Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue religion
2 novembre 2016 12:18
POSTER SUJET PHOTOS PETITES ANNONCESNext

Charte à respecter

Sujet :
Perdue religion


Forum:
Islam & pensées religieuses



Message:

GrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon

Salam aleikoum

J'ai bientôt 19 ans.
Avant j'étais toujours dans la crainte de Dieu j'étais pieuse, les gens me disaient que la foi illumine mon visage. Je pressentais un amour profond envers Dieu, je l'aimais et je savais qu'il m'aimait en retour.
Mais aujourd'hui j'ai honte, honte d'être tombée bien bas. Je ne prie plus, j'ai un copain depuis un an que j'aime (éléments déclencheur de ma perdition), je ne fais plus attention aux petits pêchers que je prenais soins d'éviter avant etc...
Je regrette énormément mes actes, mais le fait d'avoir mon copain ne m'aide pas.
Il se dit vouloir devenir musulman mais entre nous je connais des futurs convertis qui étaient bien plus impliqués et intéressés par la religion.
Je suis en fac et je me rend bien compte à quel point avoir la foi, la confiance en Dieu peut s'avérer être un moyen de mieux réussir, dans ce domaine, mais en tout dans la vie également.
J'ai le cœur lourd, j'ai plus l'impression d'être moi, d'être celle que j'ai été et que je veux être.
J'imagine mon âme noircie par les pêchers, et je coule, je n'arrive pas a retrouver cette force, cette détermination a être ce que Allah voudrait que je sois.
3826 caractères restants
Email:
Aperçu avant publicationconfused smileyalam aleikoum

J'ai bientôt 19 ans.
Avant j'étais toujours dans la crainte de Dieu j'étais pieuse, les gens me disaient que la foi illumine mon visage. Je pressentais un amour profond envers Dieu, je l'aimais et je savais qu'il m'aimait en retour.
Mais aujourd'hui j'ai honte, honte d'être tombée bien bas. Je ne prie plus, j'ai un copain depuis un an que j'aime (éléments déclencheur de ma perdition), je ne fais plus attention aux petits pêchers que je prenais soins d'éviter avant etc...
Je regrette énormément mes actes, mais le fait d'avoir mon copain ne m'aide pas.
Il se dit vouloir devenir musulman mais entre nous je connais des futurs convertis qui étaient bien plus impliqués et intéressés par la religion.
Je suis en fac et je me rend bien compte à quel point avoir la foi, la confiance en Dieu peut s'avérer être un moyen de mieux réussir, dans ce domaine, mais en tout dans la vie également.
J'ai le cœur lourd, j'ai plus l'impression d'être moi, d'être celle que j'ai été et que je veux être.
J'imagine mon âme noircie par les pêchers, et je coule, je n'arrive pas a retrouver cette force, cette détermination a être ce que Allah voudrait que je sois.
I
2 novembre 2016 12:31
Salam Alikoum

Les cartes sont entre tes mains
C'est a toi de te réveillez et de dire STOP!
Si tu veux vraiment la réussite
Commence par faire la prière, demande a Allah le pardon
La maintenant va faire tes ablutions et faire deux rak'at
Et essaye de faire les prière a l'heure
N'attend pas demain ou après demain sinon tu la fera jamais

« … En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable … » [S. 29, v. 45].
Satan veut « ... vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat … » [S. 5, v. 91]
S
2 novembre 2016 13:14
Ptin les français sont prêt à tout pour se faire une maghrébine des vrais vendus
2 novembre 2016 13:31
J'était pieuse...moody smileywhistling smiley
2 novembre 2016 13:46
Salam ma soeur,
D'un côté tu dis que ton copain est l'élément déclencheur de ta perdition et d'un autre côté tu dis le fait d'avoir ton copain ne t'aide pas Heu .
Si ton copain est vraiment le déclencheur il y a 2 solutions; il change ou tu le laisses tombé ( pas de trop haut ).

Mais je suis sûr que tu prendras la solution la plus juste avec l'aide de Dieu.
Paix sur toi.
2 novembre 2016 15:02
Salam
Voilà tu le dis toi même c'est le fait que tu es rencontré quelqu'un qui te bloque pour avancer . Tu sais parfois rencontrer son âme sœur et nous apercevoir qu'elle est comme nous sa peut que nous donner un coup de fouet pour la suite et d'autres fois c'est totalement l'inverse on se laisse aller a la passion. Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire soit tu l'oublie soit tu continues comme sa et tu te perdras et après pour revenir en arrière tu va galérer . La fornication est un grave pêche inutile de te le rappeler je ne te fais pas la morale je te comprends juste .
Tu es jeune Mash'allah et ton coeur déborde de foi c'est juste que tu es amoureuse donc tu es un peu perdu reprend toi tant qu'il est encore temps .

Qu'Allah te facilite garde confiance en toi .
2 novembre 2016 15:04
Langue de vip .... La jalousie sa noircit le coeur aussi grinning smileywhistling smiley
Citation
Nubiannne-Qwyn a écrit:
J'était pieuse...moody smileywhistling smiley
2 novembre 2016 16:08
Jalouse ??? ...ptdr de quoi au juste ?!!
Citation
Nacera1996 a écrit:
Langue de vip .... La jalousie sa noircit le coeur aussi grinning smileywhistling smiley
2 novembre 2016 16:23
Je ne sais pas ton sous entendus en dit long ..
Citation
Nubiannne-Qwyn a écrit:
Jalouse ??? ...ptdr de quoi au juste ?!!
2 novembre 2016 16:39
AUCUNE jalousie fasse à une personne qui se prêtant être pieuse ,j trouve que c'est faire preuve d'une grande prétention. .
Citation
Nacera1996 a écrit:
Je ne sais pas ton sous entendus en dit long ..
2 novembre 2016 17:08
C'est pas de la prétention faut arrêter de voir le mal partout .
Citation
Nubiannne-Qwyn a écrit:
AUCUNE jalousie fasse à une personne qui se prêtant être pieuse ,j trouve que c'est faire preuve d'une grande prétention. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook