Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue je ne sais plus quoi faire
H
14 mai 2018 17:19
Salem

Je poste ici car je suis perdue. Je sais plus quoi faire. Bientôt 2 ans de mariage dans 2 mois et beaucoup de hauts et de bas dans notre couple. On s dispute souvent. Ca devient trop fatiguant. On dirait qu à chaque fois ça diminue mes sentiments. Quand on s embrouille il dit des trucs mauvais il m fait vraiment beaucoup de peinr. Plus ca va et moins j arrive à pardonner facilement. Je ressens comme si mes sentiments pour lui avait diminué au point où j me demande si c est pas mieux de se separer. J ai besoin de vos conseils ou avis pour celles qui vivent la meme chose que moi ou qui sont passé par là svp. Merci
a
14 mai 2018 17:23
Salam Halima,
Les hauts et les bas font partie de la vie de couple , et heureusement car les bas nous permettent de jouir des moment hauts.
Ton mari est peut être impulsif et nerveux, et toi également ,
Moi aussi quansd on se dispute je sens que mes sentiments diminuent mais en vrai dès que ca va mieux je me rends compte que non
Il faut prendre le temps de disciter à tête reposée, de pouvoir échanger sur ce qui ne va pas, surtout si c'est des futilités ..

Citation
Halimax a écrit:
Salem

Je poste ici car je suis perdue. Je sais plus quoi faire. Bientôt 2 ans de mariage dans 2 mois et beaucoup de hauts et de bas dans notre couple. On s dispute souvent. Ca devient trop fatiguant. On dirait qu à chaque fois ça diminue mes sentiments. Quand on s embrouille il dit des trucs mauvais il m fait vraiment beaucoup de peinr. Plus ca va et moins j arrive à pardonner facilement. Je ressens comme si mes sentiments pour lui avait diminué au point où j me demande si c est pas mieux de se separer. J ai besoin de vos conseils ou avis pour celles qui vivent la meme chose que moi ou qui sont passé par là svp. Merci
14 mai 2018 17:25
2 ans C'est court pour se projeter , des hauts et bas il y en a dans tout les couples, ceux qui te disent le contraire sont des mythos ou alors des echangistes

Patiente et surtout discuter. Chacun DOIT faire des concessions , C'est ça la diplomatie

Que dieu vous aides
B
14 mai 2018 17:30
Pas facile la vie de couple whistling smiley
S
14 mai 2018 17:35
Salam

Moi ce qui m'embête dans ton histoire, c'est qu' "il dit des trucs mauvais". C'est quoi des trucs mauvais ? Des insultes ? parce que ça, c'est pas acceptable.

On peut tolérer un "t'es ch.." ou "t'es c...." de temps en temps, mais si ça se transforme en "sal..." ou "ta g... sale p..." ou encore "je vais te ni... ta race" ... Bref, là c'est pas possible pour moi, il n'y a plus aucun respect, ni aucun amour quand ce genre de choses sort et pour moi, c'est rédhibitoire pour poursuivre ma vie de couple.

Je suis une impulsive et parfois je suis même mauvaise dans mes reproches, mais de là à devenir insultante et irrespectueuse, non.
14 mai 2018 17:50
Salam.

Oui comme a dit juste en haut " SauceKetchup"
Si les disputes finisent par des mots vulgaires et qu'il n y as plus de respect sa peux aller loin donc c pas du tout acceptable non.

On as tous des hauts et des bas, mais quand on es énervé on s'emporte des fois mais il faut savoir se contenir et ne pas manquer de respect a l'autre et dans les 2 sens.
En fait le mariage c est pas si compliqué si dans le couple les 2 se respectent ils ne dépasseront jamais la limite.
Donc tout rentrera dans l'ordre ensuite.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
H
14 mai 2018 18:02
Merci beaucoup pour vos réponses
Malheureusement ca tombe dans les insultes. Je suis carrément perdue. J me demande meme si je l aime encore? La je le supporte plus. On se parle pas
14 mai 2018 18:37
Maintenant le mariage dure 3 mois mdrr pire que un contrat en interim 2 ans pour eux c’est comme si ils allaient mourir
Citation
Al Bari a écrit:
2 ans C'est court pour se projeter , des hauts et bas il y en a dans tout les couples, ceux qui te disent le contraire sont des mythos ou alors des echangistes

Patiente et surtout discuter. Chacun DOIT faire des concessions , C'est ça la diplomatie

Que dieu vous aides
E
14 mai 2018 19:25
Mais même à un inconnu qui m'aurait fait un délire de malade je n'insulte pas de la sorte !! ptdr
Elles sont trop violentes vos insultes, on dirait un truc sorti tout droit d'une vieille racaille analphabète.
Je pense que ça reste une minorité quand même, c'est vraiment extrême...
Si quelqu'un est aussi vulgaire avec sa femme, c'est qu'il l'est avec son entourage de manière générale, ça devrait se voir quand même avant de se marier non ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Moi ce qui m'embête dans ton histoire, c'est qu' "il dit des trucs mauvais". C'est quoi des trucs mauvais ? Des insultes ? parce que ça, c'est pas acceptable.

On peut tolérer un "t'es ch.." ou "t'es c...." de temps en temps, mais si ça se transforme en "sal..." ou "ta g... sale p..." ou encore "je vais te ni... ta race" ... Bref, là c'est pas possible pour moi, il n'y a plus aucun respect, ni aucun amour quand ce genre de choses sort et pour moi, c'est rédhibitoire pour poursuivre ma vie de couple.

Je suis une impulsive et parfois je suis même mauvaise dans mes reproches, mais de là à devenir insultante et irrespectueuse, non.
H
14 mai 2018 19:31
On ne s'est pas dit toutes les insultes qye SauceKetchup a énuméré.

Et non EncoreUnBarbu, non ca ne s'est jamais produit avant le mariage sinon bien evidemment je n aurais rien envisagé avec lui.
P
14 mai 2018 19:43
Si tu savais le nombre de jeunes couples qui se parlent mal de nos jours...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais même à un inconnu qui m'aurait fait un délire de malade je n'insulte pas de la sorte !! ptdr
Elles sont trop violentes vos insultes, on dirait un truc sorti tout droit d'une vieille racaille analphabète.
Je pense que ça reste une minorité quand même, c'est vraiment extrême...
Si quelqu'un est aussi vulgaire avec sa femme, c'est qu'il l'est avec son entourage de manière générale, ça devrait se voir quand même avant de se marier non ?
14 mai 2018 20:30
Bonsoir Halimax,

Toute union implique la cohabitation de deux personnalités distinctes, aussi est-il est normal que tout couple passe, plus ou moins, par des hauts et des bas.
Cependant, le temps permettant une meilleure connaissance de son partenaire et de sa façon d'être ou de réagir au quotidien, l'harmonie s'établit naturellement au fil des ans, à condition de savoir communiquer, afin de dépasser les conflits, et de composer pour apaiser les dissonances mutuelles.

Il est vrai que des paroles malencontreuses et virulentes, prononcées sous le feu de la colère lors d'une dispute, s'oublient difficilement par la suite et peuvent altérer la relation amoureuse.
Ne serait-il donc pas judicieux que vous preniez le temps de discuter, dans un lieu extérieur (restaurant, café...) afin d'éviter tout échauffement verbal, et d'aplanir ainsi sereinement vos sujets de discorde, pour repartir sur des bases saines ?

Je vous souhaite de réussir à établir des compromis pour parvenir à une vie de couple harmonieuse, dans le respect de chacun.
H
14 mai 2018 22:00
C est tristement vrai...
Citation
PeekABoo a écrit:
Si tu savais le nombre de jeunes couples qui se parlent mal de nos jours...
H
14 mai 2018 22:02
Merci pour ce message de siutien et d espoir
Je ne sais meme plus comment m y prendre. J ai pris des distances avec lui. J ai peur de ne plus l aimer
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir Halimax,

Toute union implique la cohabitation de deux personnalités distinctes, aussi est-il est normal que tout couple passe, plus ou moins, par des hauts et des bas.
Cependant, le temps permettant une meilleure connaissance de son partenaire et de sa façon d'être ou de réagir au quotidien, l'harmonie s'établit naturellement au fil des ans, à condition de savoir communiquer, afin de dépasser les conflits, et de composer pour apaiser les dissonances mutuelles.

Il est vrai que des paroles malencontreuses et virulentes, prononcées sous le feu de la colère lors d'une dispute, s'oublient difficilement par la suite et peuvent altérer la relation amoureuse.
Ne serait-il donc pas judicieux que vous preniez le temps de discuter, dans un lieu extérieur (restaurant, café...) afin d'éviter tout échauffement verbal, et d'aplanir ainsi sereinement vos sujets de discorde, pour repartir sur des bases saines ?

Je vous souhaite de réussir à établir des compromis pour parvenir à une vie de couple harmonieuse, dans le respect de chacun.
S
14 mai 2018 22:14
Moi j'en ai entendu de la même sorte de la bouche de mon père. Mais c'est quand il avait bu ... Là l'esprit ne se contrôle plus et on a la vérité qui sort toute seule ...

Ce n'est pas si rare que ça, faut pas croire.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais même à un inconnu qui m'aurait fait un délire de malade je n'insulte pas de la sorte !! ptdr
Elles sont trop violentes vos insultes, on dirait un truc sorti tout droit d'une vieille racaille analphabète.
Je pense que ça reste une minorité quand même, c'est vraiment extrême...
Si quelqu'un est aussi vulgaire avec sa femme, c'est qu'il l'est avec son entourage de manière générale, ça devrait se voir quand même avant de se marier non ?
14 mai 2018 22:15
La colère ça peut se maîtriser sinon c'est plus du stade de la folie
H
14 mai 2018 22:30
J suis daccord avec toi
Ca peut arriver très vite les insultes
H
15 mai 2018 00:01
Je suis tellement déprimée
H
15 mai 2018 11:59
J ai besoin d aide
15 mai 2018 12:46
L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait trouver l’origine de ces disputes et la résoudre.
Souvent, c’est un manque de tolérance : on veut que l’autre fasse comme ci ou comme ça, comme si on était le patron ou la patronne. Et l’autre n’était évidemment pas au courant qu’il a été embauché en contrat de travail et non en contrat de mariage.
On n’aime pas ce que fait l’autre, on en discute. Sans terrain d’entente, c’est la tolérance qui prévaut.

Parfois, c’est de l’improvisation dans le mariage. On n’a rien discuté avant de se marier. Donc au lieu d’en discuter calmement avant mariage, on se dispute pendant mariage. On se dispute pour les vacances, le lieu d’habitation, la gestion de l’argent, etc. On devrait poser les questions avant. Détails ici et .

Il faut maintenant faire les choses qui n’ont pas été faites avant mariage et repartir dans un état d’esprit de tolérance mutuelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook