Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mon couple
R
10 août 2022 20:02
Salam Aleykoum,

Mon mari a eu sa carte de séjour de 10 ans fin d'année dernière et depuis ce moment il cherche un billet pour aller au bled car il n'a pas vu ses parents et sa famille depuis plusieurs années.

Il recherchait des billets dans son coin sans me consulter, vous comprendrez pourquoi je précise qu'il ne m'a pas consulté.

Il a donc trouvé un billet pour lequel il n'a pas pu réserver avec sa carte bleue, il m'a donc demandé de le faire. À savoir que c'était la fin de mon alloc chômage alors c'était rude pour moi, je dis ça parceque l'homme est sensé s'occuper des charges financières mais ça n'était pas tout le temps son cas. J'ai été très patiente peut être même trop...
Après cela il aurait dû me rembourser directement mais j'ai dû attendre deux semaines et en plus 'bissif' avec la force. Donc déjà il doit me rendre mon argent mais il fait percevoir qu'il n'est pas content.

Et après avoir reçu la confirmation de la réservation, il me dit ''tu viens avec moi?'' ? Je lui ai répondu ''avec quel argent?''... Et je ne pouvais pas car j'étais en formation, j'ai des projets pros...

Et je veux ajouter que c'est tout le temps lui qui décidait où on allait et quand on y allait, souvent au début c'est moi qui payait l'hôtel ou autre parceque je suis ''niya''.


Pour en revenir à l'histoire principale, il m'a également dit ''le jour du départ, je prends un covoiturage comme ça je ne t'embête pas'' alors qu'à cette période je ne travaillais pas donc ça ne me dérangeait absolument pas de le conduire à l'aéroport.
Et il y a quelques semaines il change de discours en me disant ''tu m'amèneras'' donc je lui dit ''je ne peux pas je travaille, cherche une autre solution ou comme tu as prévu au début fais un covoiturage'' ''non je ne fait pas de covoiturage, tu m'emmènes'' ''je ne peux pas, je fois remplacer des collègues donc ce n'est pas possible''

À savoir que je ne voulais pas reprendre un travail suite à un burn out alors que c'est lui qui m'y a poussé. Et après il me dit le travail ce n'est pas important, tu m'emmènes. Mais quand il travaille c'est durant une période de 4,6,9 mois max après il s'arrête et il cherche ailleurs en somme pas de situation stable c'est pour cela que j'ai repris ma vie pro en main parceque je savais que je ne pouvais pas compter sur lui, c'est grave car c'est le rôle basique d'un mari.

Et donc arrivé le week end précédant son départ, je lui ai dit je peux te déposer dimanche comme ça on est tranquille tous les deux, je lui soumets une autre proposition que monsieur le roi a refusé. Alors je me suis quand même arrangé pour le déposer bien que je travaille. Mais je lui précise bien qu'on démarre à 10h30 maxi sinon je repars parcequ'une minute de plus et c'est trop tard pr moi... Donc il rigole et ne me prends pas au sérieux ''on décolle à 11h'' c'était déjà trop tard car j'avais bien calculé l'itinéraire, c'est toujours moi qui se plie à ses exigences et ce jour je suis arrivée un peu avant 11h30 donc j'ai eu le temps de me changer, de manger un sandwich, de me coiffer, me toiletter quand même. Jme suis encore dit mahlich si j'ai du retard au travail... Et quand j'ai décollé de mon lieu de travail je l'ai appelé pour lui dire j'arrive et il me répond que je ne dois pas le stresser, qu'il doit se coiffer et acheter du scotch pour son cabas alors qu'il était à la maison toute la semaine à butiner je ne sais où. Je lui répète qu'on doit partir à 10,h30 max mais il s'en fiche et c'est tout le temps comme ça je parle à un mur...

Donc arrivée chez nous, je l'appelle de nouveau en lui disant ''dépèche toi stp pour qu'on parte de suite, je t'attends si tu n'arrives pas je Pars'' il crie''j'arrive ne me stresse pas. Il stresse pr tout et pour rien et me répète que je suis une stressée de la vie. Bref.

Comme je l'ai écrit précédemment je l'ai attendu plus tard que prévu et donc arrivée à une certaine heure je suis partie.
Je précise être partie parceque si j'étais restée je sais qu'il m'aurait fait un scandale de haut niveau et je n'y est pas échappé car il hurlait telle une bête au téléphone que je devais revenir et à la fin il insulte moi et ma mère en sachant qu'il a appelé ma mère entre temps pour la menacer.

Vous ne me croirez pas mais j'ai abrégé la fin de l'histoire parceque ça me saoule d'en parler. Je n'ecrirais les insultes qu'il m'a hurlé au téléphone car c'est très grave même les kofards ne parlent pas comme ça. Et à la fin il me hurle ''de toute façon tu ne veux pas voir ma tête '' je n'ai pas compris ce commentaire.

J'étais en pleurs, il me disait que je ne pensais qu'à moi alors que quand papa Allah y rahmo était mourrant à l'hôpital il s'en fichait complètement je pleurais il me disait arrête de pleurer ou je ne te consolerai pas, et une fois lors d'une visite j'étais venue seule av lui et il m'a dit je dois aller travailler alors que j'avais besoin de son soutien je lui ai dit appelle ton patron et explique lui il comprendra mais il lui a dit tu viens et il...
R
10 août 2022 20:02
Je voudrais parler av lui pour mettre les choses si on doit se séparer ou non parceque je veux avancer et depuis que je suis avec lui j'ai eu plus de soucis que de bons moments.

Quand on faisait la Salat, je lui proposait qu'on l'a fasse ensemble il m'a dit ''non''.

Que pensez vous de tout ça et surtout je tiens à préciser que je suis loin d'être parfaite d'ailleurs tous les membres de ma famille lui avait bien rappelé malgré ça je trouve que son comportement à terme n'est pas normal.

BarakaAllahoufikoum
R
10 août 2022 20:18
Alaykoum salam C'est ton comportement qui n'est pas normal on dirais tes marier avec un handicapés


Pourquoi tu paie toi le loyer ?

Pourquoi tu va te mettre en retard à ton travail pour l'emmener à l'aéroport ?
Normalement l'homme il met sa femme sur sa tête

La c'est toi qui le met sur ta tête on aurais dis tes son mec



Je comprend pas
R
10 août 2022 20:40
C'est exactement ce que je lui dis, que c'est moi le bonhomme et il n'aime pas quand je dis ça. Et c'est pareil pr les démarches administratives.
R
10 août 2022 20:45
Trouve toi un vrai homme

Et pas une hommellete
Citation
Robe orange a écrit:
C'est exactement ce que je lui dis, que c'est moi le bonhomme et il n'aime pas quand je dis ça. Et c'est pareil pr les démarches administratives.
R
10 août 2022 20:53
Pas évident car certaines personnes montrent leur vrai visage dès que tu vis av eux.
10 août 2022 21:03
Salam Aleykum,

Tu dois prendre ta décision seule, avant de chercher à parler avec lui. Aie confiance en toi et arrête de demander la permission de mener ta vie.

Analyse la situation objectivement et regarde si c'est avec lui que tu veux passer ta vie ou pas.

Il a dû être surpris que tu mettes ta menace à exécution car j'ai l'impression que tu l'as bien habitué à ce que ni ton argent, ni ton avis ne comptent, vu que tu reviens sans cesse sur tes décisions et fait passer ses caprices avant toi.

Alors c'est compliqué pour un profiteur de prendre tes menaces au sérieux, il pensait peut-être que tu "fais des histoires" mais que jamais rien n'est définitif et que tu vas quand même lui donner ton temps, ton argent, tes nerfs, etc

J'espère qu'elle valait le coup, sa coiffure, pour risquer de rater l'avion! ?

Cpurage, demande de l'aide à Allah et recherche le Bien pour toi-même.
Mes condoléances pour ton papa, Allahi Rahmo ?
A
10 août 2022 21:12
Dommage que tu ne t’es pas donné bcp plus de valeurs .

Lui à sa pte carte de séjour, il a tout fait pour aller tout seul au bled sans toi .

Mtn il fera tout pour que tu demande le divorce et il aura en poche sa pte carte di sijour .
R
10 août 2022 21:18
Wa Aleykoum salam,

Merci pour ton message très touchant. Et merci de me dire d'arrêter de demander la permission de mener ma vie. Effectivement j'ai été formaté toute ma vie pour me taire et faire ce qu'on me dit et pareil quand je me suis marié et que je sentais que ses premiers comportements n'étaient pas.normaux on me disait ''laisse le crier, sois calme et douce'' mais déjà quand j'étais calme il s'énervait. Alors à l'époque si on m'avait confirmé que son comportement n'était pas normal je ne serais surement pas rester av lui Allah ou ahlem.

Quand tu veux mettre la religion en pratique ça ne va pas quand tu veux mettre les conseils de coachs amour ça 'e va pas, quand tu veux mettre en place les conseils de psy ça ne va pas non plus que ce soit de son côté ou si côté de ma famille.

On est une famille soudée mais le fait que je me sois mariée et que 2 de mes sœurs ne le sont pas ça a posé problème bien qu'elles ne le verbalisent pas je le sens très bien j'ai vu certains comportements... Je suis là petite dernière...

Pour le mariage tout s'est décidé sans moi on a tout fait dans mon dos vraiment je portais une robe toute déchirée parcequ'on m'avait prévenu à la der.iere minute même les.invités qui étaient en pantoufles étaient plus stylées que moi..
R
10 août 2022 21:20
Ah oui c'était calculé ? Et il me rejette la faute comme d'hab. Je dois attendre que ce soit lui qui demande le divorce?
10 août 2022 21:44
Salam,

Je t'en prie, j'espère ne pas avoir été brutale dans mes propos. Je sais, je connais ces vieilles disquettes et je suis désolée qu'on ait décidé autant de choses importantes à ta place et dans ton dos..

J'espère que tu vas continuer sur ta lancée et que tu auras d'abord la peur puis la grande joie de récupérer les rennes de ta vie. On a un temps déterminé ici-bas, il faut tout faire pour en tirer le meilleur parti à tous les niveaux.

Quelle que soit ta décision vis à vis de ton mari, ton yravail, tes finances, ta famille: imposes-toi davantage. ?
10 août 2022 21:50
Pourquoi l’as tu épousé? Il avait quoi pour plaire?
R
10 août 2022 21:52
Non, tu n'as pas du tout été brutale. Au contraire tu es très claire dans tes propos et ça me fait remettre en question. Je consulte mon psy demain inchaAllah avec qui je vais aussi en parler donc en attendant merci pour ton avis.
Et je tiens aussi à ajouter que même dans la religion quand je veux faire la prière ou aller à la mosquée on me critiquait d'où le fait qu'aujourd'hui je ne prie pas et c'est un gâchis. En écrivant j'ai l'impression de rejeter la faute sur les autres mais j'ai l'impression d'être manipulé par tout le monde et je ne pense pas que ce soit juste une impression n'est-ce pas?
10 août 2022 21:57
Dinc si jai bien compris c'est toi qui porte le cal'çon à la maison? Et ses cojoness, sûr que ce sont les siennes??? Non plus sérieusement, fous lui un bon coup de pied au derche à ce pseudo homme et va de l'avant!
R
10 août 2022 21:59
Dans un premier il m'a plu physiquement, ensuite spirituellement, au niveau de ses valeurs -travail, familiales, ouverture d'esprit car il a vécu dans d'autres pays d'Europe- il sait très bien cuisiner il m'a appris, il coud, il est bricoleur, polyglotte, sportif, et j'avoue que c'est grâce à lui que je me suis lancé dans mon projet pro car il me disait de ne pas avoir peur de me lancer dans mes.projets. c'est fou car j'ai l'impression de parler de 2 Personnes différentes
F
10 août 2022 22:13
Salam,

Si j’ai bien compris, ton mari privé de sa famille obtient une situation administrative plus stable et décide d’aller leur rendre visite. Il te demande de le déposer ce que tu acceptes mais a la dernière minute tu le laisses tomber.

Tu lui reproches de ne pas s’être absenté de son travail lorsque tu avais besoin de lui et tu fais exactement pareil ?

Je ne cautionne évidemment pas le fait qu’il n’assume pas 100% des besoins de son foyer, ni les insultes. Mais si c’est sa première carte de séjour de 10, cela veut dire que ça ne fait pas longtemps qu’il est en France ou alors en situation régulière lui permettant d’avoir une vie pro stable. Si c’est un choix de sa part ce n’est pas le bon. vous devez tirer ça au clair et vous mette d’accord sur la partie finance.

J’ai l’impression qu’une bonne partie de vos tensions vient de la. Soit ce n’est pas bosseur, soit tu n’es pas assez patiente.
Méfie toi des conseils qui te mènent à la confrontation, ce forum est une perle pour la destruction expresse des couples via des célibataires.

Salam.
R
10 août 2022 23:06
Aleykoum salam,

Alors déjà il ne m'a pas demandé mon avis, il m'a dit ''tu me déposeras à l'aéroport'' alors qu'il avait prévu de faire un covoiturage. Je lui ai dit que je n'étais pas disponible mais j'ai quand même fait en sorte de le déposer malgré le peu de temps que j'avais entre mes deux prestations. C'était serré mais faisable alors je l'ai attendu et je suis partie parceque c'est en agissant qu'il percuté mieux car quand je lui ai parlé calmement il s'est moqué de moi. Ce n'est certes pas le meilleur des comportements mais je lui ai rendu la pareille pour qu'il comprenne ce que ça fait parceque ce n'est pas la première fois qu'il a ce comportement.

La fois où j'avais besoin qu'il reste avec moi était une situation particulière où mon père était en train de mourir d'ailleurs ça aussi il ne le comprenait il disait ''quand il va remarcher'' mais je lui répétais qu'il était en train de mourir Allah y rahmo.

Il est entré en France il y a 6 ans irrégulièrement.
Et sache que je suis très très patiente parcequ'il est dur à vivre avec ses stress permanents : une année c'est sa carte de séjour, l'année d'après c'est son permis de conduire, l'année qui suit c'est son contrat de travail, dans un autre travail ce sont ses collègues, il se plaignait sans cesse. Et ma famille l'a très bien accueillie, nous étions sa famille comme il était seul effectivement ce n'est pas comme sa famille biologique mais ma mère l'a accueillie comme son fils, elle l'a même aidé financièrement quand il avait des périodes où il galerait. Il disait épargner pour rembourser des dettes à son père, ça je ne sais pas, seul Dieu sait.
R
11 août 2022 01:11
elle l'a même aidé financièrement 



Quoi ?


Ta mère lui filer de l'argent ??


moody smiley
F
11 août 2022 02:28
Madame,

Il n’y a pas de mal à rendre la pareille pour passer un message mais apprends à choisir les situations et les moments. La, il y’avait sans doute toute une logistique derrière et surtout c’était un moment familial très attendu pour lui. Soit tu le déposes soit non, s’il t’avait fait cela tu l’aurais reproché de ne pas respecter ta famille en plus de toi-même.

Son « quand il va remarcher » était je suppose une façon de te donner de l’espoir même dans cette situation critique. Tu aurais préféré qu’il te dise « quand il va décéder » ?

Je suis sur que tu peux lui reprocher à raison beaucoup de choses mais tu n’es pas parfaite non plus. Vous avez tous les deux des défauts et des qualités. Alors regardez les seconds et corrigez les premiers.

Le vrai problème est sa situation pro. Soit elle est liée à sa situation administrative auquel cas il faut être pédagogique et indulgent. Soit elle est liée à la personnalité et la il y’a un peu plus de taf. Discutez, trouvez des solutions entre adultes et mettez vous d’accord.

Qu’Allah vous facilite.
Salam.
Citation
Robe orange a écrit:
Aleykoum salam,

Alors déjà il ne m'a pas demandé mon avis, il m'a dit ''tu me déposeras à l'aéroport'' alors qu'il avait prévu de faire un covoiturage. Je lui ai dit que je n'étais pas disponible mais j'ai quand même fait en sorte de le déposer malgré le peu de temps que j'avais entre mes deux prestations. C'était serré mais faisable alors je l'ai attendu et je suis partie parceque c'est en agissant qu'il percuté mieux car quand je lui ai parlé calmement il s'est moqué de moi. Ce n'est certes pas le meilleur des comportements mais je lui ai rendu la pareille pour qu'il comprenne ce que ça fait parceque ce n'est pas la première fois qu'il a ce comportement.

La fois où j'avais besoin qu'il reste avec moi était une situation particulière où mon père était en train de mourir d'ailleurs ça aussi il ne le comprenait il disait ''quand il va remarcher'' mais je lui répétais qu'il était en train de mourir Allah y rahmo.

Il est entré en France il y a 6 ans irrégulièrement.
Et sache que je suis très très patiente parcequ'il est dur à vivre avec ses stress permanents : une année c'est sa carte de séjour, l'année d'après c'est son permis de conduire, l'année qui suit c'est son contrat de travail, dans un autre travail ce sont ses collègues, il se plaignait sans cesse. Et ma famille l'a très bien accueillie, nous étions sa famille comme il était seul effectivement ce n'est pas comme sa famille biologique mais ma mère l'a accueillie comme son fils, elle l'a même aidé financièrement quand il avait des périodes où il galerait. Il disait épargner pour rembourser des dettes à son père, ça je ne sais pas, seul Dieu sait.
F
11 août 2022 02:34
Salam,

Ou se trouve le mal d’aider financièrement son gendre ou sa belle fille ? Et donc indirectement ses propres enfants ?

Ses parents ont l’air d’être bons et généreux et il se pourrait qu’Allah (swt) leur mettent dans leur chemin des gens qui les aideront lorsqu’ils en auront besoin ne serait-ce qu’à travers des invocations et il se pourrait bien que ça soit lui dans quelques années.

Et si l’on pouvait cesser de jeter de l’huile sur le feu ça ne serait pas de refus. Il y’a un vrai couple derrière.

Salam.



Citation
Raoult2022 a écrit:
elle l'a même aidé financièrement 



Quoi ?


Ta mère lui filer de l'argent ??


moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 03:03 par Frèrdogan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook