Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue face à mon mari
U
10 juin 2014 00:08
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
s
10 juin 2014 00:16
salam aleykoum

est-ce que ton mari te plait physiquement ?
s
10 juin 2014 00:16
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
salam ma sœur

ton mari est amoureux de toi ?

tu sais objectvement, meme dans les couples qui se sont frequenté avant de se marier il y en a toujours un qui est amoureux avant l'autre. c'est peu courant que les deux s'aiment en même temps

biensur que si tu peux lui rendre tout ce qu'il fait pour toi
voici comment tu l'as décris : Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah.
tu n'es pas toujours presente pour lui ? tu n'es pas gentille ? pas douce? attentionnée? tu ne places pas ton mari au dessus de tout?

ne soit pas inquiete l'amour viendra avec le temps, ne t'attend pas à un amour passionné comme dans les feuilletons tv, mais a un amour fort car il aura été construit sur de bonnes bases el hamdoullillah

qu'Allah protege votre couple
U
10 juin 2014 00:27
Oui Al Hamdulilah on se plait y'a pas de soucis à ce niveau là
U
10 juin 2014 00:29
Citation
sarah.92 a écrit:
salam aleykoum

est-ce que ton mari te plait physiquement ?

Oui al Hamdûlilah y'a pas de soucis à ce niveau là
U
10 juin 2014 00:34
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
salam ma sœur

ton mari est amoureux de toi ?

tu sais objectvement, meme dans les couples qui se sont frequenté avant de se marier il y en a toujours un qui est amoureux avant l'autre. c'est peu courant que les deux s'aiment en même temps

biensur que si tu peux lui rendre tout ce qu'il fait pour toi
voici comment tu l'as décris : Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah.
tu n'es pas toujours presente pour lui ? tu n'es pas gentille ? pas douce? attentionnée? tu ne places pas ton mari au dessus de tout?

ne soit pas inquiete l'amour viendra avec le temps, ne t'attend pas à un amour passionné comme dans les feuilletons tv, mais a un amour fort car il aura été construit sur de bonnes bases el hamdoullillah

qu'Allah protege votre couple

Oui je pense qu'il est amoureux de moi. En tout cas il me dit souvent qu'il m'aime etc.
Après je savais qu'il faudrait du temps pour "construire" tout ça, mais je pensais pas que ça prendrais autant de temps..
Oui je m'attends pas à une histoire sortie d'un film lol, je suppose qu'il va me falloir encore un peu de patience et ça payera Inch'Allah.

Amin ma soeur smiling smiley
n
10 juin 2014 00:39
Alaikom salam, continue de remercier allah pour sa en demandant que sa dure.
Si tt va bien avec lui, quil veuille ton bonheur et toi le sien c est deja en quelque sorte de l amour. Il faut savoit que beacoup de couple vive ensemble parce quils ce sont marié et point. Chez certains sa va tres mal. Mais pour mille est une raisons ils restent ensemble.

Ce sentiment que tu recherche je pense Ie cest le sentiment du "coupde de foudre"à longueur de temps mais malheureusement rare, tres tres rare sont les gens à qui sa arrive et qui finisse comme.
Sache que tu as une "chance" inouie lol.

Pour ma part meme en etant été marié quelques temps et pourtant comme toi je n avais jamais frequenté g qd meme appri à le connaitre avant de ce marier. Et bien moi je n ai jamais goutté à ce que tu decrit, je ne sais pas ce que cest quun homme prenne soin de toi etc jai pourtant été marié et à ce momemt pour ne pas.divorcer je me disais en moi, "je ne te demande meme pas de m aimer juste me respecter ne plus me rabaisser et vivre comme 2 personnes normales". Meme si tu pense toi ne pas ressentir de l amour lui t en donne.
VAUT MIEUX ETRE AIMER, QU'AIMER
b
10 juin 2014 01:06
as salam ahlikum,

nailia1111, crying( !!!
c'est triste mais c 'est la vie. l'amour est un sentiment qui appartient a Allah le très haut et digne de toutes louanges.
il faut aimé a travers l'amour d'Allah car cela est une valeur sur et Lui le sais mieux.

Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer (Coran)

cela serai de l association de faire passer ca famille avant tout avant tout y a Allah faite le calcul et dites moi si il reste de la place pour autres choses.

si tu aime Allah alors tu accepte et tu aime ce qu'il aime pour toi !!!

je ne pense pas que Allah ne va pas te tester d'une facon ou d'une autres la ou toi tu ti attend le moins
bon j ai trop parlé salam ahlikum
10 juin 2014 08:51
Encore une grande rêveuse..!eye rolling smiley
C
10 juin 2014 09:25
Salam aleikoum

Je pense que tu recherches le coups de cœur, le coup de foudre, la complicité, le cœur qui bat à 100 ect ect ect…

Comme l’a dit Nailia plus haut, vous disposez de la base Elhamdoulilah : la religion, le respect, l’affection : le love love tu sais quand il viendra oukhty ? Quand ton mari sera absent et que tu ne le verras pas pendant plusieurs jours, il te manquera et là tu seras comme une petite folle à attendre un message, un appel, un salam, un je t’aime, quand tu seras malade et incapable de faire quoi que ce soit et qu’il se pliera en 4 pour toi…c’est dans ces moments-là on réalise qu’on est amoureux, il nous manque, et si il va mal je vais mal et vice versa mais tout cela prend du temps pour arriver et c’est le plus beau des amours car il s’est construit doucement mais sûrement et intelligemment.

Allahouma ibarek fikoum, peut être Allah a mis ce que tu désires de plus mais tu ne le réalises pas encore 
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
10 juin 2014 10:13
Citation
bimbamboumbadaboum a écrit:
as salam ahlikum,

nailia1111, crying( !!!
c'est triste mais c 'est la vie. l'amour est un sentiment qui appartient a Allah le très haut et digne de toutes louanges.
il faut aimé a travers l'amour d'Allah car cela est une valeur sur et Lui le sais mieux.

Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer (Coran)

cela serai de l association de faire passer ca famille avant tout avant tout y a Allah faite le calcul et dites moi si il reste de la place pour autres choses.

si tu aime Allah alors tu accepte et tu aime ce qu'il aime pour toi !!!

je ne pense pas que Allah ne va pas te tester d'une facon ou d'une autres la ou toi tu ti attend le moins
bon j ai trop parlé salam ahlikum

salam ma sœur

je ne suis pas d'accord quand tu parles d'association
c'est pour cela qu'il est important de faire la distinction entre "adorer" et "aimer"
on adore Dieu
on aime sa mere, son père , sa femme, son mari , ses enfants
10 juin 2014 14:58
Te plains pas,ça aurait pu être le contraire!
s
10 juin 2014 16:16
C'est vrai que c'est bizarre
il te plait physiquement, il est doux, attentionné et tu ne craque pas pour lui
encore une question qui peut paraitre indiscrète, as tu aimé avant lui ?
peut être que tu n'as pas complètement fait ton deuil de l'amour que t'as pu éprouver pour quelqu'un avant d'épouser ton mari.
je ne dis pas que tu es toujours amoureuse d'un ancien amour, mais je parle de 'amour que t'as pu ressentir et que c cet amour que tu recherche.
J
11 juin 2014 00:24
C sheitane qui te met ces idées en tête je suis sur que tu l'aime ton mari imagine s'il te quitte ( qu'Allah t'en préserve) tu sera triste a en mourrir non ? alors arrete de te poser des questiion et profite de cet homme merveilleux que tant de femmes rêverai d'avoir
M
11 juin 2014 01:06
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
bimbamboumbadaboum a écrit:
as salam ahlikum,

nailia1111, crying( !!!
c'est triste mais c 'est la vie. l'amour est un sentiment qui appartient a Allah le très haut et digne de toutes louanges.
il faut aimé a travers l'amour d'Allah car cela est une valeur sur et Lui le sais mieux.

Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer (Coran)

cela serai de l association de faire passer ca famille avant tout avant tout y a Allah faite le calcul et dites moi si il reste de la place pour autres choses.

si tu aime Allah alors tu accepte et tu aime ce qu'il aime pour toi !!!

je ne pense pas que Allah ne va pas te tester d'une facon ou d'une autres la ou toi tu ti attend le moins
bon j ai trop parlé salam ahlikum

salam ma sœur

je ne suis pas d'accord quand tu parles d'association
c'est pour cela qu'il est important de faire la distinction entre "adorer" et "aimer"
on adore Dieu
on aime sa mere, son père , sa femme, son mari , ses enfants

salam 'alaykoum les filles,

A ce sujet, je vous invite à lire cet article, il est très intéressant et ça traite justement de ce dont vous parlez :

[url=https://fr-fr.facebook.com/notes/video-islam-illimit%C3%A9s/les-actes-d-adoration-du-c%C5%93ur- tawhid-islam/10151837560463864]les actes d'adoration du coeur[/url]

voili voilou =)

wa salam 'alaykoum
N
11 juin 2014 01:21
C'est pas grave si tu l'aimes pas, le plus important c'est d'aimer en Allah. Il fait tout pour toi et tu trouves quand même quelque chose à dire ? Vous aimez trop chercher la petite bête les femmes même quand tout va bien et après vous allez vous plaindre quand vous tombez sur un bâtard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 07:02 par NaimLempereur.
11 juin 2014 01:36
Salam,

Je ne sais pas si tu t'y es bien prise. Si tu voulais un amour à la Walt Disney, alors il fallait t'en donner les moyens, trouver le prince charmant et le fréquenter des mois, puis choisir ou non. Suivre tes passions, et éventuellement divorcer ou non (la moitié des mariages "d'amour" finissent en divorce soit dit en passant).

Tu t'es conformé aux règles islamiques. Comment peux-tu être déçue ?

Tu as vraiment beaucoup de chances si ton mari est tel que tu le décris. Je te convie à faire un tour dans cette rubrique "problème de couples" et tu verra les énergumènes qui peuvent exister.

Les clés du bonheur sont dans tes mains, apportées par Allah et ton mari, mais tu préfères hésiter voir les mettre à la corbeille, parce que la vie c'est pas "Walt Disney" ou "Un Automne à New York". Fais gaffe de pas regretter un jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 01:37 par stark90.
r
11 juin 2014 05:46
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.

Punaise encore une dont les lubies amoureuses vont la mener droit dans le mur....

laisse tomber ton délire d'amoureuse! il y a des études sur le sujet, le mariage d'amour c'est le divorce de masse si tu met le critère "amourette" en premier la seul chose auquel tu devra t'attendre c'est de te casser la figure.

ta qu'a regarder sur ce forum le nombre de pisseuse qui ont parler de mariage d'amour et qui au final demande le divorce quelque temps après.
m
11 juin 2014 10:06
Salaam alayki ma belle! Est-ce que ton mari adore Allah? Si oui l'amour va finir par arriver pour Allah et la meilleures des choses pour un couple musulman c'est de s'aimer pour Allah c'est sa le vrai sens selon moi du mariage en Islam!

le mariage c'est n acte d'adoration donc dans cet acte d'adoration ton mari est celui qui va te permettre de te rapprocher d'Allah, de t'améliorer, d'avoir des enfants pieux...etc bref que des bienfaits venant d'Allah

Evidemment chacun a ses défauts mais la religion est votre pilier et vous allez vous réformer chacun pour plaire l'un à l'autre et également pour Allah!

la patience, la clémence, le bon comportement, l'adoration à Allah ne sont que du kheir pour la suite et si Allah vous donne des épreuves vous allez être patient pour Allah

Celui qui à Allah pour allié ne sera jamais perdu mais celui qui a perdu Allah aura tout perdu dans cette vie et dans l'autre!

ma belle, je vais te dire une chose, ton mari c'est soit ton Paradis soit ton Enfer et elhamdoullilah ton mari pratique, prie, a un bon comportement donc Allah t'a accordé un bienfait alors remercie Allah ensuite obéit à ton mari dans l'obéissance à Allah et ne laisse pas les waswas de Shaytan te déstabiliser et te faire miroiter une vision fausse du mariage...

allez ma soeur arrête de voir le mariage selon Disnez mais voit le mariage selon l'Islam et nous les femmes et notre vision du monde un peu utopique faudrait une bonne gifle pour revenir à la réalité Oups
11 juin 2014 10:12
Citation
UmmImran a écrit:
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa baraqatuh. J'espère que vous allez bien.

Voilà je voulais vous parler d'un "problème" dans mon couple.
Donc je suis mariée depuis maintenant 7 mois Al Hamdûlilah smiling smiley
Je n'ai pas fréquenté mon mari avant le mariage (je pense que c'est un détail important pour le reste de mon histoire). Apparemment, tout va bien dans mon mariage. Enfin je n'ai à me plaindre de rien. Mon mari est toujours présent pour moi, il est gentil, doux, attentionné, il me place au dessus de tout, bref je suis chanceuse d'avoir un mari comme lui Ma Sha Allah. Seulement même avec tout ça, je n'arrive pas à l'aimer. Je n'ai pas de sentiments pour lui. Enfin je sais pas comment vous expliquer.. On est plutôt ami qu'autre chose. Même si je vois qu'il fait tout ce qu'il peut pour moi, il y a quelque chose qui manque en moi. Je ne sais pas quoi.
Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir donné la chance d'être aux côtés d'un homme bien, mais je me demande pourquoi Allah n'installe pas d'amour entre nous ?

Si certaines d'entre vous se sont mariées sans fréquenter la personne avant, je voudrais savoir si vous avez eu le même "problème" que moi ?
Ca me rend triste car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui rendre tout ce qu'il fait pour moi.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée sous La protection du Très Haut.
Salam,
De toute évidence tu ne l'aimes pas.
De toute évidence tu t'es fourvoyée en attendant un amour qui ne viendra probablement jamais.
Tu auras du respect, de la reconnaissance, peut-être même de l'admiration pour cet homme.
De l'amour ? C'est peu probable. Il restera ton ami.
Faut pas se marier en choisissant son mari sur catalogue.

Si tu avais rencontré vraiment l'amour tu le saurais.
Tu l'aurais su dès que tu as rencontré cet homme.
Peut-être pas le premier jour mais rapidement.
Si ton mari était celui, l'unique capable d'éveiller ce sentiment en toi, tu le saurais.
Personne ne peut t'expliquer vraiment comment on le sait.
On le sait, c'est tout.
J'ai eu la chance de connaitre ça deux fois dans ma vie et je suis incapable de le décrire car il n'y a a pas de mots assez forts et précis. Les poètes le peuvent.

Je me rend compte que finalement tout ça est très triste pour toi. C'est comme si tu étais handicapée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook