Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue entre Raison et Désir...
A
2 mai 2019 23:22
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je ne voyais pas à qui me confier. Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le béguin pour un gars de ma fac. Je ne le connais pas, on n'est pas dans la même classe mais je le croise souvent dans les couloirs et à la BU aussi…

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un homme. Et ça me fait peur, car je n'ai pas de vie sentimentale, je ne connais rien de tout ça. Je lui trouve un charme fou, je brûle de désir pour lui au point de faire souvent des rêves érotiques…
A chaque fois que ça m'arrive, je me sens très coupable et ça m'énerve car je ne peux maitriser ça.
A cause de ça, je flippe d'aller lui parler, car j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui est trop fort pour être maîtrisé, c'est bizarre. En plus j'ai remarqué des fois les regards qu'il me pose et je sens qu'il ne m'est pas indifférent.

J'ai fait la promesse à Allah de me préserver jusqu'au mariage, et je compte bien la tenir. Mais je suis encore étudiante et je ne me sens pas du tout prête à me marier, c'est déjà dur de se prendre en charge toute seule.
En plus, je n'ose pas aller lui parler car je ne le connais pas. Derrière cette attirance physique, j'ai peur d'être déçue au final, que nos personnalités ne correspondent pas, etc… Et je veux pas d'un beau gosse juste beau à regarder. Le pire, c'est que ce n'est même pas un beau gosse avec un style hyper m'as-tu-vu, il est banal limite, mais je ne le vois tellement pas de cette manière !


Je suis face à un dilemme car ma raison est confrontée à mon désir brûlant pour lui. Et Dieu sait que j'en ai des bonnes raisons pour ne pas l'approcher ! Je suis face à un dilemme, je ressens plein de choses que je ne connais pas et j'ai du mal à faire le tri.
Je suis preneuse de conseils avisés, éclairez-moi !

J'attire l'attention sur le fait que je n'accepterais pas les jugements des autres. Si j'ai posté ceci sur le forum, c'est que je ne peux en parler avec mes amies et encore moins avec ma mère, tout est 7chouma avec elle. Les copy/paste de rappels sur les dangers de la fornication en Islam, je m'en passerais aussi. J'ai déjà fait le tour d'internet pour ces choses-là.

Désolée pour le pavé,

AntilopeDuDésert.
2 mai 2019 23:25
Tu veux te préserver?
Dans ce cas ne va pas lui parler.
Sinon c est mort, je te le garantis.
s
2 mai 2019 23:29
Tu as mentionné que tu n'es pas prête à te marier, l'histoire est close.
La vie ce n'est pas un disney, si tu as du désir que vous vous côtoyez, ça ne pourra mener qu'à la fornication.

Le problème étant que tu ne connais pas les intentions de cet homme, lui voudrait-il se marier avec toi dans l'hypothèse ou tu envisagerais le mariage.

Rien de certain dans toute cette histoire, en temps normal, j'aurai dit que le mariage prime pour se préserver, mais à ta manière de formuler les choses, je n'ai pas l'impression que ça te traverse l'esprit, du coup, attend que ça passe !
Citation
AntilopeDuDésert a écrit:
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je ne voyais pas à qui me confier. Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le béguin pour un gars de ma fac. Je ne le connais pas, on n'est pas dans la même classe mais je le croise souvent dans les couloirs et à la BU aussi…

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un homme. Et ça me fait peur, car je n'ai pas de vie sentimentale, je ne connais rien de tout ça. Je lui trouve un charme fou, je brûle de désir pour lui au point de faire souvent des rêves érotiques…
A chaque fois que ça m'arrive, je me sens très coupable et ça m'énerve car je ne peux maitriser ça.
A cause de ça, je flippe d'aller lui parler, car j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui est trop fort pour être maîtrisé, c'est bizarre. En plus j'ai remarqué des fois les regards qu'il me pose et je sens qu'il ne m'est pas indifférent.

J'ai fait la promesse à Allah de me préserver jusqu'au mariage, et je compte bien la tenir. Mais je suis encore étudiante et je ne me sens pas du tout prête à me marier, c'est déjà dur de se prendre en charge toute seule.
En plus, je n'ose pas aller lui parler car je ne le connais pas. Derrière cette attirance physique, j'ai peur d'être déçue au final, que nos personnalités ne correspondent pas, etc… Et je veux pas d'un beau gosse juste beau à regarder. Le pire, c'est que ce n'est même pas un beau gosse avec un style hyper m'as-tu-vu, il est banal limite, mais je ne le vois tellement pas de cette manière !


Je suis face à un dilemme car ma raison est confrontée à mon désir brûlant pour lui. Et Dieu sait que j'en ai des bonnes raisons pour ne pas l'approcher ! Je suis face à un dilemme, je ressens plein de choses que je ne connais pas et j'ai du mal à faire le tri.
Je suis preneuse de conseils avisés, éclairez-moi !

J'attire l'attention sur le fait que je n'accepterais pas les jugements des autres. Si j'ai posté ceci sur le forum, c'est que je ne peux en parler avec mes amies et encore moins avec ma mère, tout est 7chouma avec elle. Les copy/paste de rappels sur les dangers de la fornication en Islam, je m'en passerais aussi. J'ai déjà fait le tour d'internet pour ces choses-là.

Désolée pour le pavé,

AntilopeDuDésert.
2 mai 2019 23:30
Salem aleykum,

Comment tu fais pour tomber amoureuse d'un homme que tu connais pas du tout d'après ta description ? L'amour ça se vit, c'est dangereux de vivre dans l'illusion comme ça et malheureusement beaucoup de femmes sont matrixer comme ça.

Ça se trouve que les sentiments du gars ne sont pas du tout réciproque à ton égard, voilà pourquoi, Je te disais que tu vivais dans une profonde illusion.


Citation
AntilopeDuDésert a écrit:
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je ne voyais pas à qui me confier. Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le béguin pour un gars de ma fac. Je ne le connais pas, on n'est pas dans la même classe mais je le croise souvent dans les couloirs et à la BU aussi…

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un homme. Et ça me fait peur, car je n'ai pas de vie sentimentale, je ne connais rien de tout ça. Je lui trouve un charme fou, je brûle de désir pour lui au point de faire souvent des rêves érotiques…
A chaque fois que ça m'arrive, je me sens très coupable et ça m'énerve car je ne peux maitriser ça.
A cause de ça, je flippe d'aller lui parler, car j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui est trop fort pour être maîtrisé, c'est bizarre. En plus j'ai remarqué des fois les regards qu'il me pose et je sens qu'il ne m'est pas indifférent.

J'ai fait la promesse à Allah de me préserver jusqu'au mariage, et je compte bien la tenir. Mais je suis encore étudiante et je ne me sens pas du tout prête à me marier, c'est déjà dur de se prendre en charge toute seule.
En plus, je n'ose pas aller lui parler car je ne le connais pas. Derrière cette attirance physique, j'ai peur d'être déçue au final, que nos personnalités ne correspondent pas, etc… Et je veux pas d'un beau gosse juste beau à regarder. Le pire, c'est que ce n'est même pas un beau gosse avec un style hyper m'as-tu-vu, il est banal limite, mais je ne le vois tellement pas de cette manière !


Je suis face à un dilemme car ma raison est confrontée à mon désir brûlant pour lui. Et Dieu sait que j'en ai des bonnes raisons pour ne pas l'approcher ! Je suis face à un dilemme, je ressens plein de choses que je ne connais pas et j'ai du mal à faire le tri.
Je suis preneuse de conseils avisés, éclairez-moi !

J'attire l'attention sur le fait que je n'accepterais pas les jugements des autres. Si j'ai posté ceci sur le forum, c'est que je ne peux en parler avec mes amies et encore moins avec ma mère, tout est 7chouma avec elle. Les copy/paste de rappels sur les dangers de la fornication en Islam, je m'en passerais aussi. J'ai déjà fait le tour d'internet pour ces choses-là.

Désolée pour le pavé,

AntilopeDuDésert.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
2 mai 2019 23:35
Je suis à moitié d'accord avec Jennett, ne joue pas avec le feu, car vu comment tu le veux, tu risques de céder bien vite, surtout s'il te fait les yeux doux.
J'ai déjà été dans ton cas, j'ai dû lutter de toute mon âme pour ne rien faire. ptdr

Mais si tu te sens finalement prête pour le mariage, essaye de l'approcher virtuellement, afin de voir si vos personnalités collent, et essayent de te marier tout de même avec lui. Vise le mariage, et surtout, ne lui dis jamais que tu le désires, car sinon, il ne s'intéressera jamais au mariage et en profitera pour tirer son coup et partir. Evite de le voir, et encore moins en privé, car tu risques de céder. Il faut qu'il passe chez ton père assez rapidement.

Si tu sais que tu ne veux pas de sérieux maintenant, si tu ne te sens pas prête ou si vous ne pouvez pas vous marier, alors ne va pas lui parler du tout, car tu risquerais de perdre beaucoup. Essaye plus tard.
S
2 mai 2019 23:41
As salam wa aleykoum,

Pourquoi venir demander des conseils si d'emblée tu rejette le rappel. Tu fais limite une mise en garde à qui te répondra avec le Coran et la Sunnah. Tu es sur un forum où nous sommes majoritairement musulmans. Les réponses se feront donc en ce sens.

Tu l'as très bien dis, ce que tu ressens est du désir et il est intense car tu es en pleine idealisation et fais ce que tu veux de l'objet du désir. Il n'y a rien entre vous. Si tu n'as pas l'intention de te marier. Reste à distance de cette homme et des autres et quand bien même c'est le cas fais les choses biens.

Tu es une bombe à retardement et la meilleure chose pour ne pas succomber et de ne pas d'approcher de lui.

Si tu analyses le verset où Allah swt nous dis " ne vous approchez pas de la fornication. Il est né nous dit pas ne forniquez pas mais ne vous APPROCHEZ pas. C'est une mise en garde. Car le péché, il y a plusieurs niveau. Quand tu tombes dedans c'est par étape. Non c'est juste des messages, non c'est juste des appels, non c'est juste des sorties jusqu'au jour où...

C'est le Ramadan hamdullah ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi.

Qu'Allah swt te protège et préserve de tout mal.
*
2 mai 2019 23:54
Où est ce que tu vois de l'amour toi ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Comment tu fais pour tomber amoureuse d'un homme que tu connais pas du tout d'après ta description ? L'amour ça se vit, c'est dangereux de vivre dans l'illusion comme ça et malheureusement beaucoup de femmes sont matrixer comme ça.

Ça se trouve que les sentiments du gars ne sont pas du tout réciproque à ton égard, voilà pourquoi, Je te disais que tu vivais dans une profonde illusion.
A
2 mai 2019 23:56
L'impression de lire une quatrième de couverture d'un livre érotique ado un peu a la 50 nuance de grey ou After.

Alors c'est normal de ressentir de l'attirance pour quelqu'un, faut juste pas en faire une obsession.
3 mai 2019 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faut arrêter de se faire des films sur lui et redescendre sur terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
3 mai 2019 00:30
Peut être qu'il ressent la même chose envers vous et il n'ose pas vous aborder. Faire connaissance avec lui n'engage en rien.
W
3 mai 2019 02:38
Tu le désires, et quand on désire aussi intensément on pense être amoureux, je connais bien ça lol
On se trompe souvent sur nos sentiments et surtout sur la personne
m
3 mai 2019 07:02
La raison est preferable

Tu retombras amoureuse en tps voulu de kelkun dautre... on a ts ete amoureux dune persone en secret et on a ts trouvé chaussure a notre pied
Si cet homme est ton destipn tinkiete tu le retrouveras apres tes etudes
*
3 mai 2019 08:03
Ce n'est peut être pas la peine de donner des idées de lecture à la posteuse je ne pense pas qu'elle en ait besoin ....
Citation
tataLala a écrit:
L'impression de lire une quatrième de couverture d'un livre érotique ado un peu a la 50 nuance de grey ou After.

Alors c'est normal de ressentir de l'attirance pour quelqu'un, faut juste pas en faire une obsession.
A
3 mai 2019 12:18
Aleykoum salam,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que vu comme ça, je n'ai pas trop l'air d'apprécier les rappels. Mais j'ai reçu une éducation traditionnelle, où on me donnait tout le temps une liste d'interdictions sans m'expliquer pourquoi, j'ai jamais pu parler librement de ce sujet. A chaque fois que j'essayais d'en parler, on me répondait toujours par ça. Moi je veux simplement comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Je suis consciente que la fornication est un péché que je ne veux pas commettre. Mais t'es-t-il déjà arrivé(e) d'éprouver des sentiments, des émotions que tu ne connais pas ? Je considère que lorsque l'on sait, que l'on comprend une chose, un phénomène, on peut mieux le maitriser.
Je sais que les gens pensent bien faire en me rappelant que dans le Coran Allah swt condamne la fornication. Mais je veux comprendre qu'est-ce qu'il se passe en moi, faire le point pour prendre la bonne décision.

Et tu l'as très bien dit, c'est du désir, et non de l'amour. Je pense que j'avais besoin d'avis extérieurs pour mieux voir la situation. Je ne le connais même pas d'ailleurs…

Merci pour ta réponse,

AntilopeDudésert
A
3 mai 2019 12:29
Aleykoum salam à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses avisées. Je crois que je l'idéalise trop, je ne lui ai jamais parlé donc ça renforce dette "illusion". J'aimerais bien ne plus le croiser mais on fréquente la même fac, je le croise dans le campus, la BU.
Hamdoulillah, je ne le croise pas aux amphis. Mais j'avoue que cette situation m'agace dans le sens où je devrais changer mes petites habitudes pour ne plus le croiser.

Du coup, je m'en tiendrais à ma raison, j'ai pas envie de faire quelque chose que je regretterais plus tard…..
Tout ça m'amène donc à une autre question : comment sait-on lorsque l'on aime une personne ? J'veux dire un amour sincère, pas les trucs de Disney et des comédies romantiques ? Comment on sait que l'on ressent quelque chose de vrai et pas superficiel comme le désir ?

Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils et votre bienveillance ! smiling smiley smiling smiley


AntilopeDuDésert.
A
3 mai 2019 12:48
Aleykoum salam,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que vu comme ça, on croirait que je n'ai pas trop l'air d'apprécier les rappels. Mais j'ai reçu une éducation traditionnelle, où on me donnait tout le temps une liste d'interdictions sans m'expliquer pourquoi, j'ai jamais pu parler librement de ce sujet. A chaque fois que j'essayais d'en parler, on me répondait toujours par ça. Moi je veux simplement comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Je suis consciente que la fornication est un péché que je ne veux pas commettre. Mais t'es-t-il déjà arrivé(e) d'éprouver des sentiments, des émotions que tu ne connais pas ? Je considère que lorsque l'on sait, que l'on comprend une chose, un phénomène, on peut mieux le maitriser.
Je sais que les gens pensent bien faire en me rappelant que dans le Coran Allah swt condamne la fornication. Mais je veux comprendre qu'est-ce qu'il se passe en moi, faire le point pour prendre la bonne décision.

Et tu l'as très bien dit, c'est du désir, et non de l'amour. Je pense que j'avais besoin d'avis extérieurs pour mieux voir la situation. Je ne le connais même pas d'ailleurs…

Merci pour ta réponse,

AntilopeDudésert
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Pourquoi venir demander des conseils si d'emblée tu rejette le rappel. Tu fais limite une mise en garde à qui te répondra avec le Coran et la Sunnah. Tu es sur un forum où nous sommes majoritairement musulmans. Les réponses se feront donc en ce sens.

Tu l'as très bien dis, ce que tu ressens est du désir et il est intense car tu es en pleine idealisation et fais ce que tu veux de l'objet du désir. Il n'y a rien entre vous. Si tu n'as pas l'intention de te marier. Reste à distance de cette homme et des autres et quand bien même c'est le cas fais les choses biens.

Tu es une bombe à retardement et la meilleure chose pour ne pas succomber et de ne pas d'approcher de lui.

Si tu analyses le verset où Allah swt nous dis " ne vous approchez pas de la fornication. Il est né nous dit pas ne forniquez pas mais ne vous APPROCHEZ pas. C'est une mise en garde. Car le péché, il y a plusieurs niveau. Quand tu tombes dedans c'est par étape. Non c'est juste des messages, non c'est juste des appels, non c'est juste des sorties jusqu'au jour où...

C'est le Ramadan hamdullah ça ne pourra qu'être bénéfique pour toi.

Qu'Allah swt te protège et préserve de tout mal.
A
3 mai 2019 14:10
Oh
Merci de bien vouloir me laisser m'exprimer librement.
Citation
Jade* a écrit:
Ce n'est peut être pas la peine de donner des idées de lecture à la posteuse je ne pense pas qu'elle en ait besoin ....
S
3 mai 2019 14:23
Je croos que tu es dans le fantasme et tes hormones commence à peine de se réveillertongue sticking out smiley

Mon conseil est de garder tes distances. Car tu n'es pas objective et rationnelle. Et quand la raison est mise de côté, rien de bon en sort.

Tu crois remarquer qu'il s'intéresse à toi. Mais sacje que si tu lz regardes chaque fois qu'il passe. Il a sûrement capter ton intérêt vis à vis de lui. Et il peut se jouer de toi.

Ne jamais croire les paroles d'un homme qui cherche à te séduire. Crois aux actes. Qu'il fasse les choses dans les règles. Mais comme tu n'es pas prête pour le mariage. Gardes bien tes distances.

On peut vite tomber dans le trou et se faire avoir.

Si tu pries, fais tes ablutions le plus souvent et surtout avant de dormir.



Citation
AntilopeDuDésert a écrit:
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je ne voyais pas à qui me confier. Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le béguin pour un gars de ma fac. Je ne le connais pas, on n'est pas dans la même classe mais je le croise souvent dans les couloirs et à la BU aussi…

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un homme. Et ça me fait peur, car je n'ai pas de vie sentimentale, je ne connais rien de tout ça. Je lui trouve un charme fou, je brûle de désir pour lui au point de faire souvent des rêves érotiques…
A chaque fois que ça m'arrive, je me sens très coupable et ça m'énerve car je ne peux maitriser ça.
A cause de ça, je flippe d'aller lui parler, car j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui est trop fort pour être maîtrisé, c'est bizarre. En plus j'ai remarqué des fois les regards qu'il me pose et je sens qu'il ne m'est pas indifférent.

J'ai fait la promesse à Allah de me préserver jusqu'au mariage, et je compte bien la tenir. Mais je suis encore étudiante et je ne me sens pas du tout prête à me marier, c'est déjà dur de se prendre en charge toute seule.
En plus, je n'ose pas aller lui parler car je ne le connais pas. Derrière cette attirance physique, j'ai peur d'être déçue au final, que nos personnalités ne correspondent pas, etc… Et je veux pas d'un beau gosse juste beau à regarder. Le pire, c'est que ce n'est même pas un beau gosse avec un style hyper m'as-tu-vu, il est banal limite, mais je ne le vois tellement pas de cette manière !


Je suis face à un dilemme car ma raison est confrontée à mon désir brûlant pour lui. Et Dieu sait que j'en ai des bonnes raisons pour ne pas l'approcher ! Je suis face à un dilemme, je ressens plein de choses que je ne connais pas et j'ai du mal à faire le tri.
Je suis preneuse de conseils avisés, éclairez-moi !

J'attire l'attention sur le fait que je n'accepterais pas les jugements des autres. Si j'ai posté ceci sur le forum, c'est que je ne peux en parler avec mes amies et encore moins avec ma mère, tout est 7chouma avec elle. Les copy/paste de rappels sur les dangers de la fornication en Islam, je m'en passerais aussi. J'ai déjà fait le tour d'internet pour ces choses-là.

Désolée pour le pavé,

AntilopeDuDésert.
s
3 mai 2019 15:01
Salam
A mon avis tu vas très vite passer à la casserole toi lol
Citation
AntilopeDuDésert a écrit:
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais je ne voyais pas à qui me confier. Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le béguin pour un gars de ma fac. Je ne le connais pas, on n'est pas dans la même classe mais je le croise souvent dans les couloirs et à la BU aussi…

Je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour un homme. Et ça me fait peur, car je n'ai pas de vie sentimentale, je ne connais rien de tout ça. Je lui trouve un charme fou, je brûle de désir pour lui au point de faire souvent des rêves érotiques…
A chaque fois que ça m'arrive, je me sens très coupable et ça m'énerve car je ne peux maitriser ça.
A cause de ça, je flippe d'aller lui parler, car j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui est trop fort pour être maîtrisé, c'est bizarre. En plus j'ai remarqué des fois les regards qu'il me pose et je sens qu'il ne m'est pas indifférent.

J'ai fait la promesse à Allah de me préserver jusqu'au mariage, et je compte bien la tenir. Mais je suis encore étudiante et je ne me sens pas du tout prête à me marier, c'est déjà dur de se prendre en charge toute seule.
En plus, je n'ose pas aller lui parler car je ne le connais pas. Derrière cette attirance physique, j'ai peur d'être déçue au final, que nos personnalités ne correspondent pas, etc… Et je veux pas d'un beau gosse juste beau à regarder. Le pire, c'est que ce n'est même pas un beau gosse avec un style hyper m'as-tu-vu, il est banal limite, mais je ne le vois tellement pas de cette manière !


Je suis face à un dilemme car ma raison est confrontée à mon désir brûlant pour lui. Et Dieu sait que j'en ai des bonnes raisons pour ne pas l'approcher ! Je suis face à un dilemme, je ressens plein de choses que je ne connais pas et j'ai du mal à faire le tri.
Je suis preneuse de conseils avisés, éclairez-moi !

J'attire l'attention sur le fait que je n'accepterais pas les jugements des autres. Si j'ai posté ceci sur le forum, c'est que je ne peux en parler avec mes amies et encore moins avec ma mère, tout est 7chouma avec elle. Les copy/paste de rappels sur les dangers de la fornication en Islam, je m'en passerais aussi. J'ai déjà fait le tour d'internet pour ces choses-là.

Désolée pour le pavé,

AntilopeDuDésert.
S
3 mai 2019 16:07
As salam wa aleykoum,

Alors si tu as reçu uniquement une éducation traditionnelle et que les interdits ne t'étaient pas expliqués. Alors ça se comprend.

Tu as raison quand tu dis qu'il est indispensable de comprendre ce qu'il t'arrive pour ensuite les maitriser.

Si tu regardes bien ta situation et que tu fais le parallèle avec les dangers de la fornication. Tu trouveras une réponse quant à la maîtrise du désir.

L'Islam n'interdit pas le désir mais pour l'exprimer il faut un cadre bien défini.

C'est Allah swt qui nous a crée et Il swt sait parfaitement ce que nous ressentons et Ses interdits tiennent compte de notre conception.

En tout cas courage et qu'Allah sw te protège de tout mal.
Citation
AntilopeDuDésert a écrit:
Aleykoum salam,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que vu comme ça, on croirait que je n'ai pas trop l'air d'apprécier les rappels. Mais j'ai reçu une éducation traditionnelle, où on me donnait tout le temps une liste d'interdictions sans m'expliquer pourquoi, j'ai jamais pu parler librement de ce sujet. A chaque fois que j'essayais d'en parler, on me répondait toujours par ça. Moi je veux simplement comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Je suis consciente que la fornication est un péché que je ne veux pas commettre. Mais t'es-t-il déjà arrivé(e) d'éprouver des sentiments, des émotions que tu ne connais pas ? Je considère que lorsque l'on sait, que l'on comprend une chose, un phénomène, on peut mieux le maitriser.
Je sais que les gens pensent bien faire en me rappelant que dans le Coran Allah swt condamne la fornication. Mais je veux comprendre qu'est-ce qu'il se passe en moi, faire le point pour prendre la bonne décision.

Et tu l'as très bien dit, c'est du désir, et non de l'amour. Je pense que j'avais besoin d'avis extérieurs pour mieux voir la situation. Je ne le connais même pas d'ailleurs…

Merci pour ta réponse,

AntilopeDudésert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook