Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue face à mon mari
s
11 juin 2014 10:13
Citation
nailia1111 a écrit:
Alaikom salam, continue de remercier allah pour sa en demandant que sa dure.
Si tt va bien avec lui, quil veuille ton bonheur et toi le sien c est deja en quelque sorte de l amour. Il faut savoit que beacoup de couple vive ensemble parce quils ce sont marié et point. Chez certains sa va tres mal. Mais pour mille est une raisons ils restent ensemble.

Ce sentiment que tu recherche je pense Ie cest le sentiment du "coupde de foudre"à longueur de temps mais malheureusement rare, tres tres rare sont les gens à qui sa arrive et qui finisse comme.
Sache que tu as une "chance" inouie lol.

Pour ma part meme en etant été marié quelques temps et pourtant comme toi je n avais jamais frequenté g qd meme appri à le connaitre avant de ce marier. Et bien moi je n ai jamais goutté à ce que tu decrit, je ne sais pas ce que cest quun homme prenne soin de toi etc jai pourtant été marié et à ce momemt pour ne pas.divorcer je me disais en moi, "je ne te demande meme pas de m aimer juste me respecter ne plus me rabaisser et vivre comme 2 personnes normales". Meme si tu pense toi ne pas ressentir de l amour lui t en donne.
VAUT MIEUX ETRE AIMER, QU'AIMER
slm ma sœur
c'est triste sad smiley
11 juin 2014 10:51
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
Salam,
De toute évidence tu ne l'aimes pas.
De toute évidence tu t'es fourvoyée en attendant un amour qui ne viendra probablement jamais.
Tu auras du respect, de la reconnaissance, peut-être même de l'admiration pour cet homme.
De l'amour ? C'est peu probable. Il restera ton ami.
Faut pas se marier en choisissant son mari sur catalogue.

Si tu avais rencontré vraiment l'amour tu le saurais.
Tu l'aurais su dès que tu as rencontré cet homme.
Peut-être pas le premier jour mais rapidement.
Si ton mari était celui, l'unique capable d'éveiller ce sentiment en toi, tu le saurais.
Personne ne peut t'expliquer vraiment comment on le sait.
On le sait, c'est tout.
J'ai eu la chance de connaitre ça deux fois dans ma vie et je suis incapable de le décrire car il n'y a a pas de mots assez forts et précis. Les poètes le peuvent.

Je me rend compte que finalement tout ça est très triste pour toi. C'est comme si tu étais handicapée.

Il y'a donc eu une fois de trop. Comme quoi tout ne dure qu'un temps.
n
11 juin 2014 13:49
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Alaikom salam, continue de remercier allah pour sa en demandant que sa dure.
Si tt va bien avec lui, quil veuille ton bonheur et toi le sien c est deja en quelque sorte de l amour. Il faut savoit que beacoup de couple vive ensemble parce quils ce sont marié et point. Chez certains sa va tres mal. Mais pour mille est une raisons ils restent ensemble.

Ce sentiment que tu recherche je pense Ie cest le sentiment du "coupde de foudre"à longueur de temps mais malheureusement rare, tres tres rare sont les gens à qui sa arrive et qui finisse comme.
Sache que tu as une "chance" inouie lol.

Pour ma part meme en etant été marié quelques temps et pourtant comme toi je n avais jamais frequenté g qd meme appri à le connaitre avant de ce marier. Et bien moi je n ai jamais goutté à ce que tu decrit, je ne sais pas ce que cest quun homme prenne soin de toi etc jai pourtant été marié et à ce momemt pour ne pas.divorcer je me disais en moi, "je ne te demande meme pas de m aimer juste me respecter ne plus me rabaisser et vivre comme 2 personnes normales". Meme si tu pense toi ne pas ressentir de l amour lui t en donne.
VAUT MIEUX ETRE AIMER, QU'AIMER
slm ma sœur
c'est triste sad smiley

Alaikom salam oui et je souhaite à personne de vivre sa
11 juin 2014 14:37
Donc tu cherche la merde ? tongue sticking out smiley

imagine ce meme homme dans les bras d'une autre ça va te calmer , l'amour s’installe au fil dans année 7 mois c'est encore tous frai alors patience ma belle ....
remercie dieu et essaie de lui prouver que tu tiens à lui
li darro rasso y 3awd rasso
11 juin 2014 20:14
Citation
stark90 a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
Salam,
De toute évidence tu ne l'aimes pas.
De toute évidence tu t'es fourvoyée en attendant un amour qui ne viendra probablement jamais.
Tu auras du respect, de la reconnaissance, peut-être même de l'admiration pour cet homme.
De l'amour ? C'est peu probable. Il restera ton ami.
Faut pas se marier en choisissant son mari sur catalogue.

Si tu avais rencontré vraiment l'amour tu le saurais.
Tu l'aurais su dès que tu as rencontré cet homme.
Peut-être pas le premier jour mais rapidement.
Si ton mari était celui, l'unique capable d'éveiller ce sentiment en toi, tu le saurais.
Personne ne peut t'expliquer vraiment comment on le sait.
On le sait, c'est tout.
J'ai eu la chance de connaitre ça deux fois dans ma vie et je suis incapable de le décrire car il n'y a a pas de mots assez forts et précis. Les poètes le peuvent.

Je me rend compte que finalement tout ça est très triste pour toi. C'est comme si tu étais handicapée.

Il y'a donc eu une fois de trop. Comme quoi tout ne dure qu'un temps.
Tu as tout à fait raison. Il y a eu une fois de trop.
Hélas, parfois les gens en couple n'ont pas la même durée de vie.
11 juin 2014 20:31
On dit souvent que l'amour vient après. Mais c'est tres difficile de tomber amoureux de sa femme ou son mariperplexe.

Ce n'est par définition plus possible, plus le même amour car il n'y a pas cette part de doute et d'incertitude , cette peu de perdre l'autre. La personne est a nous . Est dans notre lit...

Allah dit d'ailleurs qu'il met de l'affection dans le coeur des époux et non de l'amour ..( mawadda)
C'est ce qu0'il faut pour un mariage heureux et durable . L'amour dure 3 ans et les histoires d'amour finissent mal en général. Il vaut mieux placer sa confiance en Allah

Je te conseille, pour avancer et accélere le processus, de prendre soin de la relation intime. C'est sur ce terrain que l'amour peut naitre dans le mariage. si tout va bien par ailleurs!

Bon courage
b
11 juin 2014 20:56
Salam alaykoum,
Je ne vois pas où est le problème dans cette histoire la soeur n'a probablement pas de soucis avec son mari mais cherche un problème.
Il faut savoir que l'amour ne vient pas de rien, c'est à toi de le crée je pense que tu as tout les ingredients necessaires!

Ahmed
11 juin 2014 21:14
Citation
bahmad a écrit:
Salam alaykoum,
Je ne vois pas où est le problème dans cette histoire la soeur n'a probablement pas de soucis avec son mari mais cherche un problème.
Il faut savoir que l'amour ne vient pas de rien, c'est à toi de le crée je pense que tu as tout les ingredients necessaires!

Ahmed

Tout a fait. Elle cherche l'amour comme hollywood. Elle va droit dans le mur

l'amour se construit jour après jour. Au lieu de l'attendre, il faut agir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook