Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans ma foi, mariée mais perturbée par un autre
s
17 juin 2015 18:50
Assalam aleykum. J'ouvre ce post pour "parler" de ce que je vis et pour avoir vos avis, vos critiques. On dit souvent qu'elles sont constructives et aident à avancer. Donc elles sont les bienvenues aussi.

Mon histoire : mariée, des enfants, j'ai une vie enviable par d'autres femmes : travail, propriétaire, ici et au bled, de beaux enfants, pas de problèmes financiers... mais il y a forcément un mais. Je suis depuis toute petite, une rêveuse, une grande romantique. Le mariage a toujours été pour moi l'union de deux personnes qui s'aiment et partagent cet amour, les soucis à deux etc... On se marie pour le meilleur et pour le pire dis t-on.

Mon mari et le romantisme ça fait deux ! il faut toujours lui "soutirer" un mot gentil, un compliment, un mot d'amour. Les relations intimes c'est en général à son bon plaisir et en épouse dévouée et aimante je fais tout pour le satisfaire. Mais je me sens "oubliée" ma part de romantisme, d'intimité partagée, ces mots d'amour que l'on aimerait entendre avant, après, tous les jours de la vie quotidienne etc... rien.

Son temps il l'occupe en dehors du travail avec ses amis, café, restaurants, soirées. Si je lui propose une sortie, il me dit tu peux y aller toute seule. Alors oui, je me sents seule, pour discuter, partager, échanger. Je n'ai pas d'ami(e)s.

Il y a quelques mois, mon cousin a refait surface dans ma vie suite à un événement triste dans nos familles. On s'appelle souvent et il est drôle parfois taquineur, on discute de tout et de rien, sur la vie, le monde etc... J'aime ces échanges, je peux m'exprimer, donner mon avis, partager. De jours en jours, il m'a parlé de ses sentiments (ceux d'autrefois qui ressurgissent), ces mots romantiques, ces compliments, ces rires j'en avais tellement besoin. Mais tous ces échanges ne se font qu'au téléphone, au début par mails où j'ai exprimé plus que je n'aurais dû.

jamais nous ne nous sommes rencontrés ou proposés de se voir. Mais tout cela m'affecte. Je me sens perdue. Suis-je tombée amoureuse de lui ? car il est le "mari" attentionné que je voudrais par ces échanges, il demande de mes nouvelles, affectueux... ou est-ce juste dans ma tête ? Je pense beaucoup à lui. Il est marié de son côté aussi, a des enfants. Je sais que ce n'est pas correct, je sais que je trahis mon mari juste en pensant à un autre. Je n'ai rien dis à mon mari mais j'ai essayé de glisser la conversation en lui disant que j'aimerais qu'il fasse plus attention à moi, plus démonstratif etc... que je me sens seule mais il fait un effort sur l'instant et très vite tout est comme avant, il est plus occupé par son téléphone, ses copains que moi. J'ai le sentiment d'être juste la "bonne" à la maison et rien d'autre.

J'avoue que je ne sais pas au juste ce que je ressens pour mon cousin. Est-ce vraiment de l'amour ? c'est quoi au juste l'amour ? est-ce ma foutue rêverie qui me met sur un mauvais chemin ?

Je me dis que couper court avec lui est la meilleure solution mais en même temps il est le seul "ami" que j'ai avec qui je peux échanger et quelque part j'ai peur de perdre cela.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de retrouver ce chemin que j'ai toujours suivi jusqu'à maintenant, cette lumière qui guide ma vie. Cette situation m'affecte moralement et de plus en plus, ça me pourrit la vie au quotidien. Comment me détacher ?

Que dieu swt me pardonne, je sais que ce n'est pas bien mais parfois j'arrive pas à le chasser de mon esprit malgré moi.

Pardon pour avoir été trop longue et merci à celles et ceux qui me liront.
S'il vous plaît, j'ai beson d'avis, de conseils. Je n'ai personne à qui en parler.
b
17 juin 2015 18:55
salam
ba ton cousin est le mari idéal vu qu'il est pas marié avec toi, forcément sortir
des mots doux et feinter l'affection c'est facile pour lui
franchement jsuis désolée mais toi et ton couz vous déconner sévère, lui il essaie
de détourner une femme de sa famille maman et mariée
et toi tu te jette dans le ravin alors que tu sais que la chute sera vertigineuse et sans
appel
ce que je te conseil in fine c'est soit de divorcer histoire de pas tomber dans l'adultère
soit de couper court avec ton cous le pervers et te contenter de ce que ton mari t'offre
parles en avec lui etc
mais arrete ça avant qu'il soit trop tard
pas de "oui mais" stp
salam
17 juin 2015 19:01
Salam alikoum , je te conseillerai de couper net cette " relation " ... Elle ne te mènera qu a du mauvais .... Parle de ton mal etre a ton mari ... Mais stp coupe coupe coupe àvc ton cousin
17 juin 2015 19:01
Ton mari comme beaucoup d'hommes est axé sur le principal, l'essentiel apporter confort et sécurité à sa famille.. peut être en fais tu un peu trop et tu peux passer au service minimum..le temps qu'il comprenne que tu n'es pas seulement une petite femme qui ouvre docilement son lit quand le mari a envie..spinning smiley sticking its tongue out
L
17 juin 2015 19:02
Tu vas tout perdre en continuant à lui parler. Mets-y fin avant que tu ne deviennes dépendante de cette relation.
17 juin 2015 19:04
Salam,

Tu joues à un jeu dangereux...
Tu idéalises grandement ton cousin et vois en lui l'époux idéal que tu aurai aimé avoir.

Tu ne connais pas les défauts et mauvais côté de ce premier donc essaye de ne pas idéaliser à outrance.

Il n'y a pas de remède miracle: Coupe court avec ton cousin, il n'est ni ton ami, ni ton confident il s'agit d'un homme intéressé qui joue un jeux malsain.

Conforte ta foi écarte toi de tout ce qui peu te conduire à ta perte et réamorce une discussion sérieuse avec ton époux.
Il faut que tu lui fasse comprendre qu'il y a urgence et que certains changements sont vitaux.

Essaye de le convaincre de vous imposer un certain emploi du temps, tu ne pourras changer la nature de ton mari mais à défaut le pousser à faire certains efforts.
Essaye d'adapter votre routine et tiens toi à l'écart des tentations.
b
17 juin 2015 20:52
je te comprend bien car moi aussi je suis une grande romantique mais je n'Approuve pas cette situation!!Tu m'as l'air detre intelligente et comprendre que cette situation est pleine d'ambiguïté! Donc cesse la rapidement avant de franchir un cap fatidique , qui te retombera dessus et te fera passer pour moins que rien , surtout que vous êtes de la même famille!
Mon avis cest que tu fantasmes sur lui car tu crois qu'il tapporte de l'affection et écoute que tu aimerais retrouver chez ton mari! Et cela est normal ..
Parles de tout Ca avec ton mari cest la clef
17 juin 2015 21:11
Citation
babalilou a écrit:
je te comprend bien car moi aussi je suis une grande romantique mais je n'Approuve pas cette situation!!Tu m'as l'air detre intelligente et comprendre que cette situation est pleine d'ambiguïté! Donc cesse la rapidement avant de franchir un cap fatidique , qui te retombera dessus et te fera passer pour moins que rien , surtout que vous êtes de la même famille!
Mon avis cest que tu fantasmes sur lui car tu crois qu'il tapporte de l'affection et écoute que tu aimerais retrouver chez ton mari! Et cela est normal ..
Parles de tout Ca avec ton mari cest la clef
Tu veux qu'elle parle du cousin avec son mari..Oh
tu as envie de la voir égorgée..!
f
17 juin 2015 21:12
ton mari est au courant que tu discutes depuis un moment avec ton cousin? j'imagine que non.

ce que je vais dire tu le sais déjà, tu vas tout perdre : ton mari actuel et l'autre qui lâchera pas sa femme, et tu seras la dinde dans l'histoire qui passera ces nuit a pleurer et se lamenter sur sa triste vie et le pire c'est que ca sera amplement mérité.

et même le réconfort auprès du Divin tu te diras que tu ne le mérites pas à cause de tout ce que tu as fais dans le dos de ton mari, retrouve tes esprit et ferme cette porte du diable que tu as ouverte. et repens toi avant qu'il ne soit trop tard.
17 juin 2015 22:15
As-salamou'alaykoum ma soeur ...Tu coupe le contacte avec cette homme sa va etre dure mais incha Allah si tu te met a fond dans ton ramadant fait salate tarrawih demande a Allah de te couvrire de son amour et oubli ce sentiment stérile et interdite (si jamais ton époux te grille t foutu met toi a sa place et a celle de la femme de ton cousin sad smiley se que tu resent pour cette homme qui parait télement idéale (il comble le manque sentimentale c tous c pas ça le vrai Amour )a tes yeux alors que la réalité c que tous se qu'il te donne il devrais le donné a sa femme fil hallal protége toi de lui sinon tu va souffrire ... écoute la sourate doha elle apése la douleur du coeur ...tu devrais arrété pour plusieur raison,pourque ton honneur de femme reste propre devant Dieu ...mabrouk Ramadane A tous .
h
17 juin 2015 22:15
Tu es mariée avec des enfants . il faut arreter de jouer les petites filles reveuses.T'as plus l'age. Ca te va pas
Ton mari fait son devoir. Fais l'essentiel. Il vit en confiance a tes cotés. Et toi tu reves comme une jeune fille de 15 ans. Un peu de sérieux. Ressaisis toi. Et assume tes responsabilité d'épouse et de mère. La vie, le mariage c'est pas un Harlequin.
Z
17 juin 2015 23:36
Tu traverses un moment difficile , tu es peut être a un tournant de ta vie ou tu voudrais être libre , faire des folies ... Ton couple est tombé dans la routine ... Actuellement , cela ne te satisfait plus ... Tu le dis toi même , regarde ta vie , tu as tout ce qu il faut .. Pourquoi tout briser ? Tu sais il n y pas mieux que le foyer que tu as fondé , tout briser te ramènera a l égarement et ensuite aux regrets ... Tu ne le verras pas tout de suite , a 50 ballets tu auras d regrets si tu fais sa ... Tu seras seule , les enfants auront grandi et seront parti , ton mari aura sûrement refait sa vie .. Et toi tu seras seule et triste ... C sa que tu vx ? Le coup de foudre, tout plaquer pour un autre sur un coup de folie , sa ne marchera pas a long terme je te le garantie ... Le conseil que je te donne est de communiquer avc ton mari , lui dire ton ressenti ... Lui demander d agir ... S il t aime , il en tiendra compte ... Un homme n est pas expressif , il te dira rien si tu ne lui tires pas les vers du nez ... Ressaisi toi ..
+
18 juin 2015 01:00
salamalykoum franchement ta une vie de luxe machaallah! et tu va tout foutre en l'air! arrete de deconné ma soeur! c'est quoi se type qui veut s'approprié le vetement d'un autre! asstarfirollah!

tu sais un proverbe dit: li ibriha kolchi kayheliha kolchi.... (celui qui la veut entiere la laissera entiere)

tu va te retrouver sur la paille ma fille si tu continue avec se type. Allah ihdik
A
18 juin 2015 01:14
Citation
sabah6 a écrit:
Assalam aleykum. J'ouvre ce post pour "parler" de ce que je vis et pour avoir vos avis, vos critiques. On dit souvent qu'elles sont constructives et aident à avancer. Donc elles sont les bienvenues aussi.

Mon histoire : mariée, des enfants, j'ai une vie enviable par d'autres femmes : travail, propriétaire, ici et au bled, de beaux enfants, pas de problèmes financiers... mais il y a forcément un mais. Je suis depuis toute petite, une rêveuse, une grande romantique. Le mariage a toujours été pour moi l'union de deux personnes qui s'aiment et partagent cet amour, les soucis à deux etc... On se marie pour le meilleur et pour le pire dis t-on.

Mon mari et le romantisme ça fait deux ! il faut toujours lui "soutirer" un mot gentil, un compliment, un mot d'amour. Les relations intimes c'est en général à son bon plaisir et en épouse dévouée et aimante je fais tout pour le satisfaire. Mais je me sens "oubliée" ma part de romantisme, d'intimité partagée, ces mots d'amour que l'on aimerait entendre avant, après, tous les jours de la vie quotidienne etc... rien.

Son temps il l'occupe en dehors du travail avec ses amis, café, restaurants, soirées. Si je lui propose une sortie, il me dit tu peux y aller toute seule. Alors oui, je me sents seule, pour discuter, partager, échanger. Je n'ai pas d'ami(e)s.

Il y a quelques mois, mon cousin a refait surface dans ma vie suite à un événement triste dans nos familles. On s'appelle souvent et il est drôle parfois taquineur, on discute de tout et de rien, sur la vie, le monde etc... J'aime ces échanges, je peux m'exprimer, donner mon avis, partager. De jours en jours, il m'a parlé de ses sentiments (ceux d'autrefois qui ressurgissent), ces mots romantiques, ces compliments, ces rires j'en avais tellement besoin. Mais tous ces échanges ne se font qu'au téléphone, au début par mails où j'ai exprimé plus que je n'aurais dû.

jamais nous ne nous sommes rencontrés ou proposés de se voir. Mais tout cela m'affecte. Je me sens perdue. Suis-je tombée amoureuse de lui ? car il est le "mari" attentionné que je voudrais par ces échanges, il demande de mes nouvelles, affectueux... ou est-ce juste dans ma tête ? Je pense beaucoup à lui. Il est marié de son côté aussi, a des enfants. Je sais que ce n'est pas correct, je sais que je trahis mon mari juste en pensant à un autre. Je n'ai rien dis à mon mari mais j'ai essayé de glisser la conversation en lui disant que j'aimerais qu'il fasse plus attention à moi, plus démonstratif etc... que je me sens seule mais il fait un effort sur l'instant et très vite tout est comme avant, il est plus occupé par son téléphone, ses copains que moi. J'ai le sentiment d'être juste la "bonne" à la maison et rien d'autre.

J'avoue que je ne sais pas au juste ce que je ressens pour mon cousin. Est-ce vraiment de l'amour ? c'est quoi au juste l'amour ? est-ce ma foutue rêverie qui me met sur un mauvais chemin ?

Je me dis que couper court avec lui est la meilleure solution mais en même temps il est le seul "ami" que j'ai avec qui je peux échanger et quelque part j'ai peur de perdre cela.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de retrouver ce chemin que j'ai toujours suivi jusqu'à maintenant, cette lumière qui guide ma vie. Cette situation m'affecte moralement et de plus en plus, ça me pourrit la vie au quotidien. Comment me détacher ?

Que dieu swt me pardonne, je sais que ce n'est pas bien mais parfois j'arrive pas à le chasser de mon esprit malgré moi.

Pardon pour avoir été trop longue et merci à celles et ceux qui me liront.
S'il vous plaît, j'ai beson d'avis, de conseils. Je n'ai personne à qui en parler.



Ton mari s'interesse à la religion,,??? donne lui des hadith " le meilleure des croyants et celui qui se commporte de la meilleure façon avec sa femme " le prophete Mohamed salallahou 3alayhi wa salem appelé sa femme Aicha radiallahou 3anha miel de mon coeur .


Ton esprit reveur te joue des tours demande a ALLAH qu'il fasse que ton homme soit plus attentionné et patiente
18 juin 2015 01:16
Salam alaykum wa rahmatu allah wa Barakatuh tout d'abord je souhaites a tous les musulmans de passer un agréable ramadan béni et plein de bonté pieuse.

J'ai lu ton topic alors.
C'est tres simple meme si tu vois ton problème comme compliquer.
En réalité tu t'es "réfugier" au près de ton cousin car tu es en mal d'affection.
Et nous savons que dans pareilles situations c'est au près d'Allah que nous devons chercher refuge. Si tu passais plus de temps a invoquer Allah et a demander pardon et solliciter son aide dans ton mariage ne crois tu pas que tu seras gagnante ? Il faut en etre convaincue.
Oui tu as une baisee de foi car oui tu es humaine chère soeur.
Oui ton mari a faillit donc tu faillit aussi.
Mais ! Ce n'est pas la solution de chercher refuge dans les paroles bien tendres et éphémères de ce cousin.
Alors tu sais ce qui te reste a faire : retourner vers allah et l'invoquer beaucoup.
Ensuite profite de ces moments de solitudes et de vide affectif pour remplir ton coeur de l'amour d'Allah et le ressourcer par cette épreuve que te touche.
Certes ce n'est pas facile mais dis al Hamdulillah car malgré tout ton mari est à tes côtés et donc tu n'es pas à l'isolement complet de ton mari nest ce pas? Alors œuvre pour ton mariage, sois reconnaissante et n'attend rien de lui car par ton comportement il se reviendra de lui meme a la raison in shaa Allah en tetant voyant patiente et endurante.
Et allah peut susciter quelque chose de nouveau dont tu aura garder espoir par tes invocation et tes actes d'adoration!
Seuls ceux qui désespèrent de la MIsericorde d'Allah ne récoltent pas le succès.
N'oublies pas ca.
Et sache que la situation peut être pire alors qu'elle ne l'est pas. Ton problème est enjoliver par tous les bienfaits que tu possèdes et tu le vois grand mais il n'en est rien.
Ton cas peut s'arranger contrairement a des femmes qui elles n'ont pas d'autres choix que de sombrer par la force des choses mais sen relèvent al Hamdulillah.
C mon avis.
Ne prends rien de mes paroles comme une atteinte loin de la. Jespere t'avoir aider et que tu saura agir en bien.
Porte toi bien wa Salam
s
18 juin 2015 09:33
Assalam aleykum
Tout d'abord Ramadan Kareem à toutes et tous. Inchaallah ce mois sacré soit un mois béni pour vous et vos proches.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

Toutes et tous vous mettez en avant ce que je sais au plus profond de moi et parfois c'est plus évident encore lorsque d'autres personnes vous le disent.

Oui c'est clair que tout cela ne me mènera à rien du tout si ce n'est droit dans le mur.
Je vais suivre vos conseils en parlant à mon mari. Il sait que mon cousin est en contact avec moi mais ne sait rien des échanges qu'il y a eu et je ne compte pas lui en parler. Cela je le garde entre moi et Dieu swt. Lui seul me jugera.

Je vais au contraire dire à mon mari le manque que je ressens, ce à quoi j'aspire et je vais faire les efforts pour "retrouver" mon mari comme je l'ai connu au premier jour. C'est tous les deux que nous devons avancer pour que ce mariage ne tombe pas dans l'echec.
Je peux pas couper court avec mon cousin car il est très présent dans nos familles même si lui est au pays et moi ici. Mais on sera amené à se voir.
C'est à moi de clore cette histoire à jamais et de ne voir en lui qu'un cousin point final.

Je vais reprendre mes invocations auprès de dieu swt et lui demander de m'aider à avancer et surtout de me pardonner mon égarement.

Par vos paroles vous m'avez vraiment aidé et je vous en remercie. Allah ijazikom kheiran.
+
18 juin 2015 16:53
ramadan moubarak que Allah te facilite sabah soit une vrai femme avec de vrai valeur, que Allah t'eloigne de la turpitude, que Allah unisse votre couple eternellement, qu'il y mette la baraka et preserve tes bienfait. c'est la meilleur solution que tu choisi hamdoulillah. prend soin de ton mari de toi et de ton petit foyer ne laisse pas chytane tout detruire....fiamanillah
18 juin 2015 19:07
Wallah c'est très grave ce qui ce passe, avant c'été l'homme qui faisait des bêtises et a chaque fois on le culpabilise sans même avoir sa version, aujourd'hui c'est lala la femme qui ce permet de raconter ces aventures de hram malgrais qu'elle a tous et c'est elle qui dit ça même son mari et en plus ce qui me dégoûte c'est que les personnes qui répondent prennent ça a la légère ( genre : ma soeur je te comprends, un autre fait attention tu va tout perdre , ......)
Moi une femme qui pense et fait sa malgrais malgrais tous ce qu'elle a je lui dis allah ijiblek mosiba ya kaynet dar, infidèle et elle veut vivre entre les hommes, un qui lui permet la belle vie matériel et un autre la vie sentimentale, voila le résultat du trop de liberté, voila ce que vous ne voulez pas comprendre, que dieu si ils nous a mis des limites, des règles et un mode de vie c'est pour le suivre et pour éviter les conflits entre nous et avoir une vie sainte
n
18 juin 2015 19:26
ton cousin réagirais de la même sorte que ton mari et peut être pire .ton cousin n'est pas con tu lui a ouvert ton cœur t une proie a ses yeux et il sais comme t'endormir avec des beaux mots tu va faire une connerie que tu va regretter toutes ta vie ,et perdre tous ce que ta l’adultère ca ne pardonne pas
18 juin 2015 20:57
salam
je sais pas quel genre de cousin normal voudrait epouser sa cousine qui a des enfants et qui lui parle alors qu'elle est encore mariée. moi j'y crois pas a ces histoires, il faut etre debile pour epouser une femme qui a entretenu une relation avec lui alors qu'elle etait mariée
mais ma foi, comme tu as de nombreuses propriétés...ca peut s'expliquer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook