Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, je ne sais pas quoi faire quoi en penser....
Z
25 avril 2019 03:19
Salam,

Je sollicite votre aide et conseils, car je suis complètement perdue.
Je vis tenter d'être brève.
J'ai rencontré un homme vivant à Rabat, je l'ai rencontré en ligne. Nous avons commencé à discuter en juillet dernier. Je suis allée au Maroc en octobre 2 semaines et en mars dernier pour 1 semaine. C'est une relation sérieuse, on souhaite se marier.
Sa situation n'est pas stable du tout, il vit chez ses parents, travaille comme coach sportif à son compte mais a du mal à joindre les 2 bouts. Je vis au Canada, je suis née en France d'origine tunisienne. Il est plus jeune que moi (5 ans de différence). Je suis une belle fille, intelligente et j'occupe un bon emploi. Ma situation est stable, je suis indépendante.
Il a un caractère très fort, des fois la communication est difficile avec lui car il prend tout mal et il arrive que je ne puisse pas dire ce que je pense. Je fais beaucoup d'efforts et surtout de sacrifices. Je suis allée 2 fois au Maroc en quelques mois, avion, hébergement, nourritures et autres dépenses sur place et congé sans solde ça chiffre très très vite. Lui vit chez ses parents, alors avoir un loyer et des factures il ne sait pas. Je vis correctement, mais je ne peux pas me permettre de faire autant de déplacements à mes frais. Il n'a pas beaucoup d'argent.
On veut se marier, mais cela veut dire que je dois encore faire 2 voyages au Maroc, pour la demande de capacité de mariage et après revenir pour se marier. Ensuite il va falloir que je le parraine pour le faire venir au Canada, ce qui va engendrer encore des frais et pas des moindres. Je ne peux pas financièrement assumer plus de frais. Je fais déjà des sacrifices des 2 derniers voyages. Je m'excuse, je ne suis pas matérialiste, mais je me sens mal car pour moi c'est plutôt à l'homme d'assumer et pas le contraire. Je veux bien contribuer mais pas à 100% comme je le fais.

Je me dis aussi on va se marier et il ne sera même pas capable de m'offrir une bague
Je lui ai expliqué que financièrement je ne pouvais pas assurer 2 autres voyages et les frais liés au parrainage. il n'a rien répondu, sauf qu'il allait tenter d'avoir un visa touriste d'ici quelques mois (peu de chance d'en avoir un).
Je sais qu'il m'aime, mais je me sens coincée à tout faire car rien ne se fera de son côté. il me dit qu'il ne peut rien faire. j'aurais aimé entendre un truc comme je vais travailler plus, me trouver un second emploi etc. mais rien.
Je ne sais plus quoi faire. En tant que femme, je me sens dévalorisée.
Je ne peux pas porter cette relation seule....
p
25 avril 2019 03:26
Eh bien au moins tu sais a quoi t'attendre.
Il ne peut rien faire pour toi'. Tout est dit dans ton message.
A
25 avril 2019 03:40
Votre relation n'a pas commencer que déjà t'es a bout: "Je fais beaucoup d'efforts et surtout de sacrifices"

A toi de voir si tu veux vivre avec cet homme qui " caractère très fort, des fois la communication est difficile avec lui car il prend tout mal et il arrive que je ne puisse pas dire ce que je pense." et qu'il ne peut rien faire. pour être auprès de toi dans les meilleur condition.

T'es sur qu'il t'aime toi et non le pays ? car après tout il y a que des preuves d'amour.
25 avril 2019 04:04
Il veut les papiers, zape le
Z
25 avril 2019 04:12
On n’est jamais sûr je suis dans pas son cœur des sentiments il en a après je ne sais pas. Je ne suis pas à bout je ne sais plus quoi faire quoi penser. Je ne peux pas faire plus que je n’ai déjà fait
Une chose dont je suis sure il ne cherche pas à partir du Maroc ce n’est pas son but
Je suis convaincue au moins de ça
Z
25 avril 2019 04:13
Comme j’ai déjà répondu je suis sure sur ça
Il ne cherche pas les papiers
Citation
Riri89 a écrit:
Il veut les papiers, zape le
W
25 avril 2019 04:57
Franchement tu te complique la vie à un point. Même si toi tu l’aime à aucun moment il n’a fait d’effort et en plus vous venez de 2 mondes différents. Tu ne peux te baser sur ses quelques échanges et quelques jours passer ensemble
Car la vie maritale au quotidien ça n’a rien à voir croit moi

Côté dépense et argent même s’il Vit chez ses parents le moindre centime qui tombera ira dans la poche de ses parents

Mon ex mari aussi disait ne pas vouloir les papiers .... pour diverses raisons il va devenir mon ex mari certes, mais ça en fait partie.

Fait salât istikhara

Je sais que tu n’es pas venue ici pour entendre ça mais je vais te parler comme si tu était ma soeur

Vous venez de 2 mondes différents vous n’avez pas grandit de la même manière toi même tu dit que c’est difficile d’en placer une avec lui parfois tu n’y arrive pas.

Franchement même si tu as fait 2 voyages à tes frais c’est évident qu’il ne s’interesse pas À toi

Tourne la page lâcher l’affaire au pire trouve toi un mec de France mais lache ceux du bled c’est un conseil
25 avril 2019 05:06
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah
Lâche le ça sent les papiers à plein nez.
Et à sa place j'aurais déjà eu honte et t'aurais dit de ne pas te marier avec moi en mettant en avant mon instabilité à la fois financière et comportementale.

Épargne toi bcp d'efforts et de souffrances.
Ou tiens : dis lui de faire des efforts tu verras ce que ça donne. Il faut que tu soit rassurée car c'est l'homme qui gère les finances du couple et normalement ce que gagne la femme c'est de l'extra.
l
25 avril 2019 05:42
salam ma soeur
je ne connais pas cet homme donc je ne porterai aucun jugement
je te conseille de faire la prière de consultation
c'est peut être un homme bien,de toute façon si c'est ton destin ALLAH fera le nécessaire
place ta confiance en ALLAH,IL t'enverra un signe,kheyr insh'ALLAH
Citation
Zara99 a écrit:
Salam,

Je sollicite votre aide et conseils, car je suis complètement perdue.
Je vis tenter d'être brève.
J'ai rencontré un homme vivant à Rabat, je l'ai rencontré en ligne. Nous avons commencé à discuter en juillet dernier. Je suis allée au Maroc en octobre 2 semaines et en mars dernier pour 1 semaine. C'est une relation sérieuse, on souhaite se marier.
Sa situation n'est pas stable du tout, il vit chez ses parents, travaille comme coach sportif à son compte mais a du mal à joindre les 2 bouts. Je vis au Canada, je suis née en France d'origine tunisienne. Il est plus jeune que moi (5 ans de différence). Je suis une belle fille, intelligente et j'occupe un bon emploi. Ma situation est stable, je suis indépendante.
Il a un caractère très fort, des fois la communication est difficile avec lui car il prend tout mal et il arrive que je ne puisse pas dire ce que je pense. Je fais beaucoup d'efforts et surtout de sacrifices. Je suis allée 2 fois au Maroc en quelques mois, avion, hébergement, nourritures et autres dépenses sur place et congé sans solde ça chiffre très très vite. Lui vit chez ses parents, alors avoir un loyer et des factures il ne sait pas. Je vis correctement, mais je ne peux pas me permettre de faire autant de déplacements à mes frais. Il n'a pas beaucoup d'argent.
On veut se marier, mais cela veut dire que je dois encore faire 2 voyages au Maroc, pour la demande de capacité de mariage et après revenir pour se marier. Ensuite il va falloir que je le parraine pour le faire venir au Canada, ce qui va engendrer encore des frais et pas des moindres. Je ne peux pas financièrement assumer plus de frais. Je fais déjà des sacrifices des 2 derniers voyages. Je m'excuse, je ne suis pas matérialiste, mais je me sens mal car pour moi c'est plutôt à l'homme d'assumer et pas le contraire. Je veux bien contribuer mais pas à 100% comme je le fais.

Je me dis aussi on va se marier et il ne sera même pas capable de m'offrir une bague
Je lui ai expliqué que financièrement je ne pouvais pas assurer 2 autres voyages et les frais liés au parrainage. il n'a rien répondu, sauf qu'il allait tenter d'avoir un visa touriste d'ici quelques mois (peu de chance d'en avoir un).
Je sais qu'il m'aime, mais je me sens coincée à tout faire car rien ne se fera de son côté. il me dit qu'il ne peut rien faire. j'aurais aimé entendre un truc comme je vais travailler plus, me trouver un second emploi etc. mais rien.
Je ne sais plus quoi faire. En tant que femme, je me sens dévalorisée.
Je ne peux pas porter cette relation seule....
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
F
25 avril 2019 06:21
Non mais franchement pourquoi certaines femmes se compliquent la vie quand elles ont tout qui leur sourit de base ? perplexe

Je ne comprend pas pourquoi tu es allée chercher un homme qui est différent en tout point, n'a aucune situation, n'est pas sur la même longueur d'onde, n'a jamais été indépendant, vis au bled, et très certainement attiré par l'appât des papiers...

comme tu le dis tu vis paisiblement et cette relation n'est que sacrifices depuis le début ! pourquoi ne pas te contenter d'un homme qui vit au Canada et qui à sa propre situation professionnelle ? Y'a une pénurie d'hommes célibataires dans le monde pour être à ce point désespérée?

Franchement cette histoire est tirée par les cheveux... à croire que certaines cherchent les emmerdes exprès pour mettre du piment dans leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 06:23 par Fleurdeprintemps.
F
Fpc
25 avril 2019 06:32
Ecoute ton coeur et pas celui des charognards des crève cour des jaloux .
Citation
Zara99 a écrit:
Salam,

Je sollicite votre aide et conseils, car je suis complètement perdue.
Je vis tenter d'être brève.
J'ai rencontré un homme vivant à Rabat, je l'ai rencontré en ligne. Nous avons commencé à discuter en juillet dernier. Je suis allée au Maroc en octobre 2 semaines et en mars dernier pour 1 semaine. C'est une relation sérieuse, on souhaite se marier.
Sa situation n'est pas stable du tout, il vit chez ses parents, travaille comme coach sportif à son compte mais a du mal à joindre les 2 bouts. Je vis au Canada, je suis née en France d'origine tunisienne. Il est plus jeune que moi (5 ans de différence). Je suis une belle fille, intelligente et j'occupe un bon emploi. Ma situation est stable, je suis indépendante.
Il a un caractère très fort, des fois la communication est difficile avec lui car il prend tout mal et il arrive que je ne puisse pas dire ce que je pense. Je fais beaucoup d'efforts et surtout de sacrifices. Je suis allée 2 fois au Maroc en quelques mois, avion, hébergement, nourritures et autres dépenses sur place et congé sans solde ça chiffre très très vite. Lui vit chez ses parents, alors avoir un loyer et des factures il ne sait pas. Je vis correctement, mais je ne peux pas me permettre de faire autant de déplacements à mes frais. Il n'a pas beaucoup d'argent.
On veut se marier, mais cela veut dire que je dois encore faire 2 voyages au Maroc, pour la demande de capacité de mariage et après revenir pour se marier. Ensuite il va falloir que je le parraine pour le faire venir au Canada, ce qui va engendrer encore des frais et pas des moindres. Je ne peux pas financièrement assumer plus de frais. Je fais déjà des sacrifices des 2 derniers voyages. Je m'excuse, je ne suis pas matérialiste, mais je me sens mal car pour moi c'est plutôt à l'homme d'assumer et pas le contraire. Je veux bien contribuer mais pas à 100% comme je le fais.

Je me dis aussi on va se marier et il ne sera même pas capable de m'offrir une bague
Je lui ai expliqué que financièrement je ne pouvais pas assurer 2 autres voyages et les frais liés au parrainage. il n'a rien répondu, sauf qu'il allait tenter d'avoir un visa touriste d'ici quelques mois (peu de chance d'en avoir un).
Je sais qu'il m'aime, mais je me sens coincée à tout faire car rien ne se fera de son côté. il me dit qu'il ne peut rien faire. j'aurais aimé entendre un truc comme je vais travailler plus, me trouver un second emploi etc. mais rien.
Je ne sais plus quoi faire. En tant que femme, je me sens dévalorisée.
Je ne peux pas porter cette relation seule....
25 avril 2019 07:04
Tu n'en sais absolument rien ma sœur, le Maroc c'est l'enfer pour ceux qui y vivent H24, il n'y a pas un seul marocain qui ne voudrait pas quitter le Maroc s'il en a la possibilité.

Même si tu es belle, il a 5 ans de moins que toi, il peut se trouver un fille aussi belle plus jeune que lui mais toi tu vas le faire venir au Canada et tu t'occuperas de lui. Tu es un bon deal...

Mon conseil est que t'as intérêt à te mettre dans la tête que c'est pour les papiers et faire le nécessaire pour que l'échange de bon procédés soit équitable pour toi. Lui te met à disposition son corps d'athlète pendant la période pour avoir ses papiers et toi tu lui fais les papiers et tu t'occupes de lui financièrrment...
Citation
Zara99 a écrit:
On n’est jamais sûr je suis dans pas son cœur des sentiments il en a après je ne sais pas. Je ne suis pas à bout je ne sais plus quoi faire quoi penser. Je ne peux pas faire plus que je n’ai déjà fait
Une chose dont je suis sure il ne cherche pas à partir du Maroc ce n’est pas son but
Je suis convaincue au moins de ça
s
25 avril 2019 07:23
il veut les papiers c'est tout mdr rien de plus, la mentalités des bledard veux que un homme n'épouse pas d'une femme plus âgé a moin qu'il y est un intérêt , mais je generalise pas.

si vous êtes d'accord pour vous marier dis lui que tu laisse tout tomber que tu vas t'installer avec lui a rabat chez ses parents et que tu compte pas retourner ni en france ni au canada encore moins le faire ses papier d'aucune sort, et également qu'il vas devoir travailler car tu veux rester à la maison et que c'est à l'homme de ramener l'argent.

mais je te met en garde, il vas chercher a casser la relation ou à défaut si il a pas de courage te pousser à le faire
25 avril 2019 07:36
Quelle charge mentale..!
C'est beau l'amourwhistling smiley
F
25 avril 2019 07:40
ptdr
Citation
DontKnow a écrit:
Tu n'en sais absolument rien ma sœur, le Maroc c'est l'enfer pour ceux qui y vivent H24, il n'y a pas un seul marocain qui ne voudrait pas quitter le Maroc s'il en a la possibilité.

Même si tu es belle, il a 5 ans de moins que toi, il peut se trouver un fille aussi belle plus jeune que lui mais toi tu vas le faire venir au Canada et tu t'occuperas de lui. Tu es un bon deal...

Mon conseil est que t'as intérêt à te mettre dans la tête que c'est pour les papiers et faire le nécessaire pour que l'échange de bon procédés soit équitable pour toi. Lui te met à disposition son corps d'athlète pendant la période pour avoir ses papiers et toi tu lui fais les papiers et tu t'occupes de lui financièrrment...
25 avril 2019 07:52
Je me moque pas d'elle, il y a plein d'européens qui vont chercher les filles de l'est avec cette logique et ça marche pas trop mal pour eux Heu
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr
25 avril 2019 08:01
En fait, c'est toi l'homme si je comprends bien smoking smiley. Tu devrais arrêter d'être aussi sûre des sentiments qu'il te porte. Certes il faut accorder le bénéfice du doute mais de là à être en mode "confiance aveugle", c'est limite suicidaire.

Il a l'air mou du genou. C'est toi qui doit te démener comme une lionne pour concrétiser vos projets. Le déséquilibre est déjà là. C'est bien de prendre des risques mais pas au point d'être dans l'inconscience. A croire que le gars n'a strictement rien à faire ni à prouver si ce n'est se laisser cueillir comme une fleur.

Pas très viril tout ça.
F
25 avril 2019 08:05
Frère ta vérité est marrante. Je suis absolument d’accord avec toi. Après je comprends pas le blocage qui a à ce que les gens se marient entre eux. Entre les maghrébins de France qui vont chercher des européennes ou des femmes du bled, et les maghrébines qui vont chercher des renois ou des mecs du bled. C’est peut-être un excès de nif et de fierté. Je sais pas Heu
Citation
DontKnow a écrit:
Je me moque pas d'elle, il y a plein d'européens qui vont chercher les filles de l'est avec cette logique et ça marche pas trop mal pour eux Heu
l
25 avril 2019 08:10
Ton histoire me fait penser a Azan du programme 90 Days Fiance. Regarde sur youtube...
Ca sent l'arnaque sentimentale...
Un jeune homme qui soit disant veut se marier et va profiter de toi principalement pour le cote financier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 08:13 par lalka.
25 avril 2019 08:20
"il arrive que je ne puisse pas dire ce que je pense"

Vous vous êtes vus deux fois et monsieur te met déjà une telle pression que tu ne peux plus dire ce que tu penses ?

Qu'elle personne peut envisager son couple comme ça ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook