Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, déçue. ...
E
16 mars 2018 00:39
Voila je suis mariée depuis 8 ans nous avons deux enfants. Mon problème est que je vis mal le comportement de mon mari deja nous n avons pas la meme façon de penser l éducation par exemple il vient rarement avec nous a table , mange n importe quoi ... il met beaucoup la tele meme au plus petit qui na pas encore deux ans et quand je lui dis je passe pour la casse pieds pour rester polie. De plus il se leve pas avant 12h/13h au plus tot et ne fais vraiment pas grand chose a la maison. Je ne supporte plus sa feignantise !
Et en plus maintenant nous n avons plus de complicité ni de marque d affection ca me peine vraiment mais je suis dans l impasse car je n arrive pas a aller vers lui a cause de son comportement ! Si vous avez deja traversé cette épreuve merci de me guider un peu
16 mars 2018 00:43
Il ne travail pas ?
C’est pas facile c’est sur. Essayez de vous retrouvez. Si tu as quelqu’un pour faire garder les petit organisez vous des weekend ect pour tenter de vous retrouver. C’est quand même triste
16 mars 2018 01:05
Bonsoir,

Je trouve qu'il passe une crise existentielle, le fait qu'il ne bosse pas, qu'il ne peut pas assumer autant qu'il voudra peut-être, il est dépassé par la situation...Son comportement est volontairement ainsi. C'est sa manière de garder une apparence de chef, de sauver la face.

Je pense que tu devrais surtout essayer de communiquer, voir ce qui se passe, quels sont ses problèmes réels.
16 mars 2018 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a belle et bien démissionné du rôle de mari et de père. Il faudrait en discuter avec lui pour connaître l'origine de ce comportement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2018 01:25
En clair, si je présume... Tu décris ton mari tel un déchet n'ayant aucune ambition réelle dans la vie et tu as raison ! smiling smiley

Il devrait au moins se tourner vers Dieu au lieu de s'enfoncer bêtement et agir comme un abruti en écoutant le diable et en regardant la télévision.

Non mais sérieusement, c'est une énorme blague. ptdr

La plupart des êtres humains qui pensent que le but ultime en tant qu'être humain = Fonder une famille et avoir des enfants sont des ignorants. smiling smiley
R
16 mars 2018 02:19
Mais c koi cette réponse c d n'importe quoi wallah
Citation
Mirlyn a écrit:
En clair, si je présume... Tu décris ton mari tel un déchet n'ayant aucune ambition réelle dans la vie et tu as raison ! smiling smiley

Il devrait au moins se tourner vers Dieu au lieu de s'enfoncer bêtement et agir comme un abruti en écoutant le diable et en regardant la télévision.

Non mais sérieusement, c'est une énorme blague. ptdr

La plupart des êtres humains qui pensent que le but ultime en tant qu'être humain = Fonder une famille et avoir des enfants sont des ignorants. smiling smiley
E
16 mars 2018 06:48
Il travaille quand même, il a des horaires décalés. Mais pour moi c est pas une raison . Car Moi aussi je suis dans ce cas la En fait je le vois comme un ado qui s en fou de tout. Hier soir envore il me parle de l organisation des enfants a 21h30 ! Qui va les chercher comment on fait comme on travaille tous les 2 mais moi jai deja tout organisé depuis lundi ! Il se laisse vivre... j aimerai qu' il ouvre les yeux, arriver a lui parler sans le braquer, le faire reagir.
E
16 mars 2018 07:21
On a personne pour garder les enfants ou vraiment ponctuellement mais du coup on lui demande quand on est bloqué pour le travaille. Et les dernières sorties c est moi qui est organisé. Jaimerai que ca vienne de lui. Jai eu un petit bouquet en fevrier mais je pense que v est mon fils qui lui a soufflé l idée, d ailleurs c est lui qui me la donné !
16 mars 2018 08:54
Bonjour,
bel exemple pour les enfants..Tu justifies qu'il ait un comportement de sale gamin parcqu'il n'a pas de travail.. et pour se défouler il fait quoi il frappe ses enfants quand ils sont trop bruyants?perplexe
Elle fait bien de fixer des limites si elle veut pas se faire entrainer dans sa chute..
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je trouve qu'il passe une crise existentielle, le fait qu'il ne bosse pas, qu'il ne peut pas assumer autant qu'il voudra peut-être, il est dépassé par la situation...Son comportement est volontairement ainsi. C'est sa manière de garder une apparence de chef, de sauver la face.

Je pense que tu devrais surtout essayer de communiquer, voir ce qui se passe, quels sont ses problèmes réels.
M
16 mars 2018 09:48
Salem ,

Un homme dès le début faut pas lui donner les mauvaises habitude tu est pas ça mère . Laisse le gérer seul faire à manger ci il a faim laver son linge, et gérer les enfants ci tu fait tout normal qu’il se repose sur toi . Pour les sortie sort parle lui même ci il prend pas initiative , un homme c’est pas pareil essentiel c’est qu’il bouge avec toi , peut importe ci c toi qui me fait . Pas recevoir de fleurs y’a pas mort d’hommes tu cherche les problèmes y’a où yen a pas .
E
16 mars 2018 09:50
C est ca je trouve que l exemple pour les enfants est mauvais. Il ne se rends pas compte que les enfants l observent et le copient. Pour l instant jai un.peu de poids face a eux mais bientot ils feront comme leur père et du coup ce sera du n importe quoi a la maison ! Je ne veux pas ca chez moi . Il faut qu il prenne conscience des choses. ..
E
16 mars 2018 10:29
Non mais les fleurs c etait un exemple je m en fiche de ca.
Apres si je fais rien ma maison est ds tous les sens et ca me deprime encore plus . Je les deja fais de ne pas faire son linge ou le repas quand il est seul mais ca ne change pas grand chose. Avant les enfants j etais moins regardante, je le laissais se gérer mais la il y a des choses qui ne sont plus possible
s
16 mars 2018 13:33
Salam,

La routine quel poison!

Clairement il croit que tout est acquis, que de toute façon quoiqu'il se passe tu resteras là à côté de lui.

Il a des horaires décalés ok, mais ça ne doit pas le dispenser de son rôle de père et mari.

Je te comprends sur la question de l'éducation, les mères ont tendance à vouloir le meilleur et à faire le maximum d'efforts même si ça nous coûte, même si on est épuisées. La vision de l'homme est différente, "c'est pas si grave..."

Il faut trouver un compromis, ta vision de l'éducation te paraît forcément la meilleure et celle à suivre, mais il faut apprendre à lâcher du leste un peu. Les parents n'ont pas forcément à toujours être d'accord, au contraire ça montre aux enfants qu'on peut avoir des opinions différentes et discuter quand même.

Cela ne va pas les perturber, ils doivent savoir qu'avec maman c'est ainsi, et pas avec papa et inversement.

Après pour votre relation à vous deux, il faut reprendre votre relation, se rappeler de pourquoi vous vous êtes mariés, on a tendance à l'oublier et s'en écarter avec les soucis du quotidien. 8 ans mashaAllah c'est bien, mais pour que ça dure vous devez vous reconnecter.

Les hommes sont allergiques aux reproches, ils se braquent et (in?)volontairement font pire encore...

Courage, la plupart des couples passent par là, je comprends ton sentiment de lassitude.
I
16 mars 2018 14:22
dis nous comment ça se passer avant? il a toujours été comme ça ou c récent?
E
16 mars 2018 23:12
Merci je pense que tu as raison il se dit jai rien a perdre c est rien tout ca !
C est vrai que la routine c est difficile. Les jours passent et se ressemblent...
Et au fil du temps on se perds.
Je ne sais pas comment engager la conversation sans ne braquer pour qu' on puisse échanger
E
16 mars 2018 23:18
Il a un caractère a pas se prendre la tete se laisser vivre et en même temps assez impulsifs. Avant les enfants il dormait déjà beaucoup mais moi aussi .
Il a des periodes ou il est plus actif .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook