j’ai honte de son comportement envers moi ou de la haine mais je ne l’ai jamais montré à personne comme mon père et c’est son grand-Frère que je montre comme étant mon père. Et des fois je culpabilise car je crois c’est pas bien en Islam et j’aimerais savoir si ceux que je fais est Haram ou non?
L
26 décembre 2019 22:08
Tu me fais de la peine petit chou,tu es tellement jeune
Ne t'inquiète pas on peut comprendre que tu dise que ton oncle est ton père
Tu as surement honte alors que tu ne devrais pas,tu n'y es pour rien

Si tu en as la force,continue a prendre des nouvelles de ton père
Et le jour où tu n'en peux vraiment plus,arrête et laisse le
C'est lui qui le regretteras plus tard

Après,certes,ce n'est pas une excuse mais peut-être qu'il a des problèmes
On ne peut pas savoir

En tout cas,courage a toi et continue a fréquenter ton oncle c'est très bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook