Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDUUU vos avis svp
k
22 juin 2016 03:47
salam alikoum ramadan mobarak alikom
j suis marocaine agée de 25 ans marié avec un marocain francophone depuis un an et demi, avant que je me marie avec lui il
m a fait croire qui il est tres gentil et qui il a un esprit ouvert puisqu il a grandit en france
(et comme on dit en arab'al inssan ibno bay2atih'
j ai cru vraiment qui il est motafatih alors qui il est rij3ii)
il m'a tjs dit qu il est fier de moi, il peut compter sur moi,que je suis une femme doée
je me suis dit voila c l homme de confiance que je cherche et la seule chose que j ai demandé le 1er jour
de notre rencontre est de continuer mes etudes et de chercher un travail apres et il m a dit d accords ya pas de prob
et la c pas possible j ai essayé avec lui pas mal de fois mais il vt pas!! pt etre car sa mere
dit 'notre famille ne laisse pas leures femmes travailler '
il me laisse pas travailler ni faire des etudes sachant que j ai 2 diplomes apres le bac
et j ai laissé mon travail au maroc pr le rejoindre en france
au debut il m'a dit celui qui rentre en premier,il fait a manger...et la j px mm pas sortir de la maison tte seule
il veut que je connais rien etre une femme de la maison s'occuper de la cuisine et faire des taches menagers
il a dit aussi j aime bien ce genre des gens qui veulent faire des etudes c pr ca j voulais pas une fille de la compagne..
bref qd je parle avec lui sur l'un des 2 sujets qui m'interesse(les etudes ou le travail) il se met en colere ,
on se dispute et parfois il m'insulte et il a essayé de me frapper il a tiré mes cheveux une fois
moi j trouve pas du tt que j beneficie de mes droits de vivre d etudier de travailler ni d avoir des amies...
la je me sens arnaquée par mon mari je dors pas la nuit il a detruit ma vie et mon avenir
j arrive pas a accepter sa decision car il m a promi et là il assume pas
qu est ce que vous me proposer comme sollution mm si je crains de sa reaction
mettez vous a ma place svp j ai vrmt besoin de vos conseils rah chmetni odhak alia
p
22 juin 2016 04:00
Oukhty,

Il y avait-il des témoins lorsque vous avez pris vos engagements ?

Si c'est le cas faites les intervenir. Car le non respect des engagements pris avant le mariage peut être une cause de l'annulation de ce dernier.
F
22 juin 2016 04:53
Ce sont généralement des demandes qu'on inscrit noir sur blanc sur le contrat de mariage... Si ce qui est prévu n'est pas tenu par la suite, ça peut effectivement être une raison de dissolution du mariage.
J'espère que tu parviendras à lui faire changer d'avis, même si ça semble mort dans l'oeuf. Tu ne peux pas défaire 25 ans d'éducation... C'est du gâchis, à croire qu'il a ramené sa "chose". Personne ne mérite d'être traité comme ça (encore un fils à maman...).
Bon courage à toi inchaallah.
h
22 juin 2016 04:55
Elle n'à pas besoin de témoins. Le marie doit être basé sur la confiance et la compréhension.
Je m'adresse maintenant à la posteuse si tu ne te sent pas bien de cette de couplé il faut passer à autre chose avant d'avoir des enfants et la ça sera plus dur!
Citation
perledecume781 a écrit:
Oukhty,

Il y avait-il des témoins lorsque vous avez pris vos engagements ?

Si c'est le cas faites les intervenir. Car le non respect des engagements pris avant le mariage peut être une cause de l'annulation de ce dernier.
22 juin 2016 08:58
Salam aleykoum

T'a t-il expliqué pourquoi il ne voulait pas que tu travailles ?

Bien entendu qu'il aurait dû tenir ses engagements et que son comportement lors de vos disputes est incorrect. Maintenant je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi, en dehors du fait de discuter calmement il n'y a pas vraiment de solution.
22 juin 2016 11:27
Salem alikom et Ramadan moubarak ala al jamii inchallah
J ai bien lu ton histoire et je connais très bien la mentalité des hommes qui fassent venir les femmes de bled pour les sous-estimer .
Oui se sont des boniches,elles ne connaissent rien,elles sont des naïfs,des stupides etc etc etc donc il ne faut pas qu elles travaillent parce que apres yathalo lihom al 3nin
C est ce qu ils pensent et leurs familles aussi
Mais s il ya des femmes qui se marient uniquement pour des papiers ,il ya des femmes qui se marient par amour ,il ne faut pas mettre toutes les femmes ou les hommes de bled dans le même panier.
Ma chère,étudier c est ton droit ,travailler c est ton droit ,tu es un être humain qu a un cerveau et qui sait faire la différence entre le noir et le blanc.
C est a partir de ce chemin tu comprendras la vie ici en plus sa mentalité et la mentalité des gens de ce pays.
Oui parce qu il ya beaucoup des hommes du genre de ton mari qui pensent(et ça c est une faiblesse)que une fois la femme qui vient du bled poursuit ses études et travaille sa situation s améliore et cela peut constituer une menace ,dangé pour lui ,il faut qu elles restent la maison :faire le ménage,le repassage,manger ,dormir,aller au toilette,regarder le télé et voir la vie de loin attendre le monsieur et quand sa femme donne son opinion sur un sujet culturel,politique ,le monsieur se moque ou l ignore.
Écoute ma chère ne tombe jamais dans son piège.
la vie conjugale ,il faut qu Elle soit basée sur le respect,la comprehension,estimer Ma moitié ,savoir ce qui le rend heureux,toucher
ses ambitions ,le ou la soutenir.
L etude et le travail forment la personnalité et c est apartir de ces etapes on se cultuve et on donne une Bonne education á nos enfants.
WA alikom sssalam warahmato allahi taala WA barakatoho
M
22 juin 2016 12:50
Bonjour,

Vous avez épousé un homme et vous vous êtes retrouvée mariée à un autre!

Vous êtes en train de vivre une vie que vous n'avez pas choisie, vous avez le choix entre vous soumettre et accepter ce que votre mari a choisi pour vous ou partir vivre la vie que vous voulez.

Votre époux est un tyran à la fois borné et violent, du coup une troisième solution n'est plus envisageable...

M.
22 juin 2016 21:14
Bah commen fais les hommes
<patiente le tems d avoir ta carte des 10ans. ne faus pas d enfant et qd tu l a divorce , etudie et travaille

en attendant tu peux peut etre faire des cours par correspondance...ca t occupera et préparera le terrain
pour le futur
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juin 2016 15:35
Et oui ........ les paroles s'envolent whistling smiley
23 juin 2016 17:24
Si vous avez fait les choses comme le dit le char3 alors lors de votre mou9abala il y avait témoins.
Citation
kenzààààà11111 a écrit:
salam alikoum ramadan mobarak alikom
j suis marocaine agée de 25 ans marié avec un marocain francophone depuis un an et demi, avant que je me marie avec lui il
m a fait croire qui il est tres gentil et qui il a un esprit ouvert puisqu il a grandit en france
(et comme on dit en arab'al inssan ibno bay2atih'
j ai cru vraiment qui il est motafatih alors qui il est rij3ii)
il m'a tjs dit qu il est fier de moi, il peut compter sur moi,que je suis une femme doée
je me suis dit voila c l homme de confiance que je cherche et la seule chose que j ai demandé le 1er jour
de notre rencontre est de continuer mes etudes et de chercher un travail apres et il m a dit d accords ya pas de prob
et la c pas possible j ai essayé avec lui pas mal de fois mais il vt pas!! pt etre car sa mere
dit 'notre famille ne laisse pas leures femmes travailler '
il me laisse pas travailler ni faire des etudes sachant que j ai 2 diplomes apres le bac
et j ai laissé mon travail au maroc pr le rejoindre en france
au debut il m'a dit celui qui rentre en premier,il fait a manger...et la j px mm pas sortir de la maison tte seule
il veut que je connais rien etre une femme de la maison s'occuper de la cuisine et faire des taches menagers
il a dit aussi j aime bien ce genre des gens qui veulent faire des etudes c pr ca j voulais pas une fille de la compagne..
bref qd je parle avec lui sur l'un des 2 sujets qui m'interesse(les etudes ou le travail) il se met en colere ,
on se dispute et parfois il m'insulte et il a essayé de me frapper il a tiré mes cheveux une fois
moi j trouve pas du tt que j beneficie de mes droits de vivre d etudier de travailler ni d avoir des amies...
la je me sens arnaquée par mon mari je dors pas la nuit il a detruit ma vie et mon avenir
j arrive pas a accepter sa decision car il m a promi et là il assume pas
qu est ce que vous me proposer comme sollution mm si je crains de sa reaction
mettez vous a ma place svp j ai vrmt besoin de vos conseils rah chmetni odhak alia
O
23 juin 2016 17:37
Salam, tu tes mariée selon des apparences et des critères que tu t'es posée. Tu n'as pas pensé à demander à Allah si tu faisais le bon choix, demandé de t'aider donc voila ce qui arrive. Est il pratiquant ? C'était un critère pour toi ?
Bon courage
A
24 juin 2016 20:23
Ma soeur tu es tombée sur un rossignol, il chante il chante mais au final... pas grand chose.
Tu as deux choix, tu le quittes avant de tomber enceinte, ou tu fais ton deuil des études et tu travail... A toi de jouer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook