Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdueeee...........
s
19 novembre 2008 22:43
Bonsoir à toutes et à tous...

Je m adresse à vous car j ai besoin d un regard exterieur sur mon histoire....

Je vous résume la chose...

J étais sensé me fiancer le mois prochain...

Malheureusement depuis, rien ne vas plus...

Mon fiancé ne veut absolument pas faire de mariage (car pour lui c est de l argent jeté par les fenetres).. et de l autre coté, il est hors de question pour ma famille que je quitte la maison sans mariage... De plus, sa famille est labas, la mienne ici... Si il devait y avoir mariage, il voudrait que cela se fasse labas, et moi non, car mes proches sont ici... Que faire ?????

Depuis, nous ne passons pas une journée sans nous disputer.. Les problèmes financiers et logistiques sont mis en avant, etc.. etc... et à ce jour je n ai aucune solution...

Je ne sais que faire et nous sommes à deux doigts de la séparation...

J ai besoin de vos conseils Mesdames, Mlles, Messieurs...

Merci d avance et au plaisir de vous lire...
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi... "
s
20 novembre 2008 10:43
Ma pauvre c'est sur que c'est compliqué ce que tu dois vivre en ce moment. Le souci c'est que là ni toi ni lui n'êtes prêts à faires des concessions en ce qui concerne le lieu du mariage.

Essayez de trouver un compromis, tu fais tes fiançailles ici puis le mariage là bas ou l'inverse. En même temps je comprend qu'il soit angoissé au niveau financier, pour mon fiancé c'est la même chose mais en réalité il avait juste peur qu'on arrive pas à assumer, à toi de le rassurer au maximum.

Et surtout évites les conflits.
Bisous et bon courage
k
20 novembre 2008 11:32
salam, si ton fiancé ne veut sutout pas de mariage ici, fait toi une fete avec tes proches avec tes moyens, et lui fera sa fete labas avec ses proches! et le probleme est reglé
m
20 novembre 2008 11:43
Je suis daccord avec Kahlou

Fait ton henna/mairie ici en France et puis une petite fete la bas
R
20 novembre 2008 12:00
Salam,

Tout d'abord, mbrouck ahlik!!

Le principale c'est que vous vous aimez, ne laisser surtout pas les préparatifs, le stress, gachaient cette belle union, restaient souder tout en respectant vos souhaits.
Pour mon couple, c'est plutot moi qui veux pas d'un grand mariage, et qui dis que c'est du gachis!!! je préfère plutot bien meublé ma maison et faire un beau voyage de noces inoubliable, c'est ce qui compte pour moi.
Pour ma mère, c'est impossible de me laisser partir comme ca.
Pour lui, ca l'importe peu, mais pour sa mère, il est hors de question de ne pas faire de grands mariage, de plus c'est son seul fils, et elle veut lui faire la totale Are you crazy
Je t'avoue que là ils ont gagné, ils m'ont convaincu de faire un grand mariage.
Moi, je te conseil de faire de beaux fiancailles ici, en invitant toute ta famille, tes amies, et quitte à le faire dans une salle.
Et puis le mariage, là tu le feras la bas avec sa famille.

Voilà ma belle bisou!!! et bon courage.
l
20 novembre 2008 12:06
Salam,

C'est vrai que c'est pas facile.

Mais les filles, elle dit : "Mon fiancé ne veut absolument pas faire de mariage (car pour lui c est de l argent jeté par les fenetres)" donc vos solutions ne vont pas plaire à son fiancé.

Tu pourrais faire le mariage civil à la mairie avec tes proches et un repas comme ça pour tes parents quand tu quitteras la maison le mariage sera fait.

Mais il est pas trop logique il dit pas de mariage c'est de l'argent jeté par les fenêtres etc.... mais si il devait y avoir mariage ce serait au bled. Mais si ta famille se déplace cela engendre des frais, sans compter la fête. En fait, c'est comme il veut quoi.

Discutes-en avec lui et ta famille. Mais il faut aussi savoir ce que tu veux vraiment toi.

Ps: Quand on s'aime vraiment et que l'on veut vivre ensemble toute sa vie, ce genre de choses est un détail et on ne se sépare pas pour ça à mon avis. Si tu en arrives là, pose toi des questions, il n'est peut être pas fait pour toi...

A bientot.

Lili
r
20 novembre 2008 12:20
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à trouver une solution maintenant avant de vous marrier et qu'une simple fête puisse créer tant de problèmes je me demande comment ca sera après quand vous devrez affronter la vie de couple avec son lot de soucis.
Bref, si tes parent veulent une fête qu'ils la financent et tu fais une jolie fête ici et ses parent feront quelque chose la bas selon leur moyen.

bon courage
b
20 novembre 2008 12:32
Tu n'as qu'a faire ta fete a toi cad qsue tes proches en invitant juste ses parents et puis lui il viendra juste poser sur les photos
Comme ca lui il gaspillera pas trop et tes parents seront content de tavoir fait ta fete
Mtn au lieu de faire un fiancaille + un mariage, marié vous direct ce sera deja ca deconomiser
s
20 novembre 2008 23:24
Bonsoir tlm,

Je tenais juste à vous remercier pour vos précieux conseils...

Je vous bizoute et vous souhaitent à toutes et à tous pleins de bonnes choses....
" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi... "
l
20 novembre 2008 23:40
Salam,
fais ton acte de mariage et une fete pour ta famille et tes proche et laisse le grand mariage pour lbled.comme ça tu es tranquilesmiling smiley
Courage
p
21 novembre 2008 18:56
salam chère perdueee...

pour moi ce ki é essentiel c votre amour et votre comprehention l un vers l autre. la fête c la dernière des chose à y penser et si votre fiancé n a pa les moyens de la faire alors ne la faite pa. ta famille peut te faire 1 petite soirée s il est nécessaire pour eux et adieu les prob.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook