Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue entre le choix de me marier
L
12 août 2013 22:13
Salam oualaikoum
Je suis étudiante en médecine et je me plais dans mes études, et j'ai reçu deux propositions de mariage à même pas une semaine d'intervalle pendant les fêtes de layid, venant de deux hommes marocains la trentaine environ tout les deux.
L'un d'entre eux venait rendre visite à sa famille qui habite à côté de chez nous et il a fini par demander ma main, il vit à Londres et d'origine rif et il n'est pas contre pour que je finisse mes études une fois là bas.
Le deuxième homme est de casa et vit dans la même ville que moi, il sait que je suis étudiante et ça ne le gêne pas non plus que je continue mes études, ils ont tout les deux de bonnes situations. Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Je me dis aussi qu'ils ne savent rien de moi, ils ne connaissent que mon apparence (sans me vanter je suis jolie, typée rif yeux en amande, blanche de peau et cheveux longs) .
J'aurais préféré qu'ils savent ma personnalité, que je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas. Je ne sais pas lequel choisir, le rif est beau typé italien et sérieux, le casawi est plus nachat, que faire?
12 août 2013 22:25
A te lire je crois que t as déjà fait ton choix. y a quand un ptit relent de racisme dans tes propos. Bref !!!
c
12 août 2013 23:41
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve

Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.
S
13 août 2013 00:37
Il suffit de dire typé italien pour que ça sonne "plus beau", ah ces femmes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 00:38 par Soukahras-dz.
t
13 août 2013 00:49
Citation
carembar a écrit:
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve

Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.

moi je penses 25 ans c'est un bon age pour se marier, la posteuse choisis celui qui te plait on peut pas t'aider on les connais pas...
S
13 août 2013 00:53
Citation
carembar a écrit:
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve

Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.

25 ans c'est jeune, j'en connais qui courent après des cougars alors elle c'est largement possible.
t
13 août 2013 01:12
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Moi, j'aurais choisi Londres car c'est une chance d'apprendre l'anglais. Et c'est mon reve

Par contre s tu crois qu'à 25 ans tu est trop jeune pour te marier , tu te trompes.
Tu es meme trop vielle pour les faire baver un peu etc. Il fallait faire ça a 18-20 ans
Tu as deux occasions de reve pour te marier. Fais salât istikhara et choisis celui avec qui tu te sens le mieux , tu te vois le plus. Nous , en quoi sommes nous concernés, consultés ?
ce sont deux situatiions idéales. Tu as l'embarras du choix. J'espère que tu ne vas pas les perdre tous les deux.

25 ans c'est jeune, j'en connais qui courent après des cougars alors elle c'est largement possible.

oui bien sur méme à 30 ans c'est largement possible et plus
13 août 2013 01:15
Salam

Mdr une marocaine qui dénigre les siens.

Tu as l'air d'avoir une dent contre les Casaouis.
S
13 août 2013 11:11
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Mdr une marocaine qui dénigre les siens.

Tu as l'air d'avoir une dent contre les Casaouis.

Il ne me semble pas qu'elle aie dénigré les gens de casa. Elle a seulement dit que le casaoui était "nachat", ce qui n'est pas une critique bien au contraire.
t
13 août 2013 12:08
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Salam oualaikoum
Je suis étudiante en médecine et je me plais dans mes études, et j'ai reçu deux propositions de mariage à même pas une semaine d'intervalle pendant les fêtes de layid, venant de deux hommes marocains la trentaine environ tout les deux.
L'un d'entre eux venait rendre visite à sa famille qui habite à côté de chez nous et il a fini par demander ma main, il vit à Londres et d'origine rif et il n'est pas contre pour que je finisse mes études une fois là bas.
Le deuxième homme est de casa et vit dans la même ville que moi, il sait que je suis étudiante et ça ne le gêne pas non plus que je continue mes études, ils ont tout les deux de bonnes situations. Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr:ptd r:ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr:p tdr:ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr


pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Je me dis aussi qu'ils ne savent rien de moi, ils ne connaissent que mon apparence (sans me vanter je suis jolie, typée rif yeux en amande, blanche de peau et cheveux longs) .
J'aurais préféré qu'ils savent ma personnalité, que je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas. Je ne sais pas lequel choisir, le rif est beau typé italien et sérieux, le casawi est plus nachat, que faire?
13 août 2013 13:38
La seule solution pour toi , c'est tsa7ib (concubinage ) . Pas marié car trop jeune mais avec un homme avec qui tu partages ton intimité et vous pouvez meme faire un petit zouzou ou une petite zouzette et quand t'aura 30/35 ans vous pouvez vous marier .

et pour le choix , comme je suis casaoui , alors je te dis de choisir le rifi
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
13 août 2013 15:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
La seule solution pour toi , c'est tsa7ib (concubinage ) . Pas marié car trop jeune mais avec un homme avec qui tu partages ton intimité et vous pouvez meme faire un petit zouzou ou une petite zouzette et quand t'aura 30/35 ans vous pouvez vous marier .

et pour le choix , comme je suis casaoui , alors je te dis de choisir le rifi
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.



ptdr ptdr
E
13 août 2013 16:06
un discours d'un aire un peu rabat-joie
je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas.

n'oublie pas qu'une fois dans la cage a ton tour de baver un peu ,tu ne va pas dire que t'as le choix

25ans c'est pas jeune
K
13 août 2013 16:29
Citation
Laitd'Amande a écrit:
Salam oualaikoum
Je suis étudiante en médecine et je me plais dans mes études, et j'ai reçu deux propositions de mariage à même pas une semaine d'intervalle pendant les fêtes de layid, venant de deux hommes marocains la trentaine environ tout les deux.
L'un d'entre eux venait rendre visite à sa famille qui habite à côté de chez nous et il a fini par demander ma main, il vit à Londres et d'origine rif et il n'est pas contre pour que je finisse mes études une fois là bas.
Le deuxième homme est de casa et vit dans la même ville que moi, il sait que je suis étudiante et ça ne le gêne pas non plus que je continue mes études, ils ont tout les deux de bonnes situations. Le problème est que je ne me vois pas mariée aussi rapidement, je n'ai que 25 ans pourtant j'ai envie d'avoir un homme dans ma vie avec qui partager, rire, vivre une intimité comme toute femme souhaite et envie d'avoir au moins un enfant, le faire jeune pour pouvoir profiter une fois plus âgée il sera déjà grand Si dieu veut.
Je me dis aussi qu'ils ne savent rien de moi, ils ne connaissent que mon apparence (sans me vanter je suis jolie, typée rif yeux en amande, blanche de peau et cheveux longs) .
J'aurais préféré qu'ils savent ma personnalité, que je leur en fasse baver un peu avant de sauter le pas. Je ne sais pas lequel choisir, le rif est beau typé italien et sérieux, le casawi est plus nachat, que faire?

Salam

Je remarque que beaucoup de filles se cachent derrière les rifaines pour vanter leur supposée beauté. Je suis typée rifaine ne veut rien dire, il y a de tout chez nous. Pour ce qui est du choix, si tu préfères le gars rigolo du genre madani de bnet lalla menana tu sais ce qu'il te restes à faire. Si le "rif" est sérieux et que cela te conviendrait tu n'as qu'à opter pour lui. On ne peut pas décider à ta place au final.

PS: Si tu es belle et éduquée, tu as raison de les faire un peu languir, je ne vois pas où est le mal. J'ai eu plusieurs demandes avant d'accepter celle de mon époux et il a attendu un an avant de me mettre la bague au doigt. En revanche attention de ne pas tomber dans l'excès.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
13 août 2013 16:54
Si t'es arabe, avant de choisir le rifain typé italien essaye de voir si sa famille t'acceptera, si c'est le cas fonce.


Pour répondre a Khatchi, en effet typée rifaine ca veut rien dire.


Pour le concubinage, faudrait conseillé ca a vos soeurs c'est mieux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
13 août 2013 16:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'es arabe, avant de choisir le rifain typé italien essaye de voir si sa famille t'acceptera, si c'est le cas fonce.


Pour répondre a Khatchi, en effet typée rifaine ca veut rien dire.


Pour le concubinage, faudrait conseillé ca a vos soeurs c'est mieux.

C'est pas une Tharifit celle-là, une fille de chez nous ne diras jamais je suis typée rif, elle précisera qu'elle est rifaine tout simplement.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
13 août 2013 16:59
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'es arabe, avant de choisir le rifain typé italien essaye de voir si sa famille t'acceptera, si c'est le cas fonce.


Pour répondre a Khatchi, en effet typée rifaine ca veut rien dire.


Pour le concubinage, faudrait conseillé ca a vos soeurs c'est mieux.

C'est pas une Tharifit celle-là, une fille de chez nous ne diras jamais je suis typée rif, elle précisera qu'elle est rifaine tout simplement.

Raison d'plus pour pas s'emballer, les familles rifaine n'accepte pas n'importe qui. Ca rend les choses bien compliqué hélas, mais ça se comprend.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
13 août 2013 17:14
essaie quand méme de les connaitre un peu plus.
il faut pas se marier avec quelqu'un si on ne sait même pas si ça collera sexuellement.
13 août 2013 17:56
Complètement d'accord avec coldman, le mariage est un engagement à vie, faut être sûre de son coup winking smiley
j
13 août 2013 18:04
le mariage c est sacre c est tte une vie alors tu peux te marier et continuer etudes
moi je constate que les rifins ont un caractere difficile ils n acceptent que les rifins
l essentiel choisit l homme qui est bien aimant sa religion si possible pratiquant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook