Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ss perdue et je veux le recuperer
s
9 janvier 2011 20:43
salut à ts le monde;
mon probleme est le suivant, J'ai laissé tomber mon ami (qui je pense voulait du serieux avec moi) à cause de bcp de problemes recurrents puisqu'on travaillé ensemble, mnt il a un prob au niveau de son travail et il m'accuse que c'est à cause de moi pcq je suis parti sans l'aviser pour qu'il puisse prendre ttes les mesures necessaires, pcq mnt y a une autre pers qui trav avec lui et qui ne supporte plus et donc c'est infernal pour lui. il a un eme prob au niveau de sa famille puisque un membre de sa famille est rentré en coat grave et il maccuse tjs que si je laurai avisé de mon depart lui aussi n'aurai pas du etre ds une autre ville puisquil est loin de sa famille mnt, il m'accuse que tt est de ma faute, je sais plus comment pourrais je lui venir en aide surtt qu'il ne veut pas etre aider par moi, je veux le recuperer et pourtant il dit qu'il n a plus de confiance en moi, je sais pas comment faire pour kil regagne cette confiance en moi. qd on parle je sais pas quoi lui dire pcq il n y a rien plus rien a dire il est tt le temps en colere qd je lui parle , on se dit rien je sais mm plus comment lui parler pcq on reste sans rien dire au tel. je ne peux pas le voir pcq il est ds une autre ville. dites moi ke faire je ss perdue
s
10 janvier 2011 14:37
Repondez moi, svp
10 janvier 2011 14:42
histoire avec ni queue ni tete
histoire de gamins c'est pour ça que t'aura pas de réponse
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
10 janvier 2011 18:16
Repondez moi, svp
10 janvier 2011 18:45
salut sara. J'aimerais bien t'aider mais j'ai absolument rien compris à ton récit... Tu peux essayer de t'expliquer de façon plus claire et concise stp....
w
10 janvier 2011 21:19
moody smiley

J'ai rien compris Oh
b
10 janvier 2011 21:42
moi aussi j'ai rien compris mystère et boulle de gomme
s
10 janvier 2011 22:09
Excusez moi si je me suis mal exprimé. Je vai etre plus clair. En fait jai rencontre un mec ca fait mnt 3ans. On etait tres proche pcq nous travaillions ensemble et nous etions pa des citadins de la ville, chacun de nous venez dune ville. Mais avc le tps bcp de prob apparaissaient, il avait une jalousie maladive, des disputes tout le temps. A chaque fois il me disait, ça y est cest fini entre nous, et malgré ca nous nous sommes jamais separés, mais a cause de ça dernierement je ressentais plus de confiance avc lui surtout qu.a chaque fois il me repetait tout est fini. C est pourqoi jai decidé de chercher un autre boulot et de retourner pres de mes parents. Alors, cest la ou tov a commencer. Jai quitté mon poste alors que je travaillais avec lui dans le meme service, et une autre fille a sis mon poste, le probleme est kil ne la jamais suporté je sais pa pourquoi, tellement il detestait cette fille qu il me parlait au tel en criant et pleurant en me dißant ke je l ai trahit, quil fallait ke je l avise d avance de mó depart
s
10 janvier 2011 22:41
Donc il supportait pa que je parte mais cetait tres difficile pour moi aussi. Je tenais a ne pas couper le fil meme s il hurlait tout le temps. Et ca fait une semaine mnt que son oncle qui aimait beaucoup est tombé soudainement en comat apres une hemoragie cerebrale tres grave. Maintenant il est tres furieux et il me rend responsable de tout ce ke lui a etait arrivé, car seló lui si je l ai avisé f ma decision de partir a lavance il aurait dabord cherché lui aussi un autre job ou bien faire en sorte ke la fille dont je vous ai parlé ne soit pa avec lui dans le meme service. Et ensuite il aurait du etre pres de sa famille et de son oncle ki est en comat.
Quand je lappelle on depasse meme pa une minute alors qon parlait les heurres et les heures. Hier je lui ai ditr ke je laisserai tranquille, et je lui ai souhaité bon courage, apres qu il ma dit ke je nai rien a attendre de lui. Tout le monf me dit laisse le tomber, mais jarrive pas. Javoue que jetais fautive, mais lui aussi par son fort caractere ma poussè a faire ça.
Vos commentaires svp.
s
10 janvier 2011 23:57
Donc il supportait pa que je parte mais cetait tres difficile pour moi aussi. Je tenais a ne pas couper le fil meme s il hurlait tout le temps. Et ca fait une semaine mnt que son oncle qui aimait beaucoup est tombé soudainement en comat apres une hemoragie cerebrale tres grave. Maintenant il est tres furieux et il me rend responsable de tout ce ke lui a etait arrivé, car seló lui si je l ai avisé f ma decision de partir a lavance il aurait dabord cherché lui aussi un autre job ou bien faire en sorte ke la fille dont je vous ai parlé ne soit pa avec lui dans le meme service. Et ensuite il aurait du etre pres de sa famille et de son oncle ki est en comat.
Quand je lappelle on depasse meme pa une minute alors qon parlait les heurres et les heures. Hier je lui ai ditr ke je laisserai tranquille, et je lui ai souhaité bon courage, apres qu il ma dit ke je nai rien a attendre de lui. Tout le monf me dit laisse le tomber, mais jarrive pas. Javoue que jetais fautive, mais lui aussi par son fort caractere ma poussè a faire ça.
Vos commentaires svp.
s
11 janvier 2011 09:25
Excusez moi si je me suis mal exprimé. Je vai etre plus clair. En fait jai rencontre un mec ca fait mnt 3ans. On etait tres proche pcq nous travaillions ensemble et nous etions pa des citadins de la ville, chacun de nous venez dune ville. Mais avc le tps bcp de prob apparaissaient, il avait une jalousie maladive, des disputes tout le temps. A chaque fois il me disait, ça y est cest fini entre nous, et malgré ca nous nous sommes jamais separés, mais a cause de ça dernierement je ressentais plus de confiance avc lui surtout qu.a chaque fois il me repetait tout est fini. C est pourqoi jai decidé de chercher un autre boulot et de retourner pres de mes parents. Alors, cest la ou tov a commencer. Jai quitté mon poste alors que je travaillais avec lui dans le meme service, et une autre fille a sis mon poste, le probleme est kil ne la jamais suporté je sais pa pourquoi, tellement il detestait cette fille qu il me parlait au tel en criant et pleurant en me dißant ke je l ai trahit, quil fallait ke je l avise d avance de mó depart
11 janvier 2011 09:44
ET qu'es ce qui ta pris de quitter le boulot sans rien lui dire alors qu'il travaille juste là à coté de toi?
Et en plus c'étais ton petit copain.
Tu aurais ¨dû le prévenir.

Bon maintenant il faut que tu lui dise ce que je vient de dire; "que tu aurais dû le prévenir et que tu étais bête de ne pas avoir penser à le prévenir avant ton départ que c'était une bêtise et que ça rrive à tout le monde de faire des bêtises,...."

Puis tu lui dis que tu espère que sion oncle ira mieux et qu'il s'en sortira sinon tu vas culpabiliser ( même si c'est pas de ta faute qu'il est dans le coma et que tu ne va pas culpabiliserwinking smiley)

Comme ça il se sentira mieux.
Salam
s
11 janvier 2011 11:41
Merci salmama je lui dirai, meme si on a coupé les fils depuit avant hier,
merci beaucoup
s
11 janvier 2011 12:25
Excusez moi si je me suis mal exprimé. Je vai etre plus clair. En fait jai rencontre un mec ca fait mnt 3ans. On etait tres proche pcq nous travaillions ensemble et nous etions pa des citadins de la ville, chacun de nous venez dune ville. Mais avc le tps bcp de prob apparaissaient, il avait une jalousie maladive, des disputes tout le temps. A chaque fois il me disait, ça y est cest fini entre nous, et malgré ca nous nous sommes jamais separés, mais a cause de ça dernierement je ressentais plus de confiance avc lui surtout qu.a chaque fois il me repetait tout est fini. C est pourqoi jai decidé de chercher un autre boulot et de retourner pres de mes parents. Alors, cest la ou tov a commencer. Jai quitté mon poste alors que je travaillais avec lui dans le meme service, et une autre fille a sis mon poste, le probleme est kil ne la jamais suporté je sais pa pourquoi, tellement il detestait cette fille qu il me parlait au tel en criant et pleurant en me dißant ke je l ai trahit, quil fallait ke je l avise d avance de mó depart
11 janvier 2011 13:49
salut sara
Je saisit un peu mieux ton histoire. Tu as l'air attaché à lui mais il faut que tu passes à autre chose à mon avis.

Si tu as decidé de le quitter et de partir sans le prévenir c'est bien parcque ca ne collait pas entre vous. Est-ce que tu étais heureuse avec lui? Penses-tu qu'il t'aime vraiment?

Je sais que c'est dur mais il faut que tu reflechisses bien. Veux tu vraiement le recupérer?

Tu as dis qu'à chaque qu'il y avait une crise, il te disait que c'était fini... mais que vous vous remettiez ensemble. Ma question: c'est toi qui revenait vers lui ou est-ce que c'est lui qui revenait?

Maintenant si vraiment tu veux le récupérer faut que tu sois clair avec lui:
1/ tu lui expliques pourquoi tu es partie sans prevenir... il faut que tu expliques ce qui te gênais dans votre relations. Il doit avoir conscience que tu n'es pas partie comme ca sur un coup de tete pour rien. Tu es partie parcque tu en avais marre.

2/ Ensuite tu lui explique calmement que certes il y avait des choses qui n'allait pas entre vous mais que tu as envie de vous redonner une chance de reussir à construire votre couple sur des bases solides. Demande lui pardon d'etre partie sans prevenir, dis lui que tu aurais du lui en parler ect...

3/ Pour ce qui est de son oncle, c'est pas de ta faute. Dis le lui bien. Mektoube. Rabi iechfih nchAllah.

Bon courage.

Un dernier conseil: il faut que tu gardes confiance en toi. Si tu veux le recuperer ne te rabaisse pas trop pour lui et surtout ne lui cours pas après!!

Bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook