Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue et hesitante
i
30 octobre 2015 14:37
Salam,

j'ai pris l'habitude de lire qlq posts sur ce forum de tmps en tmps et je me permet de partager avec vs mon souci. sa fait 2 ans j'ai rencontré soit disant l'homme de ma vie. un jeune homme de 30 ans et moi j'avais a peu prés 28 . j l'ai vu comme étant responsable, calme, ambitieux ... après connaissance, ns avons décidé de se marier et de rester ensemble à vie. Dés le début j'ai remarqué que M n'est pas généreux, pas de cadeaux mm d'anniversaire, pas de bon geste contrairement à moi. j'ai lui parlé, il m'a expliqué k'il fait des économies le temps de construire la maison et d'acheter une belle voiture pr kon puisse vivre notre avenir en tranquillité. Par Amour j l'ai accepté tel qu'il est en essayant tjrs le lui faire comprendre k ce ki fait la valeur de l'argent, c'est le fait de la dépenser pour se faire plaisir. (par exemple on était un samedi ensemble et je voulais prendre un croissant de 2 euro mm pas, mais il a refusé en disant k vaut mieux attendre le dej!!! c’était choquant pr moi et vu ma nature j'ai acheté le croissant en lui demandant s'il veut aussi).
pour ne pas rentrer dans des détails voila mon problème: Monsieur n'a jamais tenu sa parole et ses promesses.Il a pu acheter une maison et une voiture mais en ce qui concerne notre couple y a aucune évolution concrète. il est tout le temps absent vu la nature de son boulot et vu k le travail pour lui passe en priorité aussi . je lui parle souvent mais il n'arrête pas de dire k tout va s'arranger, k'il m'aime trop et ne pt plus vivre sans moi et k je suis qlqun de bien gentille et avec un grand cœur malgré ma nervosité et mes explosions.
Pas mal de fois j'ai mis fin à cette relation. mais je le trouve malgré tt qlqun de bien. il ne m'a jamais dit un mot blessant contrairement a moi je critique tjrs son caractère. Une fois me parle me disant k'il vt de moi on reprend. a chaq fois on se dispute on reporte notre fiançailles . besoin de vos avis ce couple pt réussir avec ces conditions?
L
30 octobre 2015 15:01
salam ma belle,

tu es pas encore mariée si j'ai bien compris ?

la maison et la voiture c'est pour qui ? pour toi et lui on est d'accord ?

pk acheter avant le mariage ? tout est à son nom du coup ?

en fait ce que je veux dire c est pk mettre la charue avant les boeufs ? il peut se marier et ensuite acheter ect..... bref je comprend jamais ces esprits...

il est un peu radin non ? ou coincé ?

il a pas l'air mechant .... mais bon c'est à toi de voir si il te correspond ou pas...

le materiel c est trés bien.... mais vraiment y a pas que ça .... se faire plaisir ca fait du bien.....

je pense que tu devrai lui parler de ta vision du couple et de ce que tu veux.... et vois si vous êtes sur la même longueur d'ondes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
30 octobre 2015 15:10
A 30 ans tu devrais avoir un discernement qui te permette de faire la part des choses..passons!
Si tu hésites à ce point tire un trait sur cet homme qui te prive de croissants.. et vis ta vie telle que tu l'entends !Welcome
i
30 octobre 2015 15:33
Merci ma chérie pr ta réaction
Oui on n'est pas encore mariée. Et je ne cesse plus de lui parler et de lui transmettre kon est pas sur la mm longueur d'onde et k vaut mieux arrêter pr notre bien-être. Mais il refuse tjrs de se séparer de moi malgré notre divergence. Il me promets k'il va tt régler et k son mode de vie va changer une fois marié et sincèrement je ne sais pas koi faire.
Il a eu une enfance dur c pr cela son rapport vis a vis l'argent n'est pas normal
30 octobre 2015 15:35
Salam

Tu ne fais pas partie de la suite logique dans ses projets.

C'est assez clair je pense.
i
30 octobre 2015 15:40
Tout à fait d'accord avec toi chrisado. mais je n'arrive pas à décider. je suis perdue entre mes sentiments et ma raison. je me trouve tjrs entrain de chercher des excuses pr continuer avec lui :s
Merci
30 octobre 2015 16:38
Mais tu vas réussir à trouver ta voie j'en suis sûr!
Citation
imanon2015 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi chrisado. mais je n'arrive pas à décider. je suis perdue entre mes sentiments et ma raison. je me trouve tjrs entrain de chercher des excuses pr continuer avec lui :s
Merci
Z
30 octobre 2015 17:08
Qu est ce que tu Px me faire rire ... " quitte cet homme qui te prive de croissant "
Citation
chrisado a écrit:
A 30 ans tu devrais avoir un discernement qui te permette de faire la part des choses..passons!
Si tu hésites à ce point tire un trait sur cet homme qui te prive de croissants.. et vis ta vie telle que tu l'entends !Welcome
30 octobre 2015 17:15
Salam

Je ne vx pas te faire mal, ms t ouvrir les yeux ouiiii...

Alors ok il a eu une enfance difficile avec un rapport a l argent "compliqué" soit, cela n empêche pas de payer 1 croissant, 1 rose oula des petites attentions surtt que cela fait plus de 2ans vs deux ca ne date pas d hier, ce que je constate c est que LUI avance et il le fait SEUL maison, voiture comme vs n etes pas marié il n y en que pour sa propre pomme!!

Ouvre les yeux il a le beurre, l argent du beurre et le sourire de la crémière amoureuse c est a dire TOI!!
Pr lui c est tt bénef tu es presente pr lui, tu te préoccupe de lui, tu tape tps en tps ta crise ms qd bien mm tu restes une fois qu il te joue un air de flûte... ms appart l air récolte tu la musique par la suite?
La reponse est NON vs n avancez pas ensemble vs stagnez... ds une relation cocooning de son côté tu es sa demoiselle de compagnie de la a devenir sa femme il ya le grand canyon qui vs sépare va falloir taper du point pr kil bouge et tienne ses promesses en lui posant un ultimatum et t y tenir sinon ds 5ans tu seras tj au mm point!!!

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 17:19 par TicTacTuCraques91.
M
30 octobre 2015 18:00
C'est impressionnant toute ses histoires autour du croissant
30 octobre 2015 18:53
salam
et pourquoi il t'a toujours pas epousée? il dit quoi a ce sujet? ca y est maintenant il a l'appart et la voiture donc plus d'excuses
30 octobre 2015 19:09
Déjà le fait qu'il refuse de te payer un croissant cela me choque énormément (oui oui encore le croissant mais bon sang 2€ il est pas capable de les sortir de sa poche c'est a se demander si il t'aime vraiment ) Un homme amoureux pour moi c'est un homme qui cherche a faire plaisir a celle qu'il aime sans vouloir passer pour une matérialiste c'est vrai ! Avec les moyens qui possède bien entendu je parle pas de claquer des sommes astronomiques dans des sacs de luxe ou quoi .. Tu dis en + qu'il est rarement présent si cette relation te pèse déjà avant le mariage sa va être quoi après . Prend les bonnes décisions avant qu'il ne soit trop tard et que vous mettiez un petit ange au monde tirallier entre sa maman et son papa c'est pas vivable comme situation a long terme .
S
30 octobre 2015 19:13
Salam

Ca coute 2e maintenant un croissant? eye popping smiley
Aberrant ! un SCANDALE
k
30 octobre 2015 19:16
" je voulais prendre un croissant de 2 euro mm pas, mais il a refusé en disant k vaut mieux attendre le dej!!! c’était choquant pr moi et vu ma nature j'ai acheté le croissant en lui demandant s'il veut aussi). "

2 € le croissant ??? il était bon au moins ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
30 octobre 2015 19:17
Heureusement qu'il lui a pas acheté finalement miskina il lui aurait rabâche pendant tout le week-end tu parles d'un type amoureux !
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam

Ca coute 2e maintenant un croissant? eye popping smiley
Aberrant ! un SCANDALE
S
30 octobre 2015 19:18
Mdrr t'imagines elle fait tomber une miette par terre Ill
30 octobre 2015 19:22
Une miette c'est une miette voyons whistling smiley tout est bon dans le croissant au beurre de la boulangère !
Citation
Sailor_moon a écrit:
Mdrr t'imagines elle fait tomber une miette par terre Ill
a
30 octobre 2015 19:39
Antoine de st Expury dit" aimer n'est pas ce regarder l'un et l'autre mais dans la même direction"
K
30 octobre 2015 19:42
Salam,

Je voulais juste te dire de faire attention aux réponses, méfies-toi de celles et ceux qui te poussent à "lacher ton homme" car ils ne le connaissent pas autant que toi et du coup ne connaissent pas ses qualités mais toi si !

Personnellement, je ne pourrais pas être avec une femme radine c'est un défaut que je déteste vraiment, dans la vie l'argent ça va ça vient et ça ne fait pas du tout le bonheur loin de là (Même si il faut le gérer un minimum hein) !
Mais après il faut que tu te poses la question de savoir si il est vraiment radin ou bien si il est maladroit dans sa manière d'économiser, parce-que c'est bien d'économiser mais faits-lui comprendre que 2€ c'est rien du tout et c'est pas ça qui va entamer ses économies !
Puis le plus important pour lui doit être de te rendre heureuse et rien d'autre !

Pour ce qui est de ses sentiments, certaines personnes n'arrivent pas à les extérioriser c'est comme ça et pourtant il à l'air de vraiment tenir à toi (d'après c'que tu en dis) mais parles-en lui et dis lui qu'une femme a besoin qu'on lui répète sans cesse que c'est la plus belle, qu'on l'aime, etc...

Dernier conseil, je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec lui et si c'est juste sortir de temps en temps etc... ça va, par contre évitez de vous voir seuls ça risque de te conduire à faire un grand pêché que tu regretteras toute ta vie.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
30 octobre 2015 20:06
Salam,

Ah ba dis donc apparemment yen a pas mal des yabis crevards mdrrrr, c bon elle a du dire 2euros comme ca pour pas dire 1euros25, et meme si c'etait 2euros c pas grave, c'est tellement bon (et gras!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook